CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 14:35:08

D'ici avril tu pourrais quand même mettre 8 euros de côté pour la version téléchargeable , c'est même pas le prix d'une place de cinéma et tu peux l'écouter autant de fois que tu veux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 14:49:31

Le 20 février 2016 à 14:35:08 darkideas a écrit :
D'ici avril tu pourrais quand même mettre 8 euros de côté pour la version téléchargeable , c'est même pas le prix d'une place de cinéma et tu peux l'écouter autant de fois que tu veux :noel:

Je suis allé voir Star Wars 7 dans un tout petit ciné, une seule salle, avec balcon, 7€ la place.

J'étais au 1er rang du balcon, pile poil à bonne distance de l'écran, que ce soit en hauteur ou en profondeur.

En plus les sièges étaient confortables.

Par contre on a eu droit un court métrage chelou français avant le film. :noel:

Alors que le ciné prêt de chez moi, un CGR, 9€ la place (pour le film en 2D), sièges bof depuis des années (tu sors avec un mal de dos si jamais le film dure 2h30), et hier pour Deadpool j'étais un peu trop bas et obligé de lever un peu la tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 14:54:37

C'est sûr qu'en matière de cinémas place payée plus cher ne signifie pas nécessairement confort supérieur. Je préfère le cinéma art et essais où je vais d'habitude sur le Havre ( place à 5 euros) au cinéma Gaumont ( place à 9 euros 10 , et encore c'est le tarif étudiant) .

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 février 2016 à 14:56:28

Y a un Gaumont et un UGC presque cote à cote en centre ville. Le Gaumont est plus cher et moins confortable.

L'UGC c'est 5.90 la place pour étudiant. Du coup si les audios c'est pas cher pourquoi pas ouais. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 14:58:31

Le moins cher ça reste le dématérialisé , pour ma part c'est impensable vu que je suis atteint de collectionite aiguë mais à terme faute de place il va falloir que j'y passe.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 février 2016 à 15:06:11

Le 20 février 2016 à 11:17:54 darkideas a écrit :
Pour toi Sackwolf :

http://www.bigfinish.com/news/v/torchwood-zone-10-coming-soon

Merci ! Lui je l'achète :noel:
Plus qu'à attendre Owen.

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
20 février 2016 à 15:39:58

Bon j'ai vu The Eleventh Hour :hap: C'est pas mal mais ça fait vraiment bizarre, tout est nouveau ça me rappelle quand j'ai attaquer la série avec Rose... La scène avec la nourriture j'ai cru que ça allait durer la moitié de l'épisode :noel: Après va falloir que je m'habitue.

Par contre le générique j'aime pas :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 15:48:00

Le 20 février 2016 à 08:58:50 xorn18 a écrit :
L'idée de basculer France 4 sur le web venait de Fleur Pellerin qui n'est plus ministre, et je crois que Delphine Ernotte est contre.

Si le ministre en a parlé, je pense que l'idée a pas dû passer que par sa tête pour en parler en public, donc le risque est pas mort pour autant. Delphine Ernotte elle durera pas l'éternité, et reste à voir si elle est contre vraiment.

Class pourrait éventuellement être relocalisé sur une autre chaine , ce qui serait bien plus favorable au programme que de le laisser sur internet. Après pour France 4 , qui vivra verra .

Bah si Class est pas relocalisé ça sent très mauvais pour Class ...Même si le budget est pas énorme pour faire un show à la DW, ça coûte quand même un certain prix, bien plus que ce que peut se payer une série diffusée sur le web à mon avis.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 février 2016 à 16:01:00

Le 20 février 2016 à 15:39:58 Michael[7]Owen a écrit :
Par contre le générique j'aime pas :non:

Tu vas être copain avec Rams :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 février 2016 à 16:14:44

J'ai jamais aimé le générique l'ère Smith. Surtout après celui de la saison 4. :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
20 février 2016 à 16:42:18

Le meilleur générique, c'est celui de Capaldi :coeur:

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 février 2016 à 16:44:49

Le gros problème que j'ai avec le générique de Capaldi, c'est le logo actuel de la série. C'est même pas un logo, c'est juste moche. :hap:

Avant y avait un truc. Mais là non, non. T'façon mon préféré c'est celui de Four avec celui de Eleven.
http://vignette1.wikia.nocookie.net/tardis/images/6/6a/Doctor_Who_diamond_logo.jpg/revision/latest?cb=20120902222023

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 16:45:05

Le 20 février 2016 à 14:58:31 darkideas a écrit :
Le moins cher ça reste le dématérialisé , pour ma part c'est impensable vu que je suis atteint de collectionite aiguë mais à terme faute de place il va falloir que j'y passe.

Bah non achètes une grande maison. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 16:49:05

Jusqu'à la fin de l'année je suis étudiant , donc je pense que ce n'est pas dans mes considérations économiques :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 février 2016 à 16:51:38

Un 20m² ça commence à plus me suffire en terme de rangement. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 février 2016 à 17:04:37

Pour moi le meilleur générique, logo, et musique de la série c'est celui de l'ère Five (qui s'étale en fin de Four et début de Six) : https://www.youtube.com/watch?v=EyI-5e1IrEo

Dans la nouvelle série par les sentiments c'est celui de Eccleston et Tennant 1 que je retiens. Il y a un côté mystère. Et puis le thème du générique de fin qui accompagnait les trailers des épisodes suivants avec le middle eight qui était généralement lancé par le cliffhanger du trailer https://www.youtube.com/watch?v=L3hSsVIf61o

D'un point de vue pûrement technique par contre (et objectivement j'ose dire car pour le coup je crois que c'est pertinent de le dire) le plus réussi est celui des saisons 5 et 6. C'est le mieux maîtrisé en terme de 3D et surtout d'éclairage. Le vortex, qu'on aime les nuages ou non, c'est une belle prouesse ; le tardis quant à lui respecte l'éclairage ambiant, les éclairs et lueurs du vortex se reflètent et diffusent parfaitement. Les effets kikoolol sont limités et utilisés avec justesse (effet d'image qui se trouble comme l'air chaud au dessus d'une flamme).

À partir de la saison 7b en revanche je trouve que c'est une catastrophe. Le modèle 3D du tardis est moche, texturé à la va comme je te pousse. Il n'a pas été rendu avec l'éclairage du vortex dans lequel il évolue et a donc l'air bleu fluo. En fait ça a été rendu à part puis bêtement intégré à l'image du vortex. Pour ce qui est du reste du générique on dirait une mauvaise création d'un fan sur Youtube. Ça n'a ni queue ni tête, les nébuleuses qu'on traverse ne sont que de vulgaires plan 2D texturés (comme un décor de théâtre) qui se succèdent et on se prend des particules after effect moches et poudre aux yeux. C'est ni fait ni à faire. La seule chose réussie est l'intégration discrète du visage de Smith.
Quand à celui de Capaldi, après le passage "horloge" qui est réussi, il subit exactement les mêmes problèmes que le dernier de Smith. À savoir un tardis pas rendu avec le reste du générique et rappiécié de façon moche. Des particules cache misère, des planètes qui apparaissent et disparaissent en fondu. Autre souci récurrent avec le générique de Capaldi : dans beaucoup d'épisodes la musique est pas synchronisée avec les images. Et le logo est devenu un peu austère mais ça va.

Message édité le 20 février 2016 à 17:06:42 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2016 à 17:09:05

Tu travail dans le milieu Kientz ?

J'aime beaucoup l'opening du téléfilm perso.
https://www.youtube.com/watch?v=f6DdbgaGf_4

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 février 2016 à 17:39:04

Dans les classics, mon générique préféré c'est celui de Five. Pas pour le logo mais les synthés bien d'époque. Après je classe le générique du film de Eight au niveau du dernier opening de Ten. Pour le reste je suis complètement d'accord avec toi Kientz, en terme de technique le générique de Eleven est le plus réussi au niveau des éclairages et du TARDIS. C'est la musique un peu étouffée qui me déçoit. L'esthétique en plus par rapport à RTD, l'ambiance musicale en moins.

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
20 février 2016 à 23:15:11

Dites, je suis le seul à en vouloir à Moffat pour le fait que le docteur n'ait en fait pas détruit Gallifrey ? :noel: Enfin, je trouve que ça casse vraiment ce qui était développé dans les saisons de RTD... En plus il nous foire son retour dans la saison 9 :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 février 2016 à 23:28:17

Oh non t'es pas le seul :-((
Et tu oublies aussi papy gâteau.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres