CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 juin 2016 à 19:40:45

La première saison de Three c'est celle que j'apprécie le moins aussi. La seconde a toujours des problèmes de rythme à cause d'un problème assez évident mais y a de très bonnes choses quand même. Ma préférée je pense que c'est la 4e saison avec d'excellentes histoires comme le premier multi-Doctors qui est vraiment très bon même sans avoir vu Two avant. Sa 5e aussi est super avec d'excellentes histoires genre l'une qui continue mon arc préféré chez Three. C'est assez dur de faire un classement comme grosso modo, chaque saison est meilleure que la précédente.

Par contre dans la première saison de Three, y a Inferno qui est l'un des meilleurs épisodes de fin de saison que j'ai vu dans Doctor Who. Je sais pas quel est ton ressenti à ce sujet darki, mais gros fan de cet épisode même s'il est assez long.

De toute façon la baisse de régime niveau qualité d'écriture j'ai commencé à la ressentir qu'à partir de la 3e saison de Four. C'est toujours bien mais avant je pouvais me faire une saison par semaine tellement j'étais dedans.

Faut que je me force à reprendre pour One après Daleks, j'ai vraiment du mal avec Susan. Autant j'ai adoré chaque compagne de Three, autant elle c'est juste pas possible. Si y a pire après comme tu le dis Kientz, j'ai peur. :peur:

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
21 juin 2016 à 19:48:16

Oais je pense pas finir tout de suite la 1ere.
Vous dites que la 3 est pas mal ok cest noté, Tom Baker il vaut quoi, ya genesis of the dalek qu'on ma conseillé je crois sous son règne ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:49:34

Les compagnons ne sont qu'une facette de ce qui ne me plaît pas à partir de War Machines. Susan franchement ça va. Tu vas voir Victoria Watterfield ou les deux nullos Polly et Ben ça va te faire drôle :)

Questions sans rapport :
Est-ce que quelqu'un veut organiser (ou juste participer à) un jeu de l'été cette année ? L'an dernier j'ai pas eu le temps ni trop l'envie d'organiser comme en 2013 et 2014 et cette année je sais pas trop non plus. Vu que cette année il y a eu quelques nouveaux habitués sur le topic je me dis que ça peut peut-être repartir.

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 juin 2016 à 19:53:23

Three c'est subjectif comme tout le monde sait ici que c'est mon préféré avec Twelve. :noel:

Par contre Tom Baker je suis pas fan de son Docteur. Il est sympa mais pas phénoménal non plus quoi, comme celui de Tennant. Sauf que lui il est là sur 7 saisons. Et 7 saisons d'un Docteur que t'apprécies pas forcément plus que ça, ça passe moins que 5 saisons avec un autre que t'aimes beaucoup. Après Genesis of the Daleks et à voir oui. Tout comme Deadly Assassin qui est le premier épisode où on voit vraiment Gallifrey de l'intérieur.

Si y a des compagnons qui vont me faire regretter Susan, tu me donnes pas envie de continuer alors que j'aime beaucoup One. :peur:

Pour le jeu de l'été je sais pas, faudrait que je sois présent. Comme je cherche du travail pour me faire de l'argent et qu'en plus j'ai pas mal de sorties prévues avec ma bande de potes, ça va pas être facile. T'organisais quoi avant comme j'ai jamais vu à quoi ressemblaient vos jeux?

Message édité le 21 juin 2016 à 19:54:15 par RaMs
WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
21 juin 2016 à 19:55:02

Curieux de savoir c'est quoi votre jeu de l'été ?

Ah ok Tom Baker comme Tennant alors.. MAIS CEST FANTASTIC RamS, quelle est ton docteur préféré ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 20:02:10

Three c'est subjectif comme tout le monde sait ici que c'est mon préféré avec Twelve. :noel:

T'as aimé The Three Doctors Rams ? Ca me surprends, il me semblait qu'il se trainait une sale réputation (comme The Five Doctors et The Two Doctors ; à croire que les multi Doctors sont maudis :noel: )

T'as écouté Time Reaver du coup WarDawn comme tu as vu Silence in the library ?

Le jeu de l'été c'était Kientz qui s’embêtait à faire un site internet avec des petites énigmes, je me souviens qu'en 2014 on était en équipe et fallait répondre sur le topic.

Je vais pas avoir beaucoup de vacances cette année (dernière semaine de Juillet et deux premières d'Aout) donc si c'est un jeu de rapidité ce sera compliqué pour moi. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:06:36

Si y a un jeu à organiser, je peux le faire, si personne d'autre veut (je suis en vacances pendant encore 2 mois et demi :noel: ).
Mais je suis pas du tout convaincu d'avoir la légitimité pour le faire :noel: (sans compter que j'ai aucune idée de ce que c'est, comme jeu :noel: )

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
21 juin 2016 à 20:07:02

Pas écouté, trop de trucs a faire puis avec l'Euro et les irlandais sur Paris :noel:
Partant pour le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 20:17:09

Le seul Multi-Docteurs des classics vraiment mauvais c'est the Two Doctors ( dommage parce que Six + Jamie et Two ça avait tout pour me plaire sur le papier) .

Après The Five Doctors est trop rempli de fan-service à mon sens pour être pleinement appréciable mais The Three Doctors est vraiment sympathique :coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 juin 2016 à 20:34:30

Le jeu en 2014 c'était ça (par équipe) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/21012276/DoctorGame/Skaro.html
https://dl.dropboxusercontent.com/u/21012276/DoctorGame/Androzani.html
https://dl.dropboxusercontent.com/u/21012276/DoctorGame/enigmes.html
En 2013 c'était individuel. Le concept c'est de résoudre des énigmes ici sur le topic et gagner des trucs. Une énigme résolue permettait de débloquer un mot indice pour gagner la manche. En 2013 par exemple les gens avaient un sonic à compléter en résolvant les énigmes et la possibilité d'attaquer les autres par MP avec des objets gagnés en résolvant les énigmes. En 2014 ça a été simplifié et mis par équipe avec simplement des points et plus les objets.
En 2015 l'idée de base qui s'est pas concrétisée était de faire un jeu totalement collaboratif (car les 2 années d'avant les meilleurs finissaient par être les seuls à jouer quasiment) basé sur un scénario fil rouge avec des énigmes pour avancer, le retour des objets mais un inventaire d'objets commun (jeu collaboratif) qui servaient à faire avancer le jeu. Je peux essayer de retrouver ce qui avait déjà été fait (le scénario et quelques énigmes) pour que quelqu'un le reprenne.
Jusqu'alors je faisais des pages web (comme sur l'exemple au dessus) mais ça peut entièrement se gérer en texte sur le forum d'autant que maintenant on a la mise en forme (d'ailleurs à la base en 2013 ça a commencé par un jeu juste comme ça en texte).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 21:18:42

J'ai eu que 4 points mais c'était rigolo de chercher.
Je me souvenais pas que darki nous dominait à ce point. :noel:
Par contre trouver les épisodes via les images c'était trop simple, un coup de Reverse Google Image et hop ! :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 juin 2016 à 21:24:26

Ouais, il faudrait les altérer avant ou carrément détourer un objet ou perso en particulier. Partant pour organiser obiwan ?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
21 juin 2016 à 21:53:22

Bah pourquoi pas, mais ça sera très probablement plus "artisanal" :noel:

Par contre, du coup faut voir ce qu'on fait, si c'est juste des suites de questions ou un truc plus perfectionné (comme ce dont tu parlais dans tes messages précédents).

(Et si j'organise, je me mettrais aux classics :ange: )

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 juin 2016 à 23:11:46

Jusqu'à maintenant la règle c'était d'avoir des énigmes qui ne portent que sur la série de 2005 pour rester accessible à tout le monde.

L'idée n'est pas d'avoir une suite de question mais quelque chose de varié : là tu avais des grilles, des charades, des images, des blind test, etc.

Ce que j'avais prévu l'année dernière c'était un scénario un peu en mode jeu d'aventure où les gens du topic incarnent une équipe de compagnons du docteur qui doit sauver le docteur qui leur a envoyé un signal de détresse. Le scénario, assez court mais sympa pour un jeu, était quasi terminé. À la rigueur je peux finir ce premier jeu court, et ensuite tu prends le relai en ayant vu à quoi ça ressemble.

J'avais prévu des salles et des personnages et des interactions où les gens du topic postent "aller dans telle salle", "faire ceci", "faire cela", comme dans un jeu d'aventure en texte, avec des énigmes comme les autres années qui cette fois donneraient des objets dans l'inventaire commun ou feraient avancer l'intrigue.

J'avais conçu le truc pour être gérable en texte directement sur le forum car gérer la page web et faire les décors graphiques ça prenait trop de temps.

Comme je viens de voir qu'en fait c'était pas mal avancé, autant que je finisse le petit truc que j'ai fait l'an dernier, j'organise la première partie, et toi après tu pourras prendre la suite une fois vu ce que c'est concrètement et éventuellement changer ce que tu veux.

Message édité le 21 juin 2016 à 23:12:45 par Kientz
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
21 juin 2016 à 23:15:00

Comme je viens de voir qu'en fait c'était pas mal avancé, autant que je finisse le petit truc que j'ai fait l'an dernier, j'organise la première partie, et toi après tu pourras prendre la suite une fois vu ce que c'est concrètement et éventuellement changer ce que tu veux.

ok, très bien :oui: :noel:

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
21 juin 2016 à 23:47:34

ca a l'air ouf, j'en suis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2016 à 18:07:32

Bon nouvelles promos Big Finish sur les Confessions de Dorian Gray ( ce qui veut dire Iris Wildthyme en promo demain , yes !) , et je ne saurais que vous conseiller le bundle des saisons 1 et 2 avec les trois épisodes spéciaux d'une heure. 10 épisodes d'une demie-heure ( avec des guests comme Katy Manning ou Lalla Ward) et 3 spéciaux d'une heure ( dont un avec Sherlock Holmes joué par Nick Briggs) pour 18 euros , sachant qu'ils sont tous au minimum bons , c'est un excellent prix pour une excellente gamme !

Ou si vous préférez les CD ( attention pas de version téléchargeable cette fois !) , l'ensemble est à 30 euros frais de ports inclus , ce qui contient en plus une sélection des meilleures pistes musicales de la gamme et la première apparition de Dorian Gray chez Big Finish , Shades of Gray (un audio d'une heure avec Bernice Summerfield).

Message édité le 22 juin 2016 à 18:11:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 20:28:26

Forcément faut que ce soit la gamme qui m'intéresse qui passe en dernier. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2016 à 20:50:55

Au moins il y a de la cohérence dans l'ordre :noel:

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
23 juin 2016 à 21:14:28

Ya un animé DW après la s4 [[sticker:p/1lmh]]