Le 22 avril 2016 à 20:14:27 RaMs a écrit :
Je sais pas ce que vous avez pensé des 2 films Sherlock avec Robert Downey Jr.(contrairement à la série de Moffat évidemment), mais le 3e film vient d'être annoncé.
Entre ça et l'annonce de la présence d'Iron Man dans le prochain Spiderman, Robert Downey Jr a un emploi du temps chargé.
J'avais pas vu Sherlock avant de voir les films avec RDJ. Son Sherlock ressemble un peu trop à Tony Stark dans le caractère, et c'est peu être un peu trop actions à mon gout, mais au moins le parti pris est différent de Sherlock (coucou Elementary).
Je me souviens d'un tweet de Robert Downey Jr avec une photo de lui et de Cumberbach, intitulée "pick your Sherlock" et où les deux montrent Benedict. ![]()
D'ailleurs en parlant de Sherlock Holmes je crois que la sortie du prochain jeu va définitivement me faire passer à la current gen , j'avais vraiment apprécié Crimes and Punishments malgré son approche plus orientée action que ses prédécesseurs , et The Devil's daughter a l'air d'affiner la formule .
Ouais les films sont vachement centrés sur le côté action/blockbuster dus à la présence de Robert Downey Jr. qui adore faire le héros narcissique à tel point que dans les Avengers il m'est devenu insupportable. Mais y avait de bonnes idées de mise en scène dans les 2 autres films, comme ceux où Sherlock réfléchit à l'action qui va se dérouler. Et le Moriarty du film était bon.
Mais forcément à côté de ce qu'a fait Moffat ça vaut pas grand chose. Même si j'avoue que j'ai peur pour la direction que va prendre la saison 4, après le dernier épisode spécial noël. Tout le monde l'a adoré j'ai l'impression mais je suis vachement dubitatif à cause de tout son dernier acte.
+ Pour Spider-Man, je suis pas hyper enthousiaste. Déjà pour l'acteur qui va remplacer Garfield qui était très bon dans le premier, le seul que j'ai vu sur les 2, mais aussi parce que Marvel me gave un peu avec ses wagons à rattacher pour faire un gros trucs de ouf à la fin, plutôt que de faire des films qui ont leur propre identité. Merci les séries Netflix qui gèrent à côté.
En livre Sherlock je n'ai que feuilleté sans le terminer les Chiens de Baskerville dont j'ai adoré l'épisode en saison 2, ils valent quoi les jeux? ![]()
Ah non je te rassure tu n'es pas seul , je ne l'ai pas adoré et au contraire c'est même une douche froide. passé le côté victorien qui m'a plutôt plu , j'ai pas du tout accroché au reste de l'épisode et son ton faussement intelligent. Reste quelques références à l'oeuvre originale de Conan Doyle et The Private Life of Sherlock Holmes ( ce qui n'est pas étonnant vu que selon Mark Gatiss c'est le film qui a changé sa vie) plutôt plaisantes , mais ça ne sauve pas l'épisode.
Pour les jeux ils sont assez plaisants. Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur et Le Testament de Sherlock Holmes sont d'excellents point and click. Crimes and punishments a une orientation un peu plus action ( avec pas mal de mini-jeux) , mais son côté enquête et choix multiples avec différentes fins est plutôt sympa , le gros problème du jeu c'est son manque de fil rouge entre les enquêtes , mais il semblerait que The Devil's Daughter , le prochain opus , corrige ce défaut.
A l'annonce de l'épisode y a des mois de ça j'avais vraiment hâte de le voir parce que je pensais que ce serait un one shot dans le Londres victorien pour nous faire patienter, pas que ce serait lié à la trame. Et je trouve que c'est là que ça se casse bien la gueule. L'idée aurait pu être très bien traitée mais j'ai trouvé la fin assez prétentieuse, surtout le passage de la cascade. Au début ça partait très bien, c'est dommage. ![]()
Ce sont tous des point & click ou y en a certains plus orientés action/aventure?
Le seul plus orienté aventure c'est Crimes and Punishments , ceux d'avant sont tous des point and click. je conseille surtout Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur et Le Testament de Sherlock Holmes , ceux d'avant sont moins intéressants , même s'ils restent sympathiques ( j'ai une affection particulière pour la Nuit des Sacrifiés , quand Conan Doyle rencontre Lovecraft ça ne peut que me plaire ) .
Le 22 avril 2016 à 20:38:54 darkideas a écrit :
( j'ai une affection particulière pour la Nuit des Sacrifiés , quand Conan Doyle rencontre Lovecraft ça ne peut que me plaire ) .
Ok, tu viens de me convaincre.
Si tu peux essaye de trouver la version remastered , meilleurs graphismes et possibilité de jouer à la troisième personne ( le jeu étant de base à la première personne) .
Est-ce que Lovecraft est un misogyne et xénophobe comme en vrai ? ![]()
(son oeuvre est énorme hein, mais ça transpire à fond dans ses récits et faut essayer de passer outre)
je parlais de la rencontre des univers de leurs œuvres respectives ![]()
Ah ok. ![]()
Ca m'apprendra à ne lire qu'en diagonale. ![]()
HS total ( pour ne pas changer
) , je me permet de partager une web série à laquelle un ami participe ( à l'écriture et en tant qu'acteur ) , diffusée sur Nolife, le premier épisode étant disponible :
http://bit.ly/1WhEy74
La page facebook du projet :
https://www.facebook.com/jmoins5/?fref=nf
Ce n'est que le premier épisode , donc de la mise en place , mais je trouve ça plutôt sympathique. J'espère que ça vous plaira en tout cas.
Des idées sur le nouveau compagnon du Docteur ?
Le nom de Rakhee Thakrar circulerait...
Des idées non, j'ai tendance à me foutre complètement des théories et ragots tant que rien n'est confirmé. Je demande qu'à être surpris. Mais si c'est encore une belle jeune femme qui a la vingtaine je risque d'être un poil agacé. ![]()
C'est le nom qui tourne le plus. On verra demain. Ca sert pas à grand chose de spéculer. ![]()
Surtout pour la compagne, autant le Docteur il y a quelques critères de sélections, autant la compagne n'importe quelle actrice avec un peu de talent peut prendre le rôle.
De préférence s'ils ont encore cette politique du compagnon non alien j'aimerais du changement quoi, genre une seconde Donna vu que je doute que ce soit un homme. ![]()
Je regarde ça après manger darki. ![]()
Une compagne non alien faudrait soit quelle soit d’apparence humaine(comme les Seigneurs du Temps) soit faudrait un maquillage très léger, genre la gamine dans Akhaten Typiquement on aura jamais une Silurienne en compagne à temps plein.
Le 22 avril 2016 à 21:58:28 RaMs a écrit :
De préférence s'ils ont encore cette politique du compagnon non alien j'aimerais du changement quoi, genre une seconde Donna vu que je doute que ce soit un homme.Je regarde ça après manger darki.
Non, pitié non ![]()
Surtout qu'au final ce serait pas vraiment du changement, vu que ce serait basé sur un ancien compagnon ![]()
Le 22 avril 2016 à 22:03:53 Serial-Oncheur a écrit :
De préférence s'ils ont encore cette politique du compagnon non alien j'aimerais du changement quoi, genre une seconde Donna vu que je doute que ce soit un homme.Je regarde ça après manger darki.
Non, pitié non
Tu sais que t'es en minorité ici en ce qui concerne Donna. ![]()
Et je préférerais largement voir ça à une nouvelle compagne de Moffat qui aurait une importance énorme dans la vie du Docteur en plus d'un caractère pas facile qui fait d'elle une femme forte et maniaque. ![]()
Le 22 avril 2016 à 22:05:15 RaMs a écrit :
Le 22 avril 2016 à 22:03:53 Serial-Oncheur a écrit :
Non, pitié non
Tu sais que t'es en minorité ici en ce qui concerne Donna.
Partout même ![]()
Mais ça ne rend pas son opinion moins légitime cela dit (même si hérétique au bûcher pour pas aimer Donna aka la compagne parfaite)