C'est des stickers !
Il va commencé à soulé Gruk
Jeu de l'été ![]()
Rappel de ce qui s'est passé la semaine dernière ![]()
Vous avez reçu un signal de détresse au siège de UNIT. Il provient du docteur et permet un aller simple par transmat à l'endroit d'où il a été déclenché. Une fois sur place vous découvrez en bernant un Judoon que vous êtes en orbite autour de 15-Blue-Glias-Metric, une planète évacuée afin d'être détruite. Le but de l'opération étant de créer un trou de ver à destination d'un coin reculé de l'espace d'où a émané un étrange signal gliasien qui apparemment justifie l'opération. Sur place, aucune trace du docteur pour le moment. Vous avez visité l'observatoire avec son télescope, ses innombrables dossiers sur les planètes de l'univers connu, ainsi que quelques photographies et une fiole vide. Dans la salle de repos vous avez fait la connaissance avec deux scientifiques. Le premier est très désagréable et mauvais perdant : vous lui avez extorqué de l'argent en résolvant ses charades. Le second est plus coopératif et vous a donné quelques infos utiles. Il y a un distributeur de vivres dans la salle de repos mais vous n'en n'avez rien tiré pour l'instant. Vous vous êtes rendus dans les cellules et en avez visité une sur trois. Deux frères rebelles gliasiens vouraient que vous leur rapportiez un bien auquel ils tiennent : une statuette.
Le jeu recommence dans quelques minutes.
Historique ![]()
Un message de détresse vient d'être reçu au quartier général de U.N.I.T. Il s'agit du docteur. Aucun détail sur sa situation n'est donné mais le docteur ne requiert que très rarement de l'aide. Le signal de détresse a été envoyé à l'aide d'un appareil qui créé une fragilité dans le tissu de l'espace. Cette fragilité sert de balise et peut-être avantageusement exploitée pour envoyer du renfort par transmat (à sens unique) et c'est très certainement ce qu'a recherché le docteur. Vous êtes donc dépêché sur place, avec pour mission de retrouver le docteur et le tirer de cet énième mauvais pas dans lequel il s'est mis.
DOCTOR WHO
L'effondrement gliasien
par Kientz
Sas d'entrée
Vous arrivez dans un sas de décompression. Au travers d'une écoutille : le vide, à l'exception d'une planète autour de laquel vous êtes vraisemblablement en orbite. Au travers de l'autre écoutille : un couloir, seule issue acceptable. Cette deuxième écoutille est verrouillée.
-=== ENIGME SAS01 ===-
Dans DOWCTAHORO, les mots DOCTOR et WHO ont été entremêlés et il reste la lettre A : les lettres des mots sont dans le bon ordre mais alternent pour en faire un troisième. Le mot de passe pour déverrouiller la porte est formé des lettres qui restent après avoir retiré trois mots entremêlés dans : EKLAKOHAMTEUNZ
Le 05 juillet 2016 à 21:53:13 xorn18 a écrit :
Je tente EUZ alors
http://tardis.wikia.com/wiki/Clom
Vous ouvrez la porte et trouvez les papiers psychiques du docteur.
INVENTAIRE ![]()
Corridor
Il n'y a pas grand chose dans le couloir, c'est un couloir. Au bout, un judoon monte la garde devant la seule issue.
Le 05 juillet 2016 à 22:02:26 obi-wan77 a écrit :
On peut déjà utilisé le papier psychique, ou les Judoons s'en foutent?
INVENTAIRE ![]()
Corridor
Vous montrez les papiers psychiques. Le judoon semble acquiesser, mais pose une question.
==== Énigme COR01 ====
La question du judoon est la suivante. Que répondez vous ? Il faut savoir qu'en langage judoon, DO KO TO RO signifie Doctor Who.
KO LO TO LO CO DO DO DO VO RO YO JO DO LO PO RO TO ?
Le 05 juillet 2016 à 22:07:39 darkideas a écrit :
Je réponds EUZ et dans le doute je répète en Judoon : flo tro zo
Le judoon accepte votre réponse et vous ouvre la voie après vous avoir remis un ordre de mission. Celui-ci détaille un peu la situation. Vous êtes en orbite autour de la planète 15-Blue-Glias-Metric, planète d'origine des gliasiens. La station orbitale sur laquelle vous vous trouvez, 900-Glias-Orbit, est le théâtre des opérations visant à faire effondrer la planète. Après la réception d'un signal gliasien des confins de l'univers, il a été décidé de sacrifier 15-Blue-Glias-Metric pour créer un trou de vers menant vers ce signal plein de promesses.
INVENTAIRE ![]()
Hall du pont principal
Il y a une grosse mosaïque décorative qui représente une constellation. Il s'agit du hall du pont principal de la station spatiale.
+===== 8871-GLIAS-ORBIT =====+
| * |
| * * |
| * * |
| * |
| |
| * * |
| * |
+====== PONT PRINCIPAL ======+
Un panneau présente les différents lieux accessibles
_ Centre opérationnel
_ Salle des coffres acoustiques
_ Laboratoire des matériaux
_ Observatoire
_ Salle de repos
_ Cellules
Le 05 juillet 2016 à 22:16:50 darkideas a écrit :
Une mosaïque avec une constellation ? Peut être qu'une visite de l'observatoire s'impose ?Et ne critique pas mes talents de traduction du Judoon , ils ont servis !
INVENTAIRE ![]()
Observatoire
L'observatoire est une pièce qui déçoit. Un tout petit hublot donne sur le vide intersidéral. La pièce est en réalité encombrée par un massif télescope qui dispose de manivelles pourvues de graduations pour effectuer des réglages et réellement observer quelque chose. Il y a par ailleurs un amoncellement de dossiers, chacun portant sur une planète, entassés dans une armoire ouverte et qu'il est possible de consulter. Dans un coin sur un petit bureau, il y a quatre cadres avec des photographies ainsi qu'une petite fiole ouverte.

Le 05 juillet 2016 à 22:29:04 War_Dawn a écrit :
Le 05 juillet 2016 à 22:28:41 xorn18 a écrit :
Bon du coup on fait des recherches sur la planète autour de laquelle on est en orbite.
J'accepte
Vous recherchez en vain des informations sur 15-Blue-Glias-Metric. Le dossier est certainement bien plus conséquent qu'une simple feuille à mettre dans une armoire. Il s'agit de leur planète après tout.
INVENTAIRE ![]()
Observatoire
L'observatoire est une pièce qui déçoit. Un tout petit hublot donne sur le vide intersidéral. La pièce est en réalité encombrée par un massif télescope qui dispose de manivelles pourvues de graduations pour effectuer des réglages et réellement observer quelque chose. Il y a par ailleurs un amoncellement de dossiers, chacun portant sur une planète, entassés dans une armoire ouverte et qu'il est possible de consulter. Dans un coin sur un petit bureau, il y a quatre cadres avec des photographies ainsi qu'une petite fiole ouverte.

Le 05 juillet 2016 à 22:42:24 War_Dawn a écrit :
Aller go CO, en passant on jette Obiwan dans les cellules ?
INVENTAIRE ![]()
Centre opérationnel
Il y a une écoutille imposante avec un clavier sous forme de grille avec des lettres. Il semble totalement impossible de savoir quels boutons appuyer sans avoir d'abord récolté suffisamment d'informations pour comprendre son fonctionnement. Il faudrait enquêter auprès des gens aux alentours.
==== Énigme CEN01 ====
K U Y E T W C K H N
T F E I L A A Y G A
J M I U F B Y R T I
M P I H A X J A I R
D J A T B R O H L Y
U D I L M S N U L D
C S W O Y I P E S U
R I A A V I Y S L Y
G K I E L L D D R W
P R A H T I Y T A E
Le 05 juillet 2016 à 22:49:39 xorn18 a écrit :
Puisqu'on a croisé personne depuis le début, ils doivent être en salle de repos. En Avant !
