CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 23:29:20

Ah non non , c'était juste vis à vis de mes objectifs pour cette période de creux prolongée , justement c'est parce que je suis pas mal avancé dans les audios que j'ai envie de varier les plaisirs.

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
10 février 2016 à 23:33:48

http://www.programme-tv.net/news/evenement/game-of-thrones-2014/79543-doctor-who-et-si-maisie-williams-prenait-la-releve-de-peter-capaldi/

Je sais pas si ça a déjà été posté :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2016 à 23:42:49

Ce genre de news n'a que peu d'intérêt, surtout que Maisy Williams est trop jeune (pour l'instant) et a déjà eu un rôle récurrent dans la série (au contraire de Colin Baker et Peter Capaldi qui n'ont qu'un rôle ponctuel avant d'endosser le rôle du Docteur). :noel:

Et même si j'aime bien Maisy Williams, elle n'a pas encore le talent nécessaire pour le rôle je trouve.

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 00:06:35

Je commence à en avoir marre de lire tous les jours des articles sur le remplaçant de Capaldi alors qu'il a même pas annoncé son départ de manière claire. On peut pas profiter de l'acteur tant qu'il est là et plutôt spéculer sur une nouvelle compagne alors que c'est le bon moment? :pf:

Je vais tenter de bien avancer dans les classics cette année. Me reste encore une 20aine de saisons. :mort:

NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
11 février 2016 à 03:50:14

Moi je commence surtout en avoir marre de toutes ces discussions autour d'un Docteur femme ou noir. Le Docteur est un homme, point. Et je vois pas bien le Docteur noir, faudrait vraiment trouver un acteur qui en impose pour le jouer, mais ça m'énerve qu'on ramène ça sur la tapis pour verser dans la bien pensance vomitive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 07:55:43

Je serais toujours surpris de voir des personnes qui regardent Doctor Who, série dont "changement" est le leitomotiv et dont la tolérance et l'ouverture sur les autres à toujours été un thème important, être en PLS à la moindre mention d'une Docteur, ou pire, un Docteur noir ! Imaginez un sous homme jouer le rôle du Docteur. :malade:

Parce que oui, quand je lis :

Moi je commence surtout en avoir marre de toutes ces discussions autour d'un Docteur femme ou noir. Le Docteur est un homme, point.

Le message qui est à peine sous-entendu, c'est que les noirs ne sont pas des hommes.

Et les arguments pour étayer ce message plein de racisme et misogynie ?
- Ca n'a jamais été fait avant : avec ce raisonnement on arrête tout de suite la série, puisque si on le suit à la lettre on n'a plus le droit d'écrire de scénario inédit.
- "Je suis pas sur qu'il y ait des acteurs noirs avec le talent pour jouer le Docteur" : bah si, et l'acteur qui est toujours cité quand il s'agit d'évoquer un acteur noir pour le rôle, Idris Elba, a raflé 2 SAG Awards pas plus tard qu'il y a 2 semaines pour meilleur acteur secondaire et meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm. Regardez Luther.
-La fameuse "bienpensance vomitive" qui n'existe que dans la tête des xénophobes et misogynes de tout poils et leurs sert à justifier toutes leurs conneries.

Les seules personnes que j'ai vu sortir des arguments crédibles contre l'idée d'une Docteur, c'est darkideas, et surement Kientz mais ça fait longtemps qu'il ne s'est pas exprimé sur la question donc j'ai oublié. :hap:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
11 février 2016 à 10:38:24

Moi je m'en fous du moment que l'acteur a du talent :hap:
Après je pense que si c'était une femme, ça me rebuterait un peu au début :(

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
11 février 2016 à 11:03:02

Moi j'ai rien contre un docteur noir, mais je veux pas Idris Elba

Il est très bon, mais il est pas fait pour le rôle du Docteur j'ai l'impression.

Et j'ai envie que le Docteur reste un homme, mais ça c'est juste une opinion personnelle, j'aime déjà pas Missy alors si en plus le Docteur devient une femme..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 12:12:28

Je pense qu'Idris Elba a le talent pour le rôle, mais il est quand même vachement costaud comparé à tous les autres acteurs qui sont plutôt des gringalets. :hap:

solic
solic
Niveau 10
11 février 2016 à 16:13:18

J'ai donné mon avis sur le sujet il y a peu de temps. L'aspect du Docteur je m'en fout, tant que c'est un homme. S'ils voulaient en faire un personnage transgenre, ils auraient dû le faire depuis le début. Le faire maintenant ça n'a pas de sens psychologiquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 19:26:00

Bon j'ai fini la S2 de Torchwood, les épisodes de Chibnall sous Moffat et la S1 de Broadchurch. (bon j'ai bouffé de la série comme jamais :hap: )

J'ai beaucoup aimé Broadchurch, très bonne série. C'est clairement au-dessus de Torchwood à mon avis, personnellement je préfère Doctor Who tout de même, mais après c'est très différent. En effet, je vois là que Chibnall est vraiment tout de même compétent en qualité de showrunner. Par contre, entre Rory, Tennant et Rusard, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec les personnages. :hap:

Enfin curé ça va bien à Rory. :noel:

Cependant, je pense qu'il y a un gros problème, un mal entendu presque. Chibnall est sûrement bon, mais je me demande s'il est vraiment le gars dont on a besoin pour ce job.

Doctor Who c'est quand même quelque chose de presque j'ai envie de dire, antinomique avec BroadChurch.

Doctor Who est quelque chose d'une grande liberté, très loin de la réalité, qui prend de très grandes libertés. Ca a un côté indissociable qui fait la part belle au fun, à la bizarrerie, c'est kitsch, déjanté, avec de la SF, c'est vraiment fou. Egalement il y a un côté enfantin, émotionnel, magique et aussi une partie souvent épique. Le ton varie énormément aussi, de la tristesse à la blague en 2 minutes.

Broadchurch et même les bons côtés de Torchwood fait par Chibnall, c'est pas ça.
Même les épisodes de DW de Chibnall c'est pas ça, ou quand c'est ça, excusez-moi, mais c'est plus ou moins raté.

Broadchurch c'est petit quelque part, ça a pas des proportions et ambitions énormes, c'est sur un petit village, mais c'est bien ficelé, c'est beau quelque part, c'est tragique. Et même les petites proportions ça rend peut être ça plus fort, parce que ça touche plus.

Il est peut-être un fan de la série, on en a des preuves, mais est-ce qu'il est capable de saisir l'âme de la série dans son intégralité et de lui apporter son âme ? S'il l'est, ce que je doute, ça sera sûrement superbe, si on arrive à faire un mariage entre les deux, ça peut être très bon. S'il l'est pas, on va au devant d'un drame je pense, parce que ça sera dramatique pour Doctor Who. Je suis partagé.

Après une série moins "grandiose" de Doctor Who de part l'ampleur du scénario et plus sobre, ça peut être bien après Moffat et RTD, mais ça peut être exclusivement.

Message édité le 11 février 2016 à 19:26:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 19:27:57

Ah oui, ça a rien à voir, mais je m'inquiète pour la S2 de BroadChurch, je vois vraiment pas comment on peut continuer ça. La fin est complète, c'est bouclé comme ça devait l'être. Je vois mal ce qu'il y a à rajouter. J'ai peur d'avoir de l'excès "presque à raisons commerciales" là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 19:32:14

La saison 2 de Broadchurch est encore meilleur que la une à mon sens. Encore plus touchante, mieux réalisée, plus de tension, une réussite totale.

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 20:13:30

La 2 est encore meilleure que la 1 pour moi. C'est pour l'utilité de la saison 3 que j'me questionne. La 1 y avait encore des trucs à creuser qui sont creusés dans la saison 2.

solic
solic
Niveau 10
11 février 2016 à 20:13:43

J'ai moins aimé mais j'ai apprécié le fait que ça ne soit pas identique à la 1ere saison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 20:15:53

Par contre, entre Rory, Tennant et Rusard, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec les personnages.

David Bradley c'est plus William Hartnell que Rusard pour moi maintenant. :oui:

D'ailleurs comme j'ai vu An Adventure in Space and Time avant la saison 1 de Broadchruch, j'avais vraiment de l'affection pour le personnage de David Bradley et j'ai eu une larme quand il est mort, après tout ce qu'il a enduré.

Si Chibnall fera le taff' sur Doctor Who, je sais pas. Il sait écrire des personnages, mais pèche un peu en SF pour le moment. On verra bien, perso je serais indulgent au début, le temps qu'il prenne ses marques (car si Moffat était un scénariste très régulier sous RTD, Chibnall est plus ponctuel).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 20:19:02

Merci pour vos avis. Après de toute façon j'ai déjà, à peine, commencé à regarder. Ce qui me fait un peu peur aussi c'est que si j'ai bien compris la saison 2 c'est plus ou moins entièrement le procès et les procès je sais pas pourquoi, j'en ai relativement horreur. J'ai lancé l'épisode 1, je vois Gwen pointer. Le monde des acteurs anglais est vraiment petit ou bien ? :hap:

Chibnall comme choix c'est quand même un gros pari je trouve, je me demande pourquoi ils ont fait ça ? Ils ont voulu tenter le mariage entre ces deux univers ou ils avaient personne d'autre ?

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 20:22:30

Moffat c'était aussi nous tromper sur la marchandise, hein. Il a fait parmi les meilleurs épisodes en tant que scénariste sur les 4 premières saisons du coup j'arrêtais pas de saliver à l'approche de la saison 5 mais on s'est bien fait avoir avec l'arrivée de twists incongrus et décevants.

Et dès l'épisode du Byzantium il a montré qu'il savait ne pas être très bon en permanence. Du coup c'est plus facile de le troller aujourd'hui que Chibnall qui n'a rien fait en tant que showrunner sur DW. Si Gatiss était devenu showrunner à sa place je me serais pas plus inquiété. :hap:

+ Pareil xorn, j'avais vu le documentaire de Gatiss sur DW avant Broadchurch. :-(

Message édité le 11 février 2016 à 20:23:01 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 20:50:37

David Bradley c'est plus William Hartnell que Rusard pour moi maintenant. :oui: D'ailleurs comme j'ai vu An Adventure in Space and Time avant la saison 1 de Broadchruch, j'avais vraiment de l'affection pour le personnage de David Bradley SPOIL

Moi aussi. :-( Certes j'ai pas vu le documentaire de Gatiss, même s'il est sur ma liste "à voir" qui est assez longue ces derniers temps, mais de toute façon j'ai été trop fan d'HP il y a de ça 10 ans, que ça restera toujours Rusard je pense.

Enfin je trouve que quelque part ça rend vraiment service au show, c'est intelligent comme choix. Le parallèle que ça trace avec l'autre affaire, l'importance et la justesse par rapport à la communauté et à l'histoire.

Le 11 février 2016 à 20:22:30 RaMs a écrit :
Moffat c'était aussi nous tromper sur la marchandise, hein. Il a fait parmi les meilleurs épisodes en tant que scénariste sur les 4 premières saisons du coup j'arrêtais pas de saliver à l'approche de la saison 5 mais on s'est bien fait avoir avec l'arrivée de twists incongrus et décevants.

Et dès l'épisode du Byzantium il a montré qu'il savait ne pas être très bon en permanence. Du coup c'est plus facile de le troller aujourd'hui que Chibnall qui n'a rien fait en tant que showrunner sur DW. Si Gatiss était devenu showrunner à sa place je me serais pas plus inquiété. :hap:

+ Pareil xorn, j'avais vu le documentaire de Gatiss sur DW avant Broadchurch. :-(

Moffat et Chibnall, je pense que la comparaison ne tient pas.

Bon personnellement j'ai pas connu la transition RTD - Moffat, enfin, j'avais vu quelques Doctor Who avant sur FR4 (quatre épisodes, partiellement, en fait), mais rien de plus, je suivais pas la série. Rétroactivement l'ère Moffat était relativement préfigurée dans ses épisode en fait : beaucoup de timey-wimey, d'histoires un peu tordues, globalement plus sombre que la tonalité générale.. etc... Niveau qualitatif en effet, on a eu une assez grosse chute en niveau moyen, pas que la suite soit mauvaise. Il a fait de très bons / d'excellents épisodes en tant que showrunner aussi. (11th hour, Pandorica, Christmas Carol... la liste est assez longue en fait)

Juste en moyenne, je trouve que le niveau émotionnel a été bien plus bas qu'il ne l'était en moyenne dans ses épisodes sous RTD. Il a eu pas mal de défauts aussi, c'est une certitude et c'était pas l'être parfait en tant que showrunner, mais niveau fond, style, c'était semblable. (qualité et style je dissocie là)

Donc justement c'est là que la comparaison avec Moffat saute pour moi, parce que la tromperie sur la marchandise ne serait pas de même nature, une on aurait eu une tromperie plus "qualitative" et l'autre une tromperie plus "stylistique" de nous le proposer de la part de la BBC.

Gatiss lui je pense qu'il a peut-être l'âme quelque part de DW, mais soit qu'il la rend mal, soit qu'il travaille pas comme il faut, qu'il arrive pas à la sortir comme il faut peut-être qu'il se trompe quelque part, soit qu'il a pas le talent.

Et Chibnall c'est vraiment l'opposé de ce que devrait être le mec qui fait Doctor Who, à ce que je vois sur Broadchurch, C'est presque une antithèse complète honnêtement. Après il peut peut-être compléter le show de façon avantageuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 20:53:03

J'ai lancé l'épisode 1, je vois Gwen pointer. Le monde des acteurs anglais est vraiment petit ou bien ? :hap:

C'est pas très grand le Royaume Uni hein, et eux au moins ils savent exploiter le potentiel de leurs acteurs. :noel:

Et regarde le docu fiction de Gatiss, tu verras qu'il a du talent.

Message édité le 11 février 2016 à 20:55:58 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment