CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 22:22:58

Par contre faut que je revoie le double Rebel Flesh/Almost People parce que pour moi il était pas dans les bons de la saison.

Pour ma défense, c'est un des 1ers épisodes que j'ai vu, donc je me suis fait avoir comme un bleu par l'échange de chaussure des Docteurs mais je trouve la fin sympa et le propos prête à réfléchir, même s'il n'innove pas vraiment sur la thématique des clones en SF.

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 22:24:34

Je me souviens que j'ai beaucoup aimé le côté protecteur de Rory dans cet épisode alors que c'est dans ce double que Amy a commencé à descendre en flèche dans mon estime. :hap:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
11 février 2016 à 22:24:35

Je viens de voir Planet of the Ood, j'ai bien aimer :oui:

J'ai vu les extraits du prochain épisode, je vais peut-être le(s) regarder ce soir rien que pour le retour de ma chouchoute :coeur:

Message édité le 11 février 2016 à 22:26:20 par Michael[7]Owen
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 février 2016 à 22:27:16

Le 11 février 2016 à 21:29:55 RaMs a écrit :

Je vois aucun final de saison qui s'est pas terminé en "ta gueule c'est magique"

Name et Hell Bent ? (Et Heaven aussi même si tu peux considérer que brûler les nuages c'est magique :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 22:27:41

Le 11 février 2016 à 22:24:34 RaMs a écrit :
Je me souviens que j'ai beaucoup aimé le côté protecteur de Rory dans cet épisode alors que c'est dans ce double que Amy a commencé à descendre en flèche dans mon estime. :hap:

Là ou Amy est la plus égoiste, c'est dans The Girl Who Waited.
Elle se plaint d'attendre 40 ans. RORY T'AS PROTÉGÉE PENDANT 2000 ANS !!! :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 22:28:44

Le 11 février 2016 à 22:19:17 RaMs a écrit :
Ah oui y a pas mal de bons épisodes et certains que je classe facile dans les meilleurs de Smith du genre God Complex ou Doctor's Wife. Closing Time est super sympa aussi malgré son côté bisounours, il détend pas mal et bien plus qu'un épisode du style "In the Forest of the Night" que je déteste pas pour autant. Par contre faut que je revoie le double Rebel Flesh/Almost People parce que pour moi il était pas dans les bons de la saison. Let's Kill Hitler je l'ai trouvé cool la première fois mais j'ai fini par changer d'avis, un second visionnage c'est toujours utile.

Après c'est sans doute la structure de la saison 6 qui me gêne, parce que le final en pâtit et ça fait baisser le niveau de la fin de la saison. La saison 5 c'est l'inverse je trouve, la seconde partie de la saison rattrape énormément le début très bof de Smith en dehors de Eleventh Hour que j'aime quand même moins que Christmas Invasion où Ten m'avait fait délirer même s'il est bien absent de l'épisode. Sans doute parce que je suis fan de l'architecture du vaisseau des Sycorax et de leur design plus que de celui du méchant de Eleventh Hour.

Et non on ne parlera pas de ça xorn. :hap:

Sinon Mea Culpa pour le problème de compréhension shaeris, j'aurais dû préciser que je comparais un épisode bof de l'ère RTD à un épisode bof de l'ère Moffat. Et je déteste pas Idiot's Lantern, son titre VO.

La structure de la saison 6 n'est pas si faible en fait je trouve. Closing Time, God Complex, The Girl who Waited, Rebel Flesh, TIA/DotM, sont placés de façon très intelligentes. AGMGTW, de part son aspect trop final gêne peut-être un peu, et Curse of the Black Spot et Night Terrors sont peut-être pas très bien mis aussi.

Christmas Invasion est un épisode que j'avais pas adoré la première fois, mais je l'aime beaucoup plus depuis. Très bonne intro à Tennant.

Le 4 compte dans mon pseudo, même si osef. :hap: Après dans la mesure où tu me répondais, je voyais pas dans quelle logique la comparaison que tu proposais s'incrivais.

Idiot's Lantern, bon, c'est pas une daube, après, c'est vraiment l'épisode qui sert pas vraiment de propos je trouve et qui est là pour prendre une place, j'y trouve pas de qualité en fait, pas tant de défauts, mais surtout pas de qualités.

naftali
naftali
Niveau 26
11 février 2016 à 22:30:17

Le 11 février 2016 à 21:40:05 Michael[7]Owen a écrit :
En fait y'a que l'épisode à Pompéi que j'ai pas trop aimer, le générique ça compte pas :hap:
Donna j'ai encore un peu de mal mais ça va venir :oui:

c'est quoi qui t'a déplu dans Pompéi ?

l'épisode est drôle, historique,épique (combattre un méchant monstre du volcan avec un pistolet à eau: DONE) triste, il a un impact important sur le docteur, y a capaldieu
bref, tu m'intrigues :hap:

C'est vraiment étonnant ça tiens. Pourtant dans la saison 4 y a Midnight The Unicorn and the Wasp, Turn Left :bave: (et pompei et donna mais ça a pas l'air d'être ton truc)

ah et quand t'auras vu l'épisode final, n'oublie pas de regarder les "Specials" (y en a 4 ou 5 cheplu) avant de passer à la saison d'après, pas mal de gens se font avoir et ratent des trucs qui sont plutôt importants pour la suite de l'affaire

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 22:31:42

Tu veux vraiment que je t'explique tout ce qui va pas avec Hell Bent pour moi? Je pense que xorn aussi a une liste assez exhaustive à proposer vis à vis de ce qu'il pense de ce final. :hap:

Et si tu veux parler de Name: Le Docteur qui sort miraculeusement de sa time stream alors que c'est juste complètement insensé. :bave:

Ben xorn je me disais ça pendant au moins 2 ans avec Girl Who Waited et c'est pour ça que je refusais de le revoir. Mais en fait je trouve que ça se tient mieux que dans le double Flesh/Almost People. De toute façon ça tourne toujours à l'avantage de Rory. Parce que j'aime autant l'égoïsme d'Amy que celui de Rose. Enfin c'est moins pire chez Amy quand même.

Y a surtout 3 épisodes à pas rater dans les spéciaux, le reste c'est plus du bonus marrant. Et dans ces 3 à pas rater y en a 1 qui est mon préféré de toute l'ère Tennant avec Midnight que tu vas voir en fin de saison et que tu risques de surkiffer. Midnight c'est par extension l'un des meilleurs de la série pour moi.

Message édité le 11 février 2016 à 22:34:36 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 février 2016 à 22:33:54

Ouais enfin le doc qui sort de la timeline c'était pas l'enjeu de la saison non plus. C'était plus la GI / Clara et ça, c'était pas un "ta gueule c'est magique" :noel:

Hell Bent, qu'on le déteste ou qu'on l'adore, je vois pas où on a une résolution à la ta gueule c'est magique, tout me semble cohérent :o))

Des fans de The Girl Who Waited sinon ? C'est mon épisode préféré de la saison 6 :hap:

Message édité le 11 février 2016 à 22:34:10 par Sackwolf
Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
11 février 2016 à 22:36:12

Bah le pire c'est que je sais pas vraiment ce qui m'a déplu dans Pompéi mais j'étais pas dedans :non: Bon le coup du pistolet à eau j'ai bien rigoler quand même :oui:

Sinon pour les épisodes spéciaux c'est bon car je marque toujours la ou j'en suis sur Betaseries et ils sont tous marqués. D'ailleurs j'ai bien aimer l'épisode de 7 minutes avec le cinquième Docteur :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 22:38:14

Entre le Docteur qui se la joue Cowboy sur Gallifrey et ça passe et la mort de Clara qui est annulée pour empêcher tout impact émotionnel qui aurait pu mener à un final bien meilleur sur le Docteur qui essaie de gérer son retour sur sa planète natale tout en essayant de faire avec la mort de sa meilleure amie actuelle, désolé mais ça passe pas. C'est bien, ça amène le Docteur a faire des trucs dark mais je m'en remettrai pas facilement du fait que Clara se barre avec un TARDIS dans toute la galaxie.

Et Name pour moi c'est pas une réponse, c'est p'têt pas le propos mais la cohérence morfle du coup. :hap:

Ah, Time Crash ou un truc du genre. Il doit être encore plus sympa si tu connais le 5e Docteur. :noel:

Message édité le 11 février 2016 à 22:39:32 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 22:40:32

Des fans de The Girl Who Waited sinon ? C'est mon épisode préféré de la saison 6 :hap:

Ici ! :hap: Enfin c'est pas mon préféré, Il y a Doctor's Wife devant, God Complex, Christmas Carol, et le two parter du début que j'aime beaucoup aussi.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
11 février 2016 à 22:43:24

Le 11 février 2016 à 22:38:14 RaMs a écrit :
Entre le Docteur qui se la joue Cowboy sur Gallifrey et ça passe et la mort de Clara qui est annulée pour empêcher tout impact émotionnel qui aurait pu mener à un final bien meilleur sur le Docteur qui essaie de gérer son retour sur sa planète natale tout en essayant de faire avec la mort de sa meilleure amie actuelle, désolé mais ça passe pas. C'est bien, ça amène le Docteur a faire des trucs dark mais je m'en remettrai pas facilement du fait que Clara se barre avec un TARDIS dans toute la galaxie.

Sa mort n'est pas annulée, puisqu'elle mourra à terme sur Terre, dans la rue de Londres [[sticker:p/1kki]]

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 22:45:15

Désolé 4shaeris, j'aime bien raccourcir les pseudos, plus simple. J'appelle pas xorn, xorn18 par exemple. :hap:

Bof, je trouve Idiot's Lantern bien meilleur que l'épisode 2 avec la reine Victoria. Il amène à la création de Torchwood mais en dehors de ça je me souviens qu'il m'avait gonflé quand je l'avais vu. Des épisodes qui servent pas vraiment de propos y en a toujours eu dans DW si je comprends ce que tu veux dire. Surtout dans les classics où tu as des arcs narratifs éparpillés sur toute la saison sans lien direct avec une quelconque trame à part "on doit retourner à Londres" à chaque fin d'arc dans une saison de Four par exemple. Après je vois ce que tu veux dire hein, c'est juste qu'il y en a toujours eu des épisodes qui ne servaient aucun propos. J'allais te citer l'épisode détesté de la saison 9 mais j'me rends compte qu'il est de Gatiss aussi comme Idiot's Lantern. :rire:

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 22:45:58

Le 11 février 2016 à 22:43:24 obi-wan77 a écrit :

Sa mort n'est pas annulée, puisqu'elle mourra à terme sur Terre, dans la rue de Londres [[sticker:p/1kki]]

Ouais, quand elle le décidera. Donc hors caméra dans le meilleur des cas. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 22:46:33

Le 11 février 2016 à 22:43:24 obi-wan77 a écrit :

Oui , à terme , c'est bien le problème. Parce qu'après une quasi éternité ça retire tout impact à cette mort , et ça revient à faire mourir le personnage de vieillesse selon le temps qu'elle prendra à revenir sur Gallifrey ( ce qui peut aussi équivaloir à plus d'une vie) . Donc la mort n'est pas annulée en soit , mais elle n'a quasiment plus aucun impact , que ce soit narratif ou pour le personnage. Et ça c'est totalement ridicule ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 22:47:19

Ah, Time Crash ou un truc du genre. Il doit être encore plus sympa si tu connais le 5e Docteur. :noel:

Pas vraiment. C'est un épisode très méta, qui est autant la rencontre entre le 5ème et le 10ème Docteur qu'entre David Tennant et son futur beau père. :noel:

Hell Bent est pas mauvais hein. Juste décevant sur plein de point.

J'aime bien le côté western au début, avec un Docteur très silencieux qui tranche complètement avec le monologue de 45 minutes de l'épisode précédent. Mais oui, Clara qui fini par vivre ET avoir un Tardis, ça passe pas. Autant Clara qui vit, toute la saison le Docteur nous rappelle qu'il fera tout pour la sauver, donc pourquoi pas. Mais le Tardis. :honte:

Rétrospectivement, j'aime beaucoup le fait que Moffat ait fait revenir Gallifrey mais n'explique pas comment elle s'en sort. Pour une fois, il n'essaye pas de régler à sa sauce un point crucial de la série (coucou la limite de régèn', qui pour le coup est un TGCM). Si un de ses successeurs veut le faire, il ne sera pas pied et poings lié par le travail de Moffat (faut juste Rassilon, et dans une moindre mesure le Général, mais sa présence est moins importante).

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 22:52:22

Ah le final est pas dénué de points positifs.

Pour moi, Capaldi est magistral et introllable dans absolument chaque scène. Même si le scénario me déplait, j'arrive à rien lui reprocher entre ce silence pesant sur 15 minutes où il joue tout avec les yeux à la perfection, ses adieux à Clara qui arrivent à m'attrister, le côté fou furieux quand il tire sur le Général... Il est parfait. Et dans les points positifs y a Rachel Talalay encore une fois, je trouve l'épisode juste super beau.

C'est le reste qui va pas pour moi. Pas mal de grosses déceptions. Et le Général qui se régen en femme pour dire que les hommes ont de l'égo c'est juste la blague qui passe pas, j'en ai ras le cul des trolls féministes de Moffat sur DW. Dans Sherlock c'est cool et ça passe mais dans DW j'en peux plus.

Après le fail de Gallifrey ça laisse la porte ouverte à un gros scénar lié à la planète dans la saison 10 avec Rassilon qui se fait virer comme une vieille chaussette. Ou ce fameux ministère de la guerre cité à l'arrache.

Je sais qu'on le dit souvent mais ils ont la possibilité de faire revenir Three avec Sean Pertwee, Eight avec McGann toujours en forme à l'âge de Capaldi(un an de moins c'est ça?) et même One avec ce bon vieux Bradley. Ils attendent quoi? Enfin tu t'en doutes xorn, c'est surtout Three que je veux voir à l'écran.

Message édité le 11 février 2016 à 22:54:11 par RaMs
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 février 2016 à 22:53:31

Et Name pour moi c'est pas une réponse, c'est p'têt pas le propos mais la cohérence morfle du coup. :hap:

Bah c'est bien ce que je dis, t'aimes pas mais c'est loin d'être magique :noel:
Name je maintiens qu'osef, c'est pas une intrigue c'est une simple petite péripétie dans l'épisode, pas la résolution d'un arc scénaristique qui s'étend sur 14 épisodes !

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 22:55:26

C'est une péripétie qui rend la fin de l'épisode vachement incohérente du coup Moffat s'en est débarrassée d'un revers de main, désolé. :hap:

Et si pour moi c'est parfaitement magique pour Hell Bent, fanboy. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment