En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Doctor Who
Serial-Oncheur
Niveau 13
11 octobre 2015 à 00:45:06
Vraiment bon cet épisode, une fois de plus.
L'intro vraiment sympathique, les personnages secondaires étaient bon, l'histoire prenante, le moment où Cass est poursuivie sans le savoir est très bien réalisé et tient le spectateur en haleine.. Franchement le seul truc que je vois a redire c'est la mort d'o donnell qui n'avait pas vraiment besoin d'arriver je trouve.
Message édité le 11 octobre 2015 à 00:45:55 par Serial-Oncheur
RaMs
Niveau 30
11 octobre 2015 à 01:02:27
La trad avance bien ce soir, je devrais pouvoir le voir avec mon pote dans pas trop longtemps. La semaine dernière on l'a regardé à 5h30.
RaMs
Niveau 30
11 octobre 2015 à 02:49:27
https://www.youtube.com/watch?v=wE6mZwgPBt4 Le theme de l'intro est déjà dispo sur YT.
RaMs
Niveau 30
11 octobre 2015 à 04:37:11
Sans surprise, j'ai beaucoup aimé comme vous.
Surtout le passage où le Docteur se la joue Timelord Victorious, jolie référence à Waters of Mars. Je vais pas répéter ce que vous avez dit, d'excellents points et du moins bon. La mort de O'Donnel et le fait que le Docteur dans le cercueil soit attendu. Par contre le fantôme hologramme je m'y attendais pas, très bien fait avec l'explication très "Timey Wimey" à la fin.
Un début de saison très solide comme vous le dites chaque semaine, sans doute le meilleur de la série je crois, j'en vois pas d'autre avec d'aussi bons épisodes qui se suivent comme ça. Capaldi est vraiment très bon cette année, il a enfin trouvé comment jouer son incarnation et il entraîne bien plus dans son sillage que l'an dernier. Il devient rapidement l'un de mes préférés.
Aseawyr
Niveau 10
11 octobre 2015 à 08:51:22
Bon, je pense que tout a été dit Episode très effocace encore une fois. Cette saison s'annonce très interressante
Kientz
Niveau 10
11 octobre 2015 à 09:08:27
Combo Breaker!
J'ai pas aimé. Je ne saurais dire pourquoi. Déjà la semaine dernière j'avais trouvé l'épisode ok mais sans plus. Rien à voir avec l'absence de Ian #BringBackChesterton mais juste une impression très mitigée. J'ai pas accroché aux personnages ni au scénario, des choses étaient trop prévisibles (Le docteur dans le cercueil ), et ça manquait de profondeur pour un two parters. Waters of Mars ne descendra pas de la plus haute place du podium des base under siege de sitôt. Et puis on a toujours ce sempiternel problème de décors.
En tout cas le fil rouge de saison à l'air flou, le premier épisode semblait partir sur la fuite de Gallifrey et une histoire d'hybridation , là on est plutôt dans la nature du voyage dans le temps et les time loops .
Je me demande si on ne va pas voir davantage de séquences avec Twelve en solo face caméra comme le pré générique. Ça a l'air de faire écho au futur épisode 11. J'espère qu'il sera révélé que le docteur s'adresse en réalité à quelqu'un (nouveau compagnon) et ne brise pas le quatrième mur en parlant au spectateur (c'est gênant de le voir parler face caméra).
solic
Niveau 10
11 octobre 2015 à 09:09:11
Moffatisé dans le sens où ils cassent les codes de la série. Enfin pas tout à fait, mais ça faisait longtemps, si je ne m'abuse, que
le 4eme mur n'était pas brisé. Et le paradoxe temporel.
Je n'en dis pas plus tant que je suis sur mon portable.
Kientz
Niveau 10
11 octobre 2015 à 09:14:48
J'ai vu One briser le quatrième mur à la fin d'un épisode de Noël officiel (pas un minisode à la con) qui venait parasiter l'excellent Daleks' Master Plan. Ça m'a traumatisé. Je ne crois pas que ça ait été fait depuis et j'ai pas envie d'en refaire l'expérience
Pseudo supprimé11 octobre 2015 à 10:43:52
Le 11 octobre 2015 à 09:08:27 Kientz a écrit :
En tout cas le fil rouge de saison à l'air flou, le premier épisode semblait partir sur la fuite de Gallifrey et une histoire d'hybridation , là on est plutôt dans la nature du voyage dans le temps et les time loops .
Peut être que l'on a tout simplement pas de fil rouge cette saison, ou un fil rouge à la RTD.
Le 4ème mur est brisé assez souvent dans la série, pas forcément dans le sens "le Docteur parle face caméra" mais plutôt dans le sens "Moffat s'adresse aux spectateurs à travers ses personnages".
Mais le brisage de One est plutôt violent de ce que j'en sais. Je comprends que tu ne veuilles pas revoir ça.
Lightdaxter
Niveau 10
11 octobre 2015 à 11:07:45
Le docteur c'est Deadpool en fait
Kientz
Niveau 10
11 octobre 2015 à 11:07:47
Ça n'est pas briser le quatrième mur, rien à voir. Évidemment qu'on s'adresse au spectateur. Mais il n'y a jamais de brèche directe avec l'univers de la série.
JonathanHarker
Niveau 10
11 octobre 2015 à 11:13:30
Le 11 octobre 2015 à 10:43:52 xorn18 a écrit :
Le 11 octobre 2015 à 09:08:27 Kientz a écrit :
Peut être que l'on a tout simplement pas de fil rouge cette saison, ou un fil rouge à la RTD.
C'est ce que j'allais dire, je pense qu'il n'y a simplement pas de fil rouge pas besoin d'en chercher un
L'épisode était encore une fois très bon, je suis d'accord sur le fait qu'on a un début de saison très solide
Pseudo supprimé11 octobre 2015 à 11:20:13
Le confession dial servira sûrement de fil rouge je pense, il est fait pour s ouvrir progressivement on dirait, mais pas besoin de montrer le fil rouge dans chaque épisode.
Pseudo supprimé11 octobre 2015 à 11:29:50
4,4M pour BFL c est plus moche que j espérais sachant que l Angleterre a été éliminée de la CM de rugby. Enfin elle jouait quand même. Après si je suis bien les QDF les demies et la finale ca sera des samedis aussi donc on a jusqu a fin octobre avec des audiences diminuées par ca soit tout le double épisode suivant et le début de celui d après si je compte bien.
Sackwolf
Niveau 14
11 octobre 2015 à 12:00:13
Excellent épisode, meilleur début de saison de la série Enfin ça risque de changer avec l'épisode d'après, il a vraiment pas l'air terrible malgré le duo Mathieson / Moffat. DWTV le compare à Robot of Sherwood
JonathanHarker
Niveau 10
11 octobre 2015 à 12:09:37
Le 11 octobre 2015 à 12:00:13 SackWolf a écrit : Excellent épisode, meilleur début de saison de la série Enfin ça risque de changer avec l'épisode d'après, il a vraiment pas l'air terrible malgré le duo Mathieson / Moffat. DWTV le compare à Robot of Sherwood
Le trailer m'a donné cette impression aussi mais j'espère qu'il en sera autrement. Et puis ce serait dommage que Maisie Williams soit guest dans un épisode de ce genre
Pseudo supprimé11 octobre 2015 à 12:16:49
4.38M c'est moins bien que le moins vu de la saison 8 (Flatline avec 4.6M) mais on gagne presque 600k spectateurs sur la deuxième partie d'un two parter, c'est déjà pas mal. Comme le dit 4shaeris faut pas s'attendre à des audiences mirobolantes d'ici la fin de la CDM, et même après les gens auront peut être pas envie de prendre le train en marche.
Le 11 octobre 2015 à 12:00:13 SackWolf a écrit : Excellent épisode, meilleur début de saison de la série Enfin ça risque de changer avec l'épisode d'après, il a vraiment pas l'air terrible malgré le duo Mathieson / Moffat. DWTV le compare à Robot of Sherwood
Perso je considère que l'épisode 5 fait parti du milieu de la saison (déjà ). Donc s'il est mauvais il ne va pas entacher le "meilleur début de saison depuis un moment / de NuWho".
RaMs
Niveau 30
11 octobre 2015 à 13:33:44
On a tout un tiers qui était bon de bout en bout, et y avait de bonnes idées dans Robots of Sherwood. On verra bien.
RaMs
Niveau 30
11 octobre 2015 à 13:39:28
J'irais même jusqu'à dire que je retrouve un peu la magie des premières saisons cette année. Oui, parfaitement.
Pseudo supprimé11 octobre 2015 à 13:41:01
Par contre j'ai peur qu'on ait le syndrome Arthur Weasley avec le personnage de Maisie Williams.