Puis final moins bon ou pas, Moffat vient d'écrire l'un des meilleurs épisodes de NuWho et Capaldi a prouvé qu'il était juste brillant. Je garderai ça comme bon souvenir du final. Breaking Bad c'était très bien même si le final suivait l'antépenultieme episode qui était le meilleur de la série pour moi. ![]()
Le 05 décembre 2015 à 17:06:28 kientz a écrit :
Qu'est-ce que t'as aimé dans la première saison des classics (1963) en terme d'épisodes ou d'élements divers ? Et qu'est-ce qui t'as déplu ?C'est intéressant quelqu'un qui commence par la série classique.
C'est la première série que je regarde en noir et blanc déjà, et ca ne me dérange pas, j'avais un peu peur au début mais arrivé au deuxième arc avec les Dalek, je m'y suis habitué.
J'ai trouvé ça un peu long par contre, et les Thals font un peu.. j'ai plus le mot, vieux ? Logique vous me direz.
Par contre l'act des Aztecs est excellent ! C'est vachement drôle.
Aussi qu'il y est des épisodes animés :O On m'avait expliqué par des amis que la chaîne au début pensait que ca n'allait pas intéresser les gens donc ils n'ont pas gardés le format (un truc dans le genre) !
C'est pas tout à fait ça , c'est juste que pour des raisons budgétaires la BBC utilisait des vieilles bobines pour de nouveaux programmes vu le coût des nouvelles bobines, ce qui explique que certains épisodes aient été purement et simplement détruits par la BBC ( même si les bande-sons ont pu être récupérées en plus ou moins bonne qualité , l'image quant à elle était perdue pour de bon) . Certains épisodes ont toutefois été retrouvés car il s'agissait de copies privées , elle s n'ont donc pas été détruites par la BBC . Et tout cela ne concerne pas que Doctor Who , d'autres séries ont été touchées , parfois plus , par ce phénomène.
d'ailleur si t'envoi un de ces vieux enregistrement tu peux recevoir une statue de dalek ^^
Je me souviens d'une vidéo sur la version récupérée en 2013 en Afrique de The Enemy of the World, les types de la BBC manipulaient la bande avec infiniment de précaution et à un moment ils ont lancé la lecture. D'un coup sur l'écran t'as le générique avec Two et le titre de l'épisode qui s'affiche avec tout le monde qui applaudit. Je me dis ça doit être vraiment génial ce sentiment quand tu retrouves un épisode perdu et que tu le vois dans les premiers ![]()
Les recon animées sont vraiment excellentes. Malheureusement je crois que c'est pas assez rentable donc on ne devrait pas en revoir de sitôt. Dommage car les recon Loose Canon avec un montage des années 80 sur VHS c'est vraiment limite.
J'espère que la statue de dalek est en or histoire de motiver le plus grand nombre. Avec le temps le peu de copies restantes, si elles existent, vont finir par disparaître aussi.
Moi aussi j'ai aimé The Aztecs. Le seul épisode historique que j'ai vraiment apprécié dans les classics.
Le rythme de l'arc The Daleks est effectivement un peu ennuyeux. Mais tu verras si tu persistes, les autres saisons avec le premier docteurs sont bien meilleures et on y trouve de vrais bijoux.
Comme ils ont arrêté de "perdre" des épisodes après Two, ils ont fait pareil avec d'autres séries? Pertwee a commencé pile au début des annees 70, je suppose que c'est lié. Ou une pure coïncidence. Pertwee a part 2-3 episodes en noir et blanc dont Mind of Evil y a rien de perdu.
De mon côté, je regarde le dernier acte de la première saison (oui, je prends mon temps
) et donc le premier épisode animé et comment dire... C'est dégueulasse, cet animation ! J'aime le style et les images mais les changement de plan sont trop rapide, l'animation des personnages est bizarre et ces gros plans sur les yeux et les lèvres... J'y arrive vraiment pas.
Le 05 décembre 2015 à 17:22:10 darkideas a écrit :
Moi j'ai très peur de ne pas avoir un seul épisode de la saison qui me fasse profondément râler , mais j'ai suffisamment confiance en Moffat , il ne me laissera pas tomber
De ce que j'ai lu des spoiler free review
Tu vas râler
C'était la déduction que j'avais eu après la lecture de plusieurs previews ![]()
Moi je sais vraiment rien de ce final, je pars dans aucun avis a part que l'hybride ça sent pas frais.
Le 05 décembre 2015 à 19:13:26 RaMs a écrit :
Comme ils ont arrêté de "perdre" des épisodes après Two, ils ont fait pareil avec d'autres séries? Pertwee a commencé pile au début des annees 70, je suppose que c'est lié. Ou une pure coïncidence. Pertwee a part 2-3 episodes en noir et blanc dont Mind of Evil y a rien de perdu.
Bah en fait ils se sont rendus compte de leur connerie vers le début de l'époque Pertwee je crois. Ils en avaient déjà effacé quelques uns, mais ils avaient vendus les droits en australies (ou quelque chose comme ça) du coup ils ont pu tout récupéré assez vite le concernant.
Il y a aussi des épisodes qui ont été retrouvés dans des vieilles archives dans les antennes africaines de la BBC je crois.
C'est assez passionnant comme sujet. Dans une moindre mesure il y a aussi les quelques épisodes de Four qui ont été traduit en français, il y a des soupçons comme quoi Alain Carrazé aurait des copies mais c'est que des rumeurs.
A part La genèse des Daleks je crois qu'il y a que Robot de retrouvé en français.
Le truc intéressant avec les épisodes de Four en VF c'est que c'était pas possible de dissocier les voix du reste de la bande son, du coup en plus des doublages, tout le son a dû être recréé. Du moins c'est ce que j'ai lu. ![]()
Robot existe aussi en Italien je crois. C'est aussi rare que la vf mais oui c'est un sujet passionnant. C'est juste dommage pour One et Two qui en souffrent.
Ah ok ok je vois.
La saison 2 de Torchwood commence bien. Owen a l'air assagi et Ianto plus drôle.
Adoré !
Je sens que beaucoup d'entre vous ne vont pas aimer (Je sais déjà qu'il n'est passé qu'à moitié chez Darki
), partout même, l'épisode est assez... déroutant.
C'était beau!
Comment Moffat arrive à pourrir un two parter alors qu'heaven sent était excellent, je ne comprend pas.
...
Je suis très déçu , il y a quelques bonnes choses dans l'épisode mais c'est gâché :
Faire de Clara une imortelle potentielle qui a le choix du moment de sa mort , d'une part ça nuit gravement à la fin de Face the Raven puisque ça en détruit le côté dramatique , et d'autre part ça me rend tout ce qui concerne Clara dans l'épisode totalement détestable vu que l'épisode s'attarde énormément sur elle. Bon j'ai quand même apprécié l'inversion du schéma de la fin de Donna avec le Docteur qui oublie Clara , ça évite la redite de façon pas désagréable même si un peu trop alrmoyante. Mais franchement c'est une mort de personnage qui n'en pas une quoi , du Moffat pur jus.
Bon , après on a aussi un Rassilon qui ne sert pas à grand chose ( je me demande encore si son retour était pertinent) , un autre caméo de la sororité de Karn qui n'apporte pas grand chose non plus . Ca ne laisse que le début avec son ambiance Pale Rider sympathique , la scène de fin où le Docteur retrouve son Tardis et son sonic screwdriver ( et j'adore le design , ça me rappelle un peu celui d'Eight dans les audios avec le côté steampunk en moins ). En somme c'est assez maigre.
Bref un épisode plombé par des Moffatismes qui pourtant jusqu'à présent n'étaient que peu présents dans la saison. Finir sur une note aussi amère me gâche un peu le plaisir d'avoir à faire à ce qui est certainement ma saison préférée de NuWho.
C'était si nul que ça ? ![]()
Ah j'oubliais un truc :
Même du point de vue du fan service il y a du bon et du moins bon : dans la catégorie qui fait plaisir il y a quelques clins d'oeil musicaux plutôt sympatiques , et voir la console du Tardis façon One fait toujours plaisir. par contre je cherche encore l'intérêt d'avoir foutu quelques secondes de Dalek , Cyberman et Weeping Angel ...