Bonne nuit
On est déjà le 20 et Classic Doctors New Monsters n'est toujours pas sorti. ![]()
Ouais enfin la politique de Big Finish c'est la sortie c'est le dernier du mois et le reste c'est du bonus , donc il y a un moment où il faut arrêter de se plaindre pour rien, d'autant plus qu'il y a eu deux autres excellents audios ce mois-ci pour patienter ( The New Counter-measures et broken)
Et UNIT Extinction est sorti très tardivement le mois dernier aussi.
Moi ce qui m'embête c'est que la saison 2 de The Omega Factor était prévue ce mois-ci mais elle a été reportée sans nouvelle date précise , vu comment j'adore la série et la première saison des audios je n'en peux plus de l'attendre.
Oui mais Unit Extinction je m'en fiche, et toi même tu disais qu'ils s'étaient pas foulé sur sa date de sortie. ![]()
J'ai juste dit qu'il était temps , le dernier jour du mois c'est très rare pour une sortie , c'était pas un reproche
Sinon je viens de réécouter The Trouble with Drax , c'est rare que j'apprécie vraiment un audio de la gamme Fourth Doctor Adventures mais j'adore vraiment celui-là , pas étonnant parce que le scénario est de John Dorney
( raison première pour laquelle je l'ai écouté en plus du retour d'un personne des classics que j'avais bien aimé) .
Tu nous l'a déjà dit à la 1ère écoute. ![]()
J'aime bien ce petit thème :
https://soundcloud.com/jamierobertson/dw-drax
Les FDA tu les achètes aussi ou ceux là tu fais une exception comme t'aime moins ?
Je sais mais c'est pas rare que je m'emballe à la première écoute pour revoir mon avis à la baisse (voir énormément à la baisse) lors d'une seconde écoute , c'est pour ça que je n'écris jamais de critique avant d'avoir écouté une deuxième fois un audio. Donc je confirme mon opinion sur celui-ci
Et j'achète mais très rarement ,je sélectionne ceux qui sont susceptibles de m'intéresser ( avec un concept original ou des personnages que j'aime particulièrement) et j'attends des retours de certaines personnes sur le forum Big Finish non-officiel pour voir si ça vaut le coup de passer à l'achat. Mais je n'achète pas systématiquement du coup , c'est loin d'être dans mes priorités.
https://www.bigfinish.com/news/v/the-sacrifice-of-sherlock-holmes---trailer
J'ai tellement hâte bon sang, Nick Briggs est parfait dans le rôle ![]()
J'aurai peut-être du retard pour le jeu ce soir.
Le 12 juillet 2016 à 21:20:52 Kientz a écrit :
La séance est levéeIl faut quand même prendre conscience que je dois bloquer moi aussi un horaire de ma soirée pour faire ça. C'est du bénévolat et c'est moi qui doit poireauter sans savoir si oui ou non il y aura du monde. Ce serait cool d'avoir la décence de prévenir à l'avance comme certains le font de vos présences/absences et pas prendre ça pour un truc en libre service. C'est pas un serveur web mais une vraie personne de l'autre côté. Jamais vous ne vous permettriez de pas préciser si oui ou non vous venez pour le ciné et laisser attendre votre groupe comme des cons à essayer de déterminer si oui ou non vous serez là.
Pour ma part désolé, j'étais en plein déménagement et une fois arrivé au Canada je n'avais pas d'ordinateur jusqu'à... Maintenant ![]()
Le 15 juillet 2016 à 14:57:27 RaMs a écrit :
Personne n'est niçois ici, hein?
Si moi ! Mais ça va personne de blessé ![]()
Je suis parti quelques heures après l'attenant.
Le 21 juillet 2016 à 18:58:14 Kientz a écrit :
J'aurai peut-être du retard pour le jeu ce soir.
Du coup, ça sera à quelle heure?
D'ailleurs quelqu'un sait comment on fait pour changer l'heure de JVC?
Je n'ai toujours pas mangé. Je reporte donc le début du jeu à 22h30.
Je repousse à 45, j'ai pas écrit le résumé de la dernière fois ![]()
Résumé du jeu de l'été ![]()
Première session
Vous avez reçu un signal de détresse au siège de UNIT. Il provient du docteur et permet un aller simple par transmat à l'endroit d'où il a été déclenché. Une fois sur place vous découvrez en bernant un Judoon que vous êtes en orbite autour de 15-Blue-Glias-Metric, une planète évacuée afin d'être détruite. Le but de l'opération étant de créer un trou de ver à destination d'un coin reculé de l'espace d'où a émané un étrange signal gliasien qui apparemment justifie l'opération. Sur place, aucune trace du docteur pour le moment. Vous avez visité l'observatoire avec son télescope, ses innombrables dossiers sur les planètes de l'univers connu, ainsi que quelques photographies et une fiole vide. Dans la salle de repos vous avez fait la connaissance avec deux scientifiques. Le premier est très désagréable et mauvais perdant : vous lui avez extorqué de l'argent en résolvant ses charades. Le second est plus coopératif et vous a donné quelques infos utiles. Il y a un distributeur de vivres dans la salle de repos mais vous n'en n'avez rien tiré pour l'instant. Vous vous êtes rendus dans les cellules et en avez visité une sur trois. Deux frères rebelles gliasiens vouraient que vous leur rapportiez un bien auquel ils tiennent : une statuette.
