On peut apprécier la saison 7 tout en lui reconnaissant des faiblesses évidentes. ![]()
Le 27 octobre 2015 à 11:13:29 naftali a écrit :
je croyais que Luther était finiomg
Il revient. ![]()
Pour 2 épisodes. ![]()
Si la saison 8 était nulle, c'est parce que Capaldi avait les cheveux trop courts ![]()
Les essentiels de l'ère Hartnell ça serait quoi ? (si quelqu'un est en mesure de répondre ^^)
Le 27 octobre 2015 à 19:46:10 Lightdaxter a écrit :
Si la saison 8 était nulle, c'est parce que Capaldi avait les cheveux trop courts
Heureusement qu'elle était pas nulle alors. ![]()
Guest épisode 10:
http://www.digitalspy.co.uk/tv/s7/doctor-who/news/a675428/maisie-williams-is-returning-to-doctor-who-in-episode-10-but-shes-not-the-new-companion.html#~psmFMGutqAAemU
What? On en avait parlé ici? ![]()
Time Monster était surtout cool sur ses 2 dernières parties. ![]()
J'ai vu la première partie de Three Doctors. J'aime déjà Two. Il a l'air assez chaleureux. ![]()
Le 28 octobre 2015 à 00:01:15 4shaeris a écrit :
Les essentiels de l'ère Hartnell ça serait quoi ? (si quelqu'un est en mesure de répondre ^^)
TOUS !
Bien évidemment c'est pas vrai ils sont loin d'être tous essentiels mais je ne vois pas comment on peut apprécier les plus emblématiques sans être mis en contraste avec les moins bons. Je sais que si je montre un des épisodes avec One qui m'ont le plus marqué à quelqu'un qui n'en n'a jamais vu il ne verra qu'un vieil épisode d'une vieille série à petit budget et ça lui paraîtra nul de toute façon (d'autant que certains sont parfois quasi intégralement des reconstitutions d'épisodes en réalité perdus). La réaction ne serait sans doute pas aussi marquée mais l'idée est là. Sans les mauvais je pense qu'il est dur d'être aussi marqué par les bons.
Je viens de finir Three Doctors. J'ai adoré. ![]()
Et ça m'a donné envie de voir des aventures de Troughton. ![]()
fonce troughton déchire
c'est vrai que la dynamique entre les trois docteurs (enfin surtout 2 et 3 parce que notre pauvre Hartnell commençait à être bien malade) est énorme, dommage qu'ils aient pas à reproduire ça pour Day of the Doctor
enfin en tout cas j'avais trouvé que les dialogues étaient pas top pour le 50th
C'est vrai que j'ai pas pu m'empêcher de comparer cet épisode à Day. Et je vois d'où viennent les faiblesses du War Doctor du coup au niveau des dialogues. Puis Two et Three font quand même moins les cons que Ten et Eleven qui passent leur temps à s'extasier sur une porte même s'ils ont une alchimie à l'écran que j'adore, surtout quand ils débarquent dans la tour de UNIT.
Pour le coup je préfère le sérieux des premiers Docteurs qui ont trouvé une solution cohérente face à Omega. J'attendais ce méchant depuis que j'ai commencé les classics, j'ai pas été déçu. Il a une certaine classe. Et la cerise sur le pompon: fini l'exil. ![]()
D'ailleurs c'est marrant de voir que le Brigadier et Benton découvrent enfin le TARDIS et voyagent à l'intérieur mais avec Two, pas Three avec qui ils ont partagé beaucoup plus de choses.
J'avais peur de pas être emballé par Carnival of Monsters mais l'intro est franchement chouette. Je lance la partie 2.
Depuis la saison 9 j'ai pas grand chose à reprocher au run de Pertwee, c'est vraiment un Docteur qui se bonifie au fil des épisodes. La saison 7 me laissait dubitatif jusqu'à Inferno, mais depuis cet épisode ça va qu'en s'arrangeant et les histoires sont assez intéressantes depuis le retour du TARDIS. Il me reste encore 2 saisons avec lui mais il me manquera. ![]()
Y a beaucoup d'épisodes de Troughton qui ont été perdus? C'est ce qui me fait peur avec les 2 premiers Docteurs. ![]()
Le 28 octobre 2015 à 12:57:02 RaMs a écrit :
C'est vrai que j'ai pas pu m'empêcher de comparer cet épisode à Day. Et je vois d'où viennent les faiblesses du War Doctor du coup au niveau des dialogues. Puis Two et Three font quand même moins les cons que Ten et Eleven qui passent leur temps à s'extasier sur une porte même s'ils ont une alchimie à l'écran que j'adore, surtout quand ils débarquent dans la tour de UNIT.
Le passage de la porte est génial arrête ![]()
C'est brillant comme idée (de la part des Docs), d'ailleurs c'est le même principe que Gallifrey !
y en a surtout dans la saison 4, après 5 ça va mieux et saison 6 presque pas (Space Pirates notamment mais recon ou pas cet épisode est dégueu)
pour hartnell y en a saison 3
après y a des recon qui sont pas si moches, perso je prenais les loose canons sur youtube c'était pas mal du tout (pour une recon
) https://www.youtube.com/user/ElDoctorio/playlists bon c'est chiant parce que les ep sont coupés en deux parties m'enfin voilà, ça doit pouvoir se trouver ailleurs^^
pour le premier de Troughton j'avais vu lui je crois https://www.youtube.com/watch?v=9zQxM1nGC08 , bon on va pas se mentir c'est pas de la HD 1080p mais ça paaasse
t'as des versions animées pour certains épisodes aussi, bien sûr ça égale pas la véritable version mais ça permet de rendre tout ça plus agréable
je te conseille de fouiller dans ton coin parce qu'évidemment je connais pas toutes les recon et depuis le temps y a peut-être de nouveaux trucs qui sont sortis mais aussi parce que ça te permettra de mieux apprécier celles que j'ai postés plus haut. Y en a qui sont tellement dégueulasses que c'est limite agréable de voir celles -là ![]()
Elle est pas mal cette recon de Power of the Daleks. Je me souviens que je tombais soit sur des recon creepy (l'animation des lèvres effrayante), soit sur des images fixes et finalement c'est ce que j'avais pris en Loose Canon et ça a joué en défaveur de mon appréciation de Two.
Les versions animées officiellement j'aime bien, ça donne un style et ça gomme les défauts de l'époque (costumes peu convaincants). Par exemple pour Moonbase les cybermen avaient de la gueule en version animée.
Poursuite de l'écoute de la saison 2 des Eighth Doctor Adventures avec Brave New Town. ![]()
Je l'ai écouté en 2 temps, un peu hier soir et la fin aujourd'hui. Le début est plutôt mou, mais dès qu'on comprends ce que sont les villageois ça devient plus intéressant. Bizarre de la part du Docteur de laisser tout un village d'Autons à portée de main de militaires qui veulent en faire des super espions. Et il y a quelques références au 1er épisode de Three donc c'est cool. ![]()
Lucie est finie quasiment tout le temps séparée du Docteur dans les histoires, c'est assez ouf. ![]()
Pour vous c'est quelle saison qui possède les meilleures compositions ?
j'aime bien celles des saisons 4 et 5
après faudrait que je fasse plus attention à comment les musiques se marient avec l'image, mais en prenant juste les albums, ces deux sortent du lot (et c'est aussi mes deux saisons préférées d'ailleurs)
et toi? ![]()
Le 28 octobre 2015 à 16:58:15 Kientz a écrit :
Elle est pas mal cette recon de Power of the Daleks. Je me souviens que je tombais soit sur des recon creepy (l'animation des lèvres effrayante)
putain celles-là c'est vrai que... ![]()
Moi ça doit être pour End of Time(Vale Decem bordel), du coup la saison 4 aussi.
Par contre la saison 8 m'avait terriblement déçue...
Saisons 3-4-5. Je trouve Murray Gold exceptionnel sur ces 3 saisons: Vale Decem, Doctor Forever, Words Win Wars pour n'en citer que quelques uns...
La 8 était assez pauvre en terme de compo vu que Gold aime bien se concentrer sur le nouveau theme du Docteur uniquement sur sa première saison. Dans la saison 5 si tu fais attention c'est en majorité des reprises de "I am the Doctor." Juste que le theme de Twelve est moins entraînant. En saison 9 par contre, Gold nous sort de très bonnes compos, surtout sur ces 2 derniers épisodes. ![]()