CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 novembre 2015 à 15:32:31

Je suis trop satisfait par cet épisode pour penser a ce que pourrait donner le final. Je suis hyper méfiant mais donnez une récompense a l'équipe de réal de cet épisode. Et a Capaldieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 16:17:59

Le 29 novembre 2015 à 16:10:24 NormandySR-1 a écrit :
Non mais arrêtez de dire que le Docteur est un hybride, et que c'est donc incohérent avec le reste de la saison, et que c'est de la merde qu'il soit moitié humain.

Il est pas forcément hybride au sens 1er du terme, on peut penser que les Seigneurs du Temps le qualifient d'hybride SdT/Dalek parce que le Docteur est un SdT, mais qu'il se transforme en leur pire ennemi, qui veut détruire Gallifrey comme les Daleks. Du coup, par comparaison ou même propagande, ils l'assimilent à un Dalek. Ou alors la légende ne parlait que d'un SdT au départ mais ils ont rajouté la moitié Dalek par la suite par déni ou pour mieux faire passer la pilule du SdT maléfique.

Après, quand il dit "The Hybrid is me", il veut peut-être parler de Ashildr, même si ce serait con je trouve, vu qu'elle n'a rien d'un SdT et que c'est clairement le Docteur qui veut attaquer tout casser. Mais bon, faut voir comment se passera l'épisode pour ça, et on peut aussi mettre ça sur le compte de la légende qui réécrit les faits.

Pareil, j'espère qu'il ne parle pas d'Ashildr.
Mais pourquoi les scénaristes l'auraient appelée "Me". Cela n'a pas grande utilité scénaristique, ce n'est pas drôle rien. Et pourtant ils insistent dessus durant toute la saison !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 16:44:00

Le 29 novembre 2015 à 16:10:24 NormandySR-1 a écrit :

et que c'est de la merde qu'il soit moitié humain.

Toi tu n'as pas vu le film de 1996 je me trompe ? :hap:

Si la prophétie est à prendre au sens figuré comme tu le dis , ce serait purement du réchauffé parce que les comparatifs Docteur/Daleks il y en a eu à la pelle , pas besoin de rajouter quelque chose qui contredit le passif de la série pour en venir à là , ce serait à mon sens de l'écriture paresseuse. Après le coup de la prophétie mal comprise ou modifiée après coup , mouais. J'attends de voir mais toutes les alternatives que je peux envisager ne sont guère enthousiasmantes.

Le plus probable ça reste le coup du me qui fait référence à Ashildr , vu comment on a subtilement ( ahem) insisté sur ce nom il y a de fortes chances que ce soit un élément scénaristique. Il suffit de voir le cliffhanger du premier épisode de la saison pour voir comment on peut se faire balader.

NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
29 novembre 2015 à 16:47:06

Je viens de revoir le trailer "Next Time", un SdT dit que l'Hybride est né d'un mélange entre 2 grandes races de guerriers, donc ça correspond à Ahildr (Viking/Mire)...
Faudra vraiment une bonne justification là dessus, parce que ça m'emballe pas plus que ça, on verra.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 16:53:00

Non mais c'est sûr que : Me = Ashildr

NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:05:25

Quoique, ça pourrait faire sens cette histoire d'hybride Vu que les SdT on menacé de détruire la rue ou Ashidr et les extra-terrestres vivent, qu'ils ont en quelque sorte monté le Docteur contre elle et mit en danger des innocents et même tué Clara, elle pourrait vouloir se venger avec le Docteur.
Mais ça m'étonnerait vraiment que le Docteur détruise Gallifrey, ou même simplement la ville, il n'a pas sauvé sa planète pour la détruire ensuite aussi vite (enfin, vite pour nous, il a quand même vécu quoi, 1000 ans entre temps :hap: ). À mon avis il va juste virer les puissants du pouvoir pour mettre quelqu'un d'autre à la place, peut-être Ashildr. Comme ça il se venge, mais épargne la planète et respecte les dernières paroles de Clara, et il reste le Docteur. Même si j'aimerais qu'ils se décident enfin à faire venir le Valeyard.

supmat92
supmat92
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:11:00

Le 29 novembre 2015 à 16:53:00 Avrazu a écrit :
Non mais c'est sûr que : Me = Ashildr

ça ne m'étonnerai pas parce que sinon il y aurait aucune justification du Me ^^

$je met la balise spoiler au cas où mais je ne pense pas que ce soit nécessaire^^

moi aussi j'ai vraiment adoré cet épisode :bave:
il y a que moi qui est mal pour le docteur quand il tape le mur et q'il revit pendant 2 000 000 000 000 d'année la même chose ?

NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:16:34

Y'a surtout un truc que je comprend pas avec cet épisode:
Qui a construit le confession dial?
Normalement ça devrait être le Docteur, vu que c'est lui qui le possède pendant toute la saison, mais pourquoi avoir construit un truc aussi violent pour faire son testament et ses confessions?
Ou alors c'est les SdT, mais dans ce cas comment ça se fait que ce soit le Docteur qui l'ait? Et pourquoi le machin se trouve seul au milieu de nulle part à plusieurs kilomètres de la cité, sans personne pour écouter les confessions du Docteur? Et comment les SdT pourraient savoir que le Docteur sait ce qu'est l'Hybride?

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
29 novembre 2015 à 17:32:22

Le 29 novembre 2015 à 10:07:02 xorn18 a écrit :

<spoil>Putain d'Hybride de merde.
Si c'est vraiment le Docteur, parce qu'il est à moitié humain par sa mère, je viendrais te briser les os un jour Moffat.

</spoil>

Je suis le seul a pensé au final de la saison 4 et à Donna pour la mère du Docteur.

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:38:58

Je pense que le confession dial est détourné de son utilisation et sert de lien avec Gallifrey, comme le White Point Star Diamond dans The End of Time et les quatre coups qu'entendais le master. Peut-être que ce que les créateurs du piège dans la rue de Me voulaient c'est envoyer le docteur dans son confession dial car il était le seul, en tant que maître des lieux, à pouvoir forcer une sortie sur Gallifrey et de cette manière permette je ne sais qui de suivre. Il faut commencer à prendre en compte l'existence d'une troisième entité : ce n'est pas le docteur et les time lords, c'est le docteur, les time lords, et on ne sait quoi qui menaçait Me (ou Me elle même qui aurait inventé cette histoire).

Pour moi, cette troisième entité a pour but d'aller sur Gallifrey. Le docteur était le seul a pouvoir forcer cette backdoor (confession dial) pour ouvrir la voie vers Gallifrey et cette troisième entité s'est arrangée pour qu'il le fasse. Pourquoi ? Encore plein de possibilités : si la troisième entité est Me, et que cette troisième entité est l'hybride (ce qui correspond à la réplique final "the hybrid is me" et la description comme croisement de deux races de guerriers), peut-être qu'elle cherche un moyen d'enfin mourir ou remplir le vide de son immortalité, quelque chose que seul les timelords possèdent. On a aussi la question laissée en suspens de la clé de tardis volée. Quel intérêt sachant que le tardis peut pas aller sur Gallifrey ? Encore une question.

angelus > Non. Moi aussi. Pour moi c'est clairement elle qu'on aperçoit dans la grange dans le trailer.

Message édité le 29 novembre 2015 à 17:39:46 par Kientz
NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
29 novembre 2015 à 17:44:09

Et comment ça se fait que dans le confession dial y'a un portail vers Gallifrey? La planète est dans un autre univers.

J'espère que ces incohérences seront expliquées la semaine prochaine, parce que là je peux pas m'empêcher d'y penser.

axbat
axbat
Niveau 10
29 novembre 2015 à 21:15:24

Vraiment très bon cet épisode,je rejoins l'avis général ^^ La manière donc il s'echappe, ca m'a fait penser aux films Les Évadés avec Morgan Freeman

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
29 novembre 2015 à 21:15:45

Le 29 novembre 2015 à 17:38:58 kientz a écrit :
angelus > Non. Moi aussi. Pour moi c'est clairement elle qu'on aperçoit dans la grange dans le trailer.

"Clairement, j'irais peut-être pas jusque là. Je ne la vois pas, moi.

Message édité le 29 novembre 2015 à 21:16:19 par Zyvrox
kyubilink
kyubilink
Niveau 10
29 novembre 2015 à 21:33:09

Et la tu imagine Ashildr est a moitié seigneur de temps et en faite elle est missy :D Je rigole bien sûr car Ashildr peut pas grandir ^^

supmat92
supmat92
Niveau 10
29 novembre 2015 à 21:42:39

Le 29 novembre 2015 à 21:33:09 kyubilink a écrit :
Et la tu imagine Ashildr est a moitié seigneur de temps et en faite elle est missy :D Je rigole bien sûr car Ashildr peut pas grandir ^^

et missy c'est le maitre :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
29 novembre 2015 à 23:23:28

Dîtes moi que je suis pas le seul à qui cette histoire d'hybride fait peur parce que Moffat a déjà créé River, une hybride TL/Humain, sans en faire des caisses à ce propos, alors que maintenant le fait que des hybrides existent il en fait tout un barouf ? Raison de plus pour qu'il ne nous bullshit pas avec un DocteurTL/Humain, ça n'aurait aucune consistance :hap:

Moi j'ai confiance quand même pour la suite (après un épisode comme ça en même temps...), mais j'espère qu'il y aura de la consistance avec le reste de la série. Pas tant avec les Classics (je vais me faire frapper :hap:), même si un mimimum quand même, mais au moins avec ce qu'il a lui même créé dans NuWHo.

Xin_Eohp
Xin_Eohp
Niveau 10
29 novembre 2015 à 23:36:49

Le 29 novembre 2015 à 23:23:28 Blastpall a écrit :
Dîtes moi que je suis pas le seul à qui cette histoire d'hybride fait peur parce que Moffat a déjà créé River, une hybride TL/Humain, sans en faire des caisses à ce propos, alors que maintenant le fait que des hybrides existent il en fait tout un barouf ? Raison de plus pour qu'il ne nous bullshit pas avec un DocteurTL/Humain, ça n'aurait aucune consistance :hap:

Il y en a encore un avant ça avec le Docteur/Donna qui est avec Rose. :noel:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
29 novembre 2015 à 23:43:24

Le 29 novembre 2015 à 23:36:49 Xin_Eohp a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 23:23:28 Blastpall a écrit :

Il y en a encore un avant ça avec le Docteur/Donna qui est avec Rose. :noel:

Ah oui en plus, il m'était sorti de la tête !

Message édité le 29 novembre 2015 à 23:43:38 par Blastpall
RobinFriday
RobinFriday
Niveau 10
30 novembre 2015 à 03:22:18

EPISODE MAGISTRAL !

supmat92
supmat92
Niveau 10
30 novembre 2015 à 10:01:01

je vais peut être ternir cet épisode mais je me suis rendu compte qu'il y a une incohérance :

si les salles se réinitialise à chaque fois, pourquoi le mur reste à chaque fois entamé ?

edit : l'explication de radiotimes

Why doesn’t the diamond wall reset?
If every room in the castle resets to its original condition after a while, why doesn’t the diamond wall heal itself between versions of the Doctor? The simple in story explanation is that only certain rooms are designed to reset. The Doctor was only supposed to be in the final ‘trap’ room once. His captors intended that once he saw the wall he would realise it was impossible to escape, give up and reveal the identity of the hybrid.

Message édité le 30 novembre 2015 à 10:03:00 par supmat92
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment