Le 01 novembre 2015 à 01:36:19 Serial-Oncheur a écrit :
Je vois que tu as un avis plus mitigé que moi xornPour Clara je l'ai pas vu venir, après je regarde pas les trailers ça aide peut etre. J'ai eu le doute quand elle a demandé aux soldats de tirer à la fin, c'est pas le genre de personne a donner froidement ce genre d'ordres.
En vrai l'épisode est pas mauvais, mais Clara c'est juste grillé, elle se recoiffe dès qu'elle sort de l'appart' de ses voisins, elle demande des renseignements sur le nombre de soldat dont Unit dispose...
Pas très discret comme infiltration, j'attendais presque qu'ils nous fassent croire que c'est un Zygon mais en fait non.
Idem pour la pseudo flic avec Stewart.
Idem pour les soldats de Unit, on sait qu'ils vont se faire butter comme de bons petits redshirt.
Toutes les personnes que tu peux suspecter d'être un Zygon en est un (sauf peut être Osgood).
Cet épisode manque de surprises pour le moment. C'est le principal reproche que j'aurais à lui faire.
De ce que j'ai vu du live j'avais aussi capté pour Clara dès son apparition à l'écran tellement c'était cramé. ![]()
Après j'ai juste vu des bribes de l'épisode, je peux pas donner mon avis en dehors de l'intro.
Bon bah je suis juste un spectateur crédule ![]()
Ce qui m'aurait plu c'est que Clara soit un Zygon depuis le début de la saison, ou alors qu'elle revienne pas au prochain épisode. ![]()
'tin mais lis pas nos spoil si t'as pas vu l'épisode Rams. ![]()
J'ai juste lu ce qui concernait Clara, pas le reste comme ça j'étais au courant. ![]()
T'inquiète, je suis sélectif, je sais pas ce qui se passe à côté. ![]()
Bon , c'était un épisode aux thématiques intéressantes , mais un peu trop longuet et prévisible à mon sens pour que je l'apprécie totalement en l'état . Je conditionne quand même mon avis général à la deuxième partie , la mise en place peut permettre quelque chose de plus pêchu .
Il y avait pas mal de choses prévisibles c'est certain mais ça laissait quand-même pas mal de doutes (par exemple le comportement de Clara quand elle dit quelque chose du genre "You're middle aged, middle aged people always think the world is going to end, but it's not", je me suis dit "Mais elle est présomptueuse la petite, ça lui ressemble pas
" et c'était juste avant la révélation donc jusque là je m'en étais pas douté et pareil pour la flic qui comme par hasard est toute seule et aucune trace de lutte sur elle ou de cadavres, mais il y avait aucun moyen d'en être sûr ).
Par contre le coup des soldats d'Unit qui tombent dans le panneau j'ai trouvé ça abusé, le gars sa pseudo mère arrive à répondre à aucune de ses questions et il flanche alors qu'on l'avait prévenu et on lui répète 15 fois de pas se laisser avoir
Je comprends que c'était pour les besoins du scénario mais ils les font passer pour une bande de débiles.
Après j'ai trouvé ça plutôt bien aussi le traitement d'Osgood qui n'est plus simplement une fangirl débile mais quelque chose de beaucoup plus important, ça fait plaisir. J'ai hâte de voir la suite de ce scénario catastrophe ![]()
Idem que toi Jonathan, cette réplique ça ne ressemblait pas à Clara j'ai suspecté que quelque chose n'allait pas ![]()
Bon épisode sinon, comme d'habitude j'attends de voir la deuxième partie pour me prononcer ![]()
Merci pour les promos Darki!
Pour moi Clara = Zygon c'était évident à partir du moment où elle demande à Kate des informations sur les effectifs et l'arment d'UNIT. Donc assez tôt au final alors que la révélation se veut choc , effet totalement manqué pour moi . Pareil pour la flic , dès sa première apparition j'en étais persuadé , ça n'a pas manqué.
La scène de l'église par contre je l'ai trouvé crédible. Les soldats ont beau savoir que les Zygons prendraient l'apparence de ceux qu'ils aiment , il y a un fossé entre simplement le savoir et avoir à faire à ça . Et on voit bien que le soldat ne veut pas tirer sur quelqu'un qui a l'apparence de sa mère , il a envie de croire qu'il s'agit bien de sa mère pour ne pas avoir ça sur la conscience , au point de faire passer le fait qu'elle ne réponde pas à ses questions pour un effet du stress . Même si c'est pour des besoins scénaristiques au final , je trouve ça crédible .
J'ai beaucoup apprécié Osgood ( ou Zygood ? ) dans l'épisode , son rôle donne de la profondeur au personnage , ce qui manquait dans ses autres apparitions . Et son dialogue avec le Docteur dans l'avion sonnait juste , et au passage j'ai vraiment apprécié la clarification quant au pouvoir de copie des Zygons qui a évolué , plus besoin de l'original. Même si je préférais l'optique de la première heure , au moins maintenant on est fixé sur la question.
Dommage au final que le rythme soit globalement si lent , couplé au manque de surprises ça donne un aspect un peu laborieux à l'ensemble alors que pourtant le cadre scénaristique est bien traité , même si quelques parallèles sont un peu maladroit. J'espère que le prochain épisode va injecter un peu de dynamisme à l'ensemble , ce qui me ferait vraiment apprécier la première partie a posteriori comme une mise en place nécessaire. Mais en l'état c'est très loin de la déception à laquelle je m'attendais ,c 'est déjà ça de gagné .
Clara=Zygon j'ai commencé à avoir des doutes dès le début, au moment où elle se recoiffe. Elle avait aucune raison de le faire en temps normal.
Quand elle demande au Docteur s'il veut être seul avec le machin Zygon à moitiée tentaculaire aussi, c'est pas trop son genre de faire se type de sous entendu.
Par contre le coup de la question Trivial Pursuit ça pourrait être complètement la vraie. ![]()
J'ai été persuadé de la supercherie quand elle pose des questions sur Unit. Dès que le Docteur pars elle joue beaucoup moins le rôle de Clara.
J'ai commencé à émettre des doutes quand elle et l'autre dame descendent pour la première fois dans le tunnel. Elles regardent ce qui se passe au loin puis Clara dit qu'il faut appeler des renforts et elles repartent. Clara a plutôt tendance à aller droit vers les problèmes plutôt que les fuir.
Même avis que vous 2, xorn et darki. Bien trop prévisible, mais je m'attendais à une vraie catastrophe et ça me fait plaisir d'avoir un épisode sympa qui casse pas des briques. Après il souffre du syndrome Under the Lake: une mise en place qui tease la suite, mais avec des ficelles plus grossières que pour l'épisode 3.
La révélation sur Clara je l'ai devinée dès son apparition à l'écran. Pareil pour la flic. Pareil pour les soldats qui se font berner parce que dans DW, un soldat tire jamais sur un humain ou monstre à forme humaine. Pourtant les thématiques sont intéressantes, et ce qui est cool c'est que ça m'a vraiment rappelé l'ère Pertwee avec l'invasion terrestre et UNIT qui demande de l'aide au Docteur. Capaldi est encore très bon et j'ai beaucoup aimé le traitement réservé à Osgood même si cette intrigue d'hybride me fait toujours peur. J'apprécie de voir le Docteur avec d'autres compagnons que Clara depuis 2 épisodes. Les références à Day sont chouettes. On voit du pays. Mais j'espère que la seconde partie aura plus de pep's, voyons ce que Moffat va apporter en duo avec Harness. Cela dit c'est une grosse amélioration, de KTM à ce ZI. Dans la lignée de la saison même si c'était moins bon, la seconde partie nous dira si cette intro était nécessaire ou non.
Pas fantastique, lent et prévisible, mais largement regardable néanmoins. Wait & see.
Je vois que l'épisode passe mieux si on n'est pas un hardcore fan. Je me suis laissé porté par l'épisode et la fin fonctionne très bien sur moi.
Je n'avais vu qu'une fois le trailer après l'épisode précédent et j'ai évité toute info sur les personnages présents ou autre. Ça peut jouer beaucoup dans ce genre d'épisode.
Sinon, j'ai trouvé certains plans larges magnifiques. C'est une tendance cette année.
Ah l'image est vraiment de qualité cette année. Pareil pour la bande son diversifiée.
Je ne vois vraiment pas le lien entre être un "fan hardcore" et moins apprécier l'épisode
Sinon c'est vrai que sur le plan de la réalisation , visuel ou sonore , il y a vraiment de bonnes choses cette année ![]()
Dire que l'an dernier je me disais que Murray Gold arrivait au bout de ce qu'il pouvait nous proposer. Pourtant cette saison y a plein de themes que j'ai retenus. Celui de la fin de l'épisode 1 où le Docteur parle de pitié à Davros, la fin de Girl Who Died, dans cet épisode y avait aussi le petit theme qui se jouait quand le soldat hésitait à tuer le Zygon/sa mère.
Le trailer avait bien vendu la chose, et il a pas menti. C'est plaisant. Pourtant j'aime pas le design papier mâché des Zygons mais ils savent décorer.
C'est vrai que les réalisateurs sont en grande formes cette année, bravo à eux. ![]()
http://blogtorwho.blogspot.co.uk/2015/11/steven-moffat-on-future-of-doctor-who.html
Ça c'est une nouvelle plaisante.
L'interview complète est sympa à lire aussi. ![]()
Surtout la dernière question.