CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 février 2016 à 10:06:55

Moffat qui s'amuse à s'approprier la mythologie pour se prendre pour un Dieu ça a tendance à me gonfler. :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2016 à 10:17:43

Justement, je pense que c'est pas un problème pour les gens qui ont jamais regardé les classics / écouté les audios / ... :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 février 2016 à 10:51:15

C'est déjà gênant par rapport à RTD pour moi. Je doute de plus en plus de ce que Moffat a fait dans Day of the Doctor. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2016 à 11:01:57

Ouais mais le problème de Day, c'est que si Moffat l'avait pas fait, Gallifrey aurait jamais pu être ramené dans la série :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 11:54:52

Le 26 février 2016 à 09:54:05 RaMs a écrit :

Le 26 février 2016 à 09:51:35 obi-wan77 a écrit :

Désolé mais je compterai pas Listen et Kill the Moon dans les bons épisodes. SURTOUT le second. :hap:

Je savais que quelqu'un d'ici détestait Kill the Moon, mais je me souvenais plus qui :noel:
Par contre, ne pas compter Listen dans les bons épisodes et y mettre In the Forest of the Night, bon... :hap: (même si In the Forest est pas si mauvais qu'on peut le lire partout sur Internet :oui: )

Pour moi il a le plus gros défaut des épisodes de Moffat: faire de la compagne et surtout de Clara en particulier une personne majeure dans la mythologie de la série. Clara qui joue un rôle dans Name okay. Mais là juste non. Non, non et non.

S'il n'y avait que ça ce ne serait pas un si gros problème que ça ( même si c'est profondément irritant , surtout vis à vis du dénouement de la saison 7 qui fait du Docteur un assisté permanent dans toutes ses vies) mais hélas tout le reste de l'épisode sonne faux : une relation Danny/Clara écrite avec autant de subtilité qu'un soap opéra de seconde zone , des tics d'écritures de Moffat qui donnent à l'épisode un furieux goût de réchauffé , ça vient totalement gâcher quelques bonnes idées de ci et de là .

Je préfère cent fois des épisodes comme Robots of Sherwood et In the Forest of The night , qui ne se donnent pas de faux airs et proposent dès le départ quelque chose de simple qui n'a pas d'autre but que de divertir à ce gloubiboulga scénarisitique pseudo-intelligent mais au final totalement indigeste.

Le 26 février 2016 à 11:01:57 obi-wan77 a écrit :
Ouais mais le problème de Day, c'est que si Moffat l'avait pas fait, Gallifrey aurait jamais pu être ramené dans la série :(

Le retour de Gallifrey c'était une bonne idée du point de vue du traitement du Docteur , qui a désormais résolu son complexe du survivant. Mais le traitement du retour de Gallifrey dans la saison 9 à base de trois répliques pour dire qu'on ne saura sans doute jamais vraiment comment elle est revenue c'est un crachat à la figure de ce qu'a fait RTD et ça rend le final de Day totalement "anticlimatic" ( désolé pour le terme anglais , j'ai pas l'équivalent français) au possible a posteriori.

D'autant plus que sur un plan narratif il y a tellement de choses à traiter que le retour de Gallifrey n'était pas vraiment nécessaire , et si c'est mal traité à l'image d'Hell Bent par la suite , j'aurais du mal à voir la pertinence de ce choix. Parce qu'initialement la disparition de Gallifrey c'était un moyen de remettre à plat la continuité de la série pour permettre un nouveau départ , et là y revenir ça n'est pas nécessairement pertinent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 12:03:30

Sinon je viens de voir qu'un troisième volume des New Adventures of Bernice Summerfield ( série d'audios de chez Big Finish) va être annoncé dans le prochain numéro du Doctor Who Magazine. Après les Daleks pour le premier et Sutekh dans le second , avec Seven et Ace dans les deux coffrets , des pronostiques sur le contenu du troisième ? Je verrais bien Seven remplacé par Eight , le duo Bernice/ Eight fonctionnait du tonnerre dans Benny's Story ( The Company of the friends) . Après je n'ai aucune idée quant aux "méchants" de ce coffret. Si je devais choisir vu que c'est l'année du Maitre chez Big Finish je dirais le retour de Lex Mastor ( Alex macQueen) dans ce rôle , ça permettrait enfin d'opposer Benny au Maitre.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2016 à 12:20:54

D'autant plus que sur un plan narratif il y a tellement de choses à traiter que le retour de Gallifrey n'était pas vraiment nécessaire , et si c'est mal traité à l'image d'Hell Bent par la suite , j'aurais du mal à voir la pertinence de ce choix. Parce qu'initialement la disparition de Gallifrey c'était un moyen de remettre à plat la continuité de la série pour permettre un nouveau départ , et là y revenir ça n'est pas nécessairement pertinent.

Ça, on peut pas juger pour l'instant, faudra voir ce qu'ils en font dans les prochaines saisons :oui: Mais c'est sûr que son retour était pas nécessaire à la série :non:
Après, le vrai problème, c'est pas tant que ça soit mal géré dans Hell Bent, c'est surtout d'avoir utilisé Hell Bent pour le retour de Gallifrey, alors que c'est clairement pas le but de l'épisode :noel:

Message édité le 26 février 2016 à 12:21:08 par obi-wan77
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 février 2016 à 12:46:49

Je sais que Robots of Sherwood est pas unanimement apprécié ici mais moi je l'ai bien aimé en le revoyant. Il a une bonne écriture et j'aime bien le traitement de Robin Hood. C'est simple mais plaisant. A l'inverse de Listen qui essaie de surprendre avec des concepts déjà vus et revus chez Moffat en bien mieux. Last Christmas c'est du Moffat mais ça marche pour moi à l'inverse. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
26 février 2016 à 13:09:25

Ne parle pas de Sherwood j'ai des boutons qui arrivent :noel:
C'est fou comme Gatiss est vraiment capable du meilleur (Sleep no more) comme du pire. Bottom 3 ever cet épisode :hap:

Message édité le 26 février 2016 à 13:09:44 par Sackwolf
RaMs
RaMs
Niveau 30
26 février 2016 à 13:19:19

Je sais que tu détestes cet épisode, tu passes ton temps à le dire dès que t'en as l'occasion. J'aurais espéré que tu t'abstiendrais cette fois d'après ma formulation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 13:28:48

http://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who-special-offers-on-evelyn-smythe

Allez les gens , Evelyn est le meilleur compagnon créé par Big Finish et Six est un des meilleurs Docteurs , donc c'est le moment de tenter les audios :coeur:

Message édité le 26 février 2016 à 13:29:00 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 13:41:38

Clara commence à gagner en profondeur et en personnalité. Au lieu de SPOILLOL SOUFFLE GIRL RUN YOU CLEVER BOY. :hap:

Oui mais le problème c'est que la façon dont on lui donne de la personnalité est catastrophique. Entre sa relation avec Danny qui est soporifique et qui a eu au mieux 2-3 bons moments, et ses crises de "oh non non non le Docteur il est méchant je vais le quitter :snif2: " et le reste, juste non quoi.

Y a d'excellents épisodes (que ça soit Listen, The Caretaker, Kill the Moon :noel: , Mummy, Flatline, le double épisode final, et Last Christmas...)

Parce qu'il y a des gens qui jugent que ces épisodes ne sont pas bons, même pour certains dramatiquement nuls ? :hap:

Listen moi je l'aime mais c'est pas le cas de toute le monde. The Caretaker j'y trouve pas grand chose, il est plutôt bien mais c'est pas excellent. KTM... je préfère pas en parler. Mummy / Flatline, là je suis d'accord et ils sont unanimement aimés. Le double épisode final est pas mauvais il y a des parties qui sont bonnes, très bonnes (Dark Water est globalement bon, DiH est bon par moment, mauvais à d'autres), mais il souffre de pas mal de défauts et de problèmes d'écriture.
Last Christmas j'ai vu des gens qui l'aimaient pas non plus. C'est pas classique comme épisode de Noël mais au final, le mariage entre le truc des crabes, le père Noël, le développement du Docteur, le rythme, la direction artistique, j'ai beaucoup aimé de mon côté.

Donc bon quand on a pas le même avis que toi... :noel: Il y a beaucoup d'épisodes très clivants dans cette série, peut-être que c'est même la plus clivante, je trouve. Il y a des adorateurs, comme toi. :hap:

Je savais que quelqu'un d'ici détestait Kill the Moon, mais je me souvenais plus qui :noel:

Par contre, ne pas compter Listen dans les bons épisodes et y mettre In the Forest of the Night, bon... :hap: (même si In the Forest est pas si mauvais qu'on peut le lire partout sur Internet :oui: )

On a parlé de KTM ? De détester KTM ? Je suis là. Et il y a plein de monde. Je vois pas comment on peut ne pas le considérer comme un des plus mauvais épisodes de NuWho. C'est une abomination. Morale à jeter, logique à jeter, personnages souvent à jeter, scénario à jeter, Clara fatigante.

Perso, ça me gêne pas, que les compagnons servent à quelque chose

Il y a servir à quelque chose, il y a pouvoir servir logiquement à quelque chose, et il y a le WTF.

<spoil>> Le 26 février 2016 à 11:54:52 darkideas a écrit :

Le 26 février 2016 à 09:54:05 RaMs a écrit :

Le 26 février 2016 à 09:51:35 obi-wan77 a écrit :

Désolé mais je compterai pas Listen et Kill the Moon dans les bons épisodes. SURTOUT le second. :hap:

Pour moi il a le plus gros défaut des épisodes de Moffat: faire de la compagne et surtout de Clara en particulier une personne majeure dans la mythologie de la série. Clara qui joue un rôle dans Name okay. Mais là juste non. Non, non et non.

S'il n'y avait que ça ce ne serait pas un si gros problème que ça ( même si c'est profondément irritant , surtout vis à vis du dénouement de la saison 7 qui fait du Docteur un assisté permanent dans toutes ses vies) mais hélas tout le reste de l'épisode sonne faux : une relation Danny/Clara écrite avec autant de subtilité qu'un soap opéra de seconde zone , des tics d'écritures de Moffat qui donnent à l'épisode un furieux goût de réchauffé , ça vient totalement gâcher quelques bonnes idées de ci et de là .

Je préfère cent fois des épisodes comme Robots of Sherwood et In the Forest of The night , qui ne se donnent pas de faux airs et proposent dès le départ quelque chose de simple qui n'a pas d'autre but que de divertir à ce gloubiboulga scénarisitique pseudo-intelligent mais au final totalement indigeste.

Le 26 février 2016 à 11:01:57 obi-wan77 a écrit :

Le retour de Gallifrey c'était une bonne idée du point de vue du traitement du Docteur , qui a désormais résolu son complexe du survivant. Mais le traitement du retour de Gallifrey dans la saison 9 à base de trois répliques pour dire qu'on ne saura sans doute jamais vraiment comment elle est revenue c'est un crachat à la figure de ce qu'a fait RTD et ça rend le final de Day totalement "anticlimatic" ( désolé pour le terme anglais , j'ai pas l'équivalent français) au possible a posteriori.

Darki, merci. Pour tout ce pavé.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
26 février 2016 à 18:06:59

Le 26 février 2016 à 13:19:19 RaMs a écrit :
Je sais que tu détestes cet épisode, tu passes ton temps à le dire dès que t'en as l'occasion. J'aurais espéré que tu t'abstiendrais cette fois d'après ma formulation.

Ce n'est pas dit méchamment mais tu très très mal placé pour me faire la leçon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 18:15:18

Bon les enfants , on se calme tout de suite avant que ça dégénère et on écoute cet hymne à l'amour ( et aux contenants en plastique ) :

https://www.youtube.com/watch?v=4EUclSi7Mmo

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 février 2016 à 18:43:28

Je savais tellement ce qu'était ta vidéo avant de cliquer sur le lien :-d

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
26 février 2016 à 18:53:45

Mon dieu ce passage.
Cette série est vraiment un chef d'oeuvre :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 février 2016 à 19:16:19

Le 26 février 2016 à 18:06:59 SackWolf a écrit :

Le 26 février 2016 à 13:19:19 RaMs a écrit :

Ce n'est pas dit méchamment mais tu très très mal placé pour me faire la leçon :noel:

Vas-y, exprime ta pensée, monsieur je répète à qui veut l'entendre que je déteste Robots of Sherwood et Rigsy. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 19:55:09

Le 26 février 2016 à 18:43:28 Kientz a écrit :
Je savais tellement ce qu'était ta vidéo avant de cliquer sur le lien :-d

En même temps c'était prévisible :noel:

Et puisque ça continue , je me dois de citer un poète des temps modernes. " Arrêtez de vous battez ! "

buster-keaton
buster-keaton
Niveau 10
26 février 2016 à 20:59:52

salut, j'ai une petite question sur l'épisode 11 de la saison 9

Quand le docteur est coincé dans la "prison", celle ci se régénère a chaque fois, mais comment se fait-it que le mur qu'il détruit pendant 4.5 milliard d'année ne se régénère pas ? :(

Message édité le 26 février 2016 à 21:00:15 par buster-keaton
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 février 2016 à 21:53:33

Le 26 février 2016 à 20:59:52 Buster-Keaton a écrit :
salut, j'ai une petite question sur l'épisode 11 de la saison 9

Quand le docteur est coincé dans la "prison", celle ci se régénère a chaque fois, mais comment se fait-it que le mur qu'il détruit pendant 4.5 milliard d'année ne se régénère pas ? :(

Y a pas de vrais explications, mais certains disent que comme c'est proche de la sortie, il est possible que la chambre 12 ne soit pas touchée par cette histoire de renouvellement :(
ou alors c'est expliqué et j'ai raté ça dans l'épisode :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment