CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
19 mars 2016 à 17:08:27

Donc il compare bien leurs ambitions, Arrow vise les ados, Dardevil un public plus mature. Ambitions comparées :hap:
Il dit même que Dardevil est plus violent et sombre que Arrow. Si ce n'est pas une comparaison je me demande ce que c'est :noel:

Message édité le 19 mars 2016 à 17:09:41 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
19 mars 2016 à 17:22:02

Pardon mais des fois t'es désespérant. Si je dis que Doctor Who c'est comparable à Breaking Bad parce que dans les 2 séries tu peux pleurer tu penses que ça rend la chose comparable? :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
19 mars 2016 à 17:28:39

Je vous vois parler de séries de comics, je suis le seul à regarder Agents of SHIELD ? la série est reliée aux films marvel mais est d'une qualité 10 fois meilleure :oui:

+Arrow > all, vive Felicity

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 mars 2016 à 17:30:06

La série est sur Netflix?

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
19 mars 2016 à 17:43:44

Le 19 mars 2016 à 17:22:02 RaMs a écrit :
Pardon mais des fois t'es désespérant. Si je dis que Doctor Who c'est comparable à Breaking Bad parce que dans les 2 séries tu peux pleurer tu penses que ça rend la chose comparable? :hap:

Honnêtement, oui les deux séries sont comparables.
On peut très bien comparer le fil rogue par exemple. Doctor Who est une série avec des épisodes stand alones là ou tout les épisodes de Breaking Bad se suivent, je viens de faire une comparaison :noel:
Breaking bad est plus violent que Doctor Who et s'adresse principalement à un public adulte, Doctor Who est moins violent et est une série familiale. Encore une comparaison ! :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
19 mars 2016 à 17:49:02

Au sens strictement mathématique du terme, deux éléments sont comparables lorsqu'ils sont en relation selon un ordre donné. Un ordre est défini sur un ensemble de choses, doit être réflexif, antisymétrique, et transitif. Dans cet ensemble si toutes les choses sont en relation les unes avec les autres alors on dit que l'ordre est total et on peut affirmer qu'il est pertinent de comparer les éléments de cet ensemble.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relation_d%27ordre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_total

Par exemple si on prend l'ensemble des prénoms. On peut définir un ordre qui est "le même ou vient avant dans l'ordre alphabétique". Par exemple Adrien est en relation (précède) avec Agnès car il précède dans l'ordre alphabétique. C'est bien un ordre car il est réflexif (tout prénom est en relation avec lui même puisque "le même"), antisimétrique (si deux prénoms sont mutuellement en relation, l'un précède l'autre et l'autre précède l'un, alors ce sont forcément les mêmes), et transitif (si un prénom précède un autre qui précède un troisième alors le premier est en relation avec le troisième). L'ordre est total. On peut donc comparer les gens en fonction de la position de leur prénom dans l'ordre alphabétique.

Par contre si on prend l'ensemble des couples de noms et prénom et non plus les prénoms tout seuls. Définissons comme ordre "le prénom du premier précède (ou pareil) celui du second ET le nom du premier précède (ou pareil) le nom du second". Vous pouvez vérifier c'est bien un ordre (réflexif, antisymétrique, transitif) mais cette fois il n'est pas total. En effet on peut très bien avoir deux personnes qui on leurs prénoms qui viennent dans un ordre et leur nom dans l'autre. Par exemple Albert Bouteille et Mireille Dupont sont comparable mais Adrien Zozo et Zoe Dubois il n'y en a aucun qui "précède" l'autre selon le crière qu'on a choisi. Dans ce cas on peut affirmer qu'on ne peut pas comparer les gens en utilisant cet ordre.

Donc soit Sackwolf tu nous prouves que tes ordres sont totaux (à savoir l'ordre sur le jeu d'acteur, ou l'ordre sur le budget d'une série), ce qui est très fort possible vu qu'on peut facilement les assimiler à par exemple une note chiffrée ou une somme d'argent et que l'ordre sur les nombres est total. Mais à ce moment là il faut le dire explicitement. Soit les autres vous prouvez qu'effectivement quand vous dites "ce n'est pas comparable" ça ne l'est effectivement pas et vous balancez alors un contre exemple ou mettez en exergue le manque de précisions de SackWolf.

Et interdiction de vous mettre sur la gueule tant que vous n'aurez pas assumé et prouvé votre position, non mais :-((

Message édité le 19 mars 2016 à 17:50:49 par Kientz
RaMs
RaMs
Niveau 30
19 mars 2016 à 18:01:50

Ben avec des arguments pareils je sais pas combien tu as en dissertation, SackWolf. :hap:

Au même titre que tu compares 2 séries parce qu'elles ont un scénario précis(soit un vieux cancéreux qui se met au trafic de drogue et un alien qui voyage à travers l'espace et le temps pour sauver l'univers avec une compagne), tu peux pas comparer 2 prénoms pour reprendre Kientz qui n'ont rien en commun en dehors du fait qu'ils sont des prénoms et que tous les êtres humains portent un prénom.

Certes dans des comics y a des gentils et des méchants mais ça suffit pas vu que la réal n'a rien à voir, le niveau des acteurs non plus, le lieu... Tout ce que je vois de comparable c'est que Daredevil et Green Arrow tabassent des méchants de manière crue et physique. Pour le reste je te ramène à mon post sur les ambitions et le public visé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2016 à 18:33:46

Bon , je vais reformuler mon point de vue : oui dans l'absolu c'est comparable de par leur appartenance au même genre. Mais comparer l'ensemble ça a autant de sens que de vouloir faire une comparaison entre le plat d'un chef étoilé et un cheeseburger tiré de n'importe quel fast-food. Certes on peut trouver des points objectifs de comparaison , mais ça ne viendrait pas à l'esprit de faire cette comparaison en premier lieu vu qu'il n'y a absolument aucun intérêt à la faire , les deux plats sont dans des catégories totalement différentes malgré leur caractère comestible commun.

Et bien là c'est pareil , les séries CW c'est en quelque sorte le fast-food des séries super-héroïques. On peut trouver des critères communs pour juger les deux mais on aboutit très vite à un constat , c'est que les deux boxent dans des catégories différentes , donc la comparaison est certes faisable , mais elle n'a aucune substance même si basée sur des critères totalement applicables en soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2016 à 18:58:50

Je viens de finir la saison 2 de Daredevil : en quelques mots meilleure que la première malgré un léger recul du point de vue de la réalisation. J'ai eu l'impression que les dialogues faisaient plus naturels que dans la première où certaines conversations faisaient vraiment artificielles , et les nouveaux personnages sont très intéressants. Je trouve que l'intrigue a un rythme plus soutenu ( même si sur la fin il y a encore une baisse de rythme , c'est quand même moins prononcé que dans la première saison) et je la trouve globalement plus intéressante que celle de la première saison , avec plus de moments forts.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
19 mars 2016 à 19:17:56

Le 19 mars 2016 à 18:33:46 darkideas a écrit :
Bon , je vais reformuler mon point de vue : oui dans l'absolu c'est comparable de par leur appartenance au même genre. Mais comparer l'ensemble ça a autant de sens que de vouloir faire une comparaison entre le plat d'un chef étoilé et un cheeseburger tiré de n'importe quel fast-food. Certes on peut trouver des points objectifs de comparaison , mais ça ne viendrait pas à l'esprit de faire cette comparaison en premier lieu vu qu'il n'y a absolument aucun intérêt à la faire , les deux plats sont dans des catégories totalement différentes malgré leur caractère comestible commun.

Et bien là c'est pareil , les séries CW c'est en quelque sorte le fast-food des séries super-héroïques. On peut trouver des critères communs pour juger les deux mais on aboutit très vite à un constat , c'est que les deux boxent dans des catégories différentes , donc la comparaison est certes faisable , mais elle n'a aucune substance même si basée sur des critères totalement applicables en soit.

Merci, c'est exactement ça que je voulais entendre (Je dis pas ça dans le sens "Haha c'est là ou je voulais en venir!" mais plutôt que j'ai enfin une justification valable à l'argument "ce n'est pas comparable")
Je vous l'accorde du coup, c'est pas comparable ou plutôt, faire une comparaison n'a pas de sens.

RaMs, malheureusement dans les lycées français les notes de dissertations ne valent rien car ils jugent 80% sur la forme et 20% sur le contenu :hap:

Message édité le 19 mars 2016 à 19:18:37 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2016 à 10:11:58

http://www.smbc-comics.com/index.php?id=4043

Je viens de tomber là-dessus , ça m'a bien fait rire ( et je pense qu'il y a une part de vérité :hap: )

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
20 mars 2016 à 11:29:49

Mais, c'est Van Gogh qui joue l'irlandais dans Daredevil ? :hap:
Ça fait bizarre :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 mars 2016 à 16:01:14

Je sais pas quand il apparait mais j'avais pas encore remarqué si c'est le cas. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 mars 2016 à 03:14:02

One: Je dois cacher mon existence sur une planète que j'aime même pas et enlever des terriens qui m'ont vus s'il le faut.

Twelve: Joue de la guitare sur un tank et se fait passer pour Odin.

Le choc est assez énorme après avoir vu le premier épisode de One, j'vais pas mentir. En plus quelle condescendance. :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
21 mars 2016 à 07:53:33

One c'est un connard du peu que j'en ai vu :hap:

Vu que ton compagnon préféré dans Nuwho c'est une fille qui hurle tout le temps tu vas adorer Susan :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 09:36:28

C'est vraiment l'évolution de One qui fait qu'on s'y attache, au début son caractère n'est pas ce qu'il y a de plus engageant mais son caractère évolue au fil des épisodes et c'est vraiment appréciable.

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 mars 2016 à 11:36:14

Le 21 mars 2016 à 07:53:33 Serial-Oncheur a écrit :
One c'est un connard du peu que j'en ai vu :hap:

Vu que ton compagnon préféré dans Nuwho c'est une fille qui hurle tout le temps tu vas adorer Susan :hap:

:d) Martha est pas du tout ma compagne préférée même si je la déteste pas. :doute:

Le scénario est pas non plus ce qu'il y a de plus engageant. J'ai appris à tolérer les scénarios ennuyeux des classics mais ce qui est raconté n'est pas fou. :hap:

Message édité le 21 mars 2016 à 11:36:32 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 12:08:30

Le premier arc il n'y a que le premier épisode qui est vraiment intéressant car il pose les bases , le reste c'est très négligeable.

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 mars 2016 à 12:25:48

Ouais, l'histoire est assez bateau même si c'est pas gênant.

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 mars 2016 à 13:47:23

Le premier arc est pas fantastique mais je vais pas mentir, ça fait plaisir de découvrir un nouveau Docteur qui a l'air vachement intéressant dans son développement qui plus est. Parce que non seulement Four il a trop de saisons mais en plus c'est le Docteur que j'aime le moins pour l'instant. Il a de bons moments mais je sais pas, j'accroche pas parce que lui est trop distant et beaucoup trop fou. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment