CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

SkyrimDebache
SkyrimDebache
Niveau 10
29 mai 2016 à 11:26:02

Mais sérieux pour moffat sa m'énerve vraiment [[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 11:44:57

Il y a bien Listen qui essaye de sortir de ce schéma, avec plus ou moins de succès. :noel:

Dans Hell Bent, il n'y a pas non plus d'ennemi, ni vraiment de menace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 11:52:48

Bon je viens de finir le Dracula de Big Finish , très bonne adaptation. Et dommage que Mark Gatiss ne soit pas aussi bon scénariste qu'il n'est bon acteur , parce que dans le rôle du vampire il est vraiment excellent , et le reste du casting l'est aussi , mention particulière pour Deirdre Mullins ( qui joue Mina Harker) et Ian Hallard ( Renfield) . Chose intéressante , certaines scènes du roman qu'on voit très rarement dans d'autres adaptations sont présentes , et ça ça fait plaisir. Bon je préfère quand même l'adaptation de Frankenstein avec Arthur Darvil , mais c'est du très solide.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
29 mai 2016 à 13:33:36

Le 29 mai 2016 à 11:44:57 xorn18 a écrit :
Il y a bien Listen qui essaye de sortir de ce schéma, avec plus ou moins de succès. :noel:

Y a aussi Face the Raven, d'une certaine manière :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 mai 2016 à 13:52:43

Non dans Listen c'est le dénouement qui nous dit ça mais la construction de l'épisode est complètement sur ce schéma. La conversation a déjà été faite autour de ça mais perso je refuse de regarder un épisode/saison/série uniquement au travers de son dénouement. Listen est un bon vieux monster of the week dans sa construction et son développement. Pour Face the Raven eh bien concrètement Ashild'r, the Raven, et grosso modo la rue entière. Pour Hell Bent ce sont évidemment les time lords.

Mon problème ce n'est pas le degré de manichéisme qui dans les épisodes cités est effectivement assez faible, c'est le recours systématique à des aliens, humains, entités conscientes, pour faire contrepoids avec les protagonistes. Que ces contrepoids soient plus ou moins "méchants" peu importe.

Pour moi un bon exemple ce serait Edge of Destruction/Brink of Disaster, ou pourquoi pas dans une moindre mesure Planet of Giants.

Plusieurs épisodes auraient pu être de ce style. Par exemple Planet of the Dead avec le bus dans le désert : on aurait très bien pu avoir l'intrigue entière qui repose sur comment faire revenir les gens piégés à cause de pas de chance de se retrouver confronté à une instabilité spatiotemporelle ou que sais-je aurait justifié de foutre un bus dans le désert. Des concepts de sauvetage, survie, etc. sont souvent rattachés à une pauvre histoire d'aliens avec des intentions (très mauvaises, mauvaises, ou même pas, osef) alors qu'en eux même ils ont tout le potentiel pour faire un bon épisode.

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 mai 2016 à 13:54:05

Rassurez-moi, y a pas un moment dans les audios de Ten où la Terre est en danger, hein? :hap:

J'ai beau chercher un épisode sans monstres dans les classics Kientz, à part Edge of Destruction y a rien qui me vient. Et y a quand même un procédé narratif qui va te faire sourire/t'irriter durant l'ère Three, tellement ça finit par en devenir un gag. Darki tu dois voir de quoi je parle, "Oh mon Dieu, le Master était le méchant depuis le début, celui qui est à l'origine de telle ou telle conspiration". :hap:

Message édité le 29 mai 2016 à 13:57:16 par RaMs
Kientz
Kientz
Niveau 10
29 mai 2016 à 14:09:42

Si je fais un jeu d'énigmes cet été, il y aura 50 jelly babies à qui cite un autre arc que Edge of Destruction :oui:

EDIT : Il y a Time Crash sinon ainsi que d'autre minisodes style celui où Eleven atterrit dans son propre tardis. Donc les 50JB c'est pour qui trouve un vrai arc de la série principale.

Message édité le 29 mai 2016 à 14:13:49 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
29 mai 2016 à 14:58:36

Tu considères que les Macras sont des ennemis dans Gridlock? Ou alors le Sénat qui a condamné les habitants de New... York à conduire sans fin? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 16:32:44

T'as Black Orchid avec Five aussi, qui en plus de ne durer que 2 parties, n'a pas d'alien autre que le Docteur.
Dans Hell Bent, si les TimeLords constituent une sorte d'opposition au Docteur, ils ne sont pas son ennemi pour autant (Rasilon à la limite mais son cas est réglé en 10 minutes).

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 mai 2016 à 18:38:30

Le 29 mai 2016 à 11:44:57 xorn18 a écrit :

Listen c'est un des rare épisodes où il n'y a effectivement aucune menace, mais un qui sort vraiment du schéma c'est In the Forest of the Night. On a bien les humains mais c'est 3 minutes dans l'épisode, c'est plus une péripétie qu'autre chose.
Hell Bent il y a bien un ennemi c'est le Docteur et Clara (Et Rassilon en début d'épisode). Les Time Lords sont les gentils eux :hap:

Message édité le 29 mai 2016 à 18:38:45 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 19:29:00

Dans Forest il y a aussi le tigre qui se fait battre par une lampe torche. :hap:

Et après relecture de mon précédent message, je me suis rendu compte que j'étais à côté de la plaque avec ma deuxième phrase puisque j'avais oublié ce passage du message de Kientz

Mon problème ce n'est pas le degré de manichéisme

Mais j'étais sur mobile, et comme l'edit sur la version mobile du site on peut se la mettre dans le fondement, j'ai laissé tel quel. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 mai 2016 à 19:30:05

La version mobile de JVC. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 19:31:04

Si c'est juste pour consulter les forums sans contribuer ça passe à peu prêt jusqu'au moment ou il y a plus de 2 citations, mais dès que tu veux poster... :-(

Message édité le 29 mai 2016 à 19:31:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 19:37:41

Une critique moins d'une semaine après la sortie d'un audio, je m'améliore :noel:

C'est vrai que l'interface mobile est une vraie purge lorsqu'il s'agit d'écrire.

Message édité le 29 mai 2016 à 19:37:55 par Pseudo supprimé
naftali
naftali
Niveau 26
29 mai 2016 à 20:17:43

surtout que jvforum est en maintenance pendant encore quelques jours [[sticker:p/1lmk]]

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
29 mai 2016 à 20:27:30

Le 29 mai 2016 à 19:29:00 xorn18 a écrit :
Dans Forest il y a aussi le tigre qui se fait battre par une lampe torche. :hap:

J'ai ri :noel:
Et les loups aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 20:49:15

Le 29 mai 2016 à 19:37:41 darkideas a écrit :
Une critique moins d'une semaine après la sortie d'un audio, je m'améliore :noel:

Temps de merde + pas d'exam' = temps libre pour écrire. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 20:54:27

Sauf que je suis en stage et il fait beau là où je suis :noel:

Message édité le 29 mai 2016 à 20:55:52 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 20:57:30

Le 29 mai 2016 à 20:54:27 darkideas a écrit :
Sauf que je suis en stage et il fait beau là où je suis :noel:

Mais sur quelle planète vis-tu ? :ouch2:

En stage, t'as pas de cours à réviser le soir, à la limite tu prépare ton rapport, mais ça s'arrête là. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 mai 2016 à 20:58:59

Ben sur Toulouse il fait beau en ce moment. Voire chaud. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation