CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 19:08:48

C'est pas vraiment des détails :

Déjà pour un multi-docteurs le fait qu'il n'y ait aucune alchimie entre les acteurs c'est très dommageable , et je trouve John Hurt et Tennant en très petite forme (sans parler de l'utilisation du War Doctor , sans même tenir compte de 'l’appréciation que j'ai du concept et sachant que j'aime le personnage depuis, même rétrospectivement ça ne passe toujours pas).

Ensuite, toute la première partie de l'épisode cocnernant les Zygons ne sert quasiment à rien scénaristiquement parlant (ah si pardon , à faire un parallèle avec la situation du Docteur et Gallifrey) et en plus l'intrigue n'est même pas résolue , il a fallu attendre la saison 9 pour ça (plus ou moins). Quand à la représentation de la Time War , je suis désolé mais c'est le Star Wars du pauvre , ça manque clairement d'inventivité alors que le concept même aurait pu en permettre. Par contre du point de vue du scénario j'aime beaucoup l'idée de faire revenir Gallifrey , ça permet une nouvelle dynamique qui hélas n'a été qu'effleurée pour le moment.

Je reconnais tout même que la résolution fait plaisir , du fan-service tout ce qu'il a de plus plaisant , mais pour un épisode 50ème anniversaire ça a vite ses limites , c'est quasiment ce que je qualifierais de figures imposées. Et puis l'apparition cryptique de Tom Baker qui n'a que peu de sens , je m'en serais bien passé.

Bref il y a des idées , parfois bonnes , mais qui ne sont au final qu'effleurées , jamais approfondies. Ca se veut épique mais ça loupe le coche à mon sens, c'est de la pure poudre au yeux , dès qu'on commence à y réfléchir l'édifice s'écroule. Pas déplaisant certes, mais l'ensemble reste moyen (et c'est un mauvais épisode anniversaire à mon sens).

Cela dit je plaide coupable , The Light at the end était sorti avant et je l'avais écouté avant de voir l'épisode :noel:

Message édité le 04 juillet 2016 à 19:11:11 par Pseudo supprimé
WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
04 juillet 2016 à 19:14:35

Cest fait xorn tu attises ma curiosite ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 19:16:50

Il y a une bonne alchimie entre Smith et Tennant, mais entre eux et Hurt ça se sent moins. Et oui la représentation de la Time War est parmi ce qui m'a le plus gêné, avec War, au 1er visionnage.

D'ailleurs WarDawn il y a moyen de contacter ton pote qui connait déjà la série histoire qu'on accorde nos violons ? :hap:

Message édité le 04 juillet 2016 à 19:17:39 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 19:23:34

Ça m'a pas marqué alors , le tout m'a semblé un peu forcé. Mais je veux bien admettre que ça vient de moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 19:26:16

Si tu regardes les interview de promo tu sens quand même qu'ils ont passé un bon moment. Et Smith a proposé à Moffat de faire une saison 8 sur le format : un épisode avec Eleven, un avec Ten, un avec les deux, et on recommence. Ça t'aurais énormément plu. :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 juillet 2016 à 19:34:38

J'ai trouvé l'alchimie entre les 2 assez frappantes pourtant, c'étaient les seuls moments où Tennant avait pas l'air fatigué. Genre la coordination de leurs mouvements quand ils mettent fin à l'histoire des Zygons. :noel:

Mais bon, l'alchimie entre Capaldi et McGann serait meilleure.

+ Sachant que t'as pas vu tous les classics xorn, 11 bonnes réponses ça passe. Trouver le nom du journal de Sarah Jane y a plus simple. :noel:

Message édité le 04 juillet 2016 à 19:35:42 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 19:37:47

Honnêtement je sais pas, pour l'alchimie entre Capaldi et McGann.
Par contre entre Capaldi et Pertwee junior, comme ils sont amis dans la vraie vie, ce serait génial. :oui:

Même des questions sur NuWho je me suis planté, et j'ai répondu bien trop souvent au pif. :noel:

Message édité le 04 juillet 2016 à 19:38:40 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
04 juillet 2016 à 19:40:17

J'avoue que j'ai envie d'y croire sachant qu'ils sont vraiment allés chercher Sean Pertwee. J'connais pas trop Eight mais y a beaucoup de similitudes entre Three et Twelve, ce serait marrant. A l'inverse de Two et Three qui s'entendront jamais. :noel:

Meh, ça va, t'as la moyenne. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 19:45:30

Eight dans sa période "romantique" tranche énormément avec Twelve donc ça aurait pu être très intéressant, mais d'un point de vue capillaire et physique c'est difficile maintenant pour McGann :noel:
Dans sa période pré-War je le connais pas encore assez pour juger, mais ça peut être intéressant de voir le Docteur face à celui qui va "créer" War.

Oui, et puis j'ai eu 11/20, donc darki aura de l'urticaire, ça me vas.

Ah, et vous avez perdu.

Message édité le 04 juillet 2016 à 19:45:47 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
04 juillet 2016 à 19:48:14

Ça pourrait être intéressant pour Eight d'apprendre qu'il a réussi à sauver Gallifrey et qu'il ne fait pas tout ça en vain. Je sais pas à quelles horreurs il a pu assister mais ça avait pas l'air jouasse d'après le résumé de Ten. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 19:50:11

Quel intérêt pour Eight d'apprendre qu'il va sauver Gallifrey puisque de toute façon il va tout oublier ? :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 juillet 2016 à 19:54:31

Quel intérêt pour War, Nine et Ten d'apprendre qu'ils vont sauver Gallifrey puisque de toute façon ils vont tout oublier? :noel:

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
04 juillet 2016 à 20:03:52

XORN. Plus tard oais jle ferai venir. La il a un ordi de merde cest meme pas la peine le site va le faire crasher toute les 5s :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 20:12:21

A ce point là ? :noel:

Tant pis. :-(

Rams :d) Nine ne l'apprends pas, techniquement.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 juillet 2016 à 20:21:03

Day of the Doctor est pas mal, mais le problème, c'est qu'en ayant jamais regardé les classics, j'ai pas été capable de prendre les Zygons au sérieux avant Zygon Inversion :-(
Et du coup, ça fait une grande partie de l'épisode que je trouvais pas terrible du tout :oui:

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
04 juillet 2016 à 20:23:00

Ah cest plutot casse couille. Perso je pourrai pas survivre avec son matos de dinosaure :hap:
Combien de fois on a Dl des series et lordi crashait pendant le dl en plz total :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 20:23:39

Bon allez ce soir j'écoute le dernier audio Torchwood et j'écris la critique dans la foulée (celles de la trilogie The Two Masters et de UNIT Shutdown sont postées d'ailleurs) .

Sinon je trouve que la dynamique Eight de la Time War et Twelve serait très intéressante , c'est un peu les deux opposés : d'un côté on a Eight qui a perdu son espoir qui continue en se trainant son fardeau malgré tout , et de l'autre on a Twelve , dont le nouveau set de régénérations a eu pour résultat qu'il s'est débarassé de tout ce qui l'encombrait , que ce soit la Time War puisqu'il a appris que Gallifrey a été sauvée ou bien les considérations très humaines comme le regard des autres :noel: Ça pourrait donner quelque chose de très sympa ce duo.

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
04 juillet 2016 à 20:31:14

Btw les spoils cest tjrs par rapport au 50eme ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 20:35:43

Oui (et ça doit être très frustrant pour toi :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2016 à 20:36:25

Oui , donc bas les pattes :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment