BadWolf >> D'une part ce n'est pas moi qui ai commencé les hostilités. Ensuite ma réponse, malgré un fond de vérité sur mes opinions, restait sur le même ton léger et peu sérieux que l'attaque. Enfin, je respecte les autres et leur liberté de penser et d'aimer ce qu'ils veulent, mais je suis tout à fait en droit de ne pas respecter leurs idées. Il faut un peu se détendre et ne pas profiter de lancers de piques inoffensives pour assouvir de suite un désir de jouer les justiciers et moralisateurs masqués.
Ensuite sur le fond de l'éternel débat VO/VF, le fait est que l'œuvre a été réalisée dans son ensemble, est un tout, et que les paroles originales des acteurs font partie de ce tout. Je comprends tout à fait qu'on regarde des VF, c'est pas agréable quand on ne comprend pas un traître mot de ce qui se dit.
Mais quand on rentre dans l'univers des fanboys/fangirls bon on est en droit de vivement conseiller aux gens qui apprécient la série ou veulent l'apprécier de faire le petit effort de passer à la VO. Ça n'a rien de mauvais dans le fond, c'est juste frustrant de se dire que des gens qui aiment la série passent à côté d'une quantité énorme de choses.
D'ailleurs c'est quelque chose que tu revendiques en témoigne ton message qui précise que tu regardes en VO. Tu le sais au fond que la version française de JLC sera certainement à mille lieu de ce que vaut vraiment l'actrice.
Pour un prétexte d'attitude bien-pensante, de bien-séance, et de ne jamais froisser qui que ce soit (j'ai dit froisser, pas insulter ou harceler) c'est pas non plus top de jouer un rôle et ne pas assumer ses opinions.