Je viens de finir Dark eyes 1, et je crois que je ne vais pas tarder à enchainer sur le 2. C'est un excellent moment, même si il a quelques moments de faiblesse (X and the daleks par exemple avec cette fin ou on tiens peut être un peu trop la main du spectateur sur la révélation finale).
Paul McGann est excellent, Ruth Bradley est plus agréable à entendre que Sheridan Smith. Mais bon elle se fait complètement éclipser par Paul McGann. Plus je l'écoute, et plus je ne comprends pas le choix de le faire clamser puis remplacer par John Hurt pour l'épisode des 50 ans.
Le 28 novembre 2015 à 18:17:27 john-galt2 a écrit : Plus je l'écoute, et plus je ne comprends pas le choix de le faire clamser puis remplacer par John Hurt pour l'épisode des 50 ans.
Bienvenue dans le club
Je suis d'accord sur le fait que Dark Eyes I est parfois prévisible , mais effectivement c'est une écoute très plaisante ( et puis l'apparition de Toby Jones fait bien plaisir
).
Si jamais tu écoutes le deuxième , je te préviens par avance , tu seras peut être surpris par la structure parce que le tout n'est pas dans l'ordre chronologique ( du moins pas du point de vue du Docteur). Donc si tu as la même réaction que moi , tu te sentiras un peu perdu au début mais tout devient clair une fois le coffret terminé. Et contrairement au premier qui est une longue histoire en 4 parties , chaque partie de Dark Eyes II a une ambiance propre ( comme les deux autres coffrets qui suivent).
Salut,
c'est RaMs. J'ai pas posté depuis plus d'une semaine parce que mon pc est mort. L'alim est fichue. Je devrais être revenu la semaine prochaine comme je vais avoir de quoi m'en payer une. Du coup je donne pas un avis détaillé mais j'ai adoré Face the Raven. Le seul truc qui pourrait gâter cette saison réussie de bout en bout pour moi ce serait un final raté. Moffat a intérêt à faire gaffe. ![]()
D'ailleurs vous avez vu qu'il commençait à se chercher un remplaçant? Il partirait après la 10? J'ai rien contre le fait qu'il reste encore au moins une saison après celle qu'il vient de nous sortir. Je le jugerai sur le final, maintenant. Surtout au vu des ambitions que ce dernier affiche.
OMG cet épisode !
Tellement bon !
Cette fin !!
Je spoil rien mais cet épisode était grandiose, cette fin... ![]()
Un gros "bordel de merde" s'impose.....................truc de dingue cet épisode. J'espère que la seconde partie sera à la hauteur...ça pourrait bien devenir mon final préféré
on avait déjà vu du sang dans dw??? (oui on s'en fout grave mais ça m'intrigue)
Pas autant !
Mais oui on en a déjà vu dans Smith and Jones (l'épisode dans l'hopital sur la lune) avec la paille qui suce le sang ^^
Rah que c'était bon. La scène du mur putain !!!!! La scène du mur !!
Et bien et bien, quel épisode ! Sans doute le meilleur de la saison, et un des meilleurs de la série
C'était haletant de bout en bout, Capaldi livre une prestation de folie absolue putain ![]()
ET LA FIN BORDEL, quelle fin ! samedi me parait tellement loin, j'ai tellement envie de voir la suite !
A part ça, niveau réalisation, esthétique et musique, c'était grandiose. Certaines séquences m'ont d'ailleurs rappelé la série Sherlock ![]()
ah oui exact! mais ça faisait moins effusion de sang que là...sur le coup c'était assez surprenant (surtout que 20 secondes avant je me disais "comme par hasard il saigne pas
")
la scène où il explique comment il a survécu ![]()
putain quel épisode merveilleux
Moffat, je t'aime.
Le 29 novembre 2015 à 00:14:21 naftali a écrit :
ah oui exact! mais ça faisait moins effusion de sang que là...sur le coup c'était assez surprenant (surtout que 20 secondes avant je me disais "comme par hasard il saigne pas")
la scène où il explique comment il a survécu
putain quel épisode merveilleux
Oui, et puis même en général l'épisode était assez violent (psychologiquement et physiquement) et mature par rapport au reste de la série, pas sûr que ça plaise aux enfants. Cette saison prend une voix vraiment beaucoup plus adulte.
Non, c'est clairement pas une saison pour les enfants. ![]()
Quel épisode putain...
J'en perds mes mots...
Une voie beaucoup plus adulte*
Épisode revu, toujours aussi bon ![]()
J'ai adoré l'épisode par contre je me doutais des points suivants en spoil. Je pense pas que ça ait gâché mon expérience de l'épisode pour autant.
Je me doutais que c'était une grosse boucle dès le début où on voit la main et ensuite ça se confirmait avec les crânes, les vêtements, etc. Je pense que c'était voulu. Autour d'exactement le même concept je vous conseille le film Triangle qui faisait exactement la même chose avec une protagoniste qui finissait par découvrir un empilement immonde de cadavres d'elle-même.
Je me doutais également qu'il était dans son confession dial.
En fait je pense que c'était un peu voulu que le spectateur arrive à ces conclusions lui même rapidement. Par contre la fin était censée être une surprise j'imagine et grâce à l'autre tâche de la semaine dernière j'étais au courant.
J'ai trouvé les scènes avec le tardis magnifiques et les dernières minutes assez éprouvantes psychologiquement. La dernière fois que j'ai été mis mal à l'aise dans Doctor Who c'est en fin de saison 3 avec le sadisme du Master.
Les trailers next time et TV ont l'air d'envoyer du lourd. Je vais devoir me forcer à ne pas les regarder de trop car c'est très dense et j'ai déjà vu beaucoup trop de choses.
Énorme épisode, c'était fou. J'ai particulièrement adoré les indices qui faisaient deviner directement ce qui était en train d'arriver comme le dit Kientz c'est à dire la boucle temporelle , après pour la fin je m'en doutais aussi à cause des spoils mais ça n'a pas gâché grand chose finalement.
J'ai bien aimé aussi que le Docteur ait son propre mind palace comme dans Sherlock sous la forme du Tardis, c'est bien que Moffat s'inspire enfin d'une série où ils excelle pour éviter de faire de la merde sur Doctor Who
Cimer Moffy putain
Tu peux encore rester 5 ans si ça continue comme ça ![]()
J'ai bien aimé l'épisode, ça m'a un peu rappelé Le Prestige !
Sinon ils ont enfin su utiliser Capaldi à sa juste valeur !
C'était cool.
La référence à Sherlock avec le mind palace était cool, et comme le Docteur est seul dans cet épisode c'est complètement justifé de faire ça à ce moment je trouve.
J'ai rien vu venir pour la boucle (enfin, pas qu'il se sacrifiait pour qu'un autre subisse le même sort) même si j'ai commencé à me douter de quelque chose avec les vêtements.
La violence de l'épisode, la scène où le Docteur se brûle, que tu le vois échoué encore et encore, que tu comprends que le Docteur qu'on a vu est loin d'être le premier à perdre (le 1er a fait comment avec les vêtements d'ailleurs ?
), mais qu'il va finir par réussir après un temps presque infini, j'ai jamais été autant gêné devant Doctor Who.
MAIS
Putain d'Hybride de merde.
Si c'est vraiment le Docteur, parce qu'il est à moitié humain par sa mère, je viendrais te briser les os un jour Moffat.
Et c'était pas la peine de sortir une prophétie venue de nulle part si tu voulais faire du Docteur un Seigneur du Temps plus important que les autres. Le travail avait déjà commencé sous Seven, suffisait de le reprendre (et Seven étant l'incarnation favorite de ton fils, tu es forcément au courant de ça).
Et si c'est pas le Docteur. Pourquoi il le dit alors qu'il est tout seul à ce moment là ?
Et si c'est réellement lui, pourquoi il s'inquiète en voyant tout les hybrides qui trainent dans la saison ?
Et s'il est si dangereux, pourquoi faire prendre des risques inutiles à sa petite fille ?
Moi qui croyait que tu avais appris de tes erreurs des saisons 6 & 7 qui insistaient trop sur le nom du Docteur et sur sa puissance. Ne tombe pas encore dans le piège, s'il te plait, la saison est si bonne jusqu'à présent...
L'épisode était cool, mais ce qu'il annonce à la fin beaucoup moins. Je la sens pas depuis le début cette prophétie à la con, pour une fois j'ai presque envie que Moffat nous fasse une pirouette à la con.
Le 8e avait prévenu qu'il était moitié humain ![]()
Le 29 novembre 2015 à 10:30:37 Zyvrox a écrit :
Le 8e avait prévenu qu'il était moitié humain![]()
Justement, c'est quelque chose qui a été oublié au points que Eight fait des vannes là dessus dans les audios d'après darkideas.
Pourquoi reprendre un des points les plus controversés du téléfilm quand il peut reprendre ce qui a été déjà fait dans la série TV et laissé en cours de route ?