Le problème c'est pas tant de l'avoir montré en soit que d'en avoir fait à l'écran un conflit tel qu'on en a vu des centaines dans les œuvres de SF, après certes il y a la question du budget mais même sans ça il n'y a aucune créativité autour de cette représentation. Parce quand on voit les médias alternatifs , il y a des idées bien plus originales qui pourtant auraient pu être représentées à l'écran sans nécessiter un budget faramineux. En faire un Star Wars du pauvre c'était paresseux.
Personnellement, je campe sur ma position, je trouve que ça perd son charme, maintenant c'est défini, c'est "ça". Même supposons, que la représentation à l'écran lui ait rendu justice, le problème reste entier, j'aimerais bien cela dit, voir les représentations dans les médias alternatifs, ça peut être intéressant. Avant dans NuWho c'était loin mais à la fois un peu partout dans l'émission, c'est vraiment central, ça avait donné une dimension titanesque et légendaire à la fois à cette guerre et renforcé celle de Gallifrey. Cette guerre universelle, on pouvait pas se la représenter et la seule, la meilleure représentation c'était quand le Docteur en parlait, ça aurait pas dû aller plus loin. C'est un peu comme les antagonistes qui parfois sont plus menaçants parce qu'ils n'apparaissent pas.
Réponse de Xorn
Idem je campe sur ma position, si tu veux faire ça, ça peut se justifier mais APRES le retour de Gallifrey pour autre chose, comme toile de fond pour l'histoire compagnon pour moi c'est inacceptable. C'est trop énorme pour être secondaire. Ca peut être secondaire une fois que tu l'as traité, pas avant. J'ai pas non plus forcément envie de savoir comment ils sont sorti de leur merde, je voulais juste que la découverte de ce qu'est devenu Gallifrey soit pas un point de détail.
Le pire, c'est que la dimension "titanesque et légendaire" elle est toujours là dans Night. ![]()
je voulais juste que la découverte de ce qu'est devenu Gallifrey soit pas un point de détail.
Je mets des balises car il y a Michael qui traine, faut quand même faire un peu gaffe.
Je suis plutôt d'accord là dessus, après Moffat a fait son choix, et si c'est pas le meilleur pour moi il aurait pu faire pire.
Merci de m'avoir fait pensé aux balises. J'aurais pas aimé qu'on me spoile ça. ![]()
Le pire, c'est que la dimension "titanesque et légendaire" elle est toujours là dans Night.
Quand on la montre à l'écran, nope.
<spoil>Je suis plutôt d'accord là dessus, après Moffat a fait son choix, et si c'est pas le meilleur pour moi il aurait pu faire pire.
</spoil>
Pour ça je voulais juste que la découverte de ce qu'est devenu Gallifrey soit pas un point de détail. tu veux dire ?
Je vois difficilement comment pour le retour de Gallifrey.
Quand on la montre à l'écran, nope.
Quand Night of the Doctor a été diffusé, on avait pas encore vu Day, et la représentation qui en est faite est très proche de ce qu'on avait sous RTD.
Et même récemment dans Inversion, on apprends que le Docteur est toujours très marqué par la TimeWar, et sous entends qu'il s'y est passé plein d'horreurs qu'on a pas vu.
Du coup j'espère que BF va faire quelque chose de bien avec ses coffrets sur War.
Je vois difficilement comment pour le retour de Gallifrey.
Quelques seigneurs du temps qui débarquent au pif pour dire au Docteur "coucou on est là" ![]()
Le 21 février 2016 à 10:08:58 xorn18 a écrit :
<spoil>Et si vous avez des doutes sur le caractère "gentil" des TimeLords, c'est eux qui piègent le Docteur dans le confession dial, et qui sont à l'origine de tout ce qu'il endure dans Heaven Sent. On a connu plus sympa
</spoil>
Effectivement, mais c'est tellement pas creusé, t'as juste Clara qui fait "oh mon dieu mais qu'est ce qu'ils t'ont fait", et les autres tocards du conseil qui viennent "s'excuser" et qui se prennent des vents monumentals... T'as les soldats qui flippent à propos du docteur... Ils sont peut être restés des enfoirés, mais pour moi ils passent plus pour des victimes qui se contentent de subir dans cet épisode ![]()
Quand Night of the Doctor a été diffusé, on avait pas encore vu Day, et la représentation qui en est faite est très proche de ce qu'on avait sous RTD.
Soit mais ça devrait enlever quoi à ce que, en tout cas moi, je ressens, au vu des scènes de la Time War ? Personnellement quand il parle de la Time War que ce soit avant ou après comme dans Zygon Inversion, ça m'enlève presque rien, parce que pour moi je connais mon point de vue, et la Time War ça reste ce que ça a longtemps été, le problème c'est que du point de vue que j'ai explicité, c'est en tant que tel dommageable.
Quelques seigneurs du temps qui débarquent au pif pour dire au Docteur "coucou on est là"
Moffat en aurait été capable
, ce troll.
J'ai du mal a géré les cascades de spoilers quand même. ![]()
J'ai du mal a géré les cascades de spoilers quand même.
C'est pas évident oui.
Ce que je voulais dire par rapport à Night, c'est que juste avant que Day ne foute en l'air la représentation qu'on pouvait se faire de la TimeWar, cette représentation était encore intacte.
Et Night a été fait après Day, par le même type.
Le raisonnement est à peu prêt le même pour Inversion. En fait il y a que Day qui fout cette imagerie de la Time War en l'air, sauf que c'est le seul épisode qui la montre vraiment et ne fait pas que l'évoquer. Triste.
Lightdaxer : Face au Docteur en colère, ils peuvent pas faire beaucoup plus que subir.
<spoil>Le raisonnement est à peu prêt le même pour Inversion. En fait il y a que Day qui fout cette imagerie de la Time War en l'air, sauf que c'est le seul épisode qui la montre vraiment et ne fait pas que l'évoquer. Triste.
</spoil>
Exactement ce que je veux dire. Pour ça que je considère que c'est une erreur.
<spoil>SPOILFace au Docteur en colère, ils peuvent pas faire beaucoup plus que subir.
![]()
</spoil>
Courir ? ![]()
Ou ça ? C'est -encore- la fin de l'univers (c'est grand quand même la fin de l'univers, entre Utopia, Listen et Hell Bent), ils peuvent pas aller très loin.
Spoilers Only The Monstrous
Au final ce coffret a une approche aussi traditionnelle de la Time War que Day , en faisant de ce conflit un conflit armé à grande échelle ( ce qui s'explique par le fait que Nick Briggs soit scénariste , il adore les récits de guerre) . Pourtant même en utilisant une approche similaire, Nick Briggs se permet quelques innovations plutôt que de se contenter du Star Wars du pauvre. Je vais éviter de trop spoiler le dénouement mais si le plan des Daleks vise là encore à attaquer Gallifrey , les moyens mis en oeuvre sont plus originaux qu'une simple attaque armée ( enfin c'est un attaque armée , mais disons que l'arme est assez originale
) . Et au delà de ça on retrouve des éléments comme les TARDIS de combat et la gestion des voyages temporels comme d'une arme , la mission sucide du début du coffret visant justement à priver les Daleks de cet atout stratégique. Et tous ces petits éléments , on ne les voit pas du tout dans Day , où au final on n'a que des troufions à pied qui se font décimer par des Daleks de base. Triste vision du conflit.
Spoilers Engines of War
Là encore on a des éléments qui différencient la Time War d'un conflit bateau de SF . Je pense notamment aux Skaro Degradations , qui sont le résultats d'expérimentations des Daleks sur leur propre ADN permises par du voyage dans le temps , on se trouve donc avec des espèces Daleks totalements différentes du Dalek standard , et le conflit est dépeint comme un enchainement de modifications temporelles d'un côté comme de l'autre pour tenter de prendre l'avantage. Ce qui donne naissance à des aberrations .
Pareil du côté des Time Lords , ils n'hésitent pas à transformer l'un des leurs en une machine humaine capable d'analyser les différentes timelines et de déterminer celle qui est la plus à même de mener les Timelords à la victoire. Sauf que ce faisant ce timelord est condamné à souffrir éternellement en se régénérant sans cesse .
Et J-1 avant Infernal Devices qui promet des choses originales sur ce plan ![]()
Le 21 février 2016 à 11:33:56 xorn18 a écrit :
Ou ça ? C'est -encore- la fin de l'univers (c'est grand quand même la fin de l'univers, entre Utopia, Listen et Hell Bent), ils peuvent pas aller très loin.
Et tu n'as pas encore vu la version Audiosodes ![]()
J'hésitais à le dire. ![]()
Tu y arriveras bien assez tôt ![]()
Je viens de terminer la saison 1 du Coeur a ses Raisons, mon dieu c'était excellent.
Cette fin ![]()
Bon pour l'instant j'aime bien ce début de saison 5 mais ça n'a rien a voir avec les précédentes ![]()
On t'a prévenu, c'est très différent avec le changement de showrunner ![]()
C'est encore plus flagrant en saison 6.
Bienvenue dans mon monde Michael[7]Owen ![]()
De temps en temps je revois des extraits d'épisodes de l'ère RTD, ça fait du bien ![]()
Bon il y a quand même du positif à retenir :
Le 21 février 2016 à 17:35:39 Kientz a écrit :
Bienvenue dans mon monde Michael[7]Owen
Pas forcément, j'avais pas du tout aimé la saison 5 à part certains épisodes du Moff lors de mon premier visionnage et j'aimais Eleven moyen.
Maintenant c'est mon deuxième doc préféré et je considère la période Moffat comme l'âge d'or de la série ![]()
J'ai beaucoup aimé la S5 de Moffat, c'était différent mais très bon, avec la S6 ça a baissé à mon sens, mais c'était très hétérogène, de l'excellent et du médiocre. La S7 a continué la chute, la S7a avait de bons épisodes, la S7b était très moyenne. La S8 est similaire à la S6, si ce n'est que Capaldieu est arrivé. ![]()
La S9 est l'équivalent de la S5, très bonne facture. Sauf la fin et SNM pour la S9.
La S8 est similaire à la S6, si ce n'est que Capaldieu est arrivé.
J'aurais dit que la S8 est similaire à la S7a dans sa 1ère moitié (jusqu'à Time Heist), et dans sa 2ème, oui c'est plus du niveau de la 6.
La S9 est parfaite de A à X, en sautant le S, le N et le M.