Ouais, pas un grand fan de Shrek 3 et le 4 je l'ai jamais vu, jamais eu l'occasion et les retours sur le film m'ont pas vraiment donné envie. Alors que les 2 premiers sont vraiment top. Pareil pour l'âge de Glace, je déteste pas le 2 mais je me souviens d'aucune scène culte du film comparé au 1. 
Dragons j'ai regardé un peu la saison 1 sur Netflix, c'est vraiment sympa et divertissant, après c'est plus destiné aux jeunes enfants mais j'ai vu que la moitié de la saison 1 après, je sais pas comment ça évolue. Faudra que je continue. Je regarde en VF parce que même si j'adore Tennant, y a Arthur Pestel chez nous et c'est un sacré bon doubleur. 
Moi je trouve le Roi Lion très bon mais surcoté. Alors que la Petite Sirène je le trouve vachement cool. Même si je suis pas un fan d'Alice au Pays des Merveilles par contre, le jeu Retour au Pays de la Folie c'était l'un de mes coups de coeur vidéoludiques de l'année. Grosse ambiance, ce jeu a une âme et traite de sujets assez durs genre la prostitution et la drogue dans le Londres Victorien. 
Kung Fu Panda je trouve ça super grâce au héros, mais forcément ça a pas la même portée qu'un Pixar ou qu'un bon Disney. Après Dreamworks a tendance à faire des scénars qui se ressemblent. C'est là que j'adore Shrek 2 et Dragons 2 parce que je les trouve plus matures au niveau des thématiques traitées, surtout le second que j'ai cité avec l'histoire de famille de Harold qui est un héros super attachant et qui a une sacrée évolution entre 2 opus.
Message édité le 24 juillet 2016 à 00:04:28 par RaMs