Le 05 décembre 2015 à 23:02:58 Lightdaxter a écrit :
C'était si nul que ça ?
Deuxième meilleur final de la série pour ma part (Après Name) ![]()
Le 05 décembre 2015 à 23:02:58 Lightdaxter a écrit :
C'était si nul que ça ?
Oui
merde quoi ils ont tout foiré,c'était parfait, même plus que parfait et là ils détruisent tout. Non les gars quoi, pourquoi vous avez fait ce putain de soufflé raté
pourquoi avoir gâché le seul bel instant de Clara, le seul instant où y avait pas de surenchère, où elle montrait qu'elle n'était qu'une humaine parmi tant d'autres qui faisait des erreurs
pourquoi pourquoi pourquoi
Because Moffat ![]()
je comprends pas comment il peut sortir une pareille bouse après avoir écrit la 9e merveille du monde la semaine dernière
mofftroll putain ![]()
Le 05 décembre 2015 à 22:16:00 SackWolf a écrit :
Adoré !
Je sens que beaucoup d'entre vous ne vont pas aimer (Je sais déjà qu'il n'est passé qu'à moitié chez Darki), partout même, l'épisode est assez... déroutant.
C'était beau!
J'ai adoré aussi, mais je comprends que certains n'aient pas aimé. Beaucoup de fan service, mais tout ce qui arrive était assez justifié je trouve.
Et puis c'est aussi ce que je voulais comme je l'avais déjà dit, ce Docteur est énorme et le fait qu'il se rapproche maintenant plus des anciens est positif pour moi.
Je trouve ça drôle que pour une fois ce soit pas moi qui crache sur Moffat ![]()
le problème de l'épisode, c'est pas le fanservice, c'est pas le docteur, c'est Clara. Vraiment ils avaient les clés pour faire un truc de malade et non, il faut sauver Clara. Alors, je comprends, malgré les milliards d'années écoulées la perte est encore toute neuve à cause du reboot incessant du téléporteur mais merde quoi. C'est ridicule cette conclusion pour les hybrides, et ça rajoute encore une casquette de plus à Clara, comme si elle en avait pas déjà assez tsé. Purée ça me tue.
pardon mais ça m'a mis hors de moi cet épisode ![]()
Le 05 décembre 2015 à 23:31:49 naftali a écrit :
le problème de l'épisode, c'est pas le fanservice, c'est pas le docteur, c'est Clara. Vraiment ils avaient les clés pour faire un truc de malade et non, il faut sauver Clara. Alors, je comprends, malgré les milliards d'années écoulées la perte est encore toute neuve à cause du reboot incessant du téléporteur mais merde quoi. C'est ridicule cette conclusion pour les hybrides, et ça rajoute encore une casquette de plus à Clara, comme si elle en avait pas déjà assez tsé. Purée ça me tue.pardon mais ça m'a mis hors de moi cet épisode
Justement je trouve ça logique que le Docteur fasse tout pour sauver Clara, il était prêt à exploiter n'importe quelle opportunité pour la sauver et ne pas avoir sa mort sur la conscience comme il dit "Because I have a duty of care". Alors que ça plaise pas à certains parce qu'ils aiment pas Clara d'accord, mais tout est absolument justifié et l'histoire de l'hybride ça reste une prophétie de la matrix donc on saura jamais vraiment, si ça se trouve c'était aucun d'eux, ou Me, peu importe. L'important est qu'il a essayé de sauver Clara mais qu'elle est un point fixe et la seule manière pour lui de continuer à vivre était de l'oublier.
Non mais... Non quoi...
C'est du Moffat tout craché, du troll du début à la fin avec des résolutions qui n'en sont clairement pas. J'aime les petits troll de Moffat, comme les lunettes qui se brisent tout le temps pour revenir ou le Time Lord qui devient une Time Lady black. Mais faire revenir Clara alors qu'elle était morte (jamais 2 sans 3 comme dirait l'autre), le faire partir de Galifrey sans qu'il n'y s'y passe rien (Gallifrey quoi ! Il y avait tellement de possibilités !) et cet histoire d'hybride... Mon dieu... Tout ça pour finir sur "C'est toi ! Non, c'est toi ! Non, ils sont 2 ! Non, c'est Missy ! On s'en fout, en fait !"
Bref, pire season final. Bravo. Pire que celui de la 6e saison.
Et Adric , il a tout fait pour sauver Adric le Docteur ? Pourtant sa mort étaiit tout aussi vaine ![]()
je dis pas que c'est pas justifiable. Mais c'est à la fois gâcher la mort de Clara, qui était bien (ce qui est un exploit en somme, étant donné tous ses faux départs) mais SURTOUT gâcher le grand retour sur Gallifrey. Ok on est content de revoir la matrix, les vieux Tardis et des costumes rigolol de timelord (qui sont restés de bon vieux connards, merci pour ça), mais est-ce vraiment ça qu'on attendait? Que le Docteur fasse un coup d'Etat pour se casser derrière et sauver Clara en mode "ouais osef c'est pas comme si j'avais cherché cette planète pendant deux saisons" :/
Le 05 décembre 2015 à 23:25:44 JonathanHarker a écrit :
Le 05 décembre 2015 à 22:16:00 SackWolf a écrit :
Adoré !
Je sens que beaucoup d'entre vous ne vont pas aimer (Je sais déjà qu'il n'est passé qu'à moitié chez Darki), partout même, l'épisode est assez... déroutant.
C'était beau!J'ai adoré aussi, mais je comprends que certains n'aient pas aimé. Beaucoup de fan service, mais tout ce qui arrive était assez justifié je trouve.
Et puis c'est aussi ce que je voulais comme je l'avais déjà dit, ce Docteur est énorme et le fait qu'il se rapproche maintenant plus des anciens est positif pour moi.
Pareil, je comprends tout à fait qu'on aime pas
Mais j'ai vraiment adoré que le Docteur fasse tout pour sauver son compagnon jusqu'à déchirer l'univers et... l'oublier. C'est vraiment quelque chose que je voulais voir.
L'explication de l'hybride était énorme.
Je suis d'accord , centrer tout l'épisode sur le " Il faut sauver le Docteur Clara" tout en négligeant autant de pistes scénaristiques autour ( la situation de Gallifrey notamment) , même si c'est pas incohérent en soit vu la façon dont ça aboutit ça laisse vraiment une impression de gâchis , d'une part par rapport à ce qui est laissé en suspens au profit de ça ( l'hybride dont on se fout au final alors qu'on nous a rebattu les oreilles tout le long avec la prophétie , youpi !) , et d'autre part par rapport même à tout ce qui concerne Clara . Pour un épisode qui se passe sur Gallifrey au final Gallifrey et les Time Lords passent au second plan , et vu leur situation c'est pas du tout ce qu'on était en droit d'attendre de l'épisode. Et si encore ce qui était fait éétait potable , ça resterait qu'une semi-déception , mais ça gâche tellement de choses en dehors de lépisode en lui-même que pour moi c'est un ratage totale.
Sans spoiler, est ce qu'on a un bon vieux twist Moffatroll de derrière les fagots ? ![]()
Je dirais même plus, le Moffat était en forme !
Le 05 décembre 2015 à 23:42:21 naftali a écrit :
je dis pas que c'est pas justifiable. Mais c'est à la fois gâcher la mort de Clara, qui était bien (ce qui est un exploit en somme, étant donné tous ses faux départs) mais SURTOUT gâcher le grand retour sur Gallifrey. Ok on est content de revoir la matrix, les vieux Tardis et des costumes rigolol de timelord (qui sont restés de bon vieux connards, merci pour ça), mais est-ce vraiment ça qu'on attendait? Que le Docteur fasse un coup d'Etat pour se casser derrière et sauver Clara en mode "ouais osef c'est pas comme si j'avais cherché cette planète pendant deux saisons" :/
Au final sa mort ne change pas puisqu'elle va retourner sur Gallifrey et ils vont la remettre là où elle était avant de se faire tuer par le quantum shade. Et effectivement les Timelords c'est un peu des gros connards donc je vois pas ce qu'il aurait pu se passer d'autre dessus, il a été accueilli en héros par les gens bien, il s'est vengé de ses ennemis en bannissant Rassilon et le conseil, il les a arnaqué pour atteindre son but, c'est déjà pas mal.
Et arrêtez de me faire défendre Moffat s'il vous plait, c'est perturbant ![]()
Le 05 décembre 2015 à 23:44:23 SackWolf a écrit :
Mais j'ai vraiment adoré que le Docteur fasse tout pour sauver son compagnon jusqu'à déchirer l'univers et... l'oublier. C'est vraiment quelque chose que je voulais voir.
Pareil, j'ai trouvé ça très beau ![]()
Le 05 décembre 2015 à 23:51:00 JonathanHarker a écrit :
Le 05 décembre 2015 à 23:42:21 naftali a écrit :
je dis pas que c'est pas justifiable. Mais c'est à la fois gâcher la mort de Clara, qui était bien (ce qui est un exploit en somme, étant donné tous ses faux départs) mais SURTOUT gâcher le grand retour sur Gallifrey. Ok on est content de revoir la matrix, les vieux Tardis et des costumes rigolol de timelord (qui sont restés de bon vieux connards, merci pour ça), mais est-ce vraiment ça qu'on attendait? Que le Docteur fasse un coup d'Etat pour se casser derrière et sauver Clara en mode "ouais osef c'est pas comme si j'avais cherché cette planète pendant deux saisons" :/Au final sa mort ne change pas puisqu'elle va retourner sur Gallifrey et ils vont la remettre là où elle était avant de se faire tuer par le quantum shade. Et effectivement les Timelords c'est un peu des gros connards donc je vois pas ce qu'il aurait pu se passer d'autre dessus, il a été accueilli en héros par les gens bien, il s'est vengé de ses ennemis en bannissant Rassilon et le conseil, il les a arnaqué pour atteindre son but, c'est déjà pas mal.
Et arrêtez de me faire défendre Moffat s'il vous plait, c'est perturbant
Oui elle finira par mourir. Un jour. Parce qu'elle ne va pas directement sur Gallifrey à la fin de l'épisode. Elle a même le temps de vivre plus d'une vie avant de boucler la boucle , c'est à elle de choisir l'instant de sa mort. Donc en fait si c'est un choix il n'y a plus aucun aspect dramatique de la scène de Face the Raven , si c'est pas gâcher une scène qui n'était déjà pas forcément des mieux menées à mon sens je ne sais pas ce que c'est ...
L'épisode était complétement débile, la prophétie était merdique dès le début, le fanservice est un véritable cancer.
Je me forcerai pas à regarder l'épisode de Noël, ni les autres saisons je pense.