Deuxième session
Dans la seconde cellule vous avez rencontré le gliasien qui a analysé le signal : l'analyseur d'écoute. Bien que tout semble indiquer l'authenticité du signal, l'analyseur a émis des doutes grandissants. Il a été incarcéré par Tel Guilla, un nouveau responsable de mission dépêché après des études pessimistes sur la faisabilité du projet. Après que vous ayez prouvé votre honnêteté, l'analyseur vous a remis un retour rapide sur 15-Blue-Glias-Metric qui permet un aller simple par transmat sur cette planète amenée à être détruite. Il vous a également conseillé de visiter la salle des coffres acoustiques puis de revenir le voir. Dans la dernière cellule, la cellule de haute sécurité entièrement vitrée, vous avez aperçu une silhouette et le tardis gardés par un judoon décasqué qui ne les quitte pas des yeux, pas même pour vous faire face. Vous avez ensuite visité le laboratoire des matériaux et ses nombreuses machines. Dans les tiroirs verrouillés d'un bureau, vous avez trouvé des monnaies ainsi qu'une prescription médicale pour des patches de colère qui mentionne également des contre-indications. Enfin, vous avez ouvert l'intégralité des coffres de la salle des coffres acoustiques et fait le plein de monnaies et d'objets confisqués parmi lesquels le tournevis sonique, pas au meilleur de sa forme, ou encore la statuette des frères gliasiens détenus. Vous êtes allé leur rapporter. Il s'agissait de graphite pur qu'ils ont brisé pour vous en donner la moitié en guise de remerciement.
Troisième session (lundi)
Après avoir prouvé votre lien avec le docteur, les frères vous ont remis une clé du tardis qu'il leur avait confié après avoir fait part de ses craintes quant à l'impossibilité d'effondrer la trop peu massive 15-Blue-Glias-Metric. De retour en salle de repos vous en avez appris davantage sur les objets trouvés dans les coffres, sur la manière d'obtenir une acloportine au distributeur, mais aussi sur l'ordonnance trouvée au laboratoire des matériaux. Elle appartient au scientifique peu aimable qui porte lui même un patch de colère et refuse maintenant totalement de vous aider. Il ne semble par ailleurs pas possible de se procurer des patchs sur la station. Vous êtes ensuite allé faire part de vos méfaits salle des coffres à l'analyseur d'écoute qui vous a révélé qu'il a caché, à l'aide d'un complice de l'observatoire, une plaque de décodage dans un coffre secret dont le complice en question connaît la localisation exacte. Personne n'était présent à l'observatoire mais vous avez regardé la fiole vide de plus près et lu les informations sur l'étiquette collée dessus. Ces informations vous ont permis d'en commander une nouvelle, pleine, au distributeur de la salle de repos en échange de quelques monnaies : il s'agissait d'huile de coliamate.
Dernière session de jeu (mardi)
En échange d'une poignée de monnaies, vous avez appris du scientifique agréable de la salle de repos, complice de l'analyseur d'écoute et responsable de l'observatoire, la position du coffre secret de la salle des coffres acoustiques. En écoutant les sons pirates des panneaux de commande et en transmettant votre réponse grâce au décuplateur de signal et au couple patch vocal/oreillette, vous êtes parvenu à l'ouvrir. Vous y avez récupéré une plaque métallique qui porte des inscriptions illisibles : la faute aux reflets irisés à sa surface. À l'observatoire vous avez investigué sur la planète Karn en la reconnaissant sur l'une des photographies. Vous avez découvert ses coordonnées dans les dossiers de l'observatoire et effectué une observation après avoir dégrippé le telescope à l'aide de l'huile de comaliate.
Y a des gens?
![]()
Wardawn et darkideas sont inscrits normalement.
Me voilà en effet !
Objectifs ![]()
Objectifs ![]()
Le 20 juillet 2016 à 00:07:12 obi-wan77 a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 00:06:32 Kientz a écrit :
Comment ça c'est tout ? C'est vous qui vous arrêtez là dessus. Depuis quand on règle un télescope juste pour le fun ?On regarde dedans
Observatoire
Vous regardez dans le télescope et notez vos observations.

OBSERVATIONS ASTRONOMIQUES ![]()
KARN
+-----------+
| |
| · |
| |
| · · |
| · |
+-----------+
INVENTAIRE ![]()