J'aime pas qu'on présente War comme conséquence du refus d'Eccleston. Eccleston n'interprétait pas une incarnation qui avait participé à la Time War : ça n'aurait absolument rien changé. Le seul et unique moyen de traiter la Time War à l'écran (fondamentalement une mauvaise idée à mon avis quelles qu'auraient pu être les conditions mêmes bonnes) c'était avec la participation de McGann pour jouer Eight. À partir du moment où la BBC dit non aux docteurs classiques la seule décision logique c'est de faire autre chose que la Time War. Les problèmes autour de Day of the Doctor viennent de l'obstination maladive de Moffat (sans doute pas que lui) à vouloir traiter et réécrire ce sujet, et de la politique idiote de la BBC du no-classic alors que ça aurait pu relancer l'engouement autour des classics et faire vendre.
Ouais enfin quand on lit les commentaires fait par Moffat sur Eight à l'époque, ça montre quand même qu'il avait de toute façon à la base une conception totalement lacunaire du personnage. Donc même s'il avait pu il ne l'aurait sans doute pas fait. Mais bon on a eu Night, ce qui est déjà plus que ce à quoi les autres Docteurs classiques ont eu le droit , je ne me plains pas (trop).
Et je trouve l'idée de l'épisode en soit pas stupide pour insuffler une nouvelle dynamique, celle du Last of the Timelords commençant à tourner en rond à mon sens, mais le traitement est proprement désastreux que ce soit sur la représentation de la Time War ( bon en même temps le budget joue en partie, mais même avec un budget limité on aurait pu avoir autre chose qu'un star wars du pauvre) ou la façon dont l'intrigue est traitée et vient balayer le passif de la série d'un revers de la main. Et je ne parle pas des suites données à ce changement de dynamique , j'ai encore Hell Bent en travers de la gorge.
Et puis bon , j'adore John Hurt et son rôle , mais pas dans l'épisode où il est vraiment mal écrit et où sa performance est loin de ce qu'il a pu donner ailleurs. Cela dit le concept du personnage m'irrite toujours autant mais c'est un problème en amont.
Et absolument rien à voir l'adaptation en audio de Nightshade , excellent roman de Mark Gatiss, vient de sortir. Je ne sais pas si l'adaptation va être à la hauteur mais je vous conseille vraiment la lecture du roman.
Ouais enfin quand on lit les commentaires fait par Moffat sur Eight à l'époque, ça montre quand même qu'il avait de toute façon à la base une conception totalement lacunaire du personnage.
Tu as des exemples ? Car Eight dans Night a une caractérisation qui ne détonne pas avec celle qu'il a chez BF. ![]()
Attention je n'ai pas dit que c'était incohérent , ça ne détonne pas en effet mais pour autant c'est une représentation partielle du personnage. Quand il dit avoir des problèmes à imaginer Eight participer à la Time , c'est tout à fait justifié en ce qui concerne le Docteur des premiers temps , aventurier romantique enthousiasmé par la moindre nouvelle découverte. Seulement que ce soit sur le plan des audios ou des romans , qui sont le tronc du personnage, il apparait comme un personnage bien plus torturé que ça. Et d'ailleurs pour prendre un exemple , lors de la promotion pour le premier Dark Eyes , il a été fait à plusieurs reprises références à un Huitième Docteur beaucoup plus sombre , et de la façon dont c'était annoncé on pouvait légitimement penser à autre chose que ce qu'on a eu par la suite. Or Dark Eyes II est sorti suite à Night, ce qui prouve que le développement envisagé n'était que partiellement compatible avec ce minisode et qu'il a fallu réadapter ça en fonction. Du point de vue des romans , sans trop spoiler, il y a un évènement assez similaire à la Time War dans lequel Eight se retrouve directement impliqué et qui aboutit à la destruction de Gallifrey ( qui est par la suite recrée).
Donc avec tous ces éléments en considération , je pense sincèrement que le fait que cette incarnation ait pu participer à la Time War est loin d'être illogique si on prend en compte des développements récents du personnage plutôt que rester à l'approche du personnage à ses débuts ( et j'ai vraiment retrouvé cette approche avant tout dans Night). Eight a beau être le Docteur qui espère, lorsqu'il est privé de cet espoir il peut être amené à prendre des mesures extrêmes. Et s'il y a bien une situation sans espoir , c'est la Time War. Donc je trouve la vision qu'a Moffat totalement réductrice.
z
je pense sincèrement que le fait que cette incarnation ait pu participer à la Time War est loin d'être illogique si on prend en compte des développements récents du personnage plutôt que rester à l'approche du personnage à ses débuts ( et j'ai vraiment retrouvé cette approche avant tout dans Night).
Yep, je suis d'accord, quand on écoute Eight dans Dark Eyes on sent réellement que BF avait prévu d'en faire le Docteur de la Time War.
Je voulais plus des liens vers Moffat qui parle de sa vision de Eight en fait. ![]()
Et Big Finish a encore le temps de corriger le tir avec les audios sur Eight à venir, notamment ceux qui se passent explicitement avant Night comme Diary ou Classic Doctors New Monsters, et évidemment le prequel aux coffrets de War). Ils ont l'habitude maintenant de corriger les conneries des décisionnaires de la série. ![]()
(depuis quand on a le code d'un smiley quand on passe la souris dessus ?)
Le 14 avril 2016 à 18:42:01 RaMs a écrit :
z
Merci c'est insupportable ![]()
Il n'y a pas moyen de réparer le topic ?
Tant que personne n'ira voir Athot sur le topic de modération ça risque pas de bouger. ![]()
Ah euh j'ai plus les liens en tête , mais quand il a clairement dit qu'il avait des problèmes à imaginer Eight participer à la Time War en interview . Et c'est cette seule phrase qui m'énerve à fond et suffit à montrer son incompréhension du personnage
Pour la Time War et Eight j'attends particulièrement le prologue à la gamme du War Doctor ... en novembre 2017. Sinon j'ai hâte d'écouter Classic Doctors New Monsters ( et hâte de voir ce qu'ils réservent pour le deuxième volume, j'aimerais énormément un retour des Vashta Nerada , en audio ça peut très bien fonctionner) .
Le 14 avril 2016 à 19:47:39 RaMs a écrit :
Tant que personne n'ira voir Athot sur le topic de modération ça risque pas de bouger.
C'est gentil de te proposer. ![]()
darki
Ils ont déjà annoncé un audio autant en avance que ce prequel ?
J'attends aussi CDNM, notamment parce que je pense que BF les a conçu comme des audios facilement écoutable pour des personnes qui ne connaissent pas beaucoup les Docteurs impliqués (et ça tombe bien, car je vais surement découvrir Six et Seven avec
).
Oh oui c'est pas anormal d'avoir des annonces deux ans avant la sortie , il a été annoncé en même temps que la gamme War Doctor.
Et pour Classic Doctors New Monsters il est tellement accessible pour des personnes qui ne connaissent pas ces Docteurs qu'il n'y a aucun des compagnons réguliers dans le coffret ![]()
Ca par contre je trouve que c'est un peu dommage (surtout Five, il va faire quoi tout seul ?
).
Franchement ça ne fait pas une grande différence , au contraire même ça permet de laisser d'avantage de place aux personnages secondaires. Par exemple dans And You Will Obey Me Five est seul et ça permet de bien développer les personnages secondaires. Et pareil pour les deux autres opus de la trilogie The Two Masters.
Aujourd'hui c'est le Capalday (drôle de coïncidence que les deux Peter aient leur anniversaire à 1 jour d'écart
)
https://amp.twimg.com/v/20c4503b-2dcb-4323-ba8e-7b6105b69fc0
C'est vrai que si un jour je croise Capaldi je lui demanderait un calin. C'est aussi vrai pour Colin Baker et probablement Sylvester McCoy. McGann je sais pas. Tennant et Smith, probablement. Eccleston, j'oserais pas. ![]()
Putain ça fait chier, le bundle Dark Eyes 2-4 a disparu du site de Big Finish, il n'y a plus que le complet. ![]()
Je fais quoi, j'attends une promo éventuelle ou j'offre un Dark Eyes 1 en rab' à un volontaire ? ![]()
Ils pourraient au moins prévenir quand ils font un truc pareil. ![]()
Ah en effet c'est bête, mais je pense qu'à la base le bundle n'était pas fait pour durer , donc au final c'est pas étonnant. Je ne pense pas que Dark Eyes IV sera en promo avant très longtemps , donc je te conseillerais plutôt de tenter de prendre le bundle complet et tenter de revendre le premier.
https://www.youtube.com/watch?v=f2W0vgWG-7Y
Ils sont tellement adorables tous les deux ![]()
D'ailleurs en ce moment il y a quelques promos chez Big Finish en prévision de l'anniversaire de David Tennant. Je conseille fortement The Adventures of Luther Arkwright même si vous ne connaissez pas la BD adaptée, c'est une excellente adaptation. Pour le reste rien de bien exceptionnel si ce n'est Sympathy for the Devil ( Excellent audio de la gamme Unbound avec David Warner en Three alternatif , Nicholas Courtney qui reprend son rôle du Brigadier et un certain Sam Kisgart en Maitre). Et évitez à tout prix Exile, cet audio est d'une nullité absolue.
Bon je lance le premier épisode entier avec Capaldi ![]()
Je viens de voir que Netflix ont rajouter la saison 9 ![]()
"Sympathy for the Devil ( Excellent audio de la gamme Unbound avec David Warner en Three alternatif , Nicholas Courtney qui reprend son rôle du Brigadier et un certain Sam Kisgart en Maitre). Et évitez à tout prix Exile, cet audio est d'une nullité absolue."
Three alternatif? Parce que là tu m'as déjà vendu le truc. ![]()
La saison 9 est sur Netflix juste quand tu y arrives? Enorme. ![]()
Et ils se sont pas planté cette fois-ci, y a tous les épisodes d'un coup contrairement à la saison 8 où ils avaient zappé Into the Dalek et le spécial noël.