Perso mon passage favori est la fin justement, avec la bibliothèque et le paradoxe de l'écrivain. J'ai adoré ![]()
Le 30 novembre 2015 à 21:21:08 SackWolf a écrit :
Perso mon passage favori est la fin justement, avec la bibliothèque et le paradoxe de l'écrivain. J'ai adoré
ça fait un peu doctor who :noel;
il faudrait que je revoi le film, je vais peut être plus accroché au deuxièmme visionnage ![]()
C'est vrai que ça fait carrément Doctor Who ![]()
Ooookay j'ai pas compris, je viens de poster un message, chez moi en tous cas les balises spoil avaient pas l'air de fonctionner, tout s'affichait... (y compris le texte des balises quoi) alors que j'ai pas touché aux balises et j'ai rien mis de particulier entre. Bon, du coup j'ai préféré tout supprimer par mesure de sécurité, j'espère que personne n'a eu de mauvaise surprise
(je sais que l'épisode date déjà de samedi mais bon on sait jamais...)
Le 30 novembre 2015 à 22:02:22 Suledhel a écrit :
Ooookay j'ai pas compris, je viens de poster un message, chez moi en tous cas les balises spoil avaient pas l'air de fonctionner, tout s'affichait... (y compris le texte des balises quoi) alors que j'ai pas touché aux balises et j'ai rien mis de particulier entre. Bon, du coup j'ai préféré tout supprimer par mesure de sécurité, j'espère que personne n'a eu de mauvaise surprise(je sais que l'épisode date déjà de samedi mais bon on sait jamais...)
je me rend compte, qu'on a un peu oublier les balises spoil sur les dernier message ![]()
je viens de revoir l'episode, c'est toujours énorme ![]()
C'est Rassilon, le vieux SdT qu'on dans le Next Time ?
Tiens salut Suledhel !
Oui c'est lui light
http://www.doctorwhotv.co.uk/2015-christmas-special-title-new-pic-78647.htm
Wtf ![]()
Le 01 décembre 2015 à 01:05:16 SackWolf a écrit :
Tiens salut Suledhel !
Oui c'est lui lighthttp://www.doctorwhotv.co.uk/2015-christmas-special-title-new-pic-78647.htm
Wtf
Ah bon? Ça a été dit officiellement que c'est lui?
Bon, un épisode avec un Docteur tout seul, okay. Malheureusement, il n'a pas été aussi révélateur que ce que nous espérions... Il a joué au chat et à la souris.
La suite sous spoiler.
Dans un château qui se reconfigure... Poursuivi par une créature inconnue...
Pendant des milliards d'années pendant lesquelles il refait encore et encore le même chemin, pour se heurter à un mur qu'il détruit petit à petit à coups de poings, avant de se faire blesser par la créature, et de faire venir un autre Docteur grâce à la matrice du téléporteur...
1) Ashildr a dit que des gens l'ont menacée afin qu'elle fasse venir le Docteur, pour qu'il soit finalement téléporté, d'accord.
2) Le Docteur a finalement été téléporté... Dans ce qu'on appelle son Testament depuis le premier épisode de la saison... Là c'est déjà bizarre.
3) En sortant de ce testament, le Docteur se retrouve sur Gallifrey... WTF?
En un sens, je suppose que le mur qu'il détruit petit à petit est en fait une partie du Verrou Temporel qui bloque Gallifrey. D'une façon ou d'une autre, le Testament du Docteur était un moyen de retourner sur Gallifrey.
On reste quand même avec un gros WTF. Quelqu'un menace Ashiildr pour que le Docteur soit envoyé dans son Testament, qui le mène à Gallifrey...
TRES IMPORTANT: Il ne faut surtout pas que Moffat oublie End of Time: la supposée mère du Docteur et Rassilon y étaient apparus, et Rassilon... ben... c'est pas vraiment un gentil.
... Je sais pas pourquoi mon spoiler n'apparait pas...
Dans un château qui se reconfigure... Poursuivi par une créature inconnue...
Pendant des milliards d'années pendant lesquelles il refait encore et encore le même chemin, pour se heurter à un mur qu'il détruit petit à petit à coups de poings, avant de se faire blesser par la créature, et de faire venir un autre Docteur grâce à la matrice du téléporteur...
1) Ashildr a dit que des gens l'ont menacée afin qu'elle fasse venir le Docteur, pour qu'il soit finalement téléporté, d'accord.
2) Le Docteur a finalement été téléporté... Dans ce qu'on appelle son Testament depuis le premier épisode de la saison... Là c'est déjà bizarre.
3) En sortant de ce testament, le Docteur se retrouve sur Gallifrey... WTF?
