CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

LikeGod
LikeGod
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:44:18

Broadchurch :d) Je peux répondre à au moins une de tes questions : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7787337-144-0-1-0-0.htm#message_8108730 :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:20:53

Puisque tout le monde étale ses études pour justifier une supériorité dans la détection de soi disant failles de l'épisode allons-y :) : je suis également en informatique, ingé l'an prochain et j'ai envie de dire et alors ? Il faut savoir accepter l'univers science fiction comme il vient (sauf quand ça s'auto-contredit et encore), c'est du Doctor Who.

En plus c'est pas si choquant que ça, quand tu télécharges un truc sur internet il y a une copie des données, elles sont dupliquées. Dans l'épisode c'est un transfert, un déplacement, elles passent de la source à la cible et à la fin ne sont plus dans la source. La barre qui évolue dans le mauvais sens signifie simplement que le transfert s'effectue dans le sens inverse. :doute:

0lympus
0lympus
Niveau 11
31 mars 2013 à 14:47:59

Ce que je reproche au "téléchargement inversé" c'est que déjà un téléchargement par définition c'est à sens unique. Donc on ne l'inverse pas. On l'annule. La barre de progression qui se vide, excuse moi mais ça fera rire n'importe quel informaticien. Dans l'épisode on nous dit clairement que les âmes humaines sont des données comme les autres. Donc elles ne devraient pas être traitées différemment. Un transfert de la façon dont tu le décris, ça n'existe pas en informatique. Ça n'aurait aucun sens. Après ce n'est pas grave hein, dans ce genre de cas faut accepter le TGCM sinon on s'en sort pas. :o))

naftali
naftali
Niveau 26
31 mars 2013 à 14:54:01

Les gens, vous matez une série parlant d'un alien qui se déplace dans le temps et l'espace avec une police box qui est plus grande à l'intérieur et qui peut changer de tête quand il crève. Ce même mec se balade avec son Sonic screwdriver et combat des méchantes poivrières surexcitées dans lesquelles vivent des pieuvres cyclopes dégueulasses

Chercher les fails c'est complètement inutile :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:03:30

Franchement même en bossant dans l'info, ce genre de détails m'est passé totalement à coté :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:18:30

Bon ben voilà Kilowog, on est déjà deux informaticiens que ça a pas choqué.
Ensuite pour le "par définition", en voici une de "upload" par le Cambridge Dictionary : "to copy or move programs or information to a larger computer system or to the internet"
To copy or MOVE. Ça alors la définition inclue également le déplacement de données avec donc perte desdites données au niveau de la source.
Ta barre de progression c'est qu'un bout d'interface graphique auquel tu donnes la signification que tu veux. Si ici tu admets comme signification la proportion de données retirées à la source. Faire diminuer cette barre signifie restituer les données à la source, ce qui est exactement le cas dans l'épisode.

Enfin j'ai déjà vu dans certains interfaces graphiques réelles (sous l'explorer de Windows si je ne m'abuse) des barres aller dans le sens inverse lorsqu'on effectue une annulation d'un déplacement d'un groupe de fichiers et que les fichiers déjà transférés doivent être remis à leur place initiale.

Et surtout Naftali a tout dit sur l'attitude à adopter devant une série de SF. Il faut vivre sa "fanitude" sainement.

roxas-62
roxas-62
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:24:24

pareil je suis en informatique (ecole d'ingé ) et ça me choque pas du tout le DL inversé :noel:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 mars 2013 à 15:28:22

Je confirme pour les barres de DL inversées surtout utilisées sur les logiciels japonais

0lympus
0lympus
Niveau 11
31 mars 2013 à 15:38:54

Qu'on soit bien clair, j'adore toujours autant cette série ! Et bien sûr qu'il faut accepter la part de fantastique, ça fait partie du délire. Mais ça reste quand même de la SF et cet épisode m'a fait un peu tiquer, voilà tout.

Pour répondre à Kientz, copier ou déplacer c'est la même chose. Ça reste de la duplication. Quand tu fais un couper/coller, c'est la même chose qu'un copier/coller sauf que tu supprimes les données originelles à la fin. Et j'insistes sur le A LA FIN et non pas au fur et à mesure. Quand t'annules ton couper/coller, le système ne va pas tout réécrire là où c'était avant, puisque ça y est encore.

Après comme tu le dis avec justesse ce n'est que de l'interface graphique et on ne sait pas comment est foutu leur truc. Mais je trouve que la manière dont c'est montré reste un peu trop naïve à mon goût.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 16:21:36

En fait j'avais un peu de mal avec ca parce que j'avais pas capter que clara est devenu superforte en info, et que juste avant elle savait pas utiliser le wifi :fou:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
31 mars 2013 à 19:10:14

Pierre_Tchernia
Posté le 31 mars 2013 à 01:03:48
Ceux qui se plaingent de l'image "Américaine", franchement, vous regrettez l'image téléfilm allemand de l'ère Davis ? Surtout que le kitch est encore là (les ennemis et les effets spéciaux lors de la scène "d'escalade".)

:d) On se plaint pas on constate, j'ai trouvé ça pas mal, j'aimais moins la période Davis.

Kaientai
Posté le 31 mars 2013 à 00:46:11
J'approuve, BadWolf. Elle m'a conquis dès sa première apparition, je ne m'attendais pas à ce qu'on me fasse oublier ses prédécesseurs si facilement mais c'est une grande réussite.

:d) Idem, elle m'a fait oublier Amelia et Rory en un épisode !

Sinon je vais travaillé dans l'informatique et ça ne m'a pas choqué non plus. Alien de 1200 ans d'expérience et un mec au QI très boosté,ça passe.

azores
azores
Niveau 1
31 mars 2013 à 19:11:40

OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG Jenna-Louise Coleman est trop canon! La saison 7 est définitivement l'une des meilleurs(particulièrement pour Matt Smith!). A bas les Ponds!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 19:21:55

Pas touche, il y a deja badwolf sur l'affaire :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:31:51

Je préfère Amelia

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 19:36:10

Grande je présume :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:55:53

Il y a eu plusieurs teasers pour le prochain épisode :

- Apparemment pas besoin d'attendre longtemps pour des réponses sur la feuille dans le livre de Clara

- L'un des indices est le suivant, asseyez vous car vous risquez un évanouissement.

:spoiler:

Susan.

- Un autre indice est un message codé qui une fois décodé peut expliquer l'indice précédent car il signifie :

I walked away from the last great time war.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 21:03:10

Dafuk ??? Tu peut détailler ?

naftali
naftali
Niveau 26
31 mars 2013 à 21:22:49

même en étant assise j'ai reussi à tomber de mon fauteuil. Avertis mieux la prochaine fois stp :honte: :noel:

+ sources. C'est dans les teasers que t'as vu ça :question: :bave:
purée je sens bizarre genre mélange d'excitement de frustration et de "nom de zeus!" à la doc Brown.

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
31 mars 2013 à 21:32:04

Ja-ko
Posté le 31 mars 2013 à 19:21:55
Pas touche, il y a deja badwolf sur l'affaire

:d) Ah oui non pas touche a ma Jenna :hap:

roxas-62
roxas-62
Niveau 10
31 mars 2013 à 21:45:16