Le départ de Rose m'a touché, d'autant que j'appréciais beaucoup le personnage (eh ouais
et pas pour son cul comme certains obsédés de l’insipide Clara de 1m50 avec sa tronche de hamster
). Le départ des Pond m'a affecté aussi mais pas grâce à Smith qui je trouve joue la tristesse comme une quiche. Les discours de Eleven, exception faite de celui de sa regen, j'accroche absolument pas. De manière générale la relation entre les Pond j'ai toujours aimé. La mort de Rory dans Cold Blood ou bien la fin de The Girl Who Waited sont touchants. Plus récemment c'est Twelve en général (merci Capaldi) qui est fort en émotions. Rien qu'avec son visage sans rien dire il peut porter tout le malheur du monde (désolé Smith mais franchement là...). La fin de Heaven Sent c'était la deuxième fois dans tout New Who que je me suis vraiment senti mal à l'aise à regarder. La première c'était le sadisme du maître dans le final de la saison 3. Sinon malgré tout le mal que je pense du perso de Clara je reconnais que Jenna Coleman est une bonne actrice qui peut exceller dans les scènes de détresse comme dans Dark Water. Et j'ai été touché aussi par le timelapse avec Ashild'r en fin de The Girl Who Died.
Je viens de commencer The Enemy of the World. Ça fait du bien un épisode original. L'ère Two est un peu ennuyeuse pour le moment. Le base under siege ça va 5 minutes. En tout cas heureusement qu'ils ont retrouvé les épisodes, en recon ça devait être casse pied. Le pire c'est de se dire que quasi tous les épisodes reconstitués doivent tellement perdre au change sans qu'on puisse s'en rendre compte