En un sens, je suppose que le mur qu'il détruit petit à petit est en fait une partie du Verrou Temporel qui bloque Gallifrey. D'une façon ou d'une autre, le Testament du Docteur était un moyen de retourner sur Gallifrey.
On reste quand même avec un gros WTF. Quelqu'un menace Ashiildr pour que le Docteur soit envoyé dans son Testament, qui le mène à Gallifrey...
TRES IMPORTANT: Il ne faut surtout pas que Moffat oublie End of Time: la supposée mère du Docteur et Rassilon y étaient apparus, et Rassilon... ben... c'est pas vraiment un gentil.
Le 01 décembre 2015 à 10:31:41 Rad_Spencer a écrit :
... Je sais pas pourquoi mon spoiler n'apparait pas...Dans un château qui se reconfigure... Poursuivi par une créature inconnue...
Pendant des milliards d'années pendant lesquelles il refait encore et encore le même chemin, pour se heurter à un mur qu'il détruit petit à petit à coups de poings, avant de se faire blesser par la créature, et de faire venir un autre Docteur grâce à la matrice du téléporteur...1) Ashildr a dit que des gens l'ont menacée afin qu'elle fasse venir le Docteur, pour qu'il soit finalement téléporté, d'accord.
3) En sortant de ce testament, le Docteur se retrouve sur Gallifrey... WTF?En un sens, je suppose que le mur qu'il détruit petit à petit est en fait une partie du Verrou Temporel qui bloque Gallifrey. D'une façon ou d'une autre, le Testament du Docteur était un moyen de retourner sur Gallifrey.
moi je le vois ton premier spoiler ![]()
Le 30 novembre 2015 à 19:34:46 NuclearJoe a écrit :
Si, le mur en diamant est une incohérence, du moment qu'on te présente un concept censé fonctionner partout, mais qu'un élément ne suit pas les règles de ce concept sans aucune explication explicite ou implicite, ni une simple mention de cette particularité, c'est une incohérence.
Tu as entièrement raison. Mais ce n'était pas le cas ici. A aucun moment ça n'a été défini ou confirmé par une quelconque autorité légitime comme étant une règle universelle. C'était une simple hypothèse énoncée par le docteur et basée sur ses observations. Le docteur n'a vu que des moutons blancs, il pense que tous les moutons sont blancs. Il est le premier à admettre ne pas piger toutes les règles qui régissent les lieux. Dans cet épisode on n'a pas une narration omnisciente qui nous montre la vérité. On est en simples observateurs.
Les pièces du téléporteur et du mur sont au centre, là où ça ne tourne pas, là où il n'y a donc pas cette idée de cycle et de retour à zéro. Tout comme au fond de l'océan, et tout comme dans le ciel d'ailleurs qui échappent aussi à l'emprise de ces mécanismes. En terme de cohérence c'est plutôt bon. Bref on ne va pas y passer des semaines. Si vous voulez des incohérences dans Doctor Who il y en a à la pelle, et des biens énormes. Si vous voulez des points négatifs concernant l'épisode, il y en a aussi. Mais là faut pas exagérer ça relève de la mauvaise fois.
Le 01 décembre 2015 à 04:49:46 NuclearJoe a écrit :
Le 01 décembre 2015 à 01:05:16 SackWolf a écrit :
Tiens salut Suledhel !
Oui c'est lui lighthttp://www.doctorwhotv.co.uk/2015-christmas-special-title-new-pic-78647.htm
Wtf
Ah bon? Ça a été dit officiellement que c'est lui?
Non mais il a le sceptre
Oui enfin ça peut être aussi son successeur , le Sceptre de Rassilon est juste un des symboles de la présidence de Gallifrey. Sachant que Gallifrey a été figée après The End of Time , il y a des chances que Rassilon ait été tué par le Maitre sans avoir nécessairement pu se régénérer.
Ce serait dommage quand même.
Ça ne me dérangerait pas plus que ça pour ma part.
Bah quitte à avoir un président sur Gallifrey autant avoir quelqu'un qu'on connait déjà. Ça renforcerait le lien entre les deux ères du new who (Bien que Rassilon soit un personnage des classics, beaucoup l'associent à The End of Time)
Noooooooooooooooooooo!
Regardez ce que Twelve a dans la main sur l'affiche promo de l'épisode de Noël.
J'aime bien le design même si c'était absolument pas indispensable ...
Par contre la truelle de River est bien ridicule
Le 01 décembre 2015 à 14:33:58 darkideas a écrit :
J'aime bien le design même si c'était absolument pas indispensable ...Par contre la truelle de River est bien ridicule
![]()
bof, c'est une archéologue... moi ça ne ma pas chpqué ![]()