INVENTAIRE ![]()
Salle de repos
C'est une salle avec des fauteuils, des tables, et un distributeur de nourriture et boissons qui fonctionne à l'aide d'un clavier de cinq touches colorées (bleue, verte, orange, blanche, et transparente) et d'un socle pour y poser de l'argent. Un scientifique gliasien est assis dans un fauteuil et perdu dans ses pensées. Un autre est lui en train de manger. Il est en train de manger mais lit alternativement des notes papiers si bien qu'il s'occupe peu de son assiette. Des cuillères et des couteaux sont disponibles.
Le 05 juillet 2016 à 22:59:28 xorn18 a écrit :
Bah aux deux, on va pas en ignorer un quand même, on se présente on est pas des sauvages.
Vous prenez une cuillère et un couteau dans le bac en libre service pour faire passer vos pulsions kleptomanes.
INVENTAIRE ![]()
Vous interrogez les deux scientifiques de la salle de repos. Le premier est un brin condescendant, il demande qui on est et refuse de parler à n'importe qui. Le second vous explique que le centre opérationnel est très sécurisé et nécessite de disposer de plaques de décodage pour entrer en utilisant le clavier de l'écoutille
Salle de repos
C'est une salle avec des fauteuils, des tables, et un distributeur de nourriture et boissons qui fonctionne à l'aide d'un clavier de cinq touches colorées (bleue, verte, orange, blanche, et transparente) et d'un socle pour y poser de l'argent. Un scientifique gliasien est assis dans un fauteuil et perdu dans ses pensées. Un autre est lui en train de manger. Il est en train de manger mais lit alternativement des notes papiers si bien qu'il s'occupe peu de son assiette. Des cuillères et des couteaux sont disponibles.
Le 05 juillet 2016 à 23:04:36 obi-wan77 a écrit :
Le premier est un brin condescendant, il demande qui on est et refuse de parler à n'importe qui.
Le papier psychique
Il prend l'équipe pour des consultants et expose des problèmes pour passer le temps en pariant des monnaies sur l'échec de l'équipe.
==== Énigme REP01 ====
Charade
- Il n'y a pas grande quantité de mon premier.
- On pose les balles de golf sur mon second.
- Mon troisième est synonyme de personnes.
- Mon tout accompagne quelqu'un qui a su gagner le respect du douzième docteur.
Salle de repos
Le 05 juillet 2016 à 23:09:06 obi-wan77 a écrit :
Petit Jean
Le scientifique vous donne, à contrecœur, 5 monnaies.
INVENTAIRE ![]()
Il propose une nouvelle charade.
==== Énigme REP02 ====
- De rudes conditions de vie et d'hygiène dignes des Misérables risquent de
vous faire attraper mon premier.
- Mon second est une voyelle qu'on aime avoir dans une partie de Tetris.
- Il vaut mieux que mon troisième caractérise un poisson que l'on souhaite
déguster.
- Mon tout est bien caché.
Le 05 juillet 2016 à 23:14:15 obi-wan77 a écrit :
- De rudes conditions de vie et d'hygiène dignes des Misérables risquent de
vous faire attraper mon premier.
- Mon second est une voyelle qu'on aime avoir dans une partie de Tetris.
- Il vaut mieux que mon troisième caractérise un poisson que l'on souhaite
déguster.
- Mon tout est bien caché.Gallifrey
Le scientifique vous donne 4 monnaies cette fois.
INVENTAIRE ![]()
Il est très mauvais perdant et refuse de continuer à jouer.
Salle de repos
Le 05 juillet 2016 à 23:22:01 xorn18 a écrit :
Bon bah à défaut je lui demande quel est le contenu de la fiole de l'Observatoire.
Le deuxième scientifique affirme travailler à l'observatoire mais ne voit pas de quoi vous parlez. Il vous conseille d'attendre le retour de son assistant le lendemain qui lui passe davantage de temps là bas. Il vous invite à lire l'étiquette s'il y en a une.
Le 05 juillet 2016 à 23:27:12 xorn18 a écrit :
Bon aller, va pour les cellules et après je vais dormir.
INVENTAIRE ![]()
Cellules
Il y a trois issues.
- cellule 1
- cellule 2
- cellule de haute sécurité
Le 05 juillet 2016 à 23:31:01 War_Dawn a écrit :
La 1
INVENTAIRE ![]()
Cellule des frères de Mid-Glias
Il y a deux rebelles gliasiens arrêtés sur 15-Blue-Glias-Metric. Ils ont tenté de saboter des installations destinées à faire imploser la planète après qu'elle ait été évacuée. Ils affirment avoir vu le docteur mais refusent d'en dire plus à moins d'avoir récupéré un bien auquel ils tiennent et qui leur a été confisqué.
On cherche quel Docteur, d'ailleurs? ![]()
Ca pourrait nous aider de savoir quel tête il a
INVENTAIRE ![]()
Cellule des frères de Mid-Glias
Il y a deux rebelles gliasiens arrêtés sur 15-Blue-Glias-Metric. Ils ont tenté de saboter des installations destinées à faire imploser la planète après qu'elle ait été évacuée. Ils affirment avoir vu le docteur mais refusent d'en dire plus à moins d'avoir récupéré un bien auquel ils tiennent et qui leur a été confisqué.
Il n'est pas spécifié de quelle incarnation il s'agit et ce ne sera jamais jamais jamais le cas. C'est le docteur. Peut-être même une incarnation qu'on ne connait pas encore.
Idris elba c'est ?
Je rappelle les lieux
* Rebelles gliasiens
* ?
* ?
Le 11 juillet 2016 à 21:14:36 Kientz a écrit :
Il n'est pas spécifié de quelle incarnation il s'agit et ce ne sera jamais jamais jamais le cas. C'est le docteur. Peut-être même une incarnation qu'on ne connait pas encore.
Bon, faut aller voir la deuxième cellule
Et attendre les autres membres de "l'escouade"
![]()
Choix validé, patientez....
Le 11 juillet 2016 à 21:17:22 obi-wan77 a écrit :
Bon, faut aller voir la deuxième celluleEt attendre les autres membres de "l'escouade"
![]()
INVENTAIRE ![]()
Cellule de l'analyseur d'écoute
Le gliasien se présente comme celui qui a écouté et interprété le signal reçu qui a lancé le projet. Il explique que le signal est un authentique signal gliasien qui porte la signature de 15-Blue-Glias-Metric. Il confirme le contenu de l'ordre de mission mais explique avoir eu des doutes grandissants sur le signal à force de l'écouter et malgré le fait que tous les instruments attestent de son authenticité. Il a été incarcéré par Tel Guilla, un nouveau responsable de mission dépêché après des études pessimistes sur la faisabilité de l'implosion de 15-Blue-Glias-Metric. Il veut s'assurer que l'on ne soit pas un collaborateur qui tente de lui extirper des informations.
===== Énigme ANA01 ===== Devinette
De quel lieu, personne, ou chose s'agit-il en fonction des mots indices suivants ?
or marteau sacrifice lévitation
===== Énigme ANA02 ===== Devinette
De quel lieu, personne, ou chose s'agit-il en fonction des mots indices suivants ?
hôpital œuf décision neutralité
===== Énigme ANA03 ===== Devinette
mégalomanie cerveau cassette éviction
Pour le deuxième je propose la Lune ?
Énigme ANA02
la Lune ?
Oui, c'est ça !
Pourquoi hôpital
Lune? ![]()
La première j'aurais envie de dire Akhaten, mais ça marche pas pour le marteau ![]()
Le 11 juillet 2016 à 21:27:14 xorn18 a écrit :
Smith and Jones.
Ah bah oui ![]()
Merci
Smith and Jones. ![]()
Par rapport au premier épisode de la saison 3 où un hôpital se retrouve sur la Lune .
Smith and Jones ![]()
Pour les autres, comme pour toutes les énigmes ainsi que les actions à faire dans le jeu, vous pouvez demander des indices. Et vous pouvez changer de lieu tout en pouvant continuer à proposer des réponses à une énigme reconnue par son numéro (ici ANA01 par exemple)