CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 mai 2016 à 22:00:03

Le 13 mai 2016 à 21:58:27 darkideas a écrit :
Et la Belgariade ? Et la Tour Sombre ? Et les salsifis ?

La Tour Sombre c'est une saga? :(

Prochainement j'ai prévu de lire les tomes du Sorceleur et l'Assassin Royal, parait que c'est bien cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:00:07

L'avantage de le savoir c'est que tu n'auras pas l'impression que j'ai eu tout le long à me dire " WTF qu'est ce que j'ai raté je comprend rien à la chronologie " :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:03:15

Oui c'est une saga de huit romans ( plus une nouvelle dans Tout est fatal , recueil de nouvelles) , excellent mélange de fantasy d'horreur et de western. Pour moi c'est une des oeuvres les plus abouties de Stephen King. Pour le Sorceleur je confirme c'est très plaisant à lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:03:26

L'Assassin Royal j'ai bouffé les 12 tomes en 1 mois et demi quand j'étais en 1ère : j'avalais les bouquins en 2 jours et après j'attendais. Heureusement, s'il y a un truc que ma mère a jamais rechigné à me prendre, c'est des bouquins.

Alors qu'à la 1ère tentative de lecture j'ai été très perturbé par la narration à la 1ère personne, mais quand tu pousses un peu ça devient vraiment cool.

Le Sorceleur j'en ai lu 2 ou 3. De mémoire la fin du tome 2 est bordélique à souhait (je sais pas si c'est la trad ou si c'est comme ça de base). C'est très sympa.

Par contre pour le dernier bouquin de l'auteur (qui a la même date d'anniversaire que moi :hap: ) l'éditeur a décidé de séparer le tome en 2, à plus de 20 € le bouquin, j'ai pris le 1er mais j'ai tipiak le 2ème. 1ère fois que je téléchargeait pour des raisons "militantes".

Message édité le 13 mai 2016 à 22:05:57 par Pseudo supprimé
naftali
naftali
Niveau 26
13 mai 2016 à 22:04:00

C'est pas un truc de Stephen King La tour sombre ?

Darki t'as changé d'avatar, je suis désorientée

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 mai 2016 à 22:05:12

Ah okay, me semblait pas que c'était aussi long. Le Sorceleur je tacherai de les lire quand je me mettrai sérieusement aux jeux comme j'ai les 2 premiers sur Steam déjà.

Peu m'importe si vous vous moquez de moi, mon coup de coeur ça reste Harry Potter comme c'est la série qui m'a donné le goût pour la lecture. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:06:41

C'est la faute de Xorn si j'ai changé d'avatar , il a cru bon de prendre Eight version Dark Eyes/ Doom coalition donc je me suis senti obligé de changer pour The Eleven , un de mes méchants préférés de chez Big Finish.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:07:38

Le 13 mai 2016 à 22:05:12 RaMs a écrit :
Ah okay, me semblait pas que c'était aussi long. Le Sorceleur je tacherai de les lire quand je me mettrai sérieusement aux jeux comme j'ai les 2 premiers sur Steam déjà.

Peu m'importe si vous vous moquez de moi, mon coup de coeur ça reste Harry Potter comme c'est la série qui m'a donné le goût pour la lecture. :coeur:

Ah mais à moi aussi, je devais être en CP ou CE1 quand j'ai commencé, donc on peut dire qu'en plus Harry Potter m'a appris à lire. D'ailleurs j'ai le 7 en anglais, même si je suis pas allé très loin à l'époque.

naftali
naftali
Niveau 26
13 mai 2016 à 22:07:54

harry Potter <3
Vous lisez pas de la sf sinon? Asimov, Adams, Barjavel, tout ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:09:43

Le 13 mai 2016 à 22:07:54 naftali a écrit :
harry Potter <3
Vous lisez pas de la sf sinon? Asimov, Adams, Barjavel, tout ça?

Faudrait que je m'y mette aussi.

Et que je lise quelque livre de Maxime Chattam (mari de Faustine Bollaert mais vous vous en foutez), qui a écrit un scénar' pour le JdR français Chroniques Oubliées et devrait écrire un supplément complet pour Héros & Dragons.

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 mai 2016 à 22:10:06

Pareil, je devais être en CE1/CE2 quand j'ai commencé à lire le tome 1 de Harry Potter. Du coup j'ai grandi avec. Le tome 3 je l'avais lu en 2 jours je crois, je faisais que ça dès qu'un tome sortait: je passais mes journées à lire. Y a qu'avec le Trône de Fer que je retrouve vraiment ces sensations. :cute:

J'adore Asimov, j'aimerais me lire le Cycle Fondation. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:11:01

Je crois que mon plus gros coup de cœur niveau fantasy ( et pour le coup c'est plus urban fantasy , un sous-genre) c'est la saga des Sentinelles par Sergei Lukyanenko . Les films qui adaptent les deux premiers romans ( Night Watch et Day Watch) étaient plutôt plaisants d'ailleurs , même si niveau réalisation c'est très bordélique je les ai plutôt appréciés.

Ah j'aime bien ce que fait Maxime Chattam en général , par contre je ne suis pas prêt de lui pardonner la médiocrité des Arcanes du Chaos :hap: Par contre j'ai vraiment adoré Prédateurs.

Et à titre personnel je suis bien plus Philip K.Dick qu'Asimov.

Message édité le 13 mai 2016 à 22:13:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:12:36

Sinon en bouquin pour ado j'ai lu le cycle d'Ewilan de feu Pierre Botero, j'aimais bien. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:16:25

Niveau romans pour ados , mon gros coup de coeur reste A series of unfortunate events ( les désasteuses aventures des orphelins Baudelaire en français) , d'ailleurs après le gros ratage du film avec ( et à cause de ) Jim Carrey j'attends beaucoup de la série Netflix , Neil patrick Harris a l'air d'un très bon choix de casting vu les premières photos de tournage.

naftali
naftali
Niveau 26
13 mai 2016 à 22:17:16

Bah Asimov c'est pas trop ma cam non plus à vrai dire, mais il arrive toujours à sortir des personnages ultra charismatiques, c'est dingue.
Mes plus grands kiffes ont eta H2G2, clairement, et La machine à explorer le temps de Wells (avec la suite de Baxter Les vaisseaux du temps)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:18:13

H2G2 je suis passé souvent devant mais j'ai peur que la trad' française soit pas à la hauteur donc je l'achète jamais au final. :noel:

Message édité le 13 mai 2016 à 22:18:37 par Pseudo supprimé
naftali
naftali
Niveau 26
13 mai 2016 à 22:19:26

Ah oui les orphelins baudelaire !!! Et le terrifiant comte Olaf :rire: mon dieu les nuits blanches :rire:
T'as raison, le film était vraiment décevant :/ y a une date pour la série?

Y a eu une première trad très décriées mais elle a été revue. Honnêtement j'avais bien pris mon pied avec la dernière ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 22:24:07

Dans les romans il était vraiment flippant je trouve , mais Jim Carrey dans le film est juste pseudo comique et ça ne correspond pas du tout au personnage.

Quand tu vois ça tu te dis quand même que Neil Patrick Harris ça peut être un très bon choix :

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/04/25/22/33883D6600000578-3558479-image-m-136_1461621064800.jpg

Et non, pas encore de date précise.

naftali
naftali
Niveau 26
13 mai 2016 à 22:28:19

Rofl mais clairement. Surtout qu'il sortait toujours de nulle part avec un déguisement random, et que personne voulait croire Violette...

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 mai 2016 à 22:37:37

Jamais lu les Orphelins Baudelaire, j'ai juste vu le film et ça m'a suffi. Mais la série pourrait m'intéresser par contre selon le casting et les critiques. :bave:

Le truc c'est que Jim Carrey c'est un acteur comique. Il est très bon dans le genre comme dans The Mask, film que j'adore, mais c'est pas un type fait pour jouer le drama ou le méchant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment