Le 09 novembre 2015 à 00:31:29 RobinFriday a écrit :
Sinon comment on peut trouver le discours du Docteur dans Akhaten ridicule ? Cette faute de goût.![]()
Il est ridicule car dans la grosse caricature du héros tourmenté tro d4rk à l'américaine, et parce que bon Smith a toujours été très moyen sur ce type de prestations et tout particulièrement celle-ci (même sur le discours de la Pandorica qui est bien au dessus c'est pas top) en comparaison avec Eccleston ou Capaldi notamment lorsqu'ils jouent cette aspect fragile de la personnalité du docteur.
Quand on veut avoir une scène forte et qui se prend autant sérieux que le discours de Akhaten, il faut que tout soit irréprochable. Là autant dans l'écriture que l'interprétation je trouve que c'est pas du tout à la hauteur des ambitions affichées. A côté de ça Smith est capable de très bons trucs. Son discours de regen par exemple. Mais le toit de l'hosto dans Eleventh Hour, la Pandorica, et Akhaten, pas convaincu du tout.
Akhaten a bénéficié d'une superbe direction artistique ok. Une direction artistique qui a manqué à pas mal d'épisodes de cette saison, aucun doute là dessus. Mais ça fait pas un épisode tout comme une démo technique d'un moteur graphique ou physique ne fait pas un jeu vidéo.
Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière remarque par contre. L'épisode et ce discours manquaient clairement de goût, c'était insipide au possible.
Tu cites Capaldi et Eccleston mais j'ajouterais volontiers le speech de Tennant a la fin de Waters of Mars sur le Timelord Victorious. Je sais pas toi mais personnellement je l'ai trouvé a la hauteur de l'épisode sans en faire des caisses pour mettre en avant le côté narcissique et brisé de cette incarnation.
Celui a l'intérieur de Bowie Base One avec le geste à la King Kong "and they'll obey me!" m'a fait le même genre d'effet que quand Eleven en fait des tonnes et que Smith peut pas sauver le personnage trop exagéré. Par contre sa confrontation posée avec Adelaide une fois sur Terre j'ai trouvé ça vraiment impactant. Tennant excellait dans la peur, la détresse, et la tristesse je trouvais, quand par exemple il suppliait puis se soumettait totalement au Master à la fin de Utopia ou simplement ses ruptures avec les compagnons (pour moi si il n'y a qu'une scène à sauver du final de la 4 c'est celle où il est seul trempé dans le tardis dans les dernières secondes). Ca lui donnait un côté pleurniche que beaucoup n'aimaient pas je crois.
Eccleston avait la colère qu'il mêlait magistralement avec une sorte de joie en surface, Tennant la peur et la détresse derrière une fausse joie de vivre, Smith l'empathie pour ses compagnons très clairement (toutes les scènes où Eleven récupère sains et saufs ou qu'il les réconforte), et Capaldi je crois que c'est un peu tôt pour juger même si il a eu quelques grandes scènes.
EDIT : Je mets toujours un point d'honneur à faire la distinction entre les acteurs (Tennant, C Baker, Hartnell) et les personnages (Ten, Six, One). Quand j'utilise un nom d'acteur je parle d'acteur.
http://www.doctorwhotv.co.uk/heaven-sent-official-synopsis-77809.htm
Synopsis officiel de la première partie du final
Je sais qu'on s'est mis d'accord pour parler sans balise des informations officielles mais étant donné que ça spoil quand même beaucoup, je trouverai ça mieux qu'on utilise des balises pour le final.
Gallifrey ? Déjà ? Ça parait bizarre, je m'attendais à un arc à la saison 6 pour le retour de Gallifrey
Ouais si vous pouvez utiliser les balises ça me ferait grand plaisir personnellement ![]()
Je parlais de son discours avec Adélaïde, pas de l'instant "King Kong" que je trouve un poil ridicule. Mais la dernière scène j'adore, elle montre l'étendue du talent non exploité de l'acteur durant son run. Un peu comme le dernier speech avec Wilf où tu sens sa détresse quand il crie "and it's not fair". C'est bien plus poignant que tout le pathos de sa tournée finale avec tous ses compagnons.
Capaldi on va attendre avant de juger, son monologue donnait le sentiment d'une étape franchie. A voir comment ça évolue. Pour les autres Docteurs je partage ton avis.
Merci pour vos propos en tout cas, je commencerai tout de même par la saison 1 puisque quand je commence un épisode avec Eccleston, une fois que je suis dedans ça ne me pose pas de problème, mais disons qu'il faut que je me lance à chaque épisode quoi... ![]()
Et désolé pour la confusion entre 1er et 9ème Docteur, c'est surtout que je ne sais pas si il y a un lien très fort entre l'ancienne et la nouvelle série (je suppose que oui du coup), mais c'est pour éviter de m'y perdre, je confonds toujours 8-9-10ème et un ami me fait toujours la remarque, donc je simplifie. ![]()
Merci encore une fois. ![]()
Vu les noms des deux derniers épisodes je pensais quand ils ont été annoncésau retour de Gallifrey , et le synopsis d'Heaven Sent semble aller dans ce sens. Ce qui pour les 10 ans ( et quelques ) de la nouvelle série peut être un moment marquant , même si ça arriverait un peu tôt à mon goût. En tout cas si vraiment Gallifrey revient à la fin de cet épisode , on peut s'attendre à ce que ce ne soit pas un paradisvu le titre de l'épisode suivant .
Je n'étais bien évidemment qu'à moitié sérieux sur le sujet, je ne t'en veux pas ( trop
) pour ton erreur. Techniquement la série de 2005 est la suite directe de la série de 1963 et du film de 1996 , mais elle a été conçue de telle façon à ne pas trop se reposer sur le passif de la série , la rendant ainsi totalement accessible sans avoir à regarder la série de 1963 tout en permettant des références à cette dernière pour les fans de celle-ci.
Si vous mettez des balises pour le final, vous pouvez le préciser devant svp ?
Oui je suis chiant, mais typiquement j'ouvre toutes les autres donc j'ai pas envie d'une mauvaise surprise.
Merci. ![]()
Pour revenir à Akhaten, si j'aime bien le discours en lui même, j'ai quelques soucis avec :
- Il vient un peu comme un cheveu sur la soupe,
- Il ne sert pas à vaincre le monstre, puisque Clara le fait avec sa feuille séchée (ce qui est débile, si une feuille peut représenter une infinité de possibles qui n'ont pas eu lieu, c'est aussi le cas de chaque personnes qui ont été sacrifiées).
Conclusion : le speech est inutile.
Tu le retires de l'épisode, il reste une bonne direction artistique et des musiques sympas, mais un scénario un peu à la ramasse avec une conclusion gnian-gnian. Du coup j'aime plutôt bien l'épisode, mais je ne le mettrais pas sur le piédestal que beaucoup lui ont érigé.
J'adore surtout le speech pour la larme qui coule sur la joue de Smith. Je sais pas si c'est le personnage ou l'acteur qui pleure et je trouve ça assez beau. Parce qu'à côté l'épisode est aussi banal que le reste de la saison 7.
Le 09 novembre 2015 à 17:15:33 Uti9 a écrit :
Merci pour vos propos en tout cas, je commencerai tout de même par la saison 1 puisque quand je commence un épisode avec Eccleston, une fois que je suis dedans ça ne me pose pas de problème, mais disons qu'il faut que je me lance à chaque épisode quoi...Et désolé pour la confusion entre 1er et 9ème Docteur, c'est surtout que je ne sais pas si il y a un lien très fort entre l'ancienne et la nouvelle série (je suppose que oui du coup), mais c'est pour éviter de m'y perdre, je confonds toujours 8-9-10ème et un ami me fait toujours la remarque, donc je simplifie.
Merci encore une fois.
Je te trollais un peu. Quand j'ai commencé la série de 2005 je m'intéressais pas à l'ancienne, donc qu'il soit le premier ou le 9e m'importait peu. Je m'y suis penché petit à petit avec la saison 2. ![]()
Le 09 novembre 2015 à 17:15:33 Uti9 a écrit :
Merci pour vos propos en tout cas, je commencerai tout de même par la saison 1 puisque quand je commence un épisode avec Eccleston, une fois que je suis dedans ça ne me pose pas de problème, mais disons qu'il faut que je me lance à chaque épisode quoi...Et désolé pour la confusion entre 1er et 9ème Docteur, c'est surtout que je ne sais pas si il y a un lien très fort entre l'ancienne et la nouvelle série (je suppose que oui du coup), mais c'est pour éviter de m'y perdre, je confonds toujours 8-9-10ème et un ami me fait toujours la remarque, donc je simplifie.
Merci encore une fois.
Y a des références à l'ancienne série mais personnellement je n'ai vu que le tout premier épisode de la vieille série, et ça n'a aucun inconvénient pour le visionnage de la série de 2005
Akhaten je l'ai adoré pour la musique, pour les décors, et j'ai beaucoup aimé le discours d'Eleven, je l'ai trouvé assez poignant, après je pense que ça dépend aussi de ce qu'on pense de Smith.
Faut quand même aller faire un petit tour sur le wiki parfois, pour connaître 2-3 trucs. Du genre le personnage de Sarah Jane qui pop en saison 2 pour vraiment faire le point entre les 2 séries. ![]()
Longtemps que je suis pas venu. Mon internet est toujours aussi pourri. ![]()
-> J'ai vu une communication assez chaotique quant à l'avenir de la série. Capaldi soit-disant sensé se concentrer sur d'autres projets, doublé d'un Moffat qui aurait été tenté de passer le relais. On aurait en tâche de fond une rating crisis plus grande que jamais. Inversement, il y eu toute multitude de démentis; il y aura une saison 10, complète. Capaldi restera, au moins un an - sûrement plus -. Pendant 5 ans, l'avenir de la série est assuré. Moffat, il sera là, pour la série 10, et peut-être plus.
Je me perds là-dedans.
-> La fin de Clara en quelques mots : étonnante, triste, lourde, choquante, terrifiante. Selon SM.
Une mort serait-elle une surprise ? Ca dépend de comment elle est amenée. Tuée par le Docteur, morte en réalité dans Asylum of the Daleks, tuée par Missy ou parce que liée à Missy, sacrifiée et le Docteur contraint de l'oublier tant c'est terrible. Ca serait tout ça, j'ai des préférences. Juste morte avec un "run you clever boy and remember me" ça le serait moins tout d'un coup.
Une trahison, un gros coup avec Missy, ça le serait.
Je vois mal d'autres théories personnellement.
Clara qui quitte volontairement, dur à croire, qu'elle trouve l'amour ça serait pas crédible.
Clara qui reste dans un univers parallèle ou autre, non. Sur Gallifrey (si retrouvée) ? Pourquoi rester sur Gallifrey si on a le Docteur avec soi ?
Clara qui est l'hybride et qui ne peut continuer ? Juste non.
Le docteur qui la laisse pour éviter qu'elle souffre et que son souvenir le fasse souffrir jusqu'à l'empêcher de respirer (dixit TGWD je crois) ? possible, un peu convenu.
-> Le Synopsis de Heaven Bent. Wow. Il y a énormément d'éléments qui peuvent mener à quelque chose d'assez énorme. J'en attends beaucoup, j'ai peur d'être déçu.
Salut!
On aura une saison 10 complète comme d'hab, Capaldi pour 3 ans, et des horaires de diffusion moins tardifs parce que Moffat se conforte avec les ratings totaux du dimanche soir. L'avenir du show est assuré pour l'instant et tout va bien, t'inquiète pas. ![]()
Moffat j'ai rien contre une année supplémentaire après la saison 9 qu'il nous aura livré pour l'instant. Il a l'air d'être plus apte à gérer des histoires plus humaines et simples avec ce Docteur que le précédent. Même si je veux le voir partir avant la saison 11. 3 saisons pour chaque Docteur ça devrait lui suffire non?
Tiens je viens de lire que UNIT Extinction avait été enregistré après que le double épisode des Zygons de la saison 9 ait été tourné , il n'y a définitivement pas à s'en faire pour le développement d'Osgood du coup ![]()
Très bonne nouvelle ça. La nouvelle Osgood>all. ![]()
Du coup va falloir que j'écoute ça . J'ai lu des retours positifs , c'est très encourageant , mais en priorité je réécoute Doom Coalition pour écrire une critique en bonne et due forme .
Le 09 novembre 2015 à 19:12:17 RaMs a écrit :
Faut quand même aller faire un petit tour sur le wiki parfois, pour connaître 2-3 trucs. Du genre le personnage de Sarah Jane qui pop en saison 2 pour vraiment faire le point entre les 2 séries.
C'est même pas gênant en fait, puisque le rôle qu'a joué SJS est expliqué limpidement dans l'épisode.
En revanche quand t'as vu l'ancienne série, c'est parfois marrant de reregarder des épisode de 2005 et de voir/comprendre des références qui t'avaient échappé la première fois
Parfois c'est moins marrant, notamment quand Moffat décide de changer des trucs rétroactivement, super ![]()
Sinon pour Capaldi/12, ça fait deux fois qu'il m'enchante réellement cette saison (et depuis son arrivée en fait), la première étant quand il se souvient de son visage. Il monte en puissance, j'ai vraiment hâte de voir où tout ça va nous mener, en espérant que les auteurs lui donnent encore de nombreuses opportunités d'étaler son talent^^ de plus en plus impatiente de voir le final!