Je suis sûr que c'est l'objet nécessaire à la résolution de tout ceci. ![]()
Bonne nuit
Il n'y aurait pas eu tout une connerie avec des extraits de boutons appuyés à aller chercher en plein milieu d'épisodes si ça servait à rien... si ?
Avec toi il faut s'attendre à tout. ![]()
Bonne nuit obi ! ![]()
Il y a 3 personnes déclarées totalement disponibles : obiwan, darkideas, et xorn ; il y a aussi deux intervenants potentiels.
Est-ce qu'il y a un désistement ou est-ce qu'on maintient bien une session de 22h à 23h (potentiellement étendue à minuit selon l'humeur et la dynamique au bout d'une heure) ?
De mon côté pas d'empêchement de dernière minute donc je suis totalement disponible !
Salut ![]()
Moi, c'est bon
J'ai plus qu'à étendre mon linge et je serais prêt. ![]()
Ok, je finis mon grignotage du soir et on y va.
Résumé de l'aventure ![]()
Session 1
Vous avez reçu un signal de détresse au siège de UNIT. Il provient du docteur et permet un aller simple par transmat à l'endroit d'où il a été déclenché. Une fois sur place vous découvrez en bernant un Judoon que vous êtes en orbite autour de 15-Blue-Glias-Metric, une planète évacuée afin d'être détruite. Le but de l'opération étant de créer un trou de ver à destination d'un coin reculé de l'espace d'où a émané un étrange signal gliasien qui apparemment justifie l'opération. Sur place, aucune trace du docteur pour le moment. Vous avez visité l'observatoire avec son télescope, ses innombrables dossiers sur les planètes de l'univers connu, ainsi que quelques photographies et une fiole vide. Dans la salle de repos vous avez fait la connaissance avec deux scientifiques. Le premier est très désagréable et mauvais perdant : vous lui avez extorqué de l'argent en résolvant ses charades. Le second est plus coopératif et vous a donné quelques infos utiles. Il y a un distributeur de vivres dans la salle de repos mais vous n'en n'avez rien tiré pour l'instant. Vous vous êtes rendus dans les cellules et en avez visité une sur trois. Deux frères rebelles gliasiens vouraient que vous leur rapportiez un bien auquel ils tiennent : une statuette.
Session 2
Dans la seconde cellule vous avez rencontré le gliasien qui a analysé le signal : l'analyseur d'écoute. Bien que tout semble indiquer l'authenticité du signal, l'analyseur a émis des doutes grandissants. Il a été incarcéré par Tel Guilla, un nouveau responsable de mission dépêché après des études pessimistes sur la faisabilité du projet. Après que vous ayez prouvé votre honnêteté, l'analyseur vous a remis un retour rapide sur 15-Blue-Glias-Metric qui permet un aller simple par transmat sur cette planète amenée à être détruite. Il vous a également conseillé de visiter la salle des coffres acoustiques puis de revenir le voir. Dans la dernière cellule, la cellule de haute sécurité entièrement vitrée, vous avez aperçu une silhouette et le tardis gardés par un judoon décasqué qui ne les quitte pas des yeux, pas même pour vous faire face. Vous avez ensuite visité le laboratoire des matériaux et ses nombreuses machines. Dans les tiroirs verrouillés d'un bureau, vous avez trouvé des monnaies ainsi qu'une prescription médicale pour des patches de colère qui mentionne également des contre-indications. Enfin, vous avez ouvert l'intégralité des coffres de la salle des coffres acoustiques et fait le plein de monnaies et d'objets confisqués parmi lesquels le tournevis sonique, pas au meilleur de sa forme, ou encore la statuette des frères gliasiens détenus. Vous êtes allé leur rapporter. Il s'agissait de graphite pur qu'ils ont brisé pour vous en donner la moitié en guise de remerciement.
Session 3
Après avoir prouvé votre lien avec le docteur, les frères vous ont remis une clé du tardis qu'il leur avait confié après avoir fait part de ses craintes quant à l'impossibilité d'effondrer la trop peu massive 15-Blue-Glias-Metric. De retour en salle de repos vous en avez appris davantage sur les objets trouvés dans les coffres, sur la manière d'obtenir une acloportine au distributeur, mais aussi sur l'ordonnance trouvée au laboratoire des matériaux. Elle appartient au scientifique peu aimable qui porte lui même un patch de colère et refuse maintenant totalement de vous aider. Il ne semble par ailleurs pas possible de se procurer des patchs sur la station. Vous êtes ensuite allé faire part de vos méfaits salle des coffres à l'analyseur d'écoute qui vous a révélé qu'il a caché, à l'aide d'un complice de l'observatoire, une plaque de décodage dans un coffre secret dont le complice en question connaît la localisation exacte. Personne n'était présent à l'observatoire mais vous avez regardé la fiole vide de plus près et lu les informations sur l'étiquette collée dessus. Ces informations vous ont permis d'en commander une nouvelle, pleine, au distributeur de la salle de repos en échange de quelques monnaies : il s'agissait d'huile de coliamate.
Objectifs ![]()
Le 19 juillet 2016 à 00:03:10 xorn18 a écrit :
Je mets 22 monnais dans le distributeur et fait la séquence vertvert
transparent
bleu
vert
Salle de repos
Vous mettez toutes vos monnaies sur le socle du distributeur et appuyez sur les touches colorées dans l'ordre vert vert transparent bleu vert. Le socle s'abaisse et l'ouverture dans laquelle il a disparu se referme. La trappe s'ouvre à nouveau, le socle remonte avec 17 monnaies ainsi qu'une fiole identique à celle que vous avez récupéré à l'observatoire à deux différences près : celle de la machine est pleine et l'étiquette à l'avant est intacte et indique "huile de comaliate". Il s'agit vraisemblablement d'un condiment.
INVENTAIRE ![]()
Faut demander au scientifique sympa àa quoi ça peut bien servir, de l"huile de comaliate
Peut être qu'on devrait profiter d'avoir notre scientifique à portée de main pour lui demander si l'huile de comaliate sert à autre chose qu'à assaisonner un plat , non ?
Le 19 juillet 2016 à 22:03:16 darkideas a écrit :
Peut être qu'on devrait profiter d'avoir notre scientifique à portée de main pour lui demander si l'huile de comaliate sert à autre chose qu'à assaisonner un plat , non ?
Faisons ça.
Le 19 juillet 2016 à 22:04:33 obi-wan77 a écrit :
Il dit que son assistant s'en sert à l'observatoire mais ne sait pas trop pour quoi exactement.
Objectifs ![]()
Lieux ![]()
Centre opérationnel
||
||
||
|| +------ Observatoire
|| |
Salle des coffres acoustiques ====++====+------ Laboratoire
|| des matériaux
||
||
||
Sas d'entrée --- Corridor --==Pont principal====- Salle de repos
||
||
||
Cellules
|
Cellule des frères ----+---- Cellule de haute sécurité
|
|
Cellule de
l'analyseur
d'écoute
Trouver le complice de l'analyseur d'écoute
Il faut qu'on sache si c'est l'assistant ou pas
Du coup, on devrait aller demander à l'analyseur ![]()