En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Doctor Who
RaMs
Niveau 30
14 octobre 2015 à 19:03:00
Tu veux dire que ta bibliothèque est encore plus fournie que la dernière fois?
Pseudo supprimé14 octobre 2015 à 19:05:31
Le 14 octobre 2015 à 18:58:37 Kientz a écrit : Très honnêtement j'ai essayé d'être malhonnête et il se trouve que c'est quasi impossible à trouver donc autant être honnête
C'est trouvable. J'ai pas regardé pour les plus récent, mais j'ai pas peiné à trouver les 4 premières saisons des Eighth Doctor Adventures.
Perso j'aurais pas un hobbie qui me fait claqué 100€ tout les 6 mois dans des figurines en plastiques, je me débrouillerait pour prendre des audios. Et c'est sans compté le JdR (les achats sont plutôt rare).
Mais un jour je prendrais les audios qui auxquels j'ai le plus accroché, j'en suis certain.
RaMs
Niveau 30
14 octobre 2015 à 19:06:52
Le 14 octobre 2015 à 19:05:31 xorn18 a écrit :
Le 14 octobre 2015 à 18:58:37 Kientz a écrit : Très honnêtement j'ai essayé d'être malhonnête et il se trouve que c'est quasi impossible à trouver donc autant être honnête
C'est trouvable. J'ai pas regardé pour les plus récent, mais j'ai pas peiné à trouver les 4 premières saisons des Eighth Doctor Adventures.
Perso j'aurais pas un hobbie qui me fait claqué 100€ tout les 6 mois dans des figurines en plastiques, je me débrouillerait pour prendre des audios. Et c'est sans compté le JdR (les achats sont plutôt rare).
Mais un jour je prendrais les audios qui auxquels j'ai le plus accroché, j'en suis certain.
Si j'avais pas envie d'acheter mes mangas ou des figurines Saint Seiya à 100€, ce serait possible aussi.
Pseudo supprimé14 octobre 2015 à 19:09:55
Bah pour ma part Big Finish est devenu mon centre principal de dépenses , à côté niveaux loisirs j'ai pas grand chose ( et encore heureux ). Même niveau Doctor Who c'est l'essentiel de ma collection , à côté j'ai très peu de DVD des classics ou autres . Et c'est vrai que je suis encore à sélectionner les achats .
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 18:23:53
Le prochain audio Torchwood ( Fall to Earth ) sortira lundi , j'ai vraiment hâte pour le concept ; une seule longue scène d'une heure en huis-clos en two-handers ça me donne bien envie , et ça fait plaisir de revoir Ianto . Sinon le trailer du troisième audio de la gamme , Forgotten Lives ( avec Gwen et Rhys ) vient de sortir :
Le synopsis de Zygon Inversion est sorti. L'épisode m'emballe pas des masses. Par contre Osgood ça m'intrigue, apparemment pour avoir une copie Zygon elle doit être vivante, ils disent que les Zygons la capturent, donc double élément montrant qu'elle est vivante. Donc soit Moffat a menti et elle est pas morte. Soit en fait pour elle il y a un truc bizarre qu'on sait pas et c'est un double clone (un peu comme le double clone de Jen dans The Rebel Flesh et en fait les Zygons n'ont pas besoin de la copie vivante), soit ils remontent dans le temps et rencontre Osgood avant sa mort, auquel cas je trouve que ça apporte pas grand chose et j'avais pas l'impression qu'ils aient connu Osgood avant (cf / fin saison 8). Soit j'ai absoluement rien compris.
Message édité le 15 octobre 2015 à 19:38:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 19:48:11
Il n'y a pas vraiment de canon dans le Whonivers mais le fait d'une part que la BBC valide chaque script lors de la pré-production et d'autre part que les audios du Huitième Docteur sont clairement référencés dans The Night of the Doctor de par la liste de ses compagnons me laissent penser que c'est du loose canon ( si la série voulait les contredire elle le pourrait mais à défaut c'est canon ) .
Pour le synopsis ( attention xorn ça spoile les EDA ) :
Le principe énoncé dans Terror of the Zygons est en effet que les Zygons ont besoin de garder la personne dont ils prennent l'apparence vivante car ils ont besoin de renouveler la copie. Toutefois dans l'audio The Zygon who fell to Earth , on apprend qu'un Zygon peut décider de garder l'apparence de la personne qu'il copie lorsque le modèle décède , en contrepartie de quoi il perdra son don de métamorphose et sera donc condamné à conserver cette apparence . Donc peut être que cette idée sera reprise dans l'épisode.
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 20:49:28
Oui mais pour que ça soit utiliser ici il faudrait que osgood soit capturée pas les Zygons dans un premier temps. Ensuite, qu'elle soit libérée par le Docteur, qu'elle meure ensuite dans la S8, qu'ensuite le Docteur retourne contre les Zygons.
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 21:08:30
L'épisode est annoncé comme terminant l'intrigue de Day of The Doctor dans lequel un Zygon copie bien Osgood , donc en tordant un peu la logique on peut considérer que ce Zygon a fini par garder son apparence ce même après son décès. mais c'est vrai que Day semble avoir zappé tout la partie de Terror of the Zygons qui concerne les machines qu'ils utilisent pour permettre la copie , donc c'est pas garanti qu'ils conservent les mêmes règles. En tout cas on sait que cet épisode mettre fin à l'intrigue de Day of the Doctor laissée en suspens ...
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 21:24:18
Ah donc le Zygon s'est trimballé sans aucun intérêt pendant X années en se gardant la copie pour on sait pas trop quel intérêt, avec le reste de Zygons aussi (pour un coup fourré ?) et ils utilisent la règle venue des EDA qui était inconnue de la plupart d'entre nous ? Pourtant dans le trailer on nous dit "Where on Earth is Osgood", donc elle serait bien pas morte ?
Message édité le 15 octobre 2015 à 21:26:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 21:26:19
On ne sait pas combien de temps après Day ça se passe , l'épisode pourrait très bien faire revenir Osgood avant sa mort mais après cette dernière du point de vue du Docteur , la chronologie ne sera claire qu'une fois l'épisode vu .
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 21:28:56
Donc on aurait un épisode qui pour la ligne temporelle d'Osgood se situeraient entre DotD, la S8 et qui pour le Docteur se situerait là dans la S9. Avec un Zygon traître ou des zygons traître qui auraient volontairement garder la copie de Osgood pour faire un mauvais coup ? Ca se tient, c'est très tordu.
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 21:29:49
Voilà , ça se peut tout à fait que ce soit ça . Et ça serait même sans doute le plus cohérent.
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 21:30:59
Sinon on a la réponse dans une preview: "a few years later". On est donc sur du 2-7 ans à la louche. Si on a la date (pour la Terre / Osgood) de DotD, de Death in Heaven, on peut extrapoler et en déduire où ça se situe par rapport à ses évènements.
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 21:31:26
Bon je vais chercher les dates sur internet.
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 21:42:02
Je trouve pas de dates exactes, tout reste possible.
Pseudo supprimé15 octobre 2015 à 21:55:39
Enfin s'ils font vraiment attention, si quelqu'un connaît beaucoup mieux que moi sur la série, il doit peut-être pouvoir extrapoler, pour avoir une date pour Death in Heaven à 1 ou 2 ans près, et donc de quoi trouver si c'est possible (si tant est qu'ils fassent attention à ces détails, ce qui est pas toujours le cas))
RaMs
Niveau 30
16 octobre 2015 à 02:39:00
C'était plus facile quand RTD faisait une saison pour une année, hein? Moffat aime jouer avec les chiffres.
Kientz
Niveau 10
16 octobre 2015 à 05:05:50
Pour moi c'est juste qu'elle est pas encore morte. Un autre élément qui indiquerait que la rencontre se passe avant Death in Heaven c'est que dans cet épisode justement Kate fait remarquer au docteur qu'il s'est coupé les cheveux (et surtout elle connaît Twelve alors qu'à l'écran c'est la première fois qu'ils se voient). Osgood semble avoir par ailleurs beaucoup plus d'assurance que dans the Day. À mon avis l'épisode à venir se situe du point de vue de UNIT effectivement entre les deux. Kate va découvrir pour la première fois Twelve avec les cheveux hirsutes, Osgood de The Day va gagner en confiance dans cet épisode, et ça restera globalement simple.
RaMs
Niveau 30
16 octobre 2015 à 14:57:31
Ah, j'avais pas fait attention du tout à cette remarque sur les cheveux, ça peut être un bon indice. C'est quand elle arrive devant la Cathédrale au début?
EDIT: j'ai retrouvé la scène. Soit c'est un indice, soit une blague sur la longueur des cheveux d'Eleven par rapport à ceux de Twelve.
Message édité le 16 octobre 2015 à 15:02:30 par RaMs