Cette fin de saison consternante. En même temps, qui pensait vraiment avoir une super fin de saison ? Prenez la fin de la 5, elle est médiocre. Celle de la 6 est abyssale (en même temps River Song est un réel gâchis). Et la 7 lance le travail de sape de Moffat autour de la série. Tout est réécrit , Clara qui conseille le docteur pour le tardis, clara qui sauve les TL, clara qui est immortelle, clara qui a son tardis...
Les apparitions en mode caméo du JDG, tu sais pas ce qu'ils foutent la, c'est la fête au village.
Le plus drôle reste quand même la chambre d'extraction. Les TL en mode "bon ok, on va faire un endroit qui peut récupérer des gens juste avant de mourir pour pouvoir poser plein de questions, ensuite ils repartent gentillement". L'ultime troll reste le "Clara ? Clara Who?" de Capaldi à la fin. C'était plus fort que moi, j'ai crié "connard va" 
Moffat a vraiment un gros problème d'écriture. Sur les intrigues (les failles, le silence, la prophétie... pas intéressantes du tout), et sur les personnages (mais à un moment laisse les partir putain !!!). Cette saison est sauvée une fois de plus par Peter Capaldi, qui apporte beaucoup de nuance et d'intérêt au personnage du Docteur (le speech dans l'épisode des zygons par exemple). Jenna Coleman est une excellente actrice, mais dirigée par une équipe de bras cassés qui ne donnent aucune constance à son personnage.
Quand j'écoute un peu big finish, et que je vois ce qui est fait à l'écran, je me dis que ce ***** de showrunner n'est qu'en fait un gamin qui souhaite se réapproprier la série en réécrivant tout. Qu'il s'en aille bon dieu, il existe des personnes bien plus douées....