Le réel problème de The Chase, c'est qu'il n'apporte rien (mis à part la conclusion de l'arc) et encore plus quand on le compare à The Daleks. Et puis surtout ,son scénario est inexistant même si les deux dernières parties sauvent le début qui est totalement catastrophique.
Un nouvel humble bundle Big Finish est disponible et bon sang que c'est énorme , rien que The Worlds of Big Finish vaut plus que le prix du bundle pour tout avoir :
https://www.humblebundle.com/morebooks?utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_campaign=2c70231c3f-Humble_Book_Bundle_Make_Raspberry_Pi_Arduino&utm_medium=email&utm_term=0_990b1b6399-2c70231c3f-93530277&mc_cid=2c70231c3f&mc_eid=6a2f2b6006
Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire "apporter quelque chose". Je ne juge pas des épisodes uniquement sur des dénouements ou des conséquences externes. Je juge surtout l'expérience de l'épisode en tant que telle. Et à ce titre, j'ai préféré The Chase à The Daleks parce que justement des choses étaient tentées, il y avait un concept propre à l'épisode, des situations qui mettaient les persos en valeur, etc. The Daleks avait des longueurs, était très classique, plaisant mais sans plus.
C'est un peu comme les gens qui aiment pas la fin de la saison 3 de New Who juste à cause du deus ex machina avec le docteur qui vole. Perso j'ai pas aimé ça non plus mais tout le reste de l'arc était super à mes yeux et au final j'ai adoré et je vois pas pourquoi 5 minutes du dernier épisode devraient me faire détester les 3 épisodes de l'arc et le fil rouge de la saison.
Pareil pour les gens qui aiment pas Rose à cause de ses retours. Ouais les retours sont loupés mais à côté de ça on a un des persos les plus humains dans ses qualités et défauts et des mieux écrits de tout New Who. L'immonde arc de saison 4 qu'on a eu pour moi ne change pas ça.
Et à l'inverse pour Clara c'est pas parce que scénaristiquement parlant il y a des gimmicks autour et des responsabilités majeures confiées au perso que pour moi ça rattrape son écriture peu crédible, lacunaire et inconsistante.
The Daleks apporte quoi ? Les daleks ? Ouais ok mais ça c'est extérieur à l'épisode, ça s'inscrit dans le contexte de la renommée énorme des daleks après coup, et je vois pas pourquoi ça devrait rentrer en compte dans son appréciation. Il n'y aurait jamais eu d'autre histoire avec des daleks, je ne pense pas que cet épisode aurait particulièrement marqué l'histoire de la série.
Après je suis pas fan particulièrement de The Chase (par contre je suis fan de Master Plan) et je n'affirme pas détenir un avis plus valable que les autres. J'essaye juste d'expliquer mon point de vue car j'ai l'impression que derrière des désaccords sur la qualité d'épisodes il n'y a pas vraiment de désaccord profond mais seulement des choix arbitraires de critères d'évaluation différents.
J'attends pas grand chose de l'épisode de Noël, juste quelque chose de léger et drôle pour compenser avec le ton sombre de cette saison. Un épisode comme RTD savait les faire, en somme.
C'est un peu comme les gens qui aiment pas la fin de la saison 3 de New Who juste à cause du deus ex machina avec le docteur qui vole. Perso j'ai pas aimé ça non plus mais tout le reste de l'arc était super à mes yeux et au final j'ai adoré et je vois pas pourquoi 5 minutes du dernier épisode devraient me faire détester les 3 épisodes de l'arc et le fil rouge de la saison.
Pareil pour les gens qui aiment pas Rose à cause de ses retours. Ouais les retours sont loupés mais à côté de ça on a un des persos les plus humains dans ses qualités et défauts et des mieux écrits de tout New Who. L'immonde arc de saison 4 qu'on a eu pour moi ne change pas ça.
Et à l'inverse pour Clara c'est pas parce que scénaristiquement parlant il y a des gimmicks autour et des responsabilités majeures confiées au perso que pour moi ça rattrape son écriture peu crédible, lacunaire et inconsistante.
J'approuve vraiment ce passage de ton post, c'est un point de vue auquel j'adhère depuis longtemps et que trop peu de gens ont sur ces points là à mon avis.
Sinon pour l'épisode de Noël, j'espère plutôt quelque chose de léger, qui fait passer un bon moment (même si j'avais aimé Last Christmas qui était pas dans cet esprit là (enfin on se dirige pas sur un Last Christmas de ce que je vois de cet épisode)), après j'ai jamais eu l'impression que Moffat excellait à cet exercice. J'attends pas une merveille, et donc je ne pense pas être déçu non plus.
Personnellement ensuite, j'avais surtout hâte de voir la relation Twelve / River, attente un peu minée de par ce que tu viens de dire SackWolf.
Quelqu'un aurait une idée des dates de sorties DVD/France4 de la saison 9 de Doctor Who en France sinon ? ![]()
Amazon date sa sortie au 23 Mars.
Une interview de Capaldi où il révèle qu'il qu'il quittera possiblement son rôle à la fin de la saison 10 :
http://nerdist.com/peter-capaldi-says-doctor-who-season-10-could-be-his-last/
J'espérais qu'il en ferait encore 2
.
![]()
Je serais de toute façon triste au moment où il partira. ![]()
Le 24 décembre 2015 à 00:02:46 kientz a écrit :
Perso je me dis ça très con de finir un triple épisode (donc 2h15 d'intrigues, autant qu'un gros film) sur un bon vieux Deus ex machinae. Mais même si l'arrivée est décevante, le reste du voyage est sublime.
Rose est bien écrite et si je l'apprécie moyennement c'est justement à cause de ses défaits en tant "qu'humain" et pas à cause de défauts d'écriture comme c'est le cas pour toi et Clara.
Et s'il y a bien un point commun entre Rose et Clara :
Spoil de la fin de la saison 9
C'est que leurs créateurs veulent pas les laisser en paix. Le soucis avec l'arc de la saison 4 c'est qu'il casse toute la fin de Doomsday, quand on le regarde on ne se dit plus "mince Rose est séparée du Docteur à jamais.
" mais "de toute façon elle aura son sextoy dans 2 ans.". Clara c'est pareil,elle a une mort honnête complètement désamorcée par le fait qu'au final elle devienne quasi immortelle (elle peut choisir le moment de sa mort, ce qui pour moi revient presque au même) ET récupère un Tardis, et donc, comme Rose, elle fini par obtenir ce qu'elle voulait (pour Rose c'était une amourette avec le Docteur, pour Clara une vie d'aventure à travers l'espace et le temps).
La seule différence c'est que pour Rose on a attendu 2 ans pour que le soufflet retombe, contre 2 semaines pour Clara.
Putain non ![]()
J'espérais qu'il ferait au moins 4 saisons ![]()
https://soundcloud.com/big-finish/doctor-who-doom-coalition-2-trailer
Bon et bien ça me donne bien envie tout ça vivement mars !
J'aime bien la BO. ![]()
Ils ont de très bons compositeurs , et ce que j'aime beaucoup c'est que pour la plupart des audios ils mettent à disposition les suites musicales dans les CD d'extras , pour profiter un maximum des musiques c'est l'idéal.
Moffat a révélé qu'il cherchait activement un successeur en tant que showrunner. Joyeux noel.
Comme toi kientz j'aime beaucoup le final de la saison 3 malgré le deus ex machina. Et le Docteur Gollum que je trouve quand même assez ridicule. Et comme toi xorn je déteste Rose en tant qu'humaine égocentrique. Mais elle me fait ressentir quelque chose. Amy m'inspire juste rien tellement je me fiche de cette compagne.
Et bon réveillon les gars!
RaMs :
Moffat a révélé qu'il cherchait activement un successeur en tant que showrunner. Joyeux noel.
Le miracle de Noël existe donc ?
Ca fait plusieurs semaines déjà qu'on le sait. ![]()
Bon réveillon et joyeux noël !
Je ralerai quand j'aurai vu Hell Bent. ![]()
Merry Christmas !!
Joyeux Noël a tous. ![]()