CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 19:42:22

Gallifrey c'est excellent les trois premières saisons ( celles qui ne sont disponibles qu'en CD) , après la saison 4 change de dynamique mais reste intéressante , la saison 5 est très décevante mais la saison 6 rattrape un peu le coup , sans toutefois être à la hauteur des premières saisons .

Quant à Intervention Earth il est sympathique mais sert surtout de prologue à une nouvelle ère dans la série qui sera continuée dans Enemy Lines qui sort en mai. En soit ça reste sympa , j'aime beaucoup Lady Trey ( une autre incarnation de Romana qui suit Romana II sans qu'on sache si c’est la régénération suivante ou une régénération plus tardive) , et Ace en Time Lord c'est un concept ... intéressant :noel: . Et entendre à nouveau Omega ça fait bien plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 19:58:33

Je viens de voir que c'était Lala Ward qui jouait Romana dans Enemy Lines, donc pourquoi c'est une incarnation suivante dans le prologue :question:

Ace en Time Lord dit comme ça, ça parait bizarre et intriguant. :noel:

Par contre si je les prends un jour c'est en promo (et après avoir fait les classics) car les saisons 4 & 6 sont pas données. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 19:59:51

En deux mots ? Timey Wimey :noel:

Honnêtement je te conseillerais surtout les trois premières saisons qui sont déjà à prix discount , le reste c'est un peu négligeable .

Message édité le 06 mars 2016 à 20:01:10 par Pseudo supprimé
john-galt2
john-galt2
Niveau 6
06 mars 2016 à 20:19:38

Doom coalition 2 over !
Très bon final, même si Fitton fait exactement ce qu'il a fait dans "diary of river song". Dans Diary, il mettait trop en avant Eight, et là c'est River.
Dommage, je trouve qu'il manque de présence.

Sinon Jago & littlefoot, ça peut être intéressant si on ne connait pas les personnages?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 20:34:38

Au pire tu fais juste Talon of Weng Chiang avant de te lancer dans leur audios. :( :noel:

Je sais pas si c'est si grave de "trop" mettre en avant un guest. Ca peut être frustrant, mais moins que si ça se révèle être un caméo de 5 secondes (je me souviens que darki a été très déçu d'un truc comme ça). Bon après faut trouver le bon dosage, peut être que pour River X Six X Seven se sera plus rodé.

Sinon chez BF en cross-over Classic/NuWho on a eu Jagon Litefoot & Strax, ainsi que River avec les Docteurs classiques. Vous voyez quoi d'autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 20:56:33

Bah justement je trouve que ça s'équilibre très bien d'un coffret à un autre comme ça, et puis mettre en avant un guest qui n'apparait que dans une partie sur quatre ça légitime bien plus sa présence que ça pouvait être le cas par exemple pour celle d'Ace et Seven dans les New Adventures of Bernice Summerfield , qui donnaient parfois l'apparence d'un argument marketing plutôt que d'un réel élément scénaristique. Et franchement je trouve que dans ce final Helen a au moins autant de présence que River ( peut être pas en temps , mais au niveau de son rôle) . D'ailleurs je suis vraiment content de voir l'évolution du personnage par rapport au premier coffret , surtout sur un point :

Sa relation avec la Sonomancer. D'ailleurs comme the Eleven est lié au Docteur et The Sonomancer a une relation particulière avec Helen , j'espère voir un troisième grand méchant lié à Liv dans le prochain coffret , pour tout lier dans le quatrième.

Pour Jago & Litefoot c'est pas indispensable d'avoir vu les classics , mais je te conseille quand même de regarder l'épisode juste parce qu'il est très bon :noel: Et n'oublie pas avant de commencer la saison 1 de leur spin-off d'écouter the Mahogany Murderers , qui est le prologue de la saison 1 .

Et xorn oui , c'est le caméo de Dorian Gray dans The Darkest Shadow qui m'a frustré :noel: Enfin l'audio était quand même excellent même sans ça .

Le prochain crossover Classics/NuWho que je verrais bien c'est une variation d'une gamme déjà existante : New Doctors Classic monsters ( Bon il faudrait déjà avoir des nouveaux Docteurs , mais quand Eleven sera lancé c'est faisable en prenant War dans le lot) . Sinon à côté de ça j'attends un crossover Torchwood/ Counter-measures/ Unit , ça ferait un bon mélange toutes ces organisations plus ou moins secrètes :noel:

Message édité le 06 mars 2016 à 20:58:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 21:01:31

( Bon il faudrait déjà avoir des nouveaux Docteurs , mais quand Eleven sera lancé c'est faisable en prenant War dans le lot)

Et faut aussi convaincre Eccleston. :oui:

(je crois en toi Nicholas Briggs, ne me déçoit pas).

On peut aussi avoir de vrais multi Docteur classic / NuWho, genre Six / Ten (dans le genre Docteurs qui n'ont rien à voir je pense qu'on est pas mal là :noel: )

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:08:11

Est-ce que toutes ces rencontres entre personnages et crossovers qui sont, disons-le, du fan service (peut-être de qualité là n'est pas la question) ne finissent ou finiront pas par nuire à l'univers de Doctor Who ? J'ai quand même l'impression que ça devient du : "alors attend Martha Jones et The Monk on a fait ? nan eh bien vas-y et tu me fous ça dans la timeline de Eight pendant sa partie de scrabble avec Barbara Wright et Adric. ah et t'oublies pas à la fin vaguement ils s'en souviennent pas."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 21:15:16

Au pire Nick Briggs fait une bonne imitation d'Eccleston :noel:

J'aurais plutôt dit Six/Twelve , là ça aurait du sens :noel:

Et sinon Kientz pour avoir écouté pas mal d'audios on est loin d'être à ce stade , chacun des audios qui croise NuWho avec les classics que j'ai écouté jusque là ne se contentent pas de faire du fan service , c'est vraiment intégré dans un processus créatif qui vise à un développement des personnages dans des directions qui ne seraient pas nécessairement possibles si on devait les cantonner à leur période de la série. Après ça n'empêche pas le risque du crossover de trop , mais on est loin d'être encore là , même les idées improbables ( je pense notamment au spin-off sur Churchill) ont quelque chose à apporter ( même si ça plait où non , ça c'est une toute autre question) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 21:19:19

Pour l'instant ça reste cohérent. On a eu Jago Litefoot & Strax, qui sont de la même époque, et faire rencontrer d'autres incarnation à River ne me parait pas dénué de sens. On est encore loin de ce que tu décris (dans le cas de la cohérence NuWho/Classic. Au sein même des classics oui ils font des trucs un peu bizarres à 1ères vues comme Leela et Ace avec Romana Lord President de Gallifrey, ou Six qui se retrouve à la place de Two le temps d'un audio)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 21:27:35

Et encore les exemples que tu cites sont tout à fait cohérents vis à vis de l'ensemble narratif ( d'ailleurs Xorn en parlant de la trilogie des Locum Doctors je te conseille d'écouter The Secret History , ça devrait te plaire :noel: ) , il ne faut pas confondre l'apparence du concept et son traitement , et c'est là où Big Finish se démarque , ils savent faire d'un concept apparemment farfelu quelque chose qui s'intègre totalement au reste . Et pour Ace sur Gallifrey , c'était à la base prévu dans la saison 27 qui n'a jamais eu lieu , donc ça n'est pas venu de Leela , pareil pour Leela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 21:32:55

Les Locum Doctors ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457296323-220px-turkish-delight.jpg

C'est justement parce que j'ai pas pu juger le traitement que j'ai dit "à 1ère vue".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 21:37:38

J'ai pas dit les Loukoum Doctors mais ça me donne furieusement envie de faire un montage maintenant :noel:

Oui c'est le nom donné à la trilogie The Defectors ( avec Seven à la place de Three avec Jo)/ Last of the Cybermen ( avec Six à la place de Two et Jamie et Zoé)/ the Secret History ( Five à la place de One et Steven et Vicki) . Le dernier s'écoute bien sans avoir écouté le reste et sans spoiler il y a une raison pour laquelle je pense que ça peut fortement t'intéresser.

Et le terme locum c'est l'abréviation de l'expression latine "Locum tenens" , c'est à dire " personne tenant lieu de " , donc par extension Locum Doctor désigne le docteur qui remplace le docteur absent , tu comprends le nom de la trilogie maintenant :hap:

Message édité le 06 mars 2016 à 21:39:05 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
06 mars 2016 à 21:40:39

Le 06 mars 2016 à 20:34:38 xorn18 a écrit :
Au pire tu fais juste Talon of Weng Chiang avant de te lancer dans leur audios. :( :noel:

Je sais pas si c'est si grave de "trop" mettre en avant un guest. Ca peut être frustrant, mais moins que si ça se révèle être un caméo de 5 secondes (je me souviens que darki a été très déçu d'un truc comme ça). Bon après faut trouver le bon dosage, peut être que pour River X Six X Seven se sera plus rodé.

Sinon chez BF en cross-over Classic/NuWho on a eu Jagon Litefoot & Strax, ainsi que River avec les Docteurs classiques. Vous voyez quoi d'autre ?

Faut que je finisse cet arc mais là j'ai pas du tout la motivation, je pense que j'ai vu trop de Four d'un coup. Pourtant ça fait 3 saisons. Mais savoir qu'il en reste 4 entières derrière... :mort:

Puis là j'retourne un peu en enfance, j'ai relancé des épisodes de Dragon Ball Z. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 21:42:49

Je verrais si j'ai des thunes pour un jour, je dois t'avouer que Five avec Steven et Vicky, que je connais pas du tout, ça m'ambiance pas des masses dit comme ça.

Les priorités ça reste Diary, Ten, Dark Eyes 2 à 4 et Classic Doctors New Monsters, dans cet ordre d'achat.

J'ai un oncle qui est fan de Dragon Ball, mais j'ai surtout regardé GT quand j'étais gosse. :hap:

Message édité le 06 mars 2016 à 21:44:00 par Pseudo supprimé
RaMs
RaMs
Niveau 30
06 mars 2016 à 21:44:44

T'as vu GT et pas DBZ? Je m'étonne pas que tu connaisses pas plus que ça. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 21:45:06

Si je te disais pourquoi je pense que ça t'intéresserait bien plus , mais si je te le dis ça n'a plus aucun intérêt . Enfin tu devrais quand même y jeter une oreille par des moyens un peu moins directs.

Dragon Ball Z ça ne m'a jamais vraiment plu , à peu près autant que GT c'est pour dire :hap:

Message édité le 06 mars 2016 à 21:45:46 par Pseudo supprimé
naftali
naftali
Niveau 26
06 mars 2016 à 21:45:15

3 saisons déjà ? j'ai l'impression que tu les avales plus vite que celles de Three
hésite pas à faire des pauses entre les arcs de Four. ça peut être l'occasion de découvrir One et Two....

Oui, je me répète. J'adopte la technique matraquage intensif, darki a démontré que ça pouvait marcher :hap:

Message édité le 06 mars 2016 à 21:45:36 par naftali
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2016 à 21:48:42

D'ailleurs tu 'nas pas envie de te remettre aux audios Naf' ? :noel: Je ne me souviens plus , c'était à toi que j'avais envoyé Night Thoughts quand j'avais reçu un exemplaire en trop ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
06 mars 2016 à 21:50:08

Dragon Ball c'est pas le meilleur manga de l'univers mais j'ai eu une vague de nostalgie et l'envie de retrouver un peu de mon enfance. :noel:

Celles de Three j'ai mis plus de temps à me les faire parce que Four a des arcs bien plus courts et faciles à enchaîner je trouve. 4 épisodes par arc alors que Three avait très souvent des arcs de 6 épisodes ce qui me motive moins. Pour ça que je traine sur le dernier arc de la saison je pense.

Mais pas la peine de faire du matraquage, dès que j'ai fini l'arc en cours je retourne au début de la série pour découvrir One, ses compagnons et ses recons. Dans l'idéal je garde Two pour la baisse de qualité de la série avec Five et six. Mais bon je sens déjà une grosse baisse de qualité depuis le départ de Sarah Jane.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment