Et Naf' c'est une série britannique qui vient de commencer , deux épisodes sur dix de diffusés sur ITV. En gros c'est une suite au roman qui se focalise sur le petit-fils d'Henry Jekyll. Le premier épisode est plutôt pas mal sur le plan des costumes et de l'ambiance , mais pour le reste c'est pas glorieux même s'il y a Richard E. Grant ![]()
Et RaMs , oui , tout à fait comme Sherlock , c'est une version moderne de l'oeuvre originale et ça fonctionne plutôt très bien ![]()
bah c'est-à-dire que la série se passe de nos jours oui, enfin au début des années 2000 en tout cas ![]()
ah ok darki, je jetterai un oeil, merci!
Ouais, comme Sherlock. Ou le travail de transposition est brillant alors que ça pourrait être aussi casse gueule que la nouvelle série Jekyll dont le pitch vend pas du rêve. ![]()
Ca vend à peu près autant du rêve que le prochain film Frankenstein avec James mcAvoy et Daniel Radcliffe ![]()
J'aurais préféré ne pas le découvrir. ![]()
Bon je contrebalance avec une bonne chose alors , l'adaptation Big Finish de Frankenstein avec Arthur Darvill et Nick Briggs , elle est vraiment excellente ![]()
Le 07 novembre 2015 à 23:11:29 naftali a écrit :
même pas brillant là c'est aveuglant ouiiiii le monologue.... + le "i'll be the judge of time".... il s'approprie vraiment le rôle, et de plus en plus au fil des épisodes. Alors c'est sans doute aussi parce qu'il peut plus exprimer son talent cette année mais en tout cas il gère bordel
Tellement !
Le moment où il parle de la guerre du temps est brillant aussi. Les expressions qu'il fait... Je regrette d'être un garçon je veux tomber amoureux de lui!
Capaldi et Coleman étaient excellents*
Mieux. ![]()
"Don't look at my browser history"
"Wooh"
Yeah I said don't look "
Je me demande bien ce qu'Osgood a vu
Je sais pas vous mais j'ai des envies de meurtre depuis que le nouveau captcha est apparu
"Five rounds , rapid "
Kate est bien la fille du Brigadier
Jolie référence.
Le 07 novembre 2015 à 23:36:58 darkideas a écrit :
Je me demande bien ce qu'Osgood a vu
cranky abzorbaloff bang by big dalek's manipulator arm
Capaldieu. ![]()
Probablement mon épisode favori de la saison pour le moment. Je pardonne à Harness sa 1ère partie un peu poussive.
Coleman était en forme aussi, même si le dialogue entre Zygella et Clara est un peu cliché, dans la scène à la Black Archive elle est bien. ![]()
Et le petit twist avec les 2 Osgood à la fin.
Wow
C'était grandiose putain, l'épisode qui vient de sauter à la première place de la saison pour moi. C'était réfléchi, ça tenait en haleine, Coleman était géniale dans ses deux roles, les personnages secondaires toujours aussi bien gérés, le petit twist sur Osgood qui fait plaisir..
Et putain Capaldi
ce monologue, cette émotion quand il parle de la guerre, ce jeu d'acteur bordel
Ca m'a rappelé le speech de Eleven dans Akhaten
c'était vraiment magistral en tout cas, l'épisode est passé trop vite, j'ai du faire appel à toute ma volonté pour ne pas regarder la preview de la semaine prochaine.
Oh punaise tu viens de me tuer ![]()
Bon je viens de finir cet épisode , j'ai bien plus aimé celui-ci que la première partie , le rythme n'est pas forcément plus rapide que pour la première partie mais l'épisode est bien plus percutant. Pour le moment je ne sais pas exactement où je le place dans mon classement de la saison 9 , mais indubitablement il a sa place dans mon top 3 . Une très agréable surprise là où la première partie ne m'avait pas particulièrement convaincu , mais a posteriori je comprends mieux où elle voulait venir.
Et bien évidemment le gros morceau de l'épisode est son dénouement. Capaldieu mérite bien son titre , tout ses dialogues sont interprétés d'une main de maitre et la véritable nature de l'Osgood Box , un prétexte à amener à discuter , est une excellente idée. Et pour une fois , Jenna Coleman a elle aussi brillé par son acting , la scène où Bonnie interroge Clara est excellente et les deux personnages sont joués de façon totalement différente.
Et au delà de ces gros morceaux d'acting , le reste de l'épisode est plus calme mais pour autant ne manque pas d'intérêt. Malgré quelques éléments prévisibles ( comme le fait que Kate soit bien Kate , mais je pardonne parce que ça donne une jolie référence au Brigadier) , le tout est néanmoins solide avec de bons traits d'humour, et la scène du Zygon totalement déreglé qui finit par se suicider par désespoir est très touchante.
Et en ce qui concerne le next time , il me fait vraiment attendre l'épisode de la semaine prochaine avec impatience, au moins pour sa forme ![]()
Mis à part le monologue de Capaldi (Magnifique) et la scène du suicide du Zygon, je trouve que le reste de l'épisode est à jeter... Tout était prévisible, Kate qui survit..( Non mais sérieux, c'était crâmé qu'elle était toujours vivante, on peut dire la même chose avec la fin de Under the lake, on n'y croit pas une seconde ) Puis les deux boites vides... Enfin comment peut-on croire un seul instant qu'il soit possible de tuer instantanément tous les Zygons, ou même de les bloquer en forme humaine ?:hap: Ca m'énerve de plus en plus, il y'a de très bonnes idées, qui sont assez bien développées, mais à chaque fois le dénouement est fini à la pisse avec moults clichés et twists over-prévisibles. Puis suffit que le commandant change d'avis ( D'ailleurs, quand on est extrémiste à ce point je doute qu'un bon discours, aussi excellent soit-il, puisse nous faire changer d'avis), les gens trouvent ça tout à fait normal qu'absolument tous les partisans Zygon en changent aussi.. Vive la pensée unique quoi. Niais.
Bref, je me déchaîne peut être trop sur cet épisode, mais ça m'énerve de revoir tout le temps les mêmes foutus défauts, j'ai même l'impression qu'ils sont de plus en plus présents depuis l'arrivée de Capaldi, l'acteur en tant que Docteur est super, mais ça m'énerve de voir un Docteur en partie gâché par des scénarios trop simplistes.
Je peux revenir sur les deux premiers épisodes aussi, on essaye de nous faire croire que Clara meure, déjà c'est ultra prévisible que non, puis on nous donne une excuse ultra-bidon, comme quoi elle arrive à choper des tirs laser au dernier moment avec son bracelet téléporteur et hop on est sauvés, quel est l'intérêt de cette scène ? Pouvoir montrer la réaction du Docteur ? Il y'a d'autres moyens de le faire sans prendre le spectateur pour un idiot... Davros qui se méfie pas des "égouts", bordel mais ce gars est censé être intelligent, alors soit il est vraiment con soit il s'agit d'un deus ex machina des plus pourrave. ( J'ai tout de même kiffé ma race le reste de l'épisode)
Et on parlera pas du TARIS qui se reforme, on invente des concepts quand ça nous arrange et on les oublie quand ça nous arrange aussi...
The Girl who lived, quel intérêt de faire un personnage bien maquillé, stylé, potentiellement charismatique ( le prince lion humain, son nom m'échappe), si c'est pour le montrer si peu et lui offrir l'une des morts les plus lamentables de New Who ?
Le Fisher King pareil, un monstre bien badass et impressionnant tellement pas assez montré et exploité.
POURQUOI est ce qu'on assiste toujours aux mêmes défauts ?
Après, j’apprécie vraiment la saison, je ne cite ici que les points trèèèèès négatifs qui me tapent sur le système. Cette saison est beaucoup plus équilibrée que la 8 .
Bref, gros coup de gueule, fallait que ça sorte. En tout cas je suis hypé par le trailer du prochain ep, j'espère qu'on aura ici une écriture de qualité ![]()
Personnellement ça m'a pas dérangé plus que ça que tout soit prévisible, c'est même plus plaisant de voir une révélation à laquelle tu t'attendais puisque ça montre que ça reste logique et pas tiré par les cheveux, par exemple Kate qui descend le Zygon c'était évident, elle avait encore son flingue, et du coup quand tu la vois dans les tunnels tu sais que c'est pas elle et qu'elle attend juste le bon moment pour tuer les deux gardes , et pareil pour les deux boites vides, c'était totalement évident mais c'est parce que c'est logique, c'est ce que le Docteur ferait
Sinon je crois que vous avez déjà tout dit, meilleur épisode de la saison et certainement meilleure saison tout court, en un mot : CAPALDIEU ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Im7_aLoALSA
J-1 , je crois qu'au final je vais craquer ça m'intrigue vraiment et leur mini-série UNIT était très sympa ( et avec David Tennant en plus ) ![]()
Je viens de voir l'épisode. Je l'ai largement préféré à la première partie. Jamais fan des discours où on en fait des tonnes mais là ça passait infiniment mieux que la scène avec Eleven dans Akhaten que j'avais trouvé (et trouve toujours) d'un ridicule sans égal.
Je suis intrigué par le prochain mais sans plus. J'ai peur que mon allergie au carton plume pour les décors de vaisseaux spatiaux reprenne ![]()
C'est pas forcément mauvais signe. Généralement moins je mise en un épisode plus il me plait.
J'ai trouvé que c'était la deuxième partie la plus faible de la saison. Le premier épisode nous fait voyager. Ici on se retrouve coltinés. Tout ce qu'on voit est génial, mais il manque un petit truc. Les acteurs nous offrent de belles scènes. J’espérais peut-être plus sur la fin entre Clara et le Docteur . Mais ça reviendra surement plus tard.
Je pense que le plus gros problème pour moi, c'est que l'histoire portait sur un sujet, qui s'est vu personnifié en Bonnie, mais qui du coup a perdu son impact planétaire. Je sais pas, tout ne fonctionne pas parfaitement dans la scène devant les boites. Kate qui fait opposition juste pour avoir deux point de vue différents, L'objectif de Bonnie qui reste flou. Clara qui est simple spectatrice, qui méritait, je me répète, des retrouvailles avec le Docteur plus intimes que simplement la dernière minute dans le Tardis.
ça aurait pu être bien pire, ils ont sauvé les meubles et puis si le Docteur ose remettre sur le tapis ce qui s'est passé avec The Moment peut-être va-t-on y revenir la prochaine saison, ou jamais. XD