Salut !
Je cherches à me faire quelques DW pour découvrir la série, pas forcément les meilleurs mais ceux qui sont intéressants pour les néophytes (les meilleurs je prends aussi
)
J'ai déjà regardé Les anges pleureurs et La bibliothèque des ombres, que j'ai beaucoup aimé.
Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre ? ![]()
Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre ?
De commencer par le début, perso j'adhère pas à cette méthode de ne regarder que quelques épisodes, tu perds la richesse de la série ![]()
Comme dit juste avant, commence par le début et regarde tout, ça sera plus simple
Sinon, dans les épisodes à voir, comme ça de tête, je dirais:
The Snowmen
The Eleventh Hour
Midnight
Flatline
Under the Lake / Before the Flood
C'est pas forcément les meilleurs (même s'ils sont tous très bons), mais y a pas spécialement besoin de connaître la série pour apprécier l'épisode, je pense (à part un élément dans The Snowmen, mais bon...
)
La saison 1 elle est très bien pour les néophytes. ![]()
Et tu me fais peur avec les titres des épisodes en français, tu regardes bien en VO ? ![]()
Le 21 juin 2016 à 12:14:38 xorn18 a écrit :
La saison 1 elle est très bien pour les néophytes.
Et tu me fais peur avec les titres des épisodes en français, tu regardes bien en VO ?
Nan mais oui quand même, je suis pas fou
Le 21 juin 2016 à 11:57:52 Serial-Oncheur a écrit :
De commencer par le début, perso j'adhère pas à cette méthode de ne regarder que quelques épisodes, tu perds la richesse de la série
Ouais, mais vu le nombre d'épisode, ça me fait un peu peur ![]()
Le 21 juin 2016 à 12:13:01 obi-wan77 a écrit :
Comme dit juste avant, commence par le début et regarde tout, ça sera plus simple![]()
The Snowmen
The Eleventh Hour
Midnight
Flatline
C'est pas forcément les meilleurs (même s'ils sont tous très bons), mais y a pas spécialement besoin de connaître la série pour apprécier l'épisode, je pense (à part un élément dans The Snowmen, mais bon...
)
Merci, je regarderais
Mais je pense que je regarderais la saison 1 aussi ![]()
Le 21 juin 2016 à 12:30:41 [Lui-meme] a écrit :
Et tu me fais peur avec les titres des épisodes en français, tu regardes bien en VO ?Nan mais oui quand même, je suis pas fou
De commencer par le début, perso j'adhère pas à cette méthode de ne regarder que quelques épisodes, tu perds la richesse de la série
Ouais, mais vu le nombre d'épisode, ça me fait un peu peur
Comme dit juste avant, commence par le début et regarde tout, ça sera plus simple![]()
The Snowmen
The Eleventh Hour
Midnight
Flatline
)
Merci, je regarderais
![]()
Mais je pense que je regarderais la saison 1 aussi
9 saisons d'environ 13 épisodes chacune, plus les épisodes spéciaux, c'est pas excessivement long tu sais, et tu risque de louper ou de ne pas comprendre pas mal de trucs en regardant de façon fragmentée
Enfin bon, dans les bons épisodes à regarder je te rajoute ceux là :
Dalek, the girl in the fireplace, rings of akhaten, waters of mars, et kill the moon (:hap:
)
Le 21 juin 2016 à 12:37:53 Serial-Oncheur a écrit :
Le 21 juin 2016 à 12:30:41 [Lui-meme] a écrit :
Et tu me fais peur avec les titres des épisodes en français, tu regardes bien en VO ?Nan mais oui quand même, je suis pas fou
Ouais, mais vu le nombre d'épisode, ça me fait un peu peur
The Snowmen
The Eleventh Hour
Midnight
Flatline
)
Merci, je regarderais
![]()
Mais je pense que je regarderais la saison 1 aussi
9 saisons d'environ 13 épisodes chacune, plus les épisodes spéciaux, c'est pas excessivement long tu sais, et tu risque de louper ou de ne pas comprendre pas mal de trucs en regardant de façon fragmentée
Enfin bon, dans les bons épisodes à regarder je te rajoute ceux là :
Dalek, the girl in the fireplace, rings of akhaten, waters of mars, et kill the moon (:hap:
![]()
)
Ah ouais, autant pour moi, je dirais cela à cause de la réputation de plus longue série que se traine DW, mais si on prends que le "reboot", ça fait vachement moins
D'ailleurs, la seconde série de 2005 est un reboot (dans le sens où ça reprend l'histoire de la série originale) où ça n'en reprend que les persos dans une nouvelle aventure ?
Merci pour les épisodes, je look ça ![]()
Ce n'est pas un reboot mais la suite des 26 saisons de la série de 1963 , qui a été conçue comme un nouveau point de départ grâce à un événement scénaristique particulier se passant avant la première saison de 2005 qui donne une toute nouvelle dynamique.
C'est la suite de la vieille série, mais ça reprend énormément d'éléments, ce qui la rend facilement accessible aux néophytes et évite de se manger toutes les vieilles saisons.
Tu peux à fait regarder la série de 2005 puis regarder les classics si tu es en manque de Doctor Who ![]()
kill the moon (:hap:
![]()
)
Sarcasme? ![]()
Parce qu'il est cool, cet épisode

Pour ceux intéressés par les audios toute la gamme Sherlock Holmes est actuellement en promo et je ne saurais que trop vous conseiller d'y jeter une oreille , surtout aux productions originales (The Reification of Hans Gerber, The Aventure of the perfidious mariner ainsi que The Ordeals et The Judgement of Sherlock Holmes).
Et si vous ne jurez que par Doctor Who pas de problèmes , all-consuming fire est aussi en promo, l'occasion de découvrir Nick Briggs dans le rôle du célèbre détective (ainsi que Bernice Summerfield).
Oh mais la claque, Kientz, je la prendrai. Et je tendrai l'autre joue ![]()
Je me suis peut-être exprimée maladroitement, les sciences (et les maths et la physique précisément) ne sont pas une solution de facilité à laquelle je me plierai en cas d'échec. J'ai toujours été une bonne voire très bonne élève sans pour autant travailler comme un forcené, mais jamais, que ce soit au collège ou au lycée, je n'ai su faire un véritable choix entre les sciences et les lettres (ça se reflète d'ailleurs dans les notes). Aller en S pour pas abandonner les sciences, et plus particulièrement les maths, mais tout en prenant des options dites "littéraires"... bref je suis une "scientifique contrariée".
Je sais que je regretterai de ne pas avoir essayé hypo, tant pis si ça ne me convient pas ou que je ne réussis pas, c'est ça le "test". Je ne doute aucunement de la rigueur et de l'imagination/créativité nécessaires aux sciences en fait, et si les deux états d'esprit sont très différents, l'année prochaine me permettra sans doute de cerner lequel me correspond !
T'y as fait un tour RaMs ? ça s'est mal passé ? ![]()
Pwaaaa le double épisode 8-9 de DW S04. Grosse dinguerie !
J'ai fait mes 2 années de prépa littéraire à Besançon. A l'approche du concours de l'ENS je pleurais tout le temps face à la pression. Y a un prof qui m'a fait chialer pendant une colle(un oral quoi) et il a déjà fait partir une fille de la classe en courant. Si tu comptes aller jusqu'au bout, t'as pas intérêt à avoir les nerfs fragiles. ![]()
Ah et vous êtes quand même vachement... gentil
de dire que la 1ere saison (Classic) est génial, faut s'accrocher, c'est quand même vachement kitch j'ai eu un peu de mal.
J'ai encore jamais vu quelqu'un dire que la première saison des classics était géniale. En général on est même plusieurs à dire que passé le premier épisode, le premier arc est bien chiant.
Les classics ont des saisons géniales genre celles avec Three, mais la première saison elle m'a fait mettre un peu mon visionnage en pause vu la lourdeur de certains passages et de Susan. ![]()
Souvent quand on parle de saison n°X on parle de NuWho. Ce serait la série classique on préciserait. ![]()
D'accord Xorn
Y a 26 saisons dans les classics, on parle plutôt par ères. ![]()
De toutes les saisons avec le premier docteur, la première est celle que j'apprécie le moins. La deuxième est cool, la fin très bonne, et dans la troisième il y a The Daleks' Master Plan ![]()
Par contre la toute fin de l'ère One ça perd en qualité et à mon sens l'ère du second docteur n'a pas remonté au niveau de l'apogée du premier docteur. Les compagnons sont pas géniaux, à part Jamie, et les histoires très répétitives malgré des pépites comme Enemy of the World. Pour l'instant j'ai pas vu la deuxième partie de cette ère donc je peux pas juger.