CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 21:01:35

Pour Gatiss je dirais que le format actuel de la série ne lui convient pas nécessairement , quand je vois ses romans ( Nightshade et Last of the Garderene , j'ai pas encore lu The Roundheads et St Anthony's fire ) je me dis qu'il a besoin de laisser respirer son intrigue , je pense que le format des classics correspondrait mieux à son style ( bon après il y a aussi le problème du manque de substance de ses épisodes , mais je me demande si ça n'est pas une résultante du format) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 21:04:14

Si c'est le temps qui lui manque, pourquoi il c'est obstiné à vouloir être un des rares à cantonner son intrigue de la saison 9 sur un seul épisode :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 21:06:42

Peut être que la décision ne lui appartenait pas . Enfin j'en sais rien , ce ne sont que des conjectures :noel:

En tout cas mon avis est basé sur son travail sur les médias alternatifs ( audios et romans) , et je ne trouve pas les gros défauts structurels qu'il y a dans la série.

Message édité le 11 février 2016 à 21:08:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 21:20:17

Le 11 février 2016 à 20:53:03 xorn18 a écrit :

J'ai lancé l'épisode 1, je vois Gwen pointer. Le monde des acteurs anglais est vraiment petit ou bien ? :hap:

C'est pas très grand le Royaume Uni hein, et eux au moins ils savent exploiter le potentiel de leurs acteurs. :noel:

Et regarde le docu fiction de Gatiss, tu verras qu'il a du talent.

Non mais je sais pas, je peux à peine citer 20 productions télévisuelles anglaises et il y a toujours pleins d'acteurs en commun. :hap:

Personnellement, adorant Sherlock, et ayant vu des morceaux d'interview de Gatiss, je pense qu'il a du talent, à mon avis. Cela dit, c'est remis en question par le fait que ses épisodes dans DW sont bien de dessous de la moyenne globalement, je peux me tromper quant à mon jugement sur lui et le manque de talent peut être en cause.

Après personnellement je suis pas encore sur m'essayer vraiment aux Big Finish, et les romans je pense être sûr que je m'y mettrais jamais, donc il me manque sans doute des éléments pour juger.

La prod connaissant Gatiss a peut-être jugé bon de lui donner qu'un épisode, en effet, peut-être bien pour le pire. Je le connais aussi pas assez bien pour savoir si le format classic lui irait mieux. Enfin à l'heure du numérique et du rapide, je me demande si le format classic aurait pas quelques atouts à faire valoir. (même si à mon goût je préfère le rythme des modernes, une transposition du rythme sous ce format ?)

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
11 février 2016 à 21:26:44

J'aime pas la musique du générique dans la saison 4 :non: Enfin ça change pas beaucoup mais je préférais l'ancienne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 21:28:35

Ah, je me souvenais même pas que la musique changeait entre les 3 premières et la 4. :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 21:29:55

Gatiss a fait l'un des rares bons épisodes de la saison 7 pour moi, Crimson Horror. Et après avoir vu le docu sur la genèse du show je suis convaincu que sur une grosse intrigue globale il pourrait faire un vrai bon truc. Bon, par contre il a fait cette grosse DAUBE qu'est Cold War. A l'inverse de Moffat qui lance des pistes de réflexion parfois passionnantes mais est une grosse quiche pour résoudre ses intrigues. Je vois aucun final de saison qui s'est pas terminé en "ta gueule c'est magique" pour revenir à une situation où le Docteur est parfaitement tranquille. Par contre j'ai adoré le two-parter de début de saison 9 parce qu'il ressemblait à une grosse fin de saison menée tambour battant et quasi sans faute. Il fait de très bonnes choses comme Heaven Sent qui est un épisode historique, il a écrit le dialogue de Zygon Inversion et ça faut bien l'admettre. Mais on a quand même eu autant d'épisodes ratés ou moyens.

Du coup Chibnall je peux pas me prononcer, mais déjà en terme de réal je trouve qu'il envoie du lourd avec ses plans, sa caméra, la musique qui accompagne super bien la série... Je me souviens qu'à l'époque j'adorais les épisodes de Moffat pour leur côté plus féérique à l'inverse de ceux de RTD plus froids.

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
11 février 2016 à 21:30:20

C'est la même mais il y a un petit truc en plus, elle est peut-être un peu plus rapide aussi

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 21:30:33

Le 11 février 2016 à 21:26:44 Michael[7]Owen a écrit :
J'aime pas la musique du générique dans la saison 4 :non: Enfin ça change pas beaucoup mais je préférais l'ancienne...

Eh ben cette saison a pas l'air de t'enchanter. :hap:

Pour moi c'est le meilleur générique de la série avec ce petit côté agressif et épique, j'ai jamais aimé ceux de Matt Smith.

Message édité le 11 février 2016 à 21:30:57 par RaMs
Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
11 février 2016 à 21:35:56

Moins pour l'instant mais bon j'en suis qu'au début encore :ok:

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 21:37:20

Ah, perso j'ai adoré de A à Y. :hap:

Z c'est le final de la saison.

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
11 février 2016 à 21:40:05

En fait y'a que l'épisode à Pompéi que j'ai pas trop aimer, le générique ça compte pas :hap:
Donna j'ai encore un peu de mal mais ça va venir :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 21:42:03

Donna soit on l'adore soit on la déteste. Oncheur peut pas la supporter, un pote non plus. Personnellement je l'adore depuis Runaway Bride en saison 3. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 21:43:54

Le 11 février 2016 à 21:29:55 RaMs a écrit :
Gatiss a fait l'un des rares bons épisodes de la saison 7 pour moi, Crimson Horror. Et après avoir vu le docu sur la genèse du show je suis convaincu que sur une grosse intrigue globale il pourrait faire un vrai bon truc. Bon, par contre il a fait cette grosse DAUBE qu'est Cold War. A l'inverse de Moffat qui lance des pistes de réflexion parfois passionnantes mais est une grosse quiche pour résoudre ses intrigues. Je vois aucun final de saison qui s'est pas terminé en "ta gueule c'est magique" pour revenir à une situation où le Docteur est parfaitement tranquille. Par contre j'ai adoré le two-parter de début de saison 9 parce qu'il ressemblait à une grosse fin de saison menée tambour battant et quasi sans faute. Il fait de très bonnes choses comme Heaven Sent qui est un épisode historique, il a écrit le dialogue de Zygon Inversion et ça faut bien l'admettre. Mais on a quand même eu autant d'épisodes ratés ou moyens.

Du coup Chibnall je peux pas me prononcer, mais déjà en terme de réal je trouve qu'il envoie du lourd avec ses plans, sa caméra, la musique qui accompagne super bien la série... Je me souviens qu'à l'époque j'adorais les épisodes de Moffat pour leur côté plus féérique à l'inverse de ceux de RTD plus froids.

Je suis d'accord pour The Crimson Horror, hors spéciaux, c'est un des meilleurs de la S7, après la S7, hors spéciaux, c'est la plus mauvaise aussi.

C'est vrai que Moffat c'est un soufflé qui retombe des fois, mais bon je préfère encore globalement ça à un soufflé qui a jamais pris. Je préfère un mariage de River Song à un Hystérique de l'étrange lucarne par exemple et je pardonne aisément un Pandorica Opens / The Big Bang.

Bah Moffat sur ses 5 années pour le moment c'est quand même : Eleventh Hour, TPO/TBB, Christmas Carol, TIA/DotM, AGMGTW, Asylum, les spéciaux S7, Listen, Heaven Sent, Last Christmas, et aussi, moins unanimes mais The Angels / Husbands of River Song...

Bah la réal, c'est pas lui qui la fait non Chibnall ? (enfin c'est lui qui la choisit si je ne m'abuse)

Sinon le côté presque poétique de Broadchurch et émotionnel, avec la réal j'aimerais vraiment le retrouver chez Doctor Who, si on arrive à avoir ça, le côté épique, des scénarios à la Moffat, et des trucs un peu féérique et qui font rêver en ayant de la SF, l'univers DW ça serait parfait.
Après je rêve sûrement là.

Chibnall a des cartes en main, mais des points faibles aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 21:46:39

Au contraire moi je trouve que Donna envoie vraiment du lourd sur des Pompéi / Runaway Bride / Planet of the Oods. Sûrement ses meilleurs épisodes.

Je compte pas le final, parce que je peux pas le regarder sans avoir envie de jeter mon téléviseur ou ordinateur par la fenêtre, ce qui est plutôt gênant en fait. Après Midnight elle est pas là et très peu sur Sontaran.

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 21:50:57

Désolé, je prendrai pas ton parti pour Listen. J'aime pas cet épisode parce qu'il possède des défauts inhérents à la saison 7, quelques restes malheureux. La dernière partie de l'épisode me sort toujours par les trous de nez. :noel:

Par contre si tu veux comparer un final à quelque chose, compare le à un autre final. Pas à un épisode lambda dont en plus tu cites le titre français(:malade: :noel:). Parce que RTD a fait le final de la saison 4 mais il est aussi derrière ceux de la saison 1 qui est excellent, et de la saison 3 que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup la Pandorica mais Wedding of River Song c'est quasi au niveau du final de la saison 4 pour moi, les concepts intéressants en plus.

Je garde pas un mauvais souvenir de Idiot's Lantern mais si tu veux le comparer à un épisode bof de l'ère Moffat y a Curse of the Blackspot ou encore celui dont j'ai oublié le nom avec le gosse qui a peur de tout.

La saison 6 a une esthétique assez intéressante avec un seul épisode ou deux qui ne sont pas noirs en permanence mais y a trop d'épisodes que j'arrive pas à revoir, pour ça que je préfère la saison 5 qui est rafraichissante pour moi passé le choc du changement de ton brutal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 22:03:54

Le 11 février 2016 à 21:50:57 RaMs a écrit :
Désolé, je prendrai pas ton parti pour Listen. J'aime pas cet épisode parce qu'il possède des défauts inhérents à la saison 7, quelques restes malheureux. La dernière partie de l'épisode me sort toujours par les trous de nez. :noel:

Personnellement j'ai aimé le style et le concept de Listen. De quels défauts parles-tu ?
La dernière partie sur Gallifrey ? Moi aussi, enfin je la met presque à part de l'épisode parce qu'elle m'a toujours dérangée. (je fais ma sauce :hap: )

Par contre si tu veux comparer un final à quelque chose, compare le à un autre final. Pas à un épisode lambda dont en plus tu cites le titre français(:malade: :noel:). Parce que RTD a fait le final de la saison 4 mais il est aussi derrière ceux de la saison 1 qui est excellent, et de la saison 3 que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup la Pandorica mais Wedding of River Song c'est quasi au niveau du final de la saison 4 pour moi, les concepts intéressants en plus.

Je garde pas un mauvais souvenir de Idiot's Lantern mais si tu veux le comparer à un épisode bof de l'ère Moffat y a Curse of the Blackspot ou encore celui dont j'ai oublié le nom avec le gosse qui a peur de tout.

A partir de là je pense qu'on est sur un gros malentendu dans notre compréhension mutuelle. Je m'explique, je compare Gatiss à Moffat, en tant que scénariste là. Cela étant je peux pas comparer un final à un final, Gatiss n'ayant jamais écrit de final ! En outre, toujours, je veux bien comparer l'Hystérique de l'étrange lucarne (désolé, seul épisode dont j'ai dû oublié le nom en anglais, j'en ai oublié bien plus dans l'autre sens d'ailleurs (si tant est que je les ai connus un jour) :noel: ) à un épisode bof de Moffat, mais Curse of the Black Spot et Night Terrors ne sont pas des épisodes de Moffat (le dernier est même de Gatiss, je vais pas comparer Gatiss à Gatiss :hap: )

Pour moi il y a un monde entre the Wedding of River Song et Journey's End, à l'avantage du premier. (je suis un extrémiste anti-Journey's End)

La saison 6 a une esthétique assez intéressante avec un seul épisode ou deux qui ne sont pas noirs en permanence mais y a trop d'épisodes que j'arrive pas à revoir, pour ça que je préfère la saison 5 qui est rafraichissante pour moi passé le choc du changement de ton brutal.

Pourquoi t'arrives pas à les revoir ? Si nuls que ça ?

J'ai beaucoup aimé l'esthétique globalement et la direction artistique de la S6 aussi. Après en effet, il y a du bon et du moins bon en qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 22:12:41

Le 11 février 2016 à 21:50:57 RaMs a écrit :

Le descendant d'un mort a priori sans héritier, alors qu'on sait que Clara n'est pas enceinte, on en parle ? :noel:

La saison 6 a quand mêmes de bons épisodes. The Impossible Astronaut/ Day of the Moon, The Doctor's Wife, The Rebel Flesh/ The Almost People, A Good Man Goes To War -10 minutes, The Girl Who Waited, The God Complex et même Closing Time pour le retour de Craig que j’apprécie beaucoup. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 22:17:04

<spoil>Le descendant d'un mort a priori sans héritier, alors qu'on sait que Clara n'est pas enceinte, on en parle ? :noel:

</spoil>

Cas Frobisher, et ça peut être d'une autre branche de la famille de Danny.

Le temps peut être réécrit.

On peut retconner ça de façon totalement artificielle et capillotractée comme pour la mort de Clara.

Les sosies et les coïncidences ça existe, même que on est à une chance sur des billiards.

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 22:19:17

Ah oui y a pas mal de bons épisodes et certains que je classe facile dans les meilleurs de Smith du genre God Complex ou Doctor's Wife. Closing Time est super sympa aussi malgré son côté bisounours, il détend pas mal et bien plus qu'un épisode du style "In the Forest of the Night" que je déteste pas pour autant. Par contre faut que je revoie le double Rebel Flesh/Almost People parce que pour moi il était pas dans les bons de la saison. Let's Kill Hitler je l'ai trouvé cool la première fois mais j'ai fini par changer d'avis, un second visionnage c'est toujours utile.

Après c'est sans doute la structure de la saison 6 qui me gêne, parce que le final en pâtit et ça fait baisser le niveau de la fin de la saison. La saison 5 c'est l'inverse je trouve, la seconde partie de la saison rattrape énormément le début très bof de Smith en dehors de Eleventh Hour que j'aime quand même moins que Christmas Invasion où Ten m'avait fait délirer même s'il est bien absent de l'épisode. Sans doute parce que je suis fan de l'architecture du vaisseau des Sycorax et de leur design plus que de celui du méchant de Eleventh Hour.

Et non on ne parlera pas de ça xorn. :hap:

Sinon Mea Culpa pour le problème de compréhension shaeris, j'aurais dû préciser que je comparais un épisode bof de l'ère RTD à un épisode bof de l'ère Moffat. Et je déteste pas Idiot's Lantern, son titre VO.

Message édité le 11 février 2016 à 22:20:32 par RaMs
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment