Luther j'aime bien, j'ai pas encore regarder les 2 épisodes qui sont sortis à Noël
McGann je l'aime bien dedans, il est dans DW ? ![]()
Ah c'est bon j'ai ma réponse ![]()
Le 03 février 2016 à 15:14:12 Michael[7]Owen a écrit :
Luther j'aime bien, j'ai pas encore regarder les 2 épisodes qui sont sortis à NoëlMcGann je l'aime bien dedans, il est dans DW ?
Ah c'est bon j'ai ma réponse
C'est le Huitième Docteur si je me trompe pas ![]()
Ouais c'est ce que j'ai vu, juste dans un film apparemment...
Il a fait des audios Doctor Who aussi, mais je pense que quelqu'un ici t'en parlera mieux que moi ![]()
Mark dans Luther ![]()
Dans une vidéo de convention ou quelqu'un demande encore à McGann de réciter un speech d'Eleven (Akahten ce coup là), quelqu'un demande s'il retournerait dans les 2 épisodes de la saison 4, et McGann réponds que non, et qu'il aimerait bien savoir ce qui est arrivé à son perso. ![]()
Le 03 février 2016 à 16:14:46 Serial-Oncheur a écrit :
Il a fait des audios Doctor Who aussi, mais je pense que quelqu'un ici t'en parlera mieux que moi
Avant qu'IL ne réponde : les audios c'est ultra cool, j'en écoute de manière régulière depuis quelques mois, d'après LUI c'est pas la meilleure des gammes que j'écoute, et je prends quand même beaucoup de plaisir.
Le 03 février 2016 à 16:14:46 Serial-Oncheur a écrit :
Il a fait des audios Doctor Who aussi, mais je pense que quelqu'un ici t'en parlera mieux que moi
Paul mcGann is love , Paul mcGann is life , Paul mcGod is THE Doctor
https://38.media.tumblr.com/486045d52e6fec0219fea853f329f8cb/tumblr_n65q6qIttr1sw1tf9o3_500.gif
Plus de 100 heures d'audios avec lui ( et nombre en constante augmentation) , Eight est certainement le Docteur qui a le plus profité des audios avec Six. Le gros avantage pour Big finish c'est que ce Docteur était quasiment un canevas blanc ( si on excepte le film et les romans , mais dans ces derniers sa psychologie est quelque peu aléatoire) donc Big finish a grosso modo créé le personnage , et celui-ci a une évolution qui a mon sens est la meilleure de tous les Docteurs ( ce qui rend son absence dans Day et sa régénération en War d'autant plus frustrant car il avait clairement le potentiel d'être le Docteur de la Guerre du Temps et ça aurait même été l'aboutissement logique de son développement) .
Et en plus il a des histoires dans vraiment toutes les tonalités , du comique ( Izzy's story) au tragique ( Death in Blackpool ) , en passant par l'épique ( la saga Dark Eyes) ou l'expérimental ( the Natural History of Fear), ou bien encore l'horreur ( The Red Lady dans Doom Coalition) ou l'introspectif ( Scherzo), donc quelque soient tes goûts il y aura toujours une histoire qui te conviendra.
Et à côté de ça il dispose de compagnons vraiment excellents ( bon si on excepte C'rizz qui est un excellent concept gâché dans la réalisation) . Entre Charlotte " Charley" Pollard qui montre que le compagnon peut avoir une relation amoureuse avec le Docteur sans que ce soit aussi maladroit que ce qui a été fait par la suite pour Rose et qui a une intrigue très intéressant de par son concept d'aventurière édouardienne , Lucie Miller qui a un caractère bien trempé , Mary Shelley ( oui , l'auteur de Frankenstein) ou bien encore Molly O'Sullivan , infirmière durant la première guerre Mondiale , il bénéficie d'une très bonne brochette de compagnons créés par Big finish pour lui .
Et du point de vue des ennemis c'est tout aussi bon , parce qu'il est opposé à une incarnation particulière du Maitre joué par Alex macQueen , le premier Maitre du set donné par les Time Lords en échange de sa participation à la guerre du temps. Et à titre personnel c'est mon incarnation favorite du Maitre. Et il y a aussi The Eleven qui a certainement le meilleur concept de méchant , un timelord qui a chaque régénération garde les personnalités de ses incarnations passées en lui , et qui est excellemment joué par Mark Bonnar. Bref il y en a pour tous les goûts , et il y aura forcément quelque chose susceptible de te plaire en plus de découvrir ce fabuleux Docteur.
Donc en fait je connaissais deux docteurs avant d'attaquer la série ![]()
Rien que pour The Eleven j'ai tellement envie d'écouter les Doom Coalition, le concept est absolument brilliant.
Ca donne envie franchement, mais déjà que j'avance très lentement dans les classics (j'ai toujours pas commencé la troisième partie de Marco Polo) alors les audios on verra dans 5 ou 6 ans ![]()
Le 03 février 2016 à 18:35:39 xorn18 a écrit :
Rien que pour The Eleven j'ai tellement envie d'écouter les Doom Coalition, le concept est absolument brilliant.
Plus que la saison 4 des EDA et les Dark Eyes avant , ça s'écoute vite ![]()
Avoir fini les classics n'est pas un prérequis pour écouter les audios. ![]()
Le 03 février 2016 à 18:39:29 Claude a écrit :
Le 03 février 2016 à 18:35:39 xorn18 a écrit :
Rien que pour The Eleven j'ai tellement envie d'écouter les Doom Coalition, le concept est absolument brilliant.Plus que la saison 4 des EDA et les Dark Eyes avant , ça s'écoute vite
Par contre, l'argent sur mon compte en banque risque vite de s'écouler, lui. ![]()
La trilogie Mary Shelley ça peut s'écouter n'importe quand ou il y a une période propice comme An Earthly Child ?
J'écouterais aussi le Main Range entre 2 banqueroutes, j'ai pas mal apprécié Charley dans The Light at the End.
Je dirais que pour apprécier la trilogie Mary Shelley , même si techniquement ce sont les audios les plus proches du film chronologiquement parlant il vaut mieux attendre d'avoir au moins écouté jusqu'à Terror Firma puisqu'un élément important de cet audio est spoilé dans Mary's story et que si tu écoutes après Terror Firma une surprise sera vraiment gâchée. Mais dans l'absolu je dirais qu'il est encore mieux d'écouter les audios du Main Range dans leur ordre de sortie , ce qui laisse la trilogie Mary Shelley pour la fin .
1ère fois que j'utilise ce smiley. ![]()
J'espère que ce sera la dernière
Par contre comme je connais rien à Edgar Allan Poe je passe à côté de toute les références dans Nevermore et ça me fait chier, donc pour la trilogie Mary Shelley je vais me lire ses bouquins avant.
Sincèrement c'est pas franchement nécessaire , je trouve , mais un peu de connaissances sur le contexte dans lequel Frankenstein a été écrit peut servir vu Mary's story , après je trouve la plupart des références assez évidentes ( bon après Frankenstein est mon oeuvre de référence et Mary Shelley un des mes auteurs favoris , donc je suis peut être biaisé). Sinon comme méthode alternative pour Frankenstein je te conseille la version Big Finish avec Nick Briggs et Arthur Darvill , malgré quelques ajouts discutables c'est mon adaptation préférée de l'oeuvre
Par contre pour Edgar Allan Poe tu es impardonnable ![]()
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question qui me turlupine depuis quelque temps. Les Cybermen font leur premiere apparition dans les NuWho avec les "Cybermen parallèle". Plus tard, ces Cybermen ont disparut et (re)laisse la place au Cybermen de Telos. C'est ce qu'on m'a expliqué sur ce Forum. Voilà ma question : Qu'est-ce qui nous dit que ce sont ceux de Telos ? Est on sur que ce ne sont pas les "parallèle" ?
Voilà ma question : Qu'est-ce qui nous dit que ce sont ceux de Telos ? Est on sur que ce ne sont pas les "parallèle" ?
Ils n'ont pas le "C" de Cybus sur la poitrine.
J'ai du lire 1 livre de Poe je crois en 2nde ou 1ère, peut être. A moins que ce ne soit en 4ème.
Et pourquoi ils ne l'aurait pas juste... Retiré ?