Le 24 février 2016 à 18:16:08 xorn18 a écrit :
Le 24 février 2016 à 10:35:07 RaMs a écrit :
Et j'me tâte a me mettre aux audios.https://www.youtube.com/watch?v=P3ALwKeSEYs
Et pour James Bond, c'est très simple :
https://youtu.be/oZmUKnYQ9ZI?t=2m15s
https://www.youtube.com/watch?v=1W7c8QghPxk
Damned je crois qu'on a atteint un certain potentiel en matières de connerie aujourd'hui
Le 24 février 2016 à 18:16:08 xorn18 a écrit :
J'ai hésité à la mettre celle-là en plus ![]()
Je viens d'apprendre à SackWolf ce qu'était le syndrome Sean Connery tant qu'on est, parce qu'on parlait d'un perso de Breaking Bad/Better Call Saul qui a pas vieilli depuis pas mal d'années:

Le 24 février 2016 à 18:39:53 darkideas a écrit :
Damned je crois qu'on a atteint un certain potentiel en matières de connerie aujourd'huiLe 24 février 2016 à 18:16:08 xorn18 a écrit :
J'ai hésité à la mettre celle-là en plus
J'aurais mis Shia Laboeuf si tu ne l'auvais pas déjà fait. ![]()
Ah oui quand même, pas mal Rams.
En plus de Doctor Who je sais pas si j'me recommence Breaking Bad ou si je me refais la saison 1 de Better Call Saul. Breaking Bad c'est la série tellement excellente que j'ai dû chercher de quoi maintenir le niveau en termes de séries après ça. Pour ça que j'ai commencé Doctor Who en fait. ![]()
Pour revenir à la vidéo de Karim que j'ai posté tout à l'heure, quelqu'un à la chanson qui débute vers 12:10 ? C'est le plus gros défauts de Crossed, des musiques cools mais qui sont pas créditées à la fin. ![]()
J'ai pas encore regardé Breaking Bad. ![]()
Breaking Bad j'ai jamais accroché , je ne dis pas que c'est mauvais pour autant mais c'est pas vraiment mon genre de série. Celle que je considère vraiment excellente ( malgré une petite baisse de régime sur la première partie de saison 3) c'est Hannibal, j'espère vraiment que malgré l'annulation on finira par avoir la saison 4 telle que prévue à la base par Bryan Fuller. Et Mads Mikkelsen est bien meilleur qu'Anthony Hopkins ![]()
http://www.deezer.com/playlist/545125295
Je raccourcis ta liste même si je sais pas désolé. :'
+ Faut aimer l'univers. Sinon tu vas pas accrocher. Le mélange western et l'histoire d'un homme qui avait une vie barbante avant de tout claquer et de devenir producteur de meth le jour où il découvre qu'il va mourir d'un cancer. Les acteurs sont tous excellents et méritent leurs récompenses, la musique est géniale, les plans de caméra sont à tomber par terre tellement c'est beau et y a pas une saison de trop. L'écriture est toujours intelligente, la dernière saison est une pépite du début à la fin. Sans une seule fausse note. Je sais que Oncheur et SackWolf sont fans aussi.
Madds Mikkelsen c'est l'une des raisons pour lesquelles j'attends le prochain Star Wars Rogue One. Faut que je pense à me mettre à Hannibal.
Pour Hannibal il ne faut pas s'arrêter sur l'impression laissée par les premiers épisodes , la série met du temps à mettre en place ce qui fait vraiment son charme mais une fois que c'est lancé c'est excellent. Et même si tu connais les romans de Thomas Harris ou si tu as vu les films, il y a énormément de surprises , la série aime jouer avec les attentes des fans , et c'est réinventé de façon très habile.
Elle est pas dedans Rams. ![]()
Coucou c'est pour du HS.
Mais il y a Pathfinder (en PDF et en VO) sur Humble Bundle. Pour 1$ vous avez une très belle porte d'entrée sur le JdR (même si j'ai une préférence pour l'arbre mort, à ce prix là c'est presque criminel de pas en profiter). Un peu dommage que le Bestiaire soit réservé à partir de 15$, mais il y a un mini bestiaire dans le Core Rulebook de mémoire, et ça m'étonnerais qu'il y ait rien dans la Pathfinder RPG Digital Beginner Box.
https://www.humblebundle.com/books/paizo-pathfinder-bundle
Bon, voilà mon bilan sur les EDA, avec une grosse retrospective sur le pourquoi j'ai commencé les audios si tôt dans ma découverte du Whoniverse hors NuWho.
C'est plutôt long, donc plutôt que de vous forcer à tout scroller si jamais vous en avez rien à faire, j'ai mis sous spoiler, mais c'est spoiler free. ![]()
Et désolé d'avance pour les fautes.
Pourquoi commencer les audios si tôt ?
C'est une question qui peut se poser après tout, je n'ai vu l'équivalent que d'environ 2 saisons de la série classique (une saison de Five, le début d'une deuxième, quelques épisodes en vrac de Four et le 1er épisode de Three, ainsi qu'An Unearthly Child évidemment) sur les 26 quelle comporte. Et si beaucoup commencent les audios par sensation de manque après avoir regarder toute la série (coucou Darki
), j'avais vraiment envie de découvrir le Docteur interprété par Paul McGann. Le téléfilm de 1996 est moyen, mais Paul McGann est une des raisons qui le sauve de la catastrophe complète. Les quelques interviews que j'ai vu du monsieur m'ont donné de la sympathie pour lui, et son rôle dans Luther m'a convaincu de son talent. Et il y a aussi la dernière que tout le monde sauf Michael connait. ![]()
Et j'avais moyennement envie de me taper 26 saisons, peut importe leur qualité, avant d'avoir le "droit" de me lancer dans les audios. Et puisque Doctor Who est une série dont l'un des thèmes centraux est le voyage temporel, pourquoi ne pas faire dans le désordre ? \o/
D'autant plus que la série classique, les audios et NuWho sont relativement indépendant, et que les connaissances de bases de la série suffisent pour ce lancer dans les audios. Comme pour NuWho, certaines références manqueront, mais rien qui n'entravera la compréhension.
J'avais la motivation donc pour me lancer dans les audios, mais il me restait quand même quelques barrières à abattre :
- Si tous ceux qui écoutent les audios sont d'accord pour dire que ça déchire, ils sont également unanime pour dire qu'une fois qu'on tombe dedans on mange des pâtes jusqu'à la fin de sa vie ;
- J'avais des doutes sur ma compréhension de l'anglais, et comme le format impose une absence de sous titres, j'étais réticent à lancer un épisode sans y comprendre la moitié.
Deux obstacles donc, qui auront été levé -pas en même temps- et qui feront que j'ai fini par m'y mettre :
- J'ai trouvé un torrent qui regroupait tout les audios de Eight de Storm Warning à To The Death (soit presque 10 ans d'audios). Et avant de demandé, désolé, je serais incapable de le retrouver, il y avait bien un lien vers un site dans le fichier du torrent mais il ne mène à rien. Bouh c'est pas bien, mais je me suis toujours dit qu'en dehors de ces audios (et Light at The End), je n'en téléchargerait illégalement plus aucun. La preuve en est que j'ai eu Dark Eyes pour noël, et que je projette déjà d'acheter la suite, plus quelques autres audios.
Une fois ce torrent trouvé, j'ai donc écouté Blood of the Daleks, le 1er EDA. Pour info, le fichier a été créer sur mon PC le 26 Juin 2013, donc mine de rien ça commence à dater. ![]()
Bref, j'ai écouté cet audio, et mes craintes se sont révélée exacte : je comprenais environ 30% de ce qui se disais. Donc j'ai remis ça à plus tard.
Plus tard c'est vers le 7 Mai 2014, date à laquelle je télécharge The Light At the End, l'épisode spécial 50 ans de Big Finish, qui réuni les 8 premiers Docteurs (mais surtout 4-5-6-7-8, avec un gros focus sur le binôme 4-8). Là je comprends un peu mieux ce qui se passe, la trame principale, grosso modo 60 à 70% de ce qui ce dit. C'est pas mal, mais pas assez pour moi. Du coup rebelote, j'attends de trouver un jour, des scripts.
Et le miracle ce produit ! J'ai trouvé un site qui regroupe l'ensemble des scripts de Eight, jusqu'à Dark Eyes exclu ! Soit tout ce que j'ai ! hourra ! Donc je m'y remets. La suite, vous l'avez probablement suivie sur le topic : un peu espacée au début, rarement plus d'un audio par semaine. Et le drame se produit en cours d'écoute de la saison 3 (je crois). Le site qui avait les scripts a du les retirer sur demande de BF, et comme un con je ne me les avais pas mis de côté (coucou Kientz, rien n'est éternel même sur Internet, j'ai bien appris ta leçon ce jour là
). Là ou je pensait que ça ralentirait encore plus mon rythme d'écoute, finalement non, ça commence à s'enchaîner, au point d'écouter jusqu'à 3-4 audios/ semaines pour la saison 4 des EDA.
Ca c'est pour ma petite histoire, vous vous en foutez probablement mais j'avais envie de la partager. ![]()
On poursuit avec mon avis sur les EDA ? Je serais plus court là par contre je pense.
Si le niveau est globalement homogène au sein d'une saison, chaque saison est meilleure que la précédente, avec une saison 4 vraiment géniale. Lucie est une compagne formidable : très loyale envers le Docteur ; un peu effrontée par moment, très attachante.
Le 8ème Docteur, comment dire. Je dirais que l'adjectif que le caractérise le plus est romantique. Pas de le sens eau de rose, mais j'ai l'impression qu'il est toujours émerveillé par ce qu'il l'entoure. Il est profondément attaché aux personnes qui l'entourent, et me rappelle un peu Twelve là dessus, avec le sens des relations sociales en plus.
J'aurais quand même un reproche à faire aux EDA : la plupart des épisodes commencent sur "le Tardis arrive, la porte s'ouvre, le Docteur et Lucie sortent" (enfin, la 1ère scène avec le Docteur, en dehors de la scène pré-générique). Du coup le Tardis est très absent des EDA. Ca s'améliore un peu vers la saison 3 (la scène d'ouverture de The Scapegoat dans le Tardis est géniale), mais le Tardis me manquait pas mal des fois.
Et aussi, c'est peut être juste moi, mais j'ai l'impression que Lucie et le Docteur passent facilement 50 à 60% du temps séparés, pour une raison ou une autre.
Sinon, je ne regrette pas d'avoir commencé par les EDA. Une autre de mes craintes, c'est qu'un audio du Main Range dure 2h, alors qu'un EDA c'est 45 minutes (puis 2x30 minutes à partir de la saison 3). J'ai pu m'adapter au format lentement, prendre un peu mon temps, et j'avais pas besoin de beaucoup de temps libre pour écouter un audio.
Un petit "palmarès" des audios que j'ai préféré (dans l'ordre d'écoute):
- Grand Thef Cosmos
- The Zygon Who Fell To Earth
- Wirnn Dawn
- The Scapegoat
- Death in Blackpool
- An Earthly Child (pas vraiment un EDA, mais indispensable à la compréhension de la saison 4 et s'insère parfaitement dans sa chronologie)
- Deimos / The Ressurection of Mars
- Relative Dimensions
- Prisoner of the Sun
- Lucie Miller/To the Death
(à partir de Death in Blackpool c'est la saison 4, pour vous donner une idée du niveau de la saison, et malheureusement il n'y a pas d'audios de la saison 1, même si j'ai hésité à mettre le final)
Et pour finir, un grand merci à Darki, qui m'a motivé à m'y remettre, sans toi les audios aurait poireauté encore un moment sur mon disque dur. ![]()
Et désolé du triple post. ![]()
Romantique est le mot pour Eight , c'est un éternel enthousiaste qui s'émerveille à la moindre découverte , et s'attend à ce que ses compagnons partagent cet enthousiasme. Et même envers les personnes, il a envie de croire en les bons côtés d'un individu . Toutefois le personne subit une grande évolution , et j'ai vraiment hâte que tu la découvres pour en parler , parce que c'est vraiment un point fascinant du personnage. Et ravi de t'avoir motivé à t'y mettre , je me sens moins seul maintenant ![]()
De mon côté je me sens seul aussi parce que t'es le seul à voir de quoi je parle avec naftali quand je cite des épisodes de Three que j'adore. ![]()
Le 24 février 2016 à 21:27:38 xorn18 a écrit :
Coucou c'est pour du HS.Mais il y a Pathfinder (en PDF et en VO) sur Humble Bundle. Pour 1$ vous avez une très belle porte d'entrée sur le JdR (même si j'ai une préférence pour l'arbre mort, à ce prix là c'est presque criminel de pas en profiter). Un peu dommage que le Bestiaire soit réservé à partir de 15$, mais il y a un mini bestiaire dans le Core Rulebook de mémoire, et ça m'étonnerais qu'il y ait rien dans la Pathfinder RPG Digital Beginner Box.
https://www.humblebundle.com/books/paizo-pathfinder-bundle
Merci pour l'info au fait , j'attends de voir pour décider si l'achat vaut le coup ( comprendre , j'attends de voir s'il y aura des promos chez Big Finish avant la fin de disponibilité du bundle
) .
Je me refais la série aussi
Et par rapport a d'habitude je bloque sur certain détail
genre dans le christmas spécial "voyage of the damned"
pourquoi il y a des humains sur le "bateau" vu que les humains ne sont pas encore assez developer pour se répendre dans l'univers ?
Pourquoi le capitaine a un colt des années 10 alors que leurs technologie est tres avancé
Ce qui me ramène d'ailleurs a la S3 ou ils ont beau être a la fin de l'univers et ils utilisent des AK47 alors que les armes "laser" ou quoi que ce soit d'autres on déjà été introduites
Please, dite moi que j'ai tort ![]()
je me gache un peu la série
Je ne suis pas certain que ce soit dit clairement que ce soit des humains , on peut dès lors considérer qu'il s'agit d'une espèce humanoïde et non "d'homo sapiens sapiens " .
Pour le colt , c'est peut être pour un souci de conformité à l'époque , après tout le navire est une réplique du Titanic ça n'est donc pas étonnant que son capitaine ait une arme d'époque. Ça ne m'a pas particulièrement choqué en tout cas.
Et pour la saison 3 c'est un peu normal ce retour en arrière technologique , ils ne sont plus que quelques survivants et s'il y a bien un élément qu'on voit dans ce genre de récits c'est que la technologie a tendance à disparaitre au profit d'outils plus rudimentaires. Ce qui ici est bien le cas , l'armement étant des plus rudimentaires. c'est totalement en raccord avec la situation .
Merci
meme si c'est plutôt opportun ça fait passer la pilule ![]()
Mais ça me fait chier, avec le temps, plus ça va, plus je me fais chier a buté sur tout les détails possible dans les Film/series
ça me gâche la series par rapport a quand j'était plus jeune
Tu seras toujours jeune Sackwolf. ![]()
Et t'arrêtes pas à si peu. C'est pas parce que ça ressemble à un humain que ça en est un. Les Seigneurs du Temps en sont l'exemple depuis le 1er épisode de la série.
Merci pour l'info au fait , j'attends de voir pour décider si l'achat vaut le coup ( comprendre , j'attends de voir s'il y aura des promos chez Big Finish avant la fin de disponibilité du bundle
) .
De rien, et tu trouveras bien 1$ à lacher. ![]()
C'est pas dit , ça me fait un paquet de pâtes , c'est pas négligeable
Et vu qu'il y a Doom Coalition 2 en Mars , je risque d'en manger pendant un bout de temps
Bon ma critique d'Infernal Devices sera prête au plus tard samedi , en attendant , celle de The Prisoner Volume I est prévue pour ce soir .