Le 08 novembre 2015 à 19:35:12 RaMs a écrit :
Le 08 novembre 2015 à 19:27:42 darkideas a écrit :
Ca peut se négocier pas trop mal avec un bon changement de dynamique en passant du flirt à une relation plus subtile , et j'ai confiance vu que River est une pâle copie de Bernice Summerfield et que Benny plus Twelve dans Big Bang Generation c'était absolument fabuleuxDu coup même avec une sous-Benny ça peut donner quelque chose de sympa avec un changement de dynamique dans le duo.
River est une resucée d'un personnage déjà existant? La vache, si j'avais su.
La relation ne peut être que plus subtile, Twelve est un Docteur qui ne flirte jamais même s'il éprouvera forcément de la sympathie pour River. Et le fait que cette incarnation soit un vieux aux cheveux argentés ça devrait nous éviter trop de blagues à connotation sexuelle pour se concentrer sur un duo plus efficace et coopératif plutôt qu'une scène où River extermine des aliens pendant que Eleven bouge son sonic dans tous les sens. Je suis très curieux et assez impatient, vu le boulot effectué cette année. J'ai qu'une envie c'est d'y croire.
Resucée est peut être un bien grand mot , mais bon les deux personnages sont des femmes d'action au tempérament bien trempé , et toutes deux archéologues , ça fait quand même quelques points communs. Mais Benny est un personnage bien plus subtil au final , et elle elle fait vraiment de l'archéologie
J'ai utilisé resucée parce que tu as dit que River était une pâle copie de Bernice. C'est pas rien. ![]()
C'est vrai que River, passé sa toute première apparition à la Bibliothèque j'ai tendance à oublier qu'elle est archéologue. A la limite y a ce passage à la fin du 6x12 quand le Silence l'enlève alors qu'elle étudie les témoignages des gamins qui ont vu Eleven quand ils étaient jeunes. C'est pauvre, quand même. ![]()
Cela dit, Eleven donnait pas trop l'impression d'être un scientifique non plus. Même Ten avait un stéthoscope.
Ca peut se négocier pas trop mal avec un bon changement de dynamique en passant du flirt à une relation plus subtile , et j'ai confiance vu que River est une pâle copie de Bernice Summerfield et que Benny plus Twelve dans Big Bang Generation c'était absolument fabuleuxDu coup même avec une sous-Benny ça peut donner quelque chose de sympa avec un changement de dynamique dans le duo.
La relation ne peut être que plus subtile, Twelve est un Docteur qui ne flirte jamais même s'il éprouvera forcément de la sympathie pour River. Et le fait que cette incarnation soit un vieux aux cheveux argentés ça devrait nous éviter trop de blagues à connotation sexuelle pour se concentrer sur un duo plus efficace et coopératif plutôt qu'une scène où River extermine des aliens pendant que Eleven bouge son sonic dans tous les sens. Je suis très curieux et assez impatient, vu le boulot effectué cette année. J'ai qu'une envie c'est d'y croire.
Pourtant des blagues à connotations sexuelles ont en a pas mal cette année, et certaines sont même prononcées par le Docteur. Ou des références sur le fait que Clara est bisexuelle.
Le 08 novembre 2015 à 20:24:35 xorn18 a écrit :
La relation ne peut être que plus subtile, Twelve est un Docteur qui ne flirte jamais même s'il éprouvera forcément de la sympathie pour River. Et le fait que cette incarnation soit un vieux aux cheveux argentés ça devrait nous éviter trop de blagues à connotation sexuelle pour se concentrer sur un duo plus efficace et coopératif plutôt qu'une scène où River extermine des aliens pendant que Eleven bouge son sonic dans tous les sens. Je suis très curieux et assez impatient, vu le boulot effectué cette année. J'ai qu'une envie c'est d'y croire.Pourtant des blagues à connotations sexuelles ont en a pas mal cette année, et certaines sont même prononcées par le Docteur. Ou des références sur le fait que Clara est bisexuelle.
Ouais mais je trouve que les blagues sur le flirt c'est un peu trop ce qui caractérise River. Sauf que c'est plutôt léger de créer un personnage qui ne dit que "spoilers" ou "hello sweetie". ![]()
Reece Shearsmith dans le prochain, Yeah !
Le 08 novembre 2015 à 19:04:52 darkideas a écrit :
Bon ça y est je viens de craquer , UNIT Extinction commandé , je vous ferais le bilan mardi ( demain je suis de sortie toute la journée donc je n'aurais pas le temps de l'écouter). J'espère vraiment que ce sera à la hauteur de la première mini-série UNIT chez Big Finish , si c'est le cas ce sera du très bon. Et puis avec le double épisode de ces deux dernières semaines j'ai vraiment appris à apprécier Osgood , j'espère que ça sera le cas ici
Omg je vais écouter un audio avant toi.
Quelqu'un peut me conseiller par quelle saison commencer étant donné que j'aime pas trop les épisodes avec le premier docteur avec ses cheveux courts et sa veste en cuire. ![]()
Le 08 novembre 2015 à 21:21:33 Uti9 a écrit :
Quelqu'un peut me conseiller par quelle saison commencer étant donné que j'aime pas trop les épisodes avec le premier docteur avec ses cheveux courts et sa veste en cuire.
Wow, tu viens en 2 lignes d'attiser la haine de beaucoup de monde. ![]()
Quelqu'un peut me conseiller par quelle saison commencer étant donné que j'aime pas trop les épisodes avec le premier docteur avec ses cheveux courts et sa veste en cuire.
Dis moi tout, quel est ton problème avec lui ? ![]()
Tel n'était pas mon objectif !
Mais j'ai connu la série un peu aléatoirement avec d'abord David Tennant puis Matt Smith, et le style de Christopher Eccleston est radicalement différent je trouve, et je m'y fais moins.
Surtout que le peu d'épisodes qui passaient sur France 4 avec ce Docteur avait une qualité d'image un peu moindre, et je sais pas, j'ai envie de les regarder mais plus tard, pour me lancer j'aimerais peut être commencer par autre part si c'est possible naturellement. ![]()
Tous les goûts sont dans la nature , mais ce qui m'irrite personnellement c'est le "premier Docteur" puisqu'Eccleston est le Neuvième Docteur ![]()
C'est normal, c'est le premier Docteur de la série de 2005, et ses épisodes sont assez cheap
Après, si t'en est capable faut passer outre, et tu te rends compte qu'Eccleston a un jeu d'acteur très bon, notamment dans l'épisode 6 si je ne me trompe.
Mais faut accepter les décors et les déguisements assez moches, tout le monde en est pas capable c'est sur.
Tu critique surtout l'ensemble de la saison en fait, pas vraiment le Docteur
Je suis contre ceux qui conseillent de voir un épisode de la saison 5 pour commencer mais ce que tu peux faire c'est chercher un ou deux épisodes indépendants pour voir si t'accroches. Le 6 de la saison 1 est vraiment le vrai bon premier épisode de la série IMO, mais tu peux tenter l'épisode 10 de la saison 3 par exemple, qui ne requiert aucune connaissance particulière sur la série puisque l'héroïne de cet épisode est une totale inconnue qui se retrouve plongée malgré elle au coeur des aventures du Docteur.
Mais je te conseille surtout de commencer par la saison 1 de 2005 et de t'accrocher au moins jusqu'au 6 qui devrait te décider.
Le 08 novembre 2015 à 21:45:56 darkideas a écrit :
Tous les goûts sont dans la nature , mais ce qui m'irrite personnellement c'est le "premier Docteur" puisqu'Eccleston est le Neuvième Docteur
Moi aussi, mais je fais abstraction puisque quand j'ai commencé le premier épisode je sais plus si je le savais déjà. ![]()
Tu peux commencer par la saison 5 en ayant vu deux épisodes de la 4 (8 et 9)
Mais le mieux reste de commencer par la saison 1, passer les 7 premiers épisodes (sauf le 6) la saison devient vraiment bien ![]()
Au pire si tu n'aimes pas Eccleston sache que il n'est là que une saison, t'as juste 13 épisodes à te farcir avec lui et après tu passes à Tennant que tu risques d'aimer vu la tendance générale ![]()
Et ça te permettra de voir qu'Eccleston est très bon, surtout dans les épisodes 6, 9 et 12-13
Le 08 novembre 2015 à 21:50:43 RaMs a écrit :
Je suis contre ceux qui conseillent de voir un épisode de la saison 5 pour commencer mais ce que tu peux faire c'est chercher un ou deux épisodes indépendants pour voir si t'accroches. Le 6 de la saison 1 est vraiment le vrai bon premier épisode de la série IMO, mais tu peux tenter l'épisode 10 de la saison 3 par exemple, qui ne requiert aucune connaissance particulière sur la série puisque l'héroïne de cet épisode est une totale inconnue qui se retrouve plongée malgré elle au coeur des aventures du Docteur.Mais je te conseille surtout de commencer par la saison 1 de 2005 et de t'accrocher au moins jusqu'au 6 qui devrait te décider.
Je me disais récemment que c'est pas forcément une bonne idée de commencer par Blink.
C'est un des meilleurs de la série, donc le reste paraitra forcément en dessous.
C'est un peu la même idée qu'éviter de juste faire un best of pour les classics. Je crois que c'était Kientz qui disait ça, faut se farcir les épisodes moyens voire mauvais pour apprécier à leur juste valeur ceux qui sortent du lot.
Quand j'ai fait découvrir la série à un pote sans trop lui montrer quoi que ce soit, j'ai pris Girl in the Fireplace plutôt que Blink. ![]()
Après je peux qu'être d'accord sur les classics. Je suis pas mécontent d'avoir regardé les 2 premières saisons de Pertwee avec leurs épisodes inégaux vu comment j'ai été récompensé avec les 3 saisons qui ont suivi.
Episode assez faible. La seconde moitié rattrape le reste. Rien d'extraordinaire quoi.
Sinon comment on peut trouver le discours du Docteur dans Akhaten ridicule ? Cette faute de goût.
Un des meilleurs épisodes de Doctor Who. Costumes magnifiques, musiques magnifiques, le jeu des lumières. Un discours qui justement symbolise ce qu'est le Docteur. ![]()
Enfin tu me diras, il y a bien des gens qui n'apprécient pas les tableaux du Caravage.
Akhaten est un de mes épisodes préféré, c'est pas pour autant que je vais dire que ceux qui ne l'aiment pas (et c'est une majorité pour rappel) n'ont pas de goûts. ![]()
Je me trompe peut être mais le principe du goûts c'est pas que ce soit subjectif et que ça dépende de chaque personne ? Pourquoi tes goûts seraient meilleurs ?
Les tableaux de Caravage c'est moche d'ailleurs ![]()
Je n'aime pas Akhaten mis à part son aspect visuel , le côté bazar de l'espace est bien représenté mais le reste de l'épisode est plat , si ce n'est franchement irritant par moments ( j'ai encore le coup du tournevis sonique baguette magique à retour de force en travers de la gorge , c'était tout bonnement ridicule). Bref un épisode poudre aux yeux , et le discours est assez symptomatique de ce fait : l'écriture fait forcée , à mes yeux c'est typiquement le moment écrit pour marquer mais ce faisant ça manque de spontanéité , et l'interprétation de Matt Smith pour le coup renforce le côté grandiloquent de la scène. Je préfère de loin le discours du Huitième Docteur dans Phobos ( audiosode de 2007) , assez similaire dans le fond mais nettement plus naturel dans la forme :
"Was that supposed to frighten me, Farl? I've seen entire species destroyed, civilizations left in ruins. I've witnessed solar systems vanished in the twinkling of an eye, I've seen things that would freeze your blood... so don't threaten me, don't ever threaten me."