CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
02 décembre 2015 à 23:29:57

Je viens de voir l'épisode qui est vraiment terrible !
En revanche, Après 2 milliards de crâne il devait plus avoir beaucoup de place dans le chateau :hap: Un saut et il se ramasse la gueule sur ses crânes :noel:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
03 décembre 2015 à 00:12:42

Il y en a bien plus que deux Milliards, il n'y a pas une copie du docteur seulement tout les ans !

Sinon cet épisode est apparemment considéré comme le meilleur de NuWho, dépassant Blink dans les critiques positives [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 00:14:45

Bon j'ai pas résisté à voir des spoilers sur hell bent donc clickez pas si vous voulez pas savoir :hap:

D'après les éléments :
- on voit Clara de nouveau
- certains disent que sa mort seraient undone
- c'est le dernier épisode de Clara
- on est sur gallifrey
- Clara doit disparaître définitivement
- certaines fans théories a la mode seront validées
- Clara ne retournera jamais sur terre
- Clara quitte le docteur alors qu'elle était Addict et l'aimait énormément comme ami
- Missy est de retour
- il y a au moins une régénération de SdT.
- Missy avait un lien particulier avec Clara
- Missy / le maitre a tout de même quelques liens avec le doctor
- cet épisode va être très polémique, controverse pour un truc terrible contre le canon / possiblement autre chose
Même si ça serait terriblement contradictoire sur certains points

Est-ce que Clara se régénérait d'une façon ou d'une autre en Missy ?

C'était la théorie foireuse du jour. :noel:

Hunk1
Hunk1
Niveau 23
03 décembre 2015 à 05:30:03

Putain l'épisode :noel:
En fait je viens d'enchainer avec Face the Raven et ouais ça montre vraiment que Moffat a grave appris sur Dr.Who.

Eloignons Gatiss ceci dit :noel:

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
03 décembre 2015 à 21:45:53

Je viens comme un cheveux sur la soupe, j'ai fini dark eyes 2 ce soir (oui j'ai pas résisté, big finish me tuera) et putain de bordel de dieu ce que c'était bon.

Le premier épisode sur nexus 7 est juste terrible en terme d'ambiance. Encore un épisode avec des daleks mais c'est juste tellement bien foutu. Et ce cliff...qui ne se résout pas sur l'épisode 2 (heureusement que j'étais prévenu, merci :hap: ) qui baisse d'un cran en intensité. L'épisode 3 qui remonte d'un cran et qui explique un peu la chronologie de tout ça malgré le côté très classique de l'épisode. Et puis le dernier...ce master est juste excellent, un vrai taré de chez taré qui si j'ai bien compris bosse à la base pour les TL qui veulent anéantir les daleks grâce à l'éminence, et qui finalement fait des expériences à base d'éminence pour se faire sa propre armée. ça fait juste deux fois qu'Eight se rend compte que ceux de sa race veulent commettre un génocide, tout va bien :hap:
Et le cliff de fin...Molly se fait enlever (bordel l'attente pour le 3 a due être affreuse :hap:) et les événements sur nexus 7 ont changé : Pourquoi ?

Je sens que je vais raquer encore pour dark eyes 3 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 21:51:14

Je lis pas ton spoil comme je compte écouter Dark Eyes 2 un jour (le 1 sera sous le sapin). :hap:

Je viens de finir d'écouter Grand Theft Cosmos perso. :oui:

C'est cool de réentendre The Headhunter et Karen. Claudio Tardelli apparait dans un autre audio/ épisode classique de ce que j'ai cru comprendre ?
Peut être un poil trop de lieux pour un audio, sans le script j'aurais galéré. Skull of Shobek avait l'avantage de se dérouler dans un endroit assez restreint. Mais à part ça j'ai pris mon pied.

Hunk1
Hunk1
Niveau 23
03 décembre 2015 à 22:57:36

C''est si bon que ça les audios? Ca dure combien de temps? Vous achetez où c'est quelque chose qui est dispo en ligne gratos?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 23:07:46

Dark eyes 3 est mon deuxième préféré , Dark Eyes II celui que j'ai le moins apprécié avec le premier ex aequo ( mais je l'ai beaucoup aimé quand même ) , mon préféré reste le dernier :coeur:

Du coup :

Si tu as aimé le master macQueen , je dois dire qu'il est bien plus à son avantage dans Dark Eyes III , donc je pense que tu l'aimeras encore plus dans celui-ci. Et tu as bien compris , grosso modo le Master macQueen est le premier Maitre du set donné à ce dernier par les Timelords pour qu'il combatte durant la time war. Et oui , le cliffhanger de fin du deuxième était particulièrement dur à vivre , de février à octobre l'attente a été longue :noel:

Pour The Eminence j'espère que tu as aimé le concept parce que tu vas en manger dans le troisième , c'est même l'ennemi principal. En tout cas j'ai hâte que tu écoutes le troisième juste pour te voir découvrir un personnage que j'adore ( no spoilers ) :coeur:

Et pour les audios ça s'achète ici :

http://www.bigfinish.com/

Pour ma part c'est ma source principal de Doctor Who , globalement j'y trouve bien plus mon compte que dans les saisons 6 à 8 ( et même si la saison 9 a drastiquement relevé le niveau , j'ai une faiblesse toute particulière pour les audios vu qu'il y a des sorties toute l'année là où la série n'est diffusée que sur deux mois et demie .)

Message édité le 03 décembre 2015 à 23:10:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 23:09:44

Normalement ça s'achète (une 20aine de livres le CD, mais avec quand ils sont en promos ça tombe autour de 12€ je crois) . C'est chaud à trouver en torrent mais c'est faisable. Je l'ai fait pour les audios du 8ème Docteur qui sont sorti entre 2001 et 2011, mais ceux sortis après je vais les acheter.

Darki avait posté un gros pavé pour quelqu'un qui avait grosso modo le même interrogations que toi. C'était il y a pas plus de 2 semaines donc c'est encore trouvable. :noel:
Pour faire court : oui, c'est si bon que ça.
La durée ça dépends. La plupart durent environ 2h mais il y a des format plus court, comme les Eighth Doctor Adventures qui sont plus sur du 45-50 minutes. Je débute par ceux là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 23:12:13

Le 23 novembre 2015 à 17:26:22 darkideas a écrit :

Le 23 novembre 2015 à 16:17:01 roxas-62 a écrit :
Je crois que je suis prêt a tester les audios , la question est: par lequel commencer? j'en appelle au grand maitre des audios présent sur ce topic pour ses conseils avisés si il a du temps a m'accorder :cimer:

Oulah , c'est une question vaste , il y a à peu près autant de réponses à apporter que de personnes qui posent la question :noel: Une question importante , par quels compagnons ou incarnations du Docteur es-tu intéressé ?

Sinon un point de départ qui fonctionne à tous les coups , c'est de commencer par des audios du Huitième Docteur vu son peu de temps à l'écran. Après il y a deux possibilités :

- soit tu commences par le Main range ( audios de deux heures en 4 parties d'environ une demie heure) . Auquel cas il faut commencer depuis le premier ( Storm Warning) puisqu'il y a un fil rouge. Le gros avantage est le prix , car les 50 premiers de la gamme sont à 3 euros en téléchargement. Le revers de la médaille , c'est qu'ils ne sont plus disponibles en CD.

- Soit tu commences par les Eighth Doctor Adventures , des audios d'une cinquantaine de minutes. L'avantage est que le format est plus proche d'un épisode de la nouvelle série , mais le revers de la médaille c'est que 50 minutes non stop pour commencer c'est pas le plus accessibles.

Les deux gammes ont des compagnons différents , que j'apprécie chacun à leur manière. J'ai quand même une préférence pour les audios du main range qui sont parfois plus inventifs que les EDA que j'ai tendance à trouver un peu trop classiques. Mais dans les deux cas tu y trouveras ton compte.

Autre élément , n'hésite pas à commencer par des audios gratuits pour te faire l'oreille avant d’envisager l’achat. Tu pourras les trouver ici :

https://soundcloud.com/big-finish/sets/complete-free-big-finish

et http://www.bigfinish.com/ranges/released/big-finish---for-free

Et pour t'aider un peu avec les gammes , voici un petit guide pour y voir plus clair que j'ai moi même écrit :

http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/archive/2015/08/17/guide-pour-debutants-des-audios.html

Après pour te donner des titres plus précis il faut que je sache ce qui t'intéresse particulièrement dans le Whonivers.

Et autre chose , n'hésite pas à réécouter les audios . Au début le format est assez difficile mais si tu t'accroches tu verras qu'au fur et à mesure des écoutes tu comprendras de mieux en mieux , c'est un bon moyen de faire des progrès dans la compréhension pour peu que tu ne baisses pas les bras à la première difficulté. Voilà maintenant je n'attends plus que tes goûts pour t'orienter mieux :noel:

Et non Zyvrox , ça n'existe pas en français. mais c'est un bon moyen de faire des progrès notables en compréhension de l'anglais tout en passant de bons moments :hap:

Bonus d'auto-quote , fait le tri et tu trouveras sans doute ton bonheur :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 23:18:56

Et Xorn n'exagère pas , en promo les CD reviennent à 6 livres , soit à l'heure actuelle environ 8 euros 50 frais de ports inclus . C'est là où je me rend compte que le cours de la livre a vraiment explosé . Et en temps normal c'est environ 16 livres pour des audios de deux heures , soit 22 euros environ frais de ports inclus.

Message édité le 03 décembre 2015 à 23:20:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 00:17:42

Je sais même pas de quoi vous parlez. :hap:

Hunk1
Hunk1
Niveau 23
04 décembre 2015 à 01:13:43

Merci je vais voir tout ça! Ca a l'air vraiment sympa

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
04 décembre 2015 à 11:32:39

Je commence la série, c'est vachement bien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 11:34:43

Promo ce week-end chez Big Finish sur un excellent coffret , UNIT Dominion :

http://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who-unit-dominion-special-offer

supmat92
supmat92
Niveau 10
04 décembre 2015 à 12:10:16

Le 04 décembre 2015 à 11:32:39 WarDawn a écrit :
Je commence la série, c'est vachement bien :hap:

la question qui tue :hap:
par qu'elle saison?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 17:11:24

Je vais regarder Sleep No More, je l'ai pas encore vu. C'est si terrible que ça ?

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
04 décembre 2015 à 17:20:20

Yep, c'est vraiment génial.
Le meilleur de Gatiss et de loin :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 17:21:21

Pas mal ont détesté , pour ma part j'ai bien aimé malgré des défauts assez prononcés par moments. Donc fait toi ton idée :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
04 décembre 2015 à 17:59:04

J'ai beaucoup aimé. Au début, j'ai pensé que la mise en scène allait finir par me gonfler mais non. Elle est même d'ailleurs assez intelligente. J'ai beaucoup aimé la fin aussi :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment