Et donc j'en viens a vous demander quels sont vos doubles épisodes préférées de (les NewWho, toutes saisons confondues)?
Human Nature / Family of Blood, Silence in the Library / Forest of the Dead, Heaven Sent / Hell Bent ![]()
En top 3 :
3) Silence in the Library/ Forest of The Dead
2) The Empty Child/ The Doctor Dances
1) Human Nature/ Family of Blood ( même si je préfère de loin le roman adapté )
Top 3:
1) Silence in the Library / Forest of the Dead
2) Empty Child / The Doctor Dances
3) Le double sur Satan's Pit
Series 1
Series 2
Series 3
Series 4
Series 5
Et depuis, malheureusement, je ne vois aucun two parter qui m'a particulièrement marqué. En saison 6 j'aime bien Rebel Flesh ◊ Almost People. Et en saison 9 The Girl Who Died ◊ The Woman Who Lived mais sans plus. Il y a bien des épisodes individuels que j'ai beaucoup apprécié comme Heaven Sent (un des meilleurs épisodes de la série tout court pour moi) ou The Witch's Familiar, mais pas des arcs entiers.
Difficile à dire pour moi ; tout les épisodes cités sont dans le haut du panier, de là à faire une hiérarchie... ![]()
Faudrait quand même que je revoie The Impossible Planet / The Satan Pit, en dehors de la confrontation entre le Docteur et Satan et la tête tatoué de Toby (et je me souviens uniquement du nom car Kient l'a mentionné hier
), je me souviens plus de grand chose.
Heaven Sent / Hell Bent clairement, aussi bien la partie 1 que la 2 (Même si je trouve la 2 plus audacieuse
)
J'aime aussi celui sur les Flesh, même si la partie 2 a quelques problèmes (Jennifer)
Vous les avez pour la plupart tous cités, moi je rajouterais Under the Lake/Before the Flood que j'ai adorée pour les personnages secondaires (depuis les Flesh j'avais pas apprécié autant les personnages secondaires,dans un double épisode je dis bien)et parce que je pense que c'est un des meilleurs démarrage pour la série depuis longtemps.
Under the Lake est quand même très classique dans sa construction.
Mais j'aime bien le contraste qu'il y a entre les 2 parties (et c'est valable pour quasi chaque double épisode de la saison 9).
Après il y a Cass, l'un si ce n'est le meilleur personnage secondaire de la saison.
Je partage pas du tout l'enthousiasme général autour de Under the Lake ◊ Before the Flood. J'ai trouvé que ça manquait d'originalité dans l'exécution (un base under siege un peu fade). Before the Flood m'a laissé une impression de saison 7 avec des idées jetées sur le papier et des événements qui s'enchaînent sans les exploiter à fond. Et le concept du barrage m'a semblé très invraisemblable : un barrage qui pète ça mouille beaucoup au début mais ça finit en rivière, pas en océan ou en loch Ness. En fait ça aurait presque été plus logique que ce soit une base sous marine dans le passé et des bâtiments à l'air libre dans le futur une fois le barrage explosé et le lac artificiel redevenu rivière. Mais bon on s'en fout, c'est pas important pour raconter l'histoire, et comparé aux principes de la mécanique céleste vu par Mark Gatiss dans Sleep No More maintenant tout devient acceptable. FIn de l'aparté.
Les personnages. Bof. Je trouve qu'ils sont assez oubliables. Par exemple je n'arrive pas à comprendre l'avis de xorn18 (et de beaucoup) au sujet de Cass. Elle est sourde et ? Ça fait pas d'elle un perso intéressant pour autant. À part sa surdité elle a quoi ? Davros, Ashildr, Kate, ou Osgood ont notamment proposé une tout autre valeur ajoutée point de vue psychologie que ce qu'apporte Cass : à savoir un outil scénaristique mineur (lire sur les lèvres, scène de la hache pour le facteur angoisse) combiné, j'en suis persuadé, à un crédit automatique, aveugle, et inconditionnel qu'on lui accorde juste parce qu'elle représente une personne handicapée. Les quatres autres secondaires que j'ai cité : Davros, Ashildr, Kate, et Osgood, ont pour moi été beaucoup plus intéressants dans leurs réactions, l'évolution (ou non évolution) de leur personnalité et/ou principes moraux, leur rapport au docteur, etc. Cass, elle était sourde, mais surtout elle était très standard, une personne classique. Et c'est tant mieux. Mais je ne vois pas ce qu'elle avait de plus intéressant que ses collègues dans l'épisode au point d'affirmer qu'elle porte l'épisode voire est emblématique de la saison.
"et la bonne idée concernant River qu'on en viendrait presque à pleurer alors qu'on la connaît pas. Pour moi la grosse réussite de Moffat sur New Who."
Ben en ayant revu la scène de fin du double épisode cette semaine j'ai lâché ma petite larme. C'est plus beau encore quand tu sais tout ce qui suit.
Par contre balisez vos spoilers sur les persos de la saison 9 quand même, y a quelqu'un ici qui n'est pas du tout à jour.
Les quatres autres secondaires que j'ai cité : Davros, Ashildr, Kate, et Osgood, ont pour moi été beaucoup plus intéressants dans leurs réactions, l'évolution (ou non évolution) de leur personnalité et/ou principes moraux, leur rapport au docteur, etc.
Bah déjà tout ces personnages ont plus d'une apparition dans la série, donc heureusement qu'ils sont plus développé qu'un qui apparaît uniquement sur un double épisode.
Elle est sourde, ça reste une femme forte. Elle sort suffisamment des clichés pour que ce soit apprécié. Elle me marquera beaucoup plus que tout les personnages de Sleep no More réuni, que le majordome de Me dans The Woman who Lived, ou que l’assistante de Kate qui se fait buter par les Zygons et dont j'ai oublié le nom.
Elle se fait buter l'assistante black de l'épisode 1? ![]()
Si elle te marque plus que les autres persos random c'est en grosse partie voire en totalité dû au fait qu'elle est sourde. C'est l'originalité du personnage. C'est ce qui le rend mémorable. Mais est-ce que ça le rend "intéressant" ?
Parmi les personnages secondaires intéressants de ce double épisode j'ai retenu que Bennet et Cass. Mais pas à cause de la surdité du personnage. Juste parce qu'elle est suffisamment bien écrite à mes yeux sans en faire des caisses sur son handicap justement. Et Bennet parce qu'il a le temps d'être exploré.
Bennet c'est le mec à lunettes? ![]()
Le 28 février 2016 à 20:52:06 RaMs a écrit :
Elle se fait buter l'assistante black de l'épisode 1?![]()
C'est le souvenir que j'en ait. ![]()
Kientz
Elle est intéressante pour moi.
Le 28 février 2016 à 20:57:21 obi-wan77 a écrit :
Bennet c'est le mec à lunettes?
Ouep.
Le 28 février 2016 à 20:57:21 obi-wan77 a écrit :
Bennet c'est le mec à lunettes?
Yep, et oui il est effectivement intéressant.
La moins intéressante de ce double épisode ça reste O'Donnel, mais le reste des persos est assez attachant.
Je viens de voir qu'apparemment Netflix vont enlever la série demain, vous avez des infos par rapport à ça ? ![]()
J'avais vu ça pour les US et/ou le UK, mais j'avais pas vu l'info pour la France.