CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 mars 2016 à 00:26:59

Le 17 mars 2016 à 21:28:43 RaMs a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/zevrann/forums/message/769196047

Je sais que c'est mal de se moquer mais mince quoi... Faites attention darki, Kientz, vous allez pas aimer le post.

Mais c'est qu'ils regardent en VF en plus, sur le 18-25 [[sticker:p/1kki]]

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 mars 2016 à 00:32:12

Le 17 mars 2016 à 21:28:43 RaMs a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/zevrann/forums/message/769196047

Je sais que c'est mal de se moquer mais mince quoi... Faites attention darki, Kientz, vous allez pas aimer le post.

Ça c'est tout le problème de l'ère Moffat, de Eleven, des catchphrases, etc Ça a ouvert la boîte de Pandore en créant une brèche dans le fandom de la série où se sont engoufrés des gens qui consomment de la série américaine (j'ai bien dit consomment) et s'attendent à voir des beaux gosses et bombasses dans des codes étriqués de personnages lisses et stéréotypés, de scénarios complexes en surface mais peu profonds et au service de rien, carrément. Si on regarde chez RTD on voit qu'un scénario peut être prétexte pour raconter et servir des personnages et des caractères. Plus généralement un scénario peut-être aussi un moyen de communiquer une idée ou défendre une cause. Mais depuis Doctor Who 2010 le scénario a fini par ne servir rien d'autre que lui même ou alors les choses sont faites avec très peu de subtilité (je sais pas si la saison 6 a tenté un truc autour des rapports familiaux et du rattrapage du temps perdu mais en tout cas c'était très grossier).

Ces gens qui se sont engoufrés dans le fandom ont malheureusement le pouvoir d'imposer leur volonté et maintenant on est coincés. Rien qu'à voir comment Moffat a galéré pour faire passer Capaldi : il a fallu briser le quatrième mur de manière grossière et faire dire à Eleven "non mais aimez le même s'il est vieux". Ça craint.

C'est comme tout. Dès que ça devient populaire c'est bousillé car élargir une audience ça veut dire plaire à tout le monde, et donc appauvrir au minimum apprécié de tous. C'est pas une forme de prétention ou de condescendance mais une réalité. On est tous "bousilleur par mainstreamisation" de quelque chose.

Mais bon, je m'en fous, il me reste 3/4 de série classique à regarder + des semaines d'épisodes audio à commencer ensuite.

Message édité le 18 mars 2016 à 00:35:15 par Kientz
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 mars 2016 à 00:34:56

Rien qu'à voir comment Moffat a galéré pour faire passer (et encore) Capaldi : il a fallu briser le quatrième mur de manière grossière et faire dire à Eleven "non mais aimez le même s'il est vieux". Ça craint.

Pour le coup, c'est quand même à peu près justifié par le scénario de Deep Breath :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 mars 2016 à 00:41:15

Oui le scénario a été articulé pour cela. Mais la vraie motivation à la base c'est faire passer la pilule du changement d'acteur. Jamais jusqu'alors il n'avait fallu faire ça. Le spectateur ne devrait avoir aucun pouvoir. C'est comme si maintenant dans les séries on construisait le scénario selon des votes de spectateurs et que les persos populaires il leur arrivait de bonnes choses et les autres de mauvaises voire ils partent. On n'en n'est pas là mais c'est pourtant bien un premier pas dans cette direction qui a été fait.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 mars 2016 à 00:56:12

Honnêtement je préfère encore ce genre de fan qui sont partis avec Capaldi que les fangirls Ten+rose 4ever qui demandent encore leur retour... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2016 à 00:56:19

Le 17 mars 2016 à 20:43:31 xorn18 a écrit :
J'entame la phase "brisé" là. J’espérais que ça irait mieux avec le temps (grâce au trailer de Doom Coalition 2 entre autre), mais de ce qu'en dit darki c'est mal parti. :-(

J'ai pas l'impression que Eight devient narcissique comme Ten. Là où j'en suis c'est plus du syndrome post traumatique. Peut être un peu plus brutal aussi.

Ah non mais justement, Doom Coalition fait partie de la phase " Eight retrouve des lueurs d'espoir" , mais disons que c'est un intermédiaire entre le Eight des premiers temps et le Eight totalement brisé, il y a certaines scènes qui orientent ce Docteur vers son destin dans Night of the Doctor où il finit par renoncer à toute forme d'espoir ( ce qui est quand même la caractéristique majeure de cette incarnation), mais d'autres qui contrebalancent totalement cette impression. C'est au final plus équilibré que Dark Eyes où on a vraiment un Docteur totalement brisé ( et à raison) .

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 mars 2016 à 00:57:43

Le 17 mars 2016 à 19:30:57 RaMs a écrit :

Le 17 mars 2016 à 19:06:17 SackWolf a écrit :

Le 17 mars 2016 à 18:56:07 obi-wan77 a écrit :

Le 17 mars 2016 à 18:53:07 SackWolf a écrit :
Même celles de Bells et Asylum sont tout à fait convenables :noel:

Celle de Bells dans la saison 7... [[sticker:p/1kki]] (en vrai, je l'aime bien quand même :oui: :hap: )

Pareil :noel:
Surtout dans des épisodes comme Akhaten et Name.

RaMs tu le vois où ton fil rouge dans la première saison de Four ? :hap:

Four et son équipage qui tentent de revenir sur Terre et sont baladés un peu partout dans la Galaxie. C'est pas super élaboré mais c'est un fil rouge.

Mouais, comparé à la saison avec Romana 1 c'est maigre quand même, dans cette saison t'as vraiment une quête (de RPG :hap:) :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 mars 2016 à 02:24:26

Maigre ou pas c'est la définition d'un objectif à atteindre. Y a aucune saison de Three qui a un fil rouge à part le gros de ses saisons qui se résume à sortir de son exil.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 mars 2016 à 11:02:40

Tu verras quand t'y seras :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 mars 2016 à 13:10:07

Je viens d'être accepté dans mon école post bac à Montréal.
C'est bien ( :fete: ) mais du coup... Les épisodes ça va être l'après midi au lieu du soir :snif:
Et pour croiser des gens sur le forum ça va être compliqué :noel:

Message édité le 18 mars 2016 à 13:10:38 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
18 mars 2016 à 15:12:40

GG, c'est quoi l'école?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2016 à 16:31:18

https://www.bigfinish.com/offers/v/scorpiusfree

Premier épisode de la saga Cyberman gratuit avec le code planet14.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 mars 2016 à 17:37:36

Le 18 mars 2016 à 15:12:40 RaMs a écrit :
GG, c'est quoi l'école?

Ecole de Game Design ! Isart Digital.
Mais ça va vraiment être chiant pour les Doctor Who :hap:
J'aimais m'endormir en pensant à l'épisode. Là ce sera juste... un événement dans la journée au lieu d'être l'apothéose de la journée!

Sinon c'est les 50 ans de Dark Shadows et Big Finish fête ça avec des promos ! :noel:

Message édité le 18 mars 2016 à 17:38:00 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
18 mars 2016 à 17:43:02

Le 18 mars 2016 à 16:31:18 darkideas a écrit :
https://www.bigfinish.com/offers/v/scorpiusfree

Premier épisode de la saga Cyberman gratuit avec le code planet14.

Merci, je regarde ça. :bave:

Le 18 mars 2016 à 17:37:36 SackWolf a écrit :

GG, c'est quoi l'école?

J'aimais m'endormir en pensant à l'épisode. Là ce sera juste... un événement dans la journée au lieu d'être l'apothéose de la journée!

Sinon c'est les 50 ans de Dark Shadows et Big Finish fête ça avec des promos ! :noel:

J'ai un pote qui bosse dans le jeu vidéo aussi et qui vit à Montreal. Un ancien modo du 18-25 qui a déménagé y a au moins un an. :oui:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 mars 2016 à 17:47:25

Ça se passe bien pour lui, il a trouvé du boulot ?
Si ça se trouve on travaillera ensemble :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 mars 2016 à 17:54:15

Pendant toute la saison 9 j'étais aussi dans une contrée lointaine avec 8h de décalage mais dans l'autre sens du coup c'est encore pire car c'était un événement... du matin :malade: vu que le direct aurait été en plein milieu de la nuit. Parfois je me gardais les épisodes pour le dimanche soir. Parfois non. Ça change en fait rien à l'appréciation de l'épisode. Sleep No More était pourri en soirée, Heaven Sent génial le matin.

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 mars 2016 à 18:06:11

Ouais il a du boulot, il va aux conventions, là il a envoyé un CV pour bosser chez Gameloft... Tout roule. Par contre si t'aimes la charcuterie ça va horriblement te manquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2016 à 18:22:38

Ton pote va bosser pour Bolloré, chouette. :hap:

GG Sackwolf, c'est cool que tu arrives à faire ce que tu veux. J'espère que ça te plaira. Faut le bac maintenant (:rire:)

Et si ce qui t'ennuies le plus, c'est de devoir regarder Doctor Who l'après-midi, c'est pas bien grave. :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
18 mars 2016 à 18:26:15

Le 18 mars 2016 à 17:37:36 SackWolf a écrit :

GG, c'est quoi l'école?

GG ! :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
18 mars 2016 à 19:12:07

Merci :noel:
Xorn :d) Oui, c'est ce que je veux faire depuis l'âge de 3 ans, je suis bien content de réaliser se rêve.
Haha le bac. Avec l'anglais coeff 9 c'est dans la poche (et puis bac L :hap: )

Kientz :d) Le désavantage c'est les spoils (une erreur arrive vite) et le fait d'être en décalage avec tout le monde.
J'aime bien parler de l'épisode juste après, récupérer les musiques et bosser dessus, c'est tout l'aspect communauté qui me plait dans la diffusion en direct, pas juste le fait de regarder l'épisode quelques heures en avance :o))
Enfin bref, on verra bien, la prochaine saison c'est dans un moment :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment