CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 10:48:25

A propos de la dernière phrase de l'épisode The Hybrid [...] is me. Ca peut tout aussi bien être Me/Ashildr. :noel:

Message édité le 29 novembre 2015 à 10:51:27 par Pseudo supprimé
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
29 novembre 2015 à 11:39:51

Le 29 novembre 2015 à 10:48:25 xorn18 a écrit :
A propos de la dernière phrase de l'épisode The Hybrid [...] is me. Ca peut tout aussi bien être Me/Ashildr. :noel:

Ce serait intéressant surtout qu'on la voit dans le trailer. Après la prophétie parlait d'un Timelord, le Docteur écarte juste le fait qu'il soit à moitié Dalek mais Me est une humaine couplée à une technologie alien. A part évidemment si les Timelords avaient faux sur toute la ligne :noel:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
29 novembre 2015 à 11:46:26

Sinon, je suis tout à fait d'accord. C'est complètement débile cette histoire d'hybride. Donc le Docteur a sauvé Galifrey et l'a cherché pendant 2 saisons pour... La détruire ?

solic
solic
Niveau 10
29 novembre 2015 à 12:15:36

Et puis les Time Lords ont aidé le Docteur en lui fournissant une nouvelle volée de regen. Je comprend pas le plan sérieux. Faudra de bonnes explications de la part de Me et des autres pour faire avaler la pilule.

Sinon dans l'épisode, je me marre tout seul à penser que le "premier Docteur" de la boucle s'est baladé à poil après avoir mis ses vêtements à sécher.

-Hyglks-
-Hyglks-
Niveau 23
29 novembre 2015 à 12:17:37

Putain, cet épisode. Je suis encore sur le cul là.

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 novembre 2015 à 12:20:30

Le 29 novembre 2015 à 10:07:02 xorn18 a écrit :
le 1er a fait comment avec les vêtements d'ailleurs ? :hap:

Bootstrap paradox encore une fois. Je persiste à croire que c'est une partie du fil rouge.

Sinon théorie ahurissante certainement fausse mais admettons : si ça se trouve les timelords sont les daleks dont la transformation débute au moment où le docteur les faits regen. On aurait encore une boucle et la notion d'hybride viendrait du fait que les timelords sont le futur des daleks ou un truc comme ça :fou:

Plus sérieusement j'aime penser que cette histoire d'hybride est à prendre au sens figuré, pas au sens biologique. Même si biologiquement le doc est un timelord, il est considéré par ses pairs comme un hybride car il n'a pas le même mode de fonctionnement moral, etc.
C'est en cela que j'ai interprété "i am the hybrid" en tout cas.

Il y a un truc que je n'aime pas trop c'est que le docteur mentionne les daleks comme un truc connu d'avant sa fuite de Gallifrey, or dans le premier épisode où on les découvre dans les classics, One ne les connait pas encore, c'est pas du tout en mode "ah mais oui les daleks mais c'est bien sûr".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 12:25:23

Je suis le seul a bloquer sur le faite qu'il pete un mur plus dur que du diamant avec ses point ?

Message édité le 29 novembre 2015 à 12:26:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 12:28:24

Le 29 novembre 2015 à 12:20:30 kientz a écrit :

> Il y a un truc que je n'aime pas trop c'est que le docteur mentionne les daleks comme un truc connu d'avant sa fuite de Gallifrey, or dans le premier épisode où on les découvre dans les classics, One ne les connait pas encore, c'est pas du tout en mode "ah mais oui les daleks mais c'est bien sûr".

Je me disais la même chose. C'est vraiment dommage. Et je vois mal les Daleks comme étant un truc connu des TimeLords mais pas du Docteur, il est quand même aller à l'Académie. :(

C'est vrai que le Docteur a passé tellement de temps sur Terre, que "moralement" il est à moitié humain. Si c'est à prendre au sens figuré, pourquoi pas.

Le 29 novembre 2015 à 12:25:23 BigBWolf a écrit :
Je suis le seul a bloquer sur le faite qu'il pete un mur plus dur que du diamant avec ses point ?

Ca lui prends plus de 2 milliards d'années.

Message édité le 29 novembre 2015 à 12:30:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 12:38:21

Bon j'ai adoré l'épisode , vraiment mon préféré des épisodes de Moffat et un de mes épisodes préférés de la nouvelle série avec Midnight :coeur: Du moins en écartant les implications de l'épisode , parce que sur ce point c'est nettement moins glorieux .

La construction de l'épisode est suffisamment bien faite pour suggérer la boucle, c'est prévisible juste ce qu'il faut , c'est pas non plus trop évident et ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Et j'ai particulièrement apprécié les scènes dans le TARDIS façon Mind Palace , c'est une belle auto-référence. Et j'avais peur que le côté deuil de Clara soit trop appuyé , mais au final c'est assez émouvant sans virer dans le pathos, donc bon point. Et pour répondre à ta question Xorn , il y a de fortes chances que le premier Docteur se soit promené en sous-vêtements :noel:

Bon par contre gros coup de gueule contre le retcon sauvage. On savait que le Docteur avait quitté Gallifrey pour des raisons autres que l'ennui , ça je n'ai absolument rien contre ça . Mais d'une part donner des explications ça atténue le fait , c'est totalement superflu en soit , mais de plus quand on voit la tête des explications , ça me donne des envies de meurtre. Toute cette histoire de prophétie et d'hybride en plus de créer des contradictions avec ce qui a été déjà établi auparavant ( le fait que le Docteur ne connaisse pas les Daleks lors de leur première apparition dans la série notamment) , ça risque aussi à terme de contredire ce qui est dit dans la saison 9 ( si l'hybride est le Docteur , pourquoi semble-t-il inquiet à chaque nouvelle occurence d'un hybride ? ) . Bon tout n'est pas noir pour autant , ça m'a valu un petit fou rire en pensant au fait que Moffat avait peut être confirmé la réplique du film en faisant du Docteur un humain du côté de sa mère :noel:

Bref je ne suis pas très confiant quant à l'épisode final , même si j'ai apprécié les onze épisodes de la saison 9 à des degrés divers un mauvais dénouement me laisserait un goût amer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 12:50:52

Le 29 novembre 2015 à 12:25:23 BigBWolf a écrit :

Ca lui prends plus de 2 milliards d'années.

Oai m'enfin essaye déjà de taper de toute tes forces sur du béton armée tu te petera le poing et le mur n'aura aucune égratignure
Donc vu l'asperge qu'est le docteur et qui tape a main nu sur la matière la plus résistante de l'univers j'y crois moyen..
limite si il avait garder la pelle pour frapper...

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 novembre 2015 à 12:56:31

J'ai pas non plus compris l'intérêt d'inventer ce diamant alors que n'importe quelle roche un tant soit peu transparente aurait déjà été un sacré défi. C'est vrai que ça parait un peu exagéré (surtout qu'il l'entame de façon visible à chaque coup) mais il suffit juste de changer le mot diamant par autre chose et osef. Rien de comparable avec la mécanique céleste selon Mark Gatiss (ça je l'ai pas digéré du tout ^^)

Message édité le 29 novembre 2015 à 12:56:49 par Kientz
Doutumeconnais
Doutumeconnais
Niveau 9
29 novembre 2015 à 13:06:19

Waouh clairement cette saison 9 rentre parmi mes préférés et cet épisode :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 13:08:55

Le 29 novembre 2015 à 12:38:21 darkideas a écrit :
Bon j'ai adoré l'épisode , vraiment mon préféré des épisodes de Moffat et un de mes épisodes préférés de la nouvelle série avec Midnight :coeur: Du moins en écartant les implications de l'épisode , parce que sur ce point c'est nettement moins glorieux .

La construction de l'épisode est suffisamment bien faite pour suggérer la boucle, c'est prévisible juste ce qu'il faut , c'est pas non plus trop évident et ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Et j'ai particulièrement apprécié les scènes dans le TARDIS façon Mind Palace , c'est une belle auto-référence. Et j'avais peur que le côté deuil de Clara soit trop appuyé , mais au final c'est assez émouvant sans virer dans le pathos, donc bon point. Et pour répondre à ta question Xorn , il y a de fortes chances que le premier Docteur se soit promené en sous-vêtements :noel:

Bon par contre gros coup de gueule contre le retcon sauvage. On savait que le Docteur avait quitté Gallifrey pour des raisons autres que l'ennui , ça je n'ai absolument rien contre ça . Mais d'une part donner des explications ça atténue le fait , c'est totalement superflu en soit , mais de plus quand on voit la tête des explications , ça me donne des envies de meurtre. Toute cette histoire de prophétie et d'hybride en plus de créer des contradictions avec ce qui a été déjà établi auparavant ( le fait que le Docteur ne connaisse pas les Daleks lors de leur première apparition dans la série notamment) , ça risque aussi à terme de contredire ce qui est dit dans la saison 9 ( si l'hybride est le Docteur , pourquoi semble-t-il inquiet à chaque nouvelle occurence d'un hybride ? ) . Bon tout n'est pas noir pour autant , ça m'a valu un petit fou rire en pensant au fait que Moffat avait peut être confirmé la réplique du film en faisant du Docteur un humain du côté de sa mère :noel:

Bref je ne suis pas très confiant quant à l'épisode final , même si j'ai apprécié les onze épisodes de la saison 9 à des degrés divers un mauvais dénouement me laisserait un goût amer.

Je me disais, une prophétie c'est rarement explicite. Ca devait surement être une connerie du genre "un hybride des deux espèces les plus puissantes de l'univers règnera sur la planète de l'une d'entre elles quand elle sera à l'agonie" et pas "Un hybride mi-Dalek mi-Seigneur du Temps finira par conquérir Gallifrey". Les Seigneurs du Temps étant pas spécialement humble, ils se sont inclus de base dans "l'une des deux espèces" et ont pensé après les avoir découverts que l'autre espèce était celle des Daleks.

Mais ouais, j'ai peur sur ce que va sortir Moffat la semaine prochaine.

naftali
naftali
Niveau 26
29 novembre 2015 à 13:19:50

vous pensez qu'on a résolu le mystère de God Complex ? Bon, ils pensaient sans doute pas à ça à l'époque, mais est-ce qu'on peut supposer qu'y ait ce cadavre avec les mouches, maintenant ?

sinon, j'ai pas peur de la suite, on verra quand on y sera. Cet épisode m'a vraiment redonné confiance en Moffat (c'est dingue de dire ça putain :hap: )

Message édité le 29 novembre 2015 à 13:20:17 par naftali
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 13:24:09

Euh le coup de la chambre du Docteur ça a déjà été résolu de manière absolument dégueulasse avec la faille dans la chambre. Mais c'est vrai que ça aurait déjà plus fait sens que ce soit ça effectivement .

naftali
naftali
Niveau 26
29 novembre 2015 à 13:26:17

la faille dans la chambre ? la même que chez Amy? je me souviens plus du tout omg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 13:34:30

Le 29 novembre 2015 à 13:26:17 naftali a écrit :
la faille dans la chambre ? la même que chez Amy? je me souviens plus du tout omg

C'est dans Time of the Doctor. Et ouais c'est dégeu. Ca aurait pu être le monstre d'hier, ou même War, mais la faille...

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:50:10

Surtout la faille c'est bien LE truc que ça pouvait pas être. Non mais franchement, à "Of course, who else?" on attend une ou des personnes, pas une fissure avec un halogène derrière.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
29 novembre 2015 à 15:26:17

énorme épisode s09E11
même la révélation à la fin me plait car je pense qu'il ne faut pas prendre la phrase du docteur au premier degré quand il dit "The hybrid is me", il ne parle pas de lui mais de Me, la fille immortelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 15:30:15

Le 29 novembre 2015 à 15:26:17 lyonnel4 a écrit :
énorme épisode s09E11
même la révélation à la fin me plait car je pense qu'il ne faut pas prendre la phrase du docteur au premier degré quand il dit "The hybrid is me", il ne parle pas de lui mais de Me, la fille immortelle.

Ah pas mal

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment