CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 19:27:37

J'ai beaucoup aimé Sleep No More , mais la fin de la saison 9 est vraiment ... je n'ai pas de mots pour ça :hap: Dommage parce que 11 épisodes sur 12 que j'apprécie , chacun à sa façon , c'était un record.

Pou moi la saison 6 est lésée par tous les épisodes qui contiennent le fil rouge , qui est plus que ridicule à mon sens à cause de son développement foireux. Mais quelques stand-alone tirent leur épingle du jeu , cela dit ça ne suffit pas à tirer la saison de son naufrage scénaristique.

La saison 7 j'ai grosso modo le même avis , la saison 7 a m'a franchement déplu ( un seul épisode sur les quatre m'a un tant soit peu convaincu , et il est pourtant bourré de défauts) . Et la saison 7b pour moi en plus de contenir ce qui est pour moi le pire épisode de NuWho est totalement desservie par son fil rouge qui fait du personnage sur lequel il est centré un plot device sans aucunes nuances. Et le dénouement en soi m'agace énormément même s'il est un tant soit peu mieux foutu que celui de la saison 6 .

Pour la saison 8 on a aussi des épisodes très inégaux ( certains que je déteste , d'autres que j'ai vraiment appréciés , et d'autres sympathiques sans plus) , mais au final c'est au global plus solide à mon sens. Là où Eleven me sortait par les yeux le changement de Docteur fait du bien , et malgré un final très en demie-teinte , j'ai bien plus apprécié que les deux saisons précédentes , ce qui est certainement dû en partie à Capaldi.

Message édité le 21 février 2016 à 19:28:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 19:32:25

Sleep No More je l'ai plutôt aimé la première fois, et beaucoup moins la seconde, parce que je me suis endormi dessus au moment où Rasmussen 1 meurt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 19:33:05

Sleep No More, et je lui reconnais ça, est le seul épisode de la série ou, quand j'ai fini de le regarder, ne savais pas si j'avais apprécier ou pas. C'est assez ouf comme sensation, je me sentais tout con.

En saison 6, le fil rouge ne concerne que 3 à 5 épisodes (perso je trouve le double épisode d'ouverture convainquant). Je mets pas le double épisode des clones dedans car c'est juste la fin de l'épisode, ça suffit pas à le ruiner (comme la fin de Kill The Moon ne suffit pas à en faire un bon épisode). Globalement je l'aime bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 19:42:34

Pour la saison 6 j'aime bien la première partie du double épisode d'ouverture. Cela dit

D'une part la première partie est ruinée a posteriori par le final qui massacre totalement le potentiel initial du postulat de départ. D'autre part , le Docteur qui incite l'humanité au génocide d'une espèce extraterrestre c'est totalement incohérent avec le personnage et ça m'agace autant que la fin de Dinosaurs in a Spaceship et dans une moindre mesure son comportement dans A Town Called Mercy. Et puis bon , Curse of the Black Spot était assez mauvais , et le double épisode de la Flesh trainait beaucoup trop en longueur à mon sens , malgré Mark Bonnar que j'adore :coeur:

Ce qui laisse The God Complex que j'ai beaucoup apprécié dans ses thématiques et sa réalisation , The Girl Who Waited qui me laisse dubitatif , Closing Time qui était vraiment poussif , une simple resucée de The Lodger , The Doctor's Wife que j'ai vraiment apprécié et Night Terrors qui est un Gatiss pas désagréable même si grandement imparfait.

Mais bon le diptyque A Good Man Goes to War / Let's Kill Hitler qui m'a profondément dégouté de River et la résolution ça prend grandement le pas sur ce que j'apprécie dans la saison .

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
21 février 2016 à 20:36:02

Tout le monde a détesté Hell Bent, c'est incroyable :-( :hap:
C'est ma fin de saison préférée, et tout le monde lui crache dessus :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 20:39:46

Je déteste pas, je le trouve juste décevant.

On nous aurais servi ça en fin de saison 7 je l'aurais même sacré meilleur épisode de la saison. :hap:

Message édité le 21 février 2016 à 20:43:01 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 20:45:10

Disons que je n'ai pas détesté grâce à un seul truc

Le début de l'épisode façon Pale Rider était très bon et très bien joué par Capaldi malgré le caractère muet du rôle , ce qui n'ets jamais évident. Mais ce que ce début promettait , ce qui suit le retour de Clara vient tout ruiner , et au final avec un développement absolument pas pertinent quant à l'ensemble de la saison , et des éléments importants évacués au profit d'éléments narratifs sans grand intérêt , si ce n'est totalement foirés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 20:47:53

un développement absolument pas pertinent quant à l'ensemble de la saison

Faudrait que tu développes, car une bonne partie de la saison insiste justement sur le fait que Le Docteur est prêt à tout pour que Clara ne meurt pas.

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 février 2016 à 20:58:40

Le truc qui me gêne dans la seconde partie de Hell Bent c'est que Moffat avait géré avec brio la mort de Clara dans Heaven Sent. Aucun pathos et ça laissait la porte ouverte à un Docteur qui retourne sur Gallifrey en se souvenant de Clara qui lui dit de continuer à se battre.

Et ça m'agace, parce que Hell Bent est pas naze non plus, juste très décevant. J'aime beaucoup la manière dont le côté sombre de Twelve ressort et je me dis que ça pourrait même amener à sa mort, ce non contrôle de ses émotions comme la rage.

Je déteste pas Hell Bent. Je déteste le final de la saison 4 par exemple. Du coup la Pandorica et le final de la saison 1 restent en haut de mon top, pour l'instant. Marrant, ce sont les premières fins de saisons de chaque showrunner. Chibnall, je crois en toi. :hap:

Message édité le 21 février 2016 à 21:01:21 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 21:01:11

J'ai peut être exagéré un peu dans la formulation , mais le fait que le Docteur tire sur un de ses semblables , même si ça se justifie en soit , la remarque qui suit ne correspond pas ( le fait que la mort ça soit comme la grippe pour les Time Lords) . Pareil pour l'hybride , au final on se désintéresse totalement de cette trame ( ce n'est pas les deux-trois théories lancées en l'air qui forment une résolution satisfaisante quand la thématique a couru sur toute la saison) . Un développement encore incohérent à mon sens c'est le sort de Clara. Je n'ai rien contre le fait que le Docteur soit prêt à tout pour la sauver ( même si bon certains compagnons étaient bien plus méritants , #JamieGetBackInTheTARDIS) , mais Hell Bent va à l'exact opposé de l'aboutissement logique du personnage qu'est Face The Raven , où l'accro au risque qu'elle est a fini par en subir les conséquences. Non seulement Hell Bent revient sur ce fait , mais en plus , et c'est certainement là le gros problème, elle finit par faire de Clara un meilleur Docteur que le Docteur , potentiellement immortel et avec son propre TARDIS. Donc ça crache sur tout le développement du personnage sur la saison. Au final j'ai l'impression que toutes les pistes scénaristiques des 11 épisodes qui précèdent n'étaient là que pour meubler en attente du Clara Show , et pour un dénouement de saison une telle impression c'est franchement aberrant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 21:08:55

Je suis d'accord pour dire que s'ils aurait laissé Clara définitivement dans Face The Reaven, ça m'aurait pas gêné. Ou dans Last Christmas. Ou dans Death in Heaven.
Et même si c'est chiant, c'est pas complètement incohérent. Moi aussi j'aimais beaucoup qu'elle ce soit fait avoir à son propre jeu et n'aime pas qu'elle soit devenue une Docteur-bis.

la remarque qui suit ne correspond pas ( le fait que la mort ça soit comme la grippe pour les Time Lords)

De mémoire, Twelve c'est jamais vraiment exprimé sur la régénération. Si ça angoissait Ten au plus au point, peut être que Twelve en a rien à battre (surtout qu'il a tout un set devant lui).

Pareil pour l'hybride , au final on se désintéresse totalement de cette trame

Honnêtement, moi qui avait très peur de cette prophétie à la con, la manière dont c'est fait me satisfait pleinement. C'est l'un des points les plus réussi de l'épisode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 21:21:39

Attention , je suis d'accord sur le fait que la "résolution" de l'intrigue de l'hybride ce soit la voie de moindre mal , ça aurait pu être bien pire. Seulement quand on fait de ça le fil rouge de la saison pour dire c'est peut être ça ou ça mais OSEF au final , en termes narratifs ça devient un non-sens de faire courir sur toute la saison un élément dont au final on ne donne que des vagues éléments de résolution.

Pour Clara à partir du moment où on veut montrer les conséquences de son voyage avec le Docteur , et qu'au final on aboutit à en faire le Docteur , c'est peut être pas incohérent d'un point de vue interne , mais du point de vue de la narration là encore c'est un non-sens , on aboutit à une version 2.0 du personnage qui non seulement agit comme le Docteur mais au final en est une parfaite copie. Où est l'intérêt narratif d'avoir montré auparavant le prix qu'elle payait pour ses prises de risques ? Aucun .

Et la remarque De Twelve , ce qui me gêne c'est pas tant la remarque en soi , que le fait qu'il fasse cette remarque après avoir forcé un de ses semblables à se régénérer via une arme à feu. C'est totalement insensible de sa part , pourtant justement il se renseigne quand même sur les régénérations restantes , ce qui dénote de son aspect pas si je m'en foutiste qui transparait tout au long de la saison ( bon certe s, parfois avec des cartes d'excuse , mais il est en progrès :noel: ). Bref ça tombe totalement comme un cheveu épais dans la soupe.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
21 février 2016 à 21:37:32

Le 21 février 2016 à 20:36:02 obi-wan77 a écrit :
Tout le monde a détesté Hell Bent, c'est incroyable :-( :hap:
C'est ma fin de saison préférée, et tout le monde lui crache dessus :nah:

C'est la mienne aussi, t'es pas le seul je te rassure :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 21:38:40

Honnêtement, vu comment la prophétie nous a été présenté dans le double épisode d'ouverture, je voyais pas ce qu'ils pouvaient faire de mieux que "en fait on s'en fout". :noel:

Où est l'intérêt narratif d'avoir montré auparavant le prix qu'elle payait pour ses prises de risques ? Aucun .

Complètement d'accord, j'ai jamais dit le contraire il me semble, ou alors je me suis mal exprimé.

Après pour la remarque de Twelve, il fait peut être ça juste pour rassurer Clara (ou le jeune spectateur), du genre "t'inquiète c'est pas si grave"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 21:45:51

C'était juste pour rebondir sur mon incohérent qui ne visait pas tant la logique interne de la série que la cohérence vis à vis de l'ensemble narratif de la saison 9 , ne t'en fait pas j'avais compris.

Pour Clara je ne pense pas , à force elle doit avoir compris pour la régénération que ce n'est qu'uné tat temporaire :noel: Et pour le jeune spectateur ça change rien à la violence de l'acte du Docteur , ça rend d'autant plus maladroit l'idée que de la justifier comme ça après coup , donc j'ai aussi des doutes.

Bref j'ai déjà assez râlé pour ce soir :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 février 2016 à 21:48:10

Parlons du jeune spectateur et de son avis sur le final tiens. Je doute que la saison 10 soit aussi violente parce que les 3 derniers épisodes sont assez sombres. Surtout Heaven Sent avec ce sang et le Docteur qui se suicide en boucle. Et le Docteur qui tue un homme presque de sang froid. Moffat a porté ses couilles mais j'espère qu'il va pouvoir continuer à le faire vu que Chibnall aussi voit Doctor Who comme assez adulte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 21:50:25

L'écueil à éviter c'est de faire du faussement mature , à l'image des deux premières saisons de Torchwood. Par contre si c'est de façon subtile comme Children of Earth alors ça serait vraiment bienvenu en effet.

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 février 2016 à 21:55:50

Gros relou en approche mais je m'en fous : ça fait pas mal de fois (vraiment beaucoup en fait) que je lis des "si j'aurais", "si ils seraient", "si il n'aimerait pas", etc.
Au nom de l'amour et des coquillettes, par pitié, arrêtez :) L'hypothèse est formulée à l'aide d'un imparfait de l'indicatif, "si j'avais", "si ils étaient", "si il n'aimait pas", et ensuite seulement vous pouvez vous faire plaisir avec un conditionnel. En plus de sonner terriblement moche, ça n'a aucun sens.

Merci.

#BringBackChesterton

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 22:02:05

J'en prend note Kientz. Pas dit que je m'en souvienne par contre. :(

La faute qui m'horripile le plus, c'est la confusion voir/voire. Depuis qu'un prof de techno a fait la remarque à ma classe de 4ème, elle me sort par les yeux.

J'ai jamais été autant mal à l'aise devant un épisode de Doctor Who que devant Heaven Sent. J'espère que Moffat va pas faire à 180° dans un sens ou dans l'autre avec la saison 10.

RaMs
RaMs
Niveau 30
21 février 2016 à 22:19:02

Tout en étant d'accord avec toi darki sur Children of Earth et les 2 premières saisons de TW, je peux que te conseiller de regarder la saison 3 de Torchwood xorn parce que niveau malaise, c'est au moins équivalent à Heaven Sent pour moi. :hap:

Chibnall sait faire des trucs matures après, sans que ce soit poussif. Broadchurch à tout hasard.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment