Le 30 janvier 2016 à 23:24:50 RaMs a écrit :
Première fois il m'a pas marqué quand j'ai tout découvert en un mois. Aujourd'hui je pense que c'est mon épisode de Tennant préféré avec Waters of Mars et Midnight, il est vraiment excellent. Une grosse pépite qui synthétise tout ce qui était génial dans l'ère Ten.
Faut être une brute pour tout découvrir en un mois, j'ai préféré savourer moi. ![]()
C'était une période où j'avais besoin de me détendre un peu et j'ai aucun regret, quand je suis dans quelque chose je me le fais super vite tout en savourant.
Breaking Bad j'ai mis 2 semaines en trainant pour toutes les saisons jusqu'à la moitié de la 5.
Le 30 janvier 2016 à 23:28:55 4shaeris a écrit :
Le 30 janvier 2016 à 23:24:50 RaMs a écrit :
Première fois il m'a pas marqué quand j'ai tout découvert en un mois. Aujourd'hui je pense que c'est mon épisode de Tennant préféré avec Waters of Mars et Midnight, il est vraiment excellent. Une grosse pépite qui synthétise tout ce qui était génial dans l'ère Ten.Faut être une brute pour tout découvrir en un mois, j'ai préféré savourer moi.
Quand il l'a fait ça devait être 2 saisons par semaines pour tout voir dans le mois, donc 3-4 épisodes / jours, ça se fait.
Quand j'ai découvert la série, j'attendais de prendre le DVD avant de regarder une saison, mais le coffret me faisait pas 4 jours. Je me forçais même à pas trop en regarder d'un coup.
Ca me l'a fait aussi quand j'ai lu l'intégrale de l'Assassin Royal (12 tomes) en 1 mois et demi.
Oui j'en suis au premier arc des Ice Warriors, The Ice Warriors, avec Jamie McCrimmon
, Two
, et... Victoria Waterfield ![]()
. Celui avec deux épisodes reconstruits en dessin animé.
J'ai commencé New Who en janvier 2011. J'ai fait des pauses entre les saisons. Le premier épisode que j'ai vu au moment de la diffusion c'est Bells of Saint John au printemps 2013. J'ai pas regretté d'avoir étalé.
Oui Gridlock
Face de Boe
Moi j'avance pas trop vite pour l'instant, c'est max 2 épisodes par jours mais souvent un jour sans épisodes donc bon... ![]()
Non, c'est avec la 7 que j'ai trainé comme j'avais plusieurs mois à attendre avant la 8 en fait. Une saison me faisait un jour et demi ou deux, maximum. ![]()
Gridlock. ![]()
Prends ton temps, la saison 10 arrive pas tout de suite et tu vas pleurer quand Tennant va partir. Oui, je sais que tu vas le faire.
Jamie j'en entends que du bien partout sur le net, j'ai l'impression que c'est l'un des meilleurs compagnons des classics. Je sais pas ce que la prochaine vaudra après Sarah Jane mais j'suis content d'avoir eu 2 très bonnes compagnes d'affilée de la saison 8 à la 14. Dommage que la première de Three reste aussi peu. ![]()
Je pense qu'après Deadly Assassin soit dans 2 arcs je vais tenter de commencer le run de Hartnell, j'espère ne pas avoir trop de mal avec les épisodes reconstitués. ![]()
J'ai commencé New Who en janvier 2011. J'ai fait des pauses entre les saisons. Le premier épisode que j'ai vu au moment de la diffusion c'est Bells of Saint John au printemps 2013. J'ai pas regretté d'avoir étalé.
T'as pris ton temps. Ca m'étonne mais ça devrait pas, tu avances pas très vite non plus dans les classics. ![]()
J'ai commencé le 19 mai 2012 (lancement de la saison 6 chez nous). Je me souviens avoir regardé le début de la saison 7 au moment de sa diffusion, mais je sais pas si j'avais tout rattrapé à ce moment. Pour The Snowmen / Bells j'en suis sur par contre.
Prends ton temps, la saison 10 arrive pas tout de suite et tu vas pleurer quand Tennant va partir. Oui, je sais que tu vas le faire.
C'est sûr, Smith il me tarde de le découvrir parce que pour moi il a pas une tête pour faire le docteur (mais il a l'air marrant je sais pas pourquoi, je me trompe peut-être) par contre Capaldi ça a l'air d'être un Dieu pour vous limite
Mais moi il me tarde pas d'arriver à lui.... alors que peut-être je serais totalement fan... mais j'ai le temps d'admirer Tennant encore ![]()
Après j'essaierai sûrement les spin-off (Torchwood surtout) puis Broadchurch (je connaissais de nom mais je savais pas qu'il y avait Tennant dedans)... et qui sait, peut-être que je voudrais voir la première série ![]()
Écoutes les audios aussi.
Capaldi tu l'admireras quand tu y seras (dès la saison 8 si tu accroches de suite, sinon à partir de la saison 9).
Capaldi j'ai accroché dès le départ pour son jeu d'acteur. Donc autant dire que j'étais fan sur toute la saison 9. Et ce qui fait que j'aime autant chaque acteur c'est pas seulement pour leur rôle de Docteur. C'est aussi pour toutes les choses qu'ils font à côté, ces hommes sont hyper humbles et humains. Quand tu les vois accueillir des enfants handicapés à bord du TARDIS pour une après midi, leur rendre visite à l'hopital en costume de Docteur, ou même récemment Capaldi qui a pris le temps de faire une vidéo de remerciement à des fans pour son anniversaire, où il a pris le temps de remercier chacun d'entre eux dans leur langue maternelle soit en allemand, en russe, en croate ou je ne sais quoi... Ces hommes sont des modèles à suivre en plus d'être de très bons acteurs.
Moi a part Tennant dans JJ j'en connaissais aucun avant d'attaquer la série... D'ailleurs quand une régénération c'est a chaque fois prévu que ça arrive a tel moment ou y'a eu des acteurs qui ont voulu arrêter etc... ?
Moi ce que j'aime surtout avec les lunettes en saison 9 c'est qu'il y a pas le sonic. Aucun des deux ça me va aussi. Les deux en même temps c'est aussi chiant que le sonic tout seul. Le sonic va encore être montré toutes les 5 minutes pour vendre des babioles réplique en plastique au détriment de la qualité des intrigues. Dans le spécial Noël les lunettes c'était surtout utilisé dans le scénario pour pouvoir avoir une River qui reconnaît pas le docteur.
Oui, je reproche aussi au sonic d'être un deus ex machina vraiment cheap quand même, alors après le deus ex machina et le sonic c'est dans l'identité de la série, mais l'abus c'est lourd.
Le 30 janvier 2016 à 23:30:07 RaMs a écrit :
C'était une période où j'avais besoin de me détendre un peu et j'ai aucun regret, quand je suis dans quelque chose je me le fais super vite tout en savourant.Breaking Bad j'ai mis 2 semaines en trainant pour toutes les saisons jusqu'à la moitié de la 5.
C'est pas un reproche non plus
, toi seul sait ce que t'as envie de faire et ce qu'il te plaît de faire. De mon côté, j'ai pris plus de 4 mois à tout regarder.
L'acteur décide de partir de lui-même normalement. Sauf pour ce pauvre Colin Baker qui a joué le 6e Docteur dans les années 80 et qui s'est fait virer parce que les scénaristes étaient pas d'accord avec ses idées d'évolution de personnage. Il a même pas pu tourner sa scène de régénération, on a mis une pauvre perruque sur la tête de Sylvester McCoy et sa cause de décès est hyper naze.
Normal que t'aies entendu parler de Tennant en particulier, c'est un peu le Docteur emblématique de la série pour le commun des mortels, comme Tom Baker avant. ![]()
Un seul acteur c'est fait viré : Colin Baker, le 6ème Docteur. ![]()
Tout les autres sont partis de leur propre chef, pour des raisons diverses.
En tant que téléspectateurs, on a toujours été au courant des régénérations, il n'y a jamais eu de régèn "surprise".
Hartnell a été poussé vers la sortie aussi
Ok merci, je pensais que peut-être dans les scénarios c'était prévu d'avoir une régèn à la fin de tel saison ou quelque chose comme ça. Je trouvais un peu court le temps de Eccleston, je me demandais si y'avais pas eu une embrouille ![]()
Le 30 janvier 2016 à 23:59:40 4shaeris a écrit :
Oui, je reproche aussi au sonic d'être un deus ex machina vraiment cheap quand même, alors après le deus ex machina et le sonic c'est dans l'identité de la série, mais l'abus c'est lourd.
Non c'est pas vrai. Une bonne partie de la série se fait sans sonic. S'il fallait compter les épisodes les proportions en surprendraient beaucoup.
Non, y a pas de contrat à proprement parler à ce niveau là Owen. Par contre quand un Docteur part dans telle saison t'inquiète pas tu vas vite le comprendre, ils essaient toujours de faire un truc en grande pompe pour faire du grandiloquent et en général ça me désole.
Dans les classics c'est pas du tout le cas.
ils essaient toujours
"toujours" c'est juste Ten et Eleven pour toi ? ![]()
Le 31 janvier 2016 à 00:05:56 Kientz a écrit :
Le 30 janvier 2016 à 23:59:40 4shaeris a écrit :
Oui, je reproche aussi au sonic d'être un deus ex machina vraiment cheap quand même, alors après le deus ex machina et le sonic c'est dans l'identité de la série, mais l'abus c'est lourd.Non c'est pas vrai. Une bonne partie de la série se fait sans sonic. S'il fallait compter les épisodes les proportions en surprendraient beaucoup.
Non je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris. Le sonic en sa présence et son utilité à degrés diverses, même très parcimonieuses est elle dans l'identité de la série. Il a toujours été deus ex machina aussi, mais globalement, il ne l'a été que de façon diluée on va dire, avec un énorme pic sous l'ère Smith quand même.