Bon j'espère que cet épisode en plus sera hors trame vis à vis de l'intrigue , faites revenir mcGann
![]()
L'emploi du terme "bonus" étant ambigu, on peut espérer un truc hors trame qui sort pour nous faire patienter ou un truc du genre. ![]()
Moffat qui profite de sa dernière année pour se lâcher et faire apparaître McGann. ![]()
Tu penses quoi de Leela? Je sais pas à quoi m'attendre après Jo et Sarah qui sont parmi mes préférées maintenant. Même si les cris de Sarah m'ont parfois autant agacé que l'hystérie de Martha. Que j'aime bien quand même.
J'ai pas encore eu le temps de continuer après Deadly Assassin, mais cet épisode est vraiment l'un des meilleurs que j'ai vu sur DW. Pour moi c'est ça la définition de ce que doit donner un épisode sombre et un peu malsain. Le passage dans la matrice avec le duel contre Goth déguisé en médecin, en clown, en samouraï...
Moffat qui profite de sa dernière année pour se lâcher et faire apparaître McGann.
Il l'a déjà fait apparaître. ![]()
Mais oui, ce serait cool. Ou un multi Docteur 8th/12th. Ou 12th/3rd. Ou 8th/3rd.
Ou un multi Master (c'est en cours chez BF, mais ça reste un truc faisable à la TV et jamais fait).
Le 05 février 2016 à 18:03:40 xorn18 a écrit :
Ou un multi Master (c'est en cours chez BF, mais ça reste un truc faisable à la TV et jamais fait).
Pas sûr qu'avec Missy et le Master Simm ça ait autant d'attrait qu'avec Beevers et macQueen ![]()
Si tu fais venir McGann tu peux faire venir MacQueen. ![]()
McGann , macQueen et Capaldi dans un épisode à l'écran , je crois que c'est mon plus grand rêve de Whovian à l'heure actuelle ![]()
http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-confirms-14-episodes-for-series-10-79824.htm
Moffat part à Noel c'est confirmé ![]()
En même temps, qui en doutait ?
J'espère pas avoir encore une régen de Noël cela dit. ![]()
J'espère vraiment que Capaldi va rester. Au moins pour un ou deux épisodes (ou mieux la saison entière) sous l'ère Chibnall. Une regen en mi saison ça changerait. Pour le moment dans New Who toutes les regens (à part celle de Eight qui est à part) ont été liées à Noël, ça commence à manquer d'originalité.
Et puis bon, 3 saisons par Docteur ça fait trop régulier et c'est pas assez ![]()
Le 05 février 2016 à 23:34:46 Kientz a écrit :
J'espère vraiment que Capaldi va rester. Au moins pour un ou deux épisodes (ou mieux la saison entière) sous l'ère Chibnall. Une regen en mi saison ça changerait. Pour le moment dans New Who toutes les regens (à part celle de Eight qui est à part) ont été liées à Noël, ça commence à manquer d'originalité.
Et Nine ? ![]()
Mais oui ça commence à devenir lourd les regen à Noel. Et puis une transition aussi brutale que saison 4 -> 5 c'est moyen ![]()
Oui certes, Tennant son premier épisode c'est à Noel.
Mais c'est forcément le cas avec une régénération en fin de saison. Et une mi saison ça ferait... bizarre ![]()
On n'aurait pas le temps de digérer le changement?
On s'en fout. Là ça devient trop codifié. On sait quand une incarnation va mourir presque à la minute près (on sait que c'est à la fin de l'épisode). Une mort surprise en milieu d'épisode standalone qu'on ne soupçonne pas, ça aurait de l'effet. Quelque chose d'intéressant ça pourrait être de voir l'incarnation mourir, potentiellement voir la regen et le nouveau docteur, mais suivre le reste de la saison l'ancienne incarnation. Dit comme ça c'est bizarre mais il y a moyen dans une série avec des voyages dans le temps de construire une narration qui suivrait un autre point de vue que la chronologie de la vie du docteur et qui rendrait ça possible. Une autre idée ça pourrait être, toujours pour un épisode random en plein dans la saison, de voir une scène prégénérique qui présente l'intrigue, le tardis qui se matérialise, et un nouveau doc qui en sort et qu'on suit dans l'épisode. Même pas un docteur en crise de post regen. Ensuite dans le reste de la saison on suivrait l'ancienne incarnation avec tout le buzz autour de cet épisode mystérieux que personne n'attendait et à la fin on voit comment la regen s'est produite (éventuellement la nouvelle incarnation peut-être responsable en partie de la mort de l'ancienne).
Bref, des idées dans la veine The Impossible Astronaut ou The Next Doctor mais mieux pensées et avec les couilles d'aller au bout.
Le soucis avec une régèn' surprise, c'est qu'à moins de tout tourner avec une équipe vachement réduite ET en intérieur, c'est impossible de garder la surprise.
Clara dans Asylum ça marchait car elle est cantonnée à 1 seul décors.
Parce qu'il y a la surprise d'habitude ? Là au moins ça a le mérite de mettre un peu le doute et surtout, même sans surprise, de casser le schéma qui est suivi à chaque fois.
De la manière dont tu le racontes (1er épisode avec le nouveau Docteur, la suite avec l'actuel), oui, l'effet de surprise doit être présent. Car si on sait qui joueras l'incarnation suivante N+1, on saura via le #dwsr (doctor who set report pour ceux qui savent pas, le hastag qu'utilisent ceux qui suivent le tournage de la série) que c'est N qui est dans le reste de la saison, donc ça casse un peu l'effet du truc.
J'ai jamais parlé du premier épisode mais d'un épisode quelconque. Ensuite encore une fois, par "surprise" je parle de casser le schéma habituel. Ce ne sera, comme toujours, qu'une vraie découverte que pour les gens qui regardent la série à la télé sans être dessus sur internet le reste du temps. Je comprends pas du tout la pertinence de ton argument. Ça vaut aussi bien, si ce n'est plus, pour les regen classiques de fin de saison où on sait pendant tout l'épisode que le perso va crever 4 minutes avant la fin.
une regen en plein milieu de la saison je suis pour. Même en connaissant déjà le nouvel acteur, on garde l'effet de surprise si on s'attend à ce que la regen ait lieu en christmas special alors qu'en fait c'est au détour d'un épisode lambda. Donc même en étant sur internet à tout suivre, ils peuvent toujours faire la regen au milieu d'un épisode plutôt qu'à la toute fin de l'épisode et de la saison.
Moi j'avais imaginé, lorsque Clara est "partie", que le Docteur se regen et ait comme compagnon une version plus jeune de lui-même ( Donc Capaldi qui jouerais encore son rôle de Docteur, mais pas seul ) un peu comme les épisodes spéciaux The Three/Five Doctors, Time Crash, Day of the Doctor où le Docteur est secondé par lui-même mais pour toute une saison : Face à ses démons intérieurs, il apprendrait à se connaître par rapport à l'image qu'il renvoie à ses compagnons. Voire même, la saison se finirait par Capaldi qui fait enfin sa régénération tant attendue.
Déjà pour Day, ça aurait été mortel que ce soit une saison entière ![]()
La régèn' en cours de saison, en voulant garder la surprise du moment, c'est pas faisable, à moins de scinder la saison en 2 comme la 6 et la 7. Car il y aura toujours des photos de tournages qui vont circuler, donc admettons que le Docteur se régènére à l'épisode 6, si l'épisode 7 a des scènes tournées en extérieur, tu peux être sur que le fait que ce soit pas l'incarnation actuelle du Docteur qui joue sera très vite connu, à moins que l'épisode 7 ne soit tourné qu'après la diffusion du 6ème épisode.
A la limite vu le mode de production des classics c'était faisable à l'époque, maintenant c'est beaucoup plus compliqué.
Ce qui peut être fait, comme le suggère Kientz je crois, c'est de faire la régèn' à la fin d'un épisode lambda (en pratique, le 1er de la saison pour lancer l'intrigue, ou le 1er épisode de l'arc final), et que les épisodes suivants se déroulent avant. Mais la scène de régèn' aurait besoin d'être tournée en dernier.
Mais je pense pas que ça arrive, la série a toujours suivie l'histoire du Docteur de façon chronologique (même s'il y a des théories pour dire que l'ordre de diffusion de la saison 7a est inversé par rapport à la chronologie du Docteur). Même si je pense qu'il faut casser un peu la linéarité des rencontres du Docteur. C'est bien un des seuls avantages de River. Même le Master rencontre le Docteur dans l'ordre (sauf chez BF), c'est chiant.
Kientz je pense qu'on c'est mal compris sur les notions de "surprises" et "casser les schémas habituels". Pour moi une surprise, c'est comme Clara dans Asylum, que personne n'attendait et dont la présence avait réussi à être gardée secrète même avec les projections presses.