CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2015 à 11:15:48

Je viens de finir Only the Monstrous et je dois bien admettre que je suis conquis. En attendant une critique en bonne et due forme , quelques petites remarques. Évacuons tout de suite le négatif , j'ai encore du mal avec la caractérisation du War Doctor. Alors certes le coffret envisage le personnage dans une période où il a combattu depuis déjà longtemps , et il est vraiment usé par la guerre , ce qui explique sa volonté de tenter d'empêcher au maximum des morts inutiles. Mais je trouve son attitude un peu trop " Doctoresque " par moments ( même si il sait être hargneux comme pas possible , ce qui fait très plaisir) . On envisage dans les dialogues tout ce qu'il a pu faire durant ses "premières" années, mais ce n'est pas forcément explicité , donc c'est une période de sa vie sur laquelle j'aimerais que Big Finish revienne , il y a un potentiel narratif là dedans. Par contre le personnage en soit a un développement beaucoup plus en subtilités que dans Day , et ça c'est un bon point, ça lui donne énormément de substance.

Maintenant que c'est dit , j'ai vraiment adoré le coffret qui au fond ne représente qu'une intrigue en trois parties. On a de bons personnages interprétés par des acteurs totalement convaincant ( mention spéciale pour John Hurt et Jacqueline Pearce qui sont absolument divins) , une intrigue qui sans s'aventurer dans le côté vraiment "inconcevable" de la Time War fourmille tout de même de bonnes idées et permet des moments de réflexion sur les personnages en plus des passages d'action , et une réalisation aux petits oignons ( le générique par exemple est une très bonne variation du thème original , dommage qu'ils ne l'aient pas mis en piste unique , ça aurait fait une bonne sonnerie ). Même si je n'étais pas forcément conquis avant l'achat , maintenant je suis sûr d'acheter les prochains coffrets qui je l'espère feront preuve d'un peu plus d'audace scénaristique ( et vu les synopsis d'Infernal Devices , le prochain coffret qui sort en février il y a du bon potentiel , surtout pour la partie écrite par Matt Fitton ) .

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 décembre 2015 à 00:17:38

Excellents les 2 derniers episodes de Children of Earth. Très émouvants sur beaucoup de passages comme Frobisher ou Ianto. Je vais sans doute le regretter parce que la fin de saison fait office de fin parfaite mais la saison 4 est utile pour comprendre les audios je suppose?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 06:00:19

Ça n'est pas fondamental pour le moment mais il y a des références que tu ne comprendras que si tu as vu la saison , et le troisième audio de la gamme se passe après Miracle Day donc pour comprendre la situation dans laquelle les personnages sont il vaut mieux avoir vu la saison. Mais après ça n'est pas non plus une nécessité .

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 décembre 2015 à 08:17:36

Je la sens tellement pas l'americanisation de la série. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 12:45:37

Ah ok , Big Finish qui se met aux audios dont vous êtes le héros avec la première histoire du dernier audio du Main Range , c'est rafraichissant comme concept :noel: D'autant plus que l'histoire est assez drôle .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 17:34:06

Tu comptes te mettre aux audios Torchwood Rams :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 18:09:04

Sincèrement j'avais des doutes à l'annonce sur le format ( une histoire au cast réduit centrée sur un personnage) , mais les 4 audios sortis jusque là font parti du (très) haut du panier , ils ont chacun une ambiance propre et ça rend le tout très intéressant . Et le fil rouge n'est pas désagréable en prime. Donc il aurait tort de ne pas le faire :noel:

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
17 décembre 2015 à 19:18:44

De mon côté, je vais commencer le dernier épisode de dark eyes 4...Le troisième était un réel bordel sur la fin, j'adore :rire:

Mon préféré en terme d'intrigue reste dark eyes 3, c'était parfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 19:22:27

Mon préféré reste le quatrième , notamment pour A life In the Day qui a un concept très intéressant

La boucle temporelle c'est du déjà vu en soit , mais le fait que le Docteur et Liv soient extérieurs à celle-ci donne une nouvelle dynamique au sujet , c'était bien vu comme angle d'attaque.

Mais Dark Eyes 3 est juste derrière pour la présence très prononcée du master macQueen qui mériterair d'apparaitre à l'écran .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 22:38:30

L'épisode 12 de la saison 3 d'Orange is the new black que j'ai téléchargé n'étant pas le bon (le nom du fichier est correct, c'est juste pas le bon épisode :noel: ) et vu que j'ai pas une assez bonne connexion pour le re-DL maintenant, j'ai écouté Orbis.

Il y a des parallèles intéressants à faire avec la fin de la saison 9 (le Docteur qui perds la mémoire, et donc qui n'a plus de souvenirs de Lucie), et Time of the Doctor. Le fait que le Docteur reste des siècles sur la même planète est bien mieux géré dans Orbis, mais à la décharge de Time, dans Orbis c'est tout le propos de l'épisode, alors que dans Time c'est plus un prétexte pour qu'Eleven meurt de vieillesse.
J'aime pas beaucoup l'idée que le Docteur perde la mémoire juste parce que le temps passe. Ca aurait été un coup de la Sisterhood juste pour le faire chier pourquoi pas, mais là ça peut dire qu'au final le Docteur peut ne plus se souvenir de ses anciens compagnons, et on a eu plein de preuves que ce n'est pas le cas. Donc on va dire que le fait de rester trop longtemps au même endroit lui ramolli la cervelle. :noel:

A part ça c'est vraiment un épisode sympa, ou pour une fois :
- Le Docteur ne sauve pas grand monde (juste Lucie)
- The Headhunter réussi enfin à faire quelque chose. :noel:

J'ai eu du mal à me faire une idée de la forme des 2 races aliens de l'épisode par contre. Des méduses et... des huitres ? Même la pochette de l'audio m'a pas aidé des masses. :noel:

Quelques mots de vocabulaires qui me manquaient aussi, mais ça allait, j'ai juste cherché pour tights. :hap:

(Me et Clara ont du boulot pour comprendre comment fonctionne leur Tardis si le manuel d'utilisation fait réellement toute une bibliothèque. :noel: )

Message édité le 17 décembre 2015 à 22:41:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 23:05:00

Eight a tellement des prédispositions à la perte de mémoire que ça ne m'a pas étonné plus que ça qu'il en vienne à oublier :noel:

J'avoue que quand j'avais écouté cet audio j'ai vraiment eu du mal à visualiser les deux races , c'est tellement conceptuel que mon cerveau a bloqué sur l'interprétation des descriptions .

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 décembre 2015 à 15:41:45

Vu le niveau de la saison 3 c'est envisageable que j'écoute les audios :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 10:55:52

Hey,
J'hésite a commencer "old who"
Quand le vois que la saison 1 a 42 épisode :ouch:

Et voudrais savoir si le rythme est pas trop different de new who ?
Parceque j'ai du entamé un épisode de old who y a 5 ans un peu près et je trouvais ça mou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 19:06:06

Le thème du War Doctor issu d'Only the Monstrous, j'aime beaucoup :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=kYGVxE8A-lY

Sinon pour répondre à ta question le rythme des classics est globalement plus lent que NuWho , mais au moins ça laisse de la place au développement des personnages , ce qui manque par moment à NuWho ( surtout sous Moffat ) . Donc c'est un bien pour un mal , et même si certains épisodes souffrent de problèmes de rythme , d'autres sont franchement efficaces sur ce plan .

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 décembre 2015 à 20:05:51

Ce qui risque de te choquer c'est le côté plus posé. Le Docteur passe pas son temps a courir partout, surtout Pertwee qui est un grand scientifique souvent assis a une table pour bosser avec UNIT ou un ennemi.
C'est déjà plus proche de la saison 9 qui est plus proche des classics niveau rythme. En fait les arcs de plusieurs épisodes de 25 minutes où l'histoire est assez développée. Courage si ça t'intéresse. Ça finit par devenir assez prenant quand t'es dedans et y a des histoires assez matures malgré les fx ridicules.

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 décembre 2015 à 20:07:45

Les épisodes sont des arcs découpés en plusieurs episodes de 25 minutes*

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
19 décembre 2015 à 20:54:58

Putain elle est géniale la musique Darki, ça me filerait limite envie d'écouter un audio :noel:

Plus qu'un épisode de la saison 3 de Torchwood à voir, j'ai l'impression de mater une toute autre série tellement cette saison est au dessus des deux précédentes

En plus Rams m'a bien mis la hype pour le dernier épisode, j'ai hate de connaitre le fin mot de l'histoire

Edit : d'ailleurs SackWolf si tu passe dans le coin, MERCI d'avoir upload des musiques de Star Wars sur ta chaine putain, j'ai meme pas besoin de les chercher :coeur:

Message édité le 19 décembre 2015 à 20:59:48 par Serial-Oncheur
RaMs
RaMs
Niveau 30
19 décembre 2015 à 20:59:08

Les 4 et 5 sont une excellente conclusion a la saison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2015 à 13:54:04

Ok merci je pense commencer, j'ai juste a surmonté les 55 Go supporté par 2 pauvres leechers pour les 3 première saison :hap:

Si quelqu'un un meilleurs lien je suis preneurs :merci:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
20 décembre 2015 à 14:04:59

Check tes MPs!
Serial-Oncheur :d) De rien :noel:
J'en upload un nouveau aujourd'hui sur l'Empire :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique