J'ai toujours l'impression d'entendre le même papy gâteau personnellement. L'idée c'était de laisser de côté sa morale et ne garder qu'une détermination aveugle à faire terminer la guerre. Là il fait son cinéma genre "non mais arrêtez de m'appeler docteur je suis kro kro méchant pour ça", il se soucie du sort des autres : par exemple quelqu'un veut l'aider et le rejoindre dans le tardis, le doc dirait "non c'est dangereux pour vous", le warrior qu'avait l'air de vouloir devenir Eight dans The Night aurait dit "viens toujours tu vas sans doute claquer mais tu seras utile le but c'est d'en finir avec la guerre". Moi dans cet extrait j'entends toujours le docteur, pas le warrior.
On dirait que personne ne veut se mouiller au risque de salir la philosophie et les valeurs défendues par le docteur dans la série. Mais bon sang rendons le choquant et effrayant ! C'est comme ça que le personnage est défini : comme étant si irrespectueux des valeurs morales du docteur que lui même cherche à oublier cette incarnation. Grâce à ce reniement à posteriori + la rédemption du personnage à la fin de The Day, je ne vois pas le problème à lui faire faire des choses choquantes et immorales.
Peut-être que l'idée c'est de suivre cette incarnation vers la fin et donc un warrior qui a commencé plus ou moins à redevenir doctor. Peut-être qu'il y a des plans pour caster quelqu'un d'autre qui jouera le warrior jeune (à la fin de The Night on voit que l'incarnation est jeune) à une période où il est bien moins fréquentable. Ce serait une idée intéressante et on aurait un vrai arc sur sa vie qui pourrait sauver les meubles et faire un tout avec les brèves apparition du warrior dans New Who. Mais franchement là ça m'a pas spécialement donné envie plus que ça.