CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 juillet 2016 à 00:03:11

Ouais, pas un grand fan de Shrek 3 et le 4 je l'ai jamais vu, jamais eu l'occasion et les retours sur le film m'ont pas vraiment donné envie. Alors que les 2 premiers sont vraiment top. Pareil pour l'âge de Glace, je déteste pas le 2 mais je me souviens d'aucune scène culte du film comparé au 1. :(

Dragons j'ai regardé un peu la saison 1 sur Netflix, c'est vraiment sympa et divertissant, après c'est plus destiné aux jeunes enfants mais j'ai vu que la moitié de la saison 1 après, je sais pas comment ça évolue. Faudra que je continue. Je regarde en VF parce que même si j'adore Tennant, y a Arthur Pestel chez nous et c'est un sacré bon doubleur. :coeur:

Moi je trouve le Roi Lion très bon mais surcoté. Alors que la Petite Sirène je le trouve vachement cool. Même si je suis pas un fan d'Alice au Pays des Merveilles par contre, le jeu Retour au Pays de la Folie c'était l'un de mes coups de coeur vidéoludiques de l'année. Grosse ambiance, ce jeu a une âme et traite de sujets assez durs genre la prostitution et la drogue dans le Londres Victorien. :bave:

Kung Fu Panda je trouve ça super grâce au héros, mais forcément ça a pas la même portée qu'un Pixar ou qu'un bon Disney. Après Dreamworks a tendance à faire des scénars qui se ressemblent. C'est là que j'adore Shrek 2 et Dragons 2 parce que je les trouve plus matures au niveau des thématiques traitées, surtout le second que j'ai cité avec l'histoire de famille de Harold qui est un héros super attachant et qui a une sacrée évolution entre 2 opus.

Message édité le 24 juillet 2016 à 00:04:28 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:05:34

Shrek 2, je l'ai vu récemment, j'ai détesté :malade: J'ai pas trouvé ça drôle du tout :non:

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 juillet 2016 à 00:07:06

En même temps Shrek 2 est pas non plus fait pour être super marrant. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:15:46

Le 24 juillet 2016 à 00:07:06 RaMs a écrit :
En même temps Shrek 2 est pas non plus fait pour être super marrant. :hap:

Bah je sais pas ce qu'il te faut :noel:
La moitié des répliques, ça ressemble à des blagues, mais des blagues carambar :noel:
Autant le premier arrivait à être quand même un minimum sérieux quand il fallait, là j'ai pas trouvé :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 juillet 2016 à 00:33:02

Boah, il est marrant de mémoire, puis y a le Chat Potté. :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=YdgQj7xcDJo
Je sais pas quoi penser du trailer du prochain Harry Potter. Ça a pas l'air raté comme les autres de Yates mais bon sang, c'est Colombus qui a le mieux compris cet univers. Les 2 premiers films sont inégalables. :coeur:
(Et j'aime le 3 aussi)

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:40:37

Le 24 juillet 2016 à 00:33:02 RaMs a écrit :
Boah, il est marrant de mémoire, puis y a le Chat Potté. :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=YdgQj7xcDJo
Je sais pas quoi penser du trailer du prochain Harry Potter. Ça a pas l'air raté comme les autres de Yates mais bon sang, c'est Colombus qui a le mieux compris cet univers. Les 2 premiers films sont inégalables. :coeur:
(Et j'aime le 3 aussi)

Certains de Yates sont pas si mal (le 5 et le 7.2 :hap: ).
Par contre, je suis d'accord avec toi, le 2 et le 3 sont géniaux :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 00:43:11

Le 5 ? :malade:

Un des meilleur livre, le pire film.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:44:59

Un des meilleur livre, le pire film.

Pire que le 6? [[sticker:p/1jne]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 juillet 2016 à 00:47:34

Le 5 a une très bonne réal a de très bons choix de cast genre Ombrage qui est vraiment comme je l'imaginais en lisant le livre. Mais malgré ça je trouve qu'il occulte trop d'éléments du livre, genre beaucoup de salle dans le ministère à la fin(le cerveau qui débilise Ron, par exemple). Et surtout, plus impardonnable, le passage où Harry pète un câble et démolit le bureau de Dumbledore en revenant à Poudlard, parce qu'il laisse enfin parler sa rage. Cette scène est super puissante dans le livre, ils l'ont totalement zappée dans l'adaptation. Je parlerai même pas du 6 tellement je suis affligé d'avoir payé pour le voir au ciné. Le tome le plus palpitant, qui narre les origines de Voldemort, et au lieu de ça on nous fait un film sur les aventures de Ron en couple. :malade:

Le 7 partie 1 il était vachement fidèle, la suite aussi était pas mal puis y a eu la bataille finale qui a tout gâché en voulant faire du spectaculaire. Je l'ai vu qu'une fois au ciné, j'ai jamais retenté. Le 4 c'est un festival de scènes non adaptées aussi. Je comprends que les livres soient trop longs à partir de la Coupe de Feu mais ce portage sur grand écran n'a aucune âme tellement il est fade. A la limite, c'est l'épisode où Hermione devient bonne... :hap:

Alors que les 2 premiers avec ce côté British de Colombus et la patte de Cuaron dans le 3 pour faire une adaptation plus sombre mais pas trop kikoo. :coeur:

Message édité le 24 juillet 2016 à 00:51:52 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:50:47

la patte de Cuarez

Cuaron :noel:
Pour le coup, je suis totalement d'accord avec ton analyse pour le 5, mais bon, le bouquin fait 960 pages, alors pour adapter ça en un film, y a pas le choix (même si effectivement, la scène dans le bureau de Dumbledore est excellente dans le bouquin :noel: )

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 juillet 2016 à 00:51:30

Je saurais pas trop faire un classement des livres mais ça doit donner:

6>3>2(j'adore la chambre des secrets putain, je l'ai lu et relu...)>4>5>1>=7. :oui:

Je sais pas pourquoi j'ai dit Cuarez. :noel:

Message édité le 24 juillet 2016 à 00:52:09 par RaMs
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:53:36

Je sais pas pourquoi j'ai dit Cuarez. :noel:

:rire:
Et en film? :hap:
C'est en film que j'adore le 2 :o))

Perso, en livre, je dirais 5 > 4 > 7 > 6 > 3 > 2 > 1 :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 juillet 2016 à 00:56:05

En film je sais pas trop. 2>1>3>7.1 je dirais. :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=MYIh-OmRGmU
L'ost de John Williams me donne toujours des frissons putain. :coeur:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juillet 2016 à 00:58:28

https://www.youtube.com/watch?v=MYIh-OmRGmU

L'ost de John Williams me donne toujours des frissons putain. :coeur:

A 1min52, c'est toute mon enfance [[sticker:p/1jnc]]
Je vais faire mon gros tas, mais je préfère le Hedwig's Theme :-( Parce que c'est la base [[sticker:p/1jnf]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 juillet 2016 à 01:01:31

Mmh je sais pas, le theme d'Hedwige c'est toute mon enfance mais putain je frissonne à chaque fois en pensant à cette scène où Harry regarde par la fenêtre de son dortoir avec cette musique. Pour moi c'est aussi culte que Luke Skywalker qui regarde l'horizon avec binary sunset. :coeur:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juillet 2016 à 01:06:20

Pour le coup, le 6 est assez bidon, mais y a 2/3 musiques qui sont très sympas (Malfoy's Mission ou Harry & Hermione) :oui:

Pour moi c'est aussi culte que Luke Skywalker qui regarde l'horizon avec binary sunset. :coeur:

Le V est plus culte que le IV, pour moi :hap:
Je trouve que les musiques de la Prélogie sont tellement meilleures :-( (Anakin's Betrayal bordel [[sticker:p/1jng]] )

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 juillet 2016 à 01:09:44

J'ai aucun souvenir du 6, j'ai préféré tout occulter et me souvenir des livres... :hap:

Le V est meilleur, mais cette scène du IV est juste culte, désolé. [[sticker:p/1jnf]]

(Sinon j'suis d'accord pour la prélogie, mais de toute manière l'ost de cette saga mérite sa place au panthéon du cinéma :noel:)

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juillet 2016 à 01:12:03

Le V est meilleur, mais cette scène du IV est juste culte, désolé.

C'est pas faux :oui: :hap:
Et totalement d'accord pour l'OST, y a que des musiques incroyables :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
24 juillet 2016 à 01:15:45

De toute façon John Williams c'est mon compositeur préféré du ciné. Jurassic Park, Harry Potter, Indiana Jones, Star Wars, le theme de Superman... Cet homme a tout compris.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
24 juillet 2016 à 01:18:01

Pourquoi personne ne cite jamais la BO de La Liste de Schindler :-(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation