CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
21 juin 2016 à 11:17:41

Salut !

Je cherches à me faire quelques DW pour découvrir la série, pas forcément les meilleurs mais ceux qui sont intéressants pour les néophytes (les meilleurs je prends aussi :hap: )

J'ai déjà regardé Les anges pleureurs et La bibliothèque des ombres, que j'ai beaucoup aimé.
Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre ? :svp:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 juin 2016 à 11:57:52

De commencer par le début, perso j'adhère pas à cette méthode de ne regarder que quelques épisodes, tu perds la richesse de la série :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
21 juin 2016 à 12:13:01

Comme dit juste avant, commence par le début et regarde tout, ça sera plus simple :noel:

Sinon, dans les épisodes à voir, comme ça de tête, je dirais:
:d) The Snowmen
:d) The Eleventh Hour
:d) Midnight
:d) Flatline
:d) Under the Lake / Before the Flood

C'est pas forcément les meilleurs (même s'ils sont tous très bons), mais y a pas spécialement besoin de connaître la série pour apprécier l'épisode, je pense (à part un élément dans The Snowmen, mais bon... :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 12:14:38

La saison 1 elle est très bien pour les néophytes. :noel:
Et tu me fais peur avec les titres des épisodes en français, tu regardes bien en VO ? :peur:

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
21 juin 2016 à 12:30:41

Le 21 juin 2016 à 12:14:38 xorn18 a écrit :
Et tu me fais peur avec les titres des épisodes en français, tu regardes bien en VO ? :peur:

Nan mais oui quand même, je suis pas fou :noel:

Le 21 juin 2016 à 11:57:52 Serial-Oncheur a écrit :

De commencer par le début, perso j'adhère pas à cette méthode de ne regarder que quelques épisodes, tu perds la richesse de la série :noel:

Ouais, mais vu le nombre d'épisode, ça me fait un peu peur :peur:

Le 21 juin 2016 à 12:13:01 obi-wan77 a écrit :
Comme dit juste avant, commence par le début et regarde tout, ça sera plus simple :noel:

C'est pas forcément les meilleurs (même s'ils sont tous très bons), mais y a pas spécialement besoin de connaître la série pour apprécier l'épisode, je pense (à part un élément dans The Snowmen, mais bon... :noel: )

Merci, je regarderais :ok:

Mais je pense que je regarderais la saison 1 aussi :-)))

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 juin 2016 à 12:37:53

Le 21 juin 2016 à 12:30:41 [Lui-meme] a écrit :

9 saisons d'environ 13 épisodes chacune, plus les épisodes spéciaux, c'est pas excessivement long tu sais, et tu risque de louper ou de ne pas comprendre pas mal de trucs en regardant de façon fragmentée

Enfin bon, dans les bons épisodes à regarder je te rajoute ceux là :

Dalek, the girl in the fireplace, rings of akhaten, waters of mars, et kill the moon (:hap: :hap: :hap: )

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
21 juin 2016 à 12:46:26

Le 21 juin 2016 à 12:37:53 Serial-Oncheur a écrit :

Le 21 juin 2016 à 12:30:41 [Lui-meme] a écrit :

9 saisons d'environ 13 épisodes chacune, plus les épisodes spéciaux, c'est pas excessivement long tu sais, et tu risque de louper ou de ne pas comprendre pas mal de trucs en regardant de façon fragmentée

Enfin bon, dans les bons épisodes à regarder je te rajoute ceux là :

Dalek, the girl in the fireplace, rings of akhaten, waters of mars, et kill the moon (:hap: :hap: :hap: )

Ah ouais, autant pour moi, je dirais cela à cause de la réputation de plus longue série que se traine DW, mais si on prends que le "reboot", ça fait vachement moins :hap:

D'ailleurs, la seconde série de 2005 est un reboot (dans le sens où ça reprend l'histoire de la série originale) où ça n'en reprend que les persos dans une nouvelle aventure ?

Merci pour les épisodes, je look ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 12:51:31

Ce n'est pas un reboot mais la suite des 26 saisons de la série de 1963 , qui a été conçue comme un nouveau point de départ grâce à un événement scénaristique particulier se passant avant la première saison de 2005 qui donne une toute nouvelle dynamique.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 juin 2016 à 12:51:41

C'est la suite de la vieille série, mais ça reprend énormément d'éléments, ce qui la rend facilement accessible aux néophytes et évite de se manger toutes les vieilles saisons.

Tu peux à fait regarder la série de 2005 puis regarder les classics si tu es en manque de Doctor Who :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
21 juin 2016 à 13:02:47

kill the moon (:hap: :hap: :hap: )

Sarcasme? :hap:
Parce qu'il est cool, cet épisode :noel: :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 13:12:07

Pour ceux intéressés par les audios toute la gamme Sherlock Holmes est actuellement en promo et je ne saurais que trop vous conseiller d'y jeter une oreille , surtout aux productions originales (The Reification of Hans Gerber, The Aventure of the perfidious mariner ainsi que The Ordeals et The Judgement of Sherlock Holmes).

Et si vous ne jurez que par Doctor Who pas de problèmes , all-consuming fire est aussi en promo, l'occasion de découvrir Nick Briggs dans le rôle du célèbre détective (ainsi que Bernice Summerfield).

naftali
naftali
Niveau 26
21 juin 2016 à 16:48:38

Oh mais la claque, Kientz, je la prendrai. Et je tendrai l'autre joue :noel:

Je me suis peut-être exprimée maladroitement, les sciences (et les maths et la physique précisément) ne sont pas une solution de facilité à laquelle je me plierai en cas d'échec. J'ai toujours été une bonne voire très bonne élève sans pour autant travailler comme un forcené, mais jamais, que ce soit au collège ou au lycée, je n'ai su faire un véritable choix entre les sciences et les lettres (ça se reflète d'ailleurs dans les notes). Aller en S pour pas abandonner les sciences, et plus particulièrement les maths, mais tout en prenant des options dites "littéraires"... bref je suis une "scientifique contrariée".
Je sais que je regretterai de ne pas avoir essayé hypo, tant pis si ça ne me convient pas ou que je ne réussis pas, c'est ça le "test". Je ne doute aucunement de la rigueur et de l'imagination/créativité nécessaires aux sciences en fait, et si les deux états d'esprit sont très différents, l'année prochaine me permettra sans doute de cerner lequel me correspond !

T'y as fait un tour RaMs ? ça s'est mal passé ? :hap:

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
21 juin 2016 à 16:55:09

Pwaaaa le double épisode 8-9 de DW S04. Grosse dinguerie !

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 juin 2016 à 16:57:55

J'ai fait mes 2 années de prépa littéraire à Besançon. A l'approche du concours de l'ENS je pleurais tout le temps face à la pression. Y a un prof qui m'a fait chialer pendant une colle(un oral quoi) et il a déjà fait partir une fille de la classe en courant. Si tu comptes aller jusqu'au bout, t'as pas intérêt à avoir les nerfs fragiles. :hap:

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
21 juin 2016 à 17:17:55

Ah et vous êtes quand même vachement... gentil :hap: de dire que la 1ere saison (Classic) est génial, faut s'accrocher, c'est quand même vachement kitch j'ai eu un peu de mal.

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 juin 2016 à 17:21:21

J'ai encore jamais vu quelqu'un dire que la première saison des classics était géniale. En général on est même plusieurs à dire que passé le premier épisode, le premier arc est bien chiant.

Les classics ont des saisons géniales genre celles avec Three, mais la première saison elle m'a fait mettre un peu mon visionnage en pause vu la lourdeur de certains passages et de Susan. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 18:13:39

Souvent quand on parle de saison n°X on parle de NuWho. Ce serait la série classique on préciserait. :noel:

WarDawnIsMad
WarDawnIsMad
Niveau 9
21 juin 2016 à 18:16:24

D'accord Xorn [[sticker:p/1lmk]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 juin 2016 à 19:05:20

Y a 26 saisons dans les classics, on parle plutôt par ères. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 juin 2016 à 19:28:58

De toutes les saisons avec le premier docteur, la première est celle que j'apprécie le moins. La deuxième est cool, la fin très bonne, et dans la troisième il y a The Daleks' Master Plan :bave:
Par contre la toute fin de l'ère One ça perd en qualité et à mon sens l'ère du second docteur n'a pas remonté au niveau de l'apogée du premier docteur. Les compagnons sont pas géniaux, à part Jamie, et les histoires très répétitives malgré des pépites comme Enemy of the World. Pour l'instant j'ai pas vu la deuxième partie de cette ère donc je peux pas juger.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment