CAPALDIEU
![]()
CAPALDIEU ![]()
Ce monologue nom de Dieu. Il vient de se placer parmi les moments les plus cultes de Capaldi et parmi les meilleurs de NuWho en ce qui me concerne. J'étais pas convaincu par la première partie qui était correcte, mais celle-là me fait pardonner la première moitié d'Harness.
Et le personnage d'Osgood... Il me laissait de marbre dans Day mais aujourd'hui j'adore la manière dont il a été traité. Je vois même différemment l'intrigue des Zygons dans le 50e anniversaire.
La preview du prochain me botte, Gatiss a l'air d'avoir un concept vachement intéressant. Espérons, vu le niveau général de cette saison où il n'y a pas un seul épisode que je voudrai pas revoir 2 fois.
Et honnêtement, je doute que Tennant ou Smith auraient pu sortir un speech aussi bien interprété. C'est là que tu vois combien Capaldi a de la bouteille et un sacré passif en tant qu'acteur talentueux. Hourra pour Capaldi.
J'ai adoré. Dans mon top de la saison. ![]()
Ah mais oui c'est l'épisode de Gatiss le prochain !
Donc normalement c'est un found footage .
Ca peut être cool. ![]()
Je compte sur Gatiss pour sortir un bon épisode à la fin d'une saison d'une homogénéité inespérée. ![]()
En fait le seul truc qui m'inquiète c'est le fil rouge du final. ![]()
Le prochain, Gatiss le prépare depuis des années.
Ça fait des années qu'il le réécrit et réécrit pour que ça devienne parfait, je pense que ça peut largement être son meilleur épisode.
Et puis l'ambiance Alien
J'ai pas trouvé que c'était le meilleur épisode perso, mais il était largement mieux que le précédent. Et Capaldi avec son discours de fin m'a vraiment impressionner, il est vraiment excellent ce type.
Et Clara était sympa aussi, même si elle m'agaçait un peu avant là je l'ai bien aimé.
Je pense qu'on a compris que Clara t'agaçait, tu le dis à chaque fois que tu viens donner ton avis. ![]()
Je reprécise pour contextualiser mon message au cas où des gens ne se souviendraient pas de ce que j'ai dit précedemment vois-tu.
Je sais, j'te charrie. ![]()
Cela dit, on me dit souvent que je me répète 10 000 fois donc tu n'as pas tort ^^
Bon ça y est je viens de craquer , UNIT Extinction commandé , je vous ferais le bilan mardi ( demain je suis de sortie toute la journée donc je n'aurais pas le temps de l'écouter). J'espère vraiment que ce sera à la hauteur de la première mini-série UNIT chez Big Finish , si c'est le cas ce sera du très bon. Et puis avec le double épisode de ces deux dernières semaines j'ai vraiment appris à apprécier Osgood , j'espère que ça sera le cas ici ![]()
Osgood est devenu mon personnage féminin préféré chez Moffat, après ce double épisode. ![]()
T'inquiète axbat. ![]()
Il y a eu tellement de chemin fait depuis la caricature sur pattes de Day/Death in Heaven qu'on pourrait presque trouver qu'il s'agit de deux personnages différents ![]()
C'est vrai que le personnage est loin de ses débuts caricaturaux. Cette Osgood était vraiment confiante, totalement à l'opposé de sa première apparition. Ce qui me fait vraiment plaisir c'est l'explication sur la mort de celle de Death. Ça aurait vraiment pu être casse gueule mais ça a été géré avec brio. Ce qui fait que j'apprécie encore plus le personnage et sa conclusion dans l'épisode. Je suis juste déçu qu'elle ait décliné, j'aurais aimé qu'elle devienne une nouvelle compagne. ![]()
Du coup je commence à me poser des questions sur le spécial noël et son cast: Comment Moffat va gérer un personnage caricatural de l'ère Smith aux côtés d'un Capaldi bien mieux écrit et plus humain après ce qu'il a réussi à faire avec Osgood?
Ca peut se négocier pas trop mal avec un bon changement de dynamique en passant du flirt à une relation plus subtile , et j'ai confiance vu que River est une pâle copie de Bernice Summerfield et que Benny plus Twelve dans Big Bang Generation c'était absolument fabuleux
Du coup même avec une sous-Benny ça peut donner quelque chose de sympa avec un changement de dynamique dans le duo.
Le 08 novembre 2015 à 19:04:52 darkideas a écrit :
Bon ça y est je viens de craquer , UNIT Extinction commandé
Pourquoi ça ne m'étonne pas ? ![]()
Osgood à bien progresser oui. En même temps dans Death in Heaven c'est une caricature de fan juste pour que Moffat puisse la tuer par la suite, et dans Day elle a pas le temps d'avoir un développement.
Dans Invasion/Inversion, elle a une vraie utilité, du coup c'est logique qu'elle soit plus développer, en plus elle (elles ?) est au coeur de l'épisode, ça aurait été con de la laisser dans son carcan de fan hystérique du Docteur.
Ma "crainte" concernant Unit Extinction c'est, quand il a été écrit, si le scénariste savait ce qu'Harness et Moffat avaient prévu pour les Osgood. Si c'est pas le cas j'ai peur qu'il y ait des petites incohérences.
Le 08 novembre 2015 à 19:27:42 darkideas a écrit :
Ca peut se négocier pas trop mal avec un bon changement de dynamique en passant du flirt à une relation plus subtile , et j'ai confiance vu que River est une pâle copie de Bernice Summerfield et que Benny plus Twelve dans Big Bang Generation c'était absolument fabuleuxDu coup même avec une sous-Benny ça peut donner quelque chose de sympa avec un changement de dynamique dans le duo.
River est une resucée d'un personnage déjà existant? La vache, si j'avais su. ![]()
La relation ne peut être que plus subtile, Twelve est un Docteur qui ne flirte jamais même s'il éprouvera forcément de la sympathie pour River. Et le fait que cette incarnation soit un vieux aux cheveux argentés ça devrait nous éviter trop de blagues à connotation sexuelle pour se concentrer sur un duo plus efficace et coopératif plutôt qu'une scène où River extermine des aliens pendant que Eleven bouge son sonic dans tous les sens. Je suis très curieux et assez impatient, vu le boulot effectué cette année. J'ai qu'une envie c'est d'y croire.
Le 08 novembre 2015 à 19:29:59 xorn18 a écrit :
Bon ça y est je viens de craquer , UNIT Extinction commandéPourquoi ça ne m'étonne pas ?
Osgood à bien progresser oui. En même temps dans Death in Heaven c'est une caricature de fan juste pour que Moffat puisse la tuer par la suite, et dans Day elle a pas le temps d'avoir un développement.
Dans Invasion/Inversion, elle a une vraie utilité, du coup c'est logique qu'elle soit plus développer, en plus elle (elles ?) est au coeur de l'épisode, ça aurait été con de la laisser dans son carcan de fan hystérique du Docteur.
Ma "crainte" concernant Unit Extinction c'est, quand il a été écrit, si le scénariste savait ce qu'Harness et Moffat avaient prévu pour les Osgood. Si c'est pas le cas j'ai peur qu'il y ait des petites incohérences.
Techniquement Extinction se passe avant Day chronologiquement parlant , donc je pense que ça ne posera pas de problèmes de cohérence. Et ça devrait t'étonner , c'est certainement l'audio NuWho qui m'intéressait le moins , et de loin , même The Diary of River Song m'intéresse plus ![]()
Le 08 novembre 2015 à 19:29:59 xorn18 a écrit :
Bon ça y est je viens de craquer , UNIT Extinction commandéPourquoi ça ne m'étonne pas ?
A sa première apparition, elle répond "Oui" quand le Docteur lui demande son prénom. Là elle plaisante avec lui et est totalement sérieuse. C'est quand même le jour et la nuit en 2 ans. ![]()