CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
03 mai 2016 à 18:50:27

Telltale a bien mis Glenn dans la saison 1 et ça n'a en rien nuit au jeu, je pense qu'ils sauront refaire un truc du genre pour la saison 3

martymcfly4
martymcfly4
Niveau 5
03 mai 2016 à 19:25:09

Alors perso moi ces derniers temps je regarde une série je saurais pas vraiment vous retrouver le nom mais elle est hyper vieille comme série de sf mais bon sa parle d'alien et de voyage dans le temps :(
J'en suis vraiment gaga :oui:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
03 mai 2016 à 19:28:27

Le 03 mai 2016 à 19:25:09 martymcfly4 a écrit :
Alors perso moi ces derniers temps je regarde une série je saurais pas vraiment vous retrouver le nom mais elle est hyper vieille comme série de sf mais bon sa parle d'alien et de voyage dans le temps :(

Qu'est-ce que c'est que cette merde? :(

martymcfly4
martymcfly4
Niveau 5
03 mai 2016 à 19:30:11

Le 03 mai 2016 à 19:28:27 obi-wan77 a écrit :

Le 03 mai 2016 à 19:25:09 martymcfly4 a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette merde? :(

Stop faut être ouvert d'esprit c'est pas parce qu'il peut changer de sexe que ça vas devenir décadant hein :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
03 mai 2016 à 19:54:17

Le 03 mai 2016 à 18:50:27 Serial-Oncheur a écrit :
Telltale a bien mis Glenn dans la saison 1 et ça n'a en rien nuit au jeu, je pense qu'ils sauront refaire un truc du genre pour la saison 3

Parce qu'il était pas encore allé à Atlanta. Là oui ça me va. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2016 à 20:43:08

https://www.bigfinish.com/vortex/v/87

Dix pages de preview sur les audios Ten/Donna dans le dernier numéro de Vortex :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2016 à 21:18:50

Je vais commencer à 21h30 darki si t'es toujours partant. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2016 à 21:26:19

Euh en faite non , j'avais oublié un petit détail ... le fait que Ghost Mission , le dernier audio Torchwood , est sorti aujourd'hui :noel: Du coup je suis actuellement en train de l'écouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2016 à 21:28:31

Bonne écoute ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2016 à 23:13:45

C'est dans quel audio que Liv rencontre Seven ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 11:33:47

Tu aurais lu ma critique de Doom Coalition tu le saurais :noel: Il s'agit de Robophobia , audio du main range qui est une suite de Robots of Death , épisode de Four.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 12:20:36

J'affiche pas les signatures donc j'ai pas le réflexe de lire tes critiques. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 12:45:33

Vu les délais de publication je te comprend :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 13:07:12

Tiens en parlant de Doom Coalition , il est en promo jusqu'à demain au tarif de precommande.

martymcfly4
martymcfly4
Niveau 5
04 mai 2016 à 15:28:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462368395-msn-xd-2.png
88 miles a l'heure :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 18:17:16

Le 04 mai 2016 à 13:07:12 darkideas a écrit :
Tiens en parlant de Doom Coalition , il est en promo jusqu'à demain au tarif de precommande.

Je suis presque plus intéressé par Damaged Goods à 10£. :noel:
Le style RTD me manque un peu, il faut le dire, et je suis curieux de savoir ce que donnait sa 1ère (ou de ses 1ères) histoire dans le Whoniverse, même si c'est pas le format d'origine. :hap:
Les DC je prendrais les 4 d'un coup je pense. Et une fois Dark Eyes fini, je pense que je vais me faire quelques audios d'autres Docteurs que Eight (surtout Six et un peu de Seven en fait), et s'il me manque j'ai toujours son Main Range qui traine sur mon disque dur. :noel:

Sinon, concernant la série,Chibnall envisagerait d'écrire les épisodes avec des "writers rooms" et donc de laisser un peu tomber le "1 épisode = 1 scénariste". :(
http://www.radiotimes.com/news/2016-05-03/doctor-who-considering-us-style-writers-room-under-chris-chibnall

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 18:58:50

Si Damaged Goods t'intéreSse je ne peux que te conseiller l'achat même si c'est plus glauque que ce que RTD a pu faire pour la série. Brillante adaptation d'un roman non moins excellent :coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:07:33

Ah oui j'avais lu ça. Honnêtement je sais pas si c'est une très bonne idée. D'un côté ça donnerait un peu plus de cohérence à l'ensemble en évitant des inconsistances notamment niveau développement des personnages (pauvre Clara de saison 7b), mais la contrepartie est bien trop grave je pense. On risque de perdre l'aspect laboratoire à idées, le fait de passer d'un style à un autre radicalement différent chaque semaine, de tomber dans une certaine uniformité comme ce qu'on peut reprocher actuellement au "style Moffat" qui lasse (pas pour ce qu'il est, mais pour la norme qu'il devient et son omniprésence). Il faut les échappatoires que sont les interventions réussies ou non des scénaristes externes pour varier. Un autre souci est celui d'un nivellement par le bas, d'un nivellement par la sûreté et le concensus, des idées. Dans une "writers room" une idée audacieuse totalement barrée a moins de chance de passer car les collègues modèrent.

On risque de se priver de grosses bouses comme d'idées merveilleuses auxquelles on ne croit pas au début. Dans une writers room on n'aurait peut-être pas risqué un monologue total dans Heaven Sent, on aurait nuancé en ajoutant davantage que 3 lignes à Clara, par exemple en la faisant participer à toutes les séquences "mind palace" en personne ou on aurait fait dire quelques mots d'une voix lente et soufflée à the Veil. L'épisode a fonctionné sur cette grosse prise de risque et aurait beaucoup perdu avec de telles modifs, même s'il serait resté sympa. Pareil on n'aurait peut-être pas eu Sleep No More car quelqu'un aurait voulu nuancé, aurait refusé ce WTF sans faire ajouter une explication en épilogue ou des parties hors found foutage. Ça aurait cassé ce qui fait l'épisode. J'ai adoré Heaven Sent et je peux pas blairer Sleep No More. Pourtant j'aime l'existence de Sleep No More. Ils ont essayé. C'est possible. Dans Doctor Who tu peux tout faire. Le scénariste est globalement libre. Je veux surtout pas perdre ça.

Pour moi les writers room c'est bien pour des intrigues à long terme qu'il faut mener avec immensément de cohérence (typiquement du Lost, du Game of Thrones, etc) mais c'est pas du tout adapté à Doctor Who qui nécessite un manque de contrôle et du passage incessant du coq à l'âne vers l'abzorbaloff. Il faut du stand alone niveau épisode, niveau saison, et niveau "ère". Ça m'a jamais gêné par exemple, et même j'aime ça, que les saisons n'aient qu'une intrigue effacée à peine visible avant le final. Et surtout j'aime Doctor Who et ses fins de saisons qui sont des fins, sans arnaque au cliffhangers. Maintenant j'ai horreur des séries qui finissent leur saison sur un cliffhanger, j'aime me dire à la fin "on ferme le livre de cette histoire", même si on le rouvrira peut-être, au moins la saison s'autosuffit. J'ai aucun problèmes avec les cliff qui n'ont rien à voir avec l'histoire de la saison (style Donna ou le père Noël). J'ai peur de perdre ça avec la writers room avec le risque d'avoir sans cesse une partie de l'équipe de scénariste qui reste l'année d'après et tient à faire un pont avec la suite.

Bref, pour résumer j'ai peur de perdre l'originalité de la série sur la forme, perdre les prises de risque, perdre les changements radicaux qui sont pertinents sur une série qui parle de voyager, et perdre les clotures d'histoires avec des choses sans arrêt ouvertes en relai.

Par contre si c'est une writers room juste pour se concerter sur l'évolution des personnages ou pour permettre un côté feuilleton entre les épisodes et saisons comme dans les classics quand il n'y a quasi jamais d'ellipses, pourquoi pas.

Message édité le 04 mai 2016 à 19:10:49 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 19:22:54

L'idée me gênait et j'arrivait pas à mettre des mots sur mon ressenti. Bah tu viens de le faire pour moi Kientz, j'approuve tout du debut à la fin, merci.

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 mai 2016 à 19:38:30

J'avais lu ça hier déjà, ça m'enchantait pas des masses. Bien résumé Kientz.

Et puis ça a toujours été pensé comme ça Doctor Who, même y a 53 ans. Ce serait très dommage que ça se concrétise. J'aime bien que chaque saison de Three se termine sur un rire général et sur bonne blague, comme tu dis ça s'autosuffit.

Après je doute que ce soit uniformisé tant que ça, chaque saison de Broadchurch n'a pas besoin de suite et c'est pour ça que cette série est géniale. Y avait pas besoin de saison 2, y a toujours pas besoin de saison 3.

Message édité le 04 mai 2016 à 19:42:28 par RaMs
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment