L'intro est absolument géniale et peut de prime abord sembler déconnectée de l'intrigue mais au final elle prépare le terrain pour la résolution. Et si l'idée de l'hologramme me semble un peu facile , l'introduction du paradoxe de l'écrivain qu'elle implique est très intéressante . l'idée d'alterner le passé et le présent est aussi efficace . De même la scène où Cass est suivie par Moran armé d'une hache est superbe , angoissante et bien mise en scène grâce à l'environnement sonore qui alterne entre absence totale de son pour représenter le point de vue de Cass et les raclements lugubres de l'arme sur le sol. J'ai vraiment été happé par cette scène. Et cela faisait longtemps que des personnages secondaires ne m'avaient pas autant convaincu. Et le Fisher King , malgré ses apparitions réduites , est assez efficace dans son concept et design.
Bon par contre gros point noir pour la mort de O'Donnel dont les circonstances sont absolument ridicules et mal écrites. Et le dialogue de Bennet qui précède sa mort l'est tout autant. Mais bon , pour le reste j'ai vraiment apprécié cet épisode et donc le premier tiers de la saison dans son ensemble. Ce qui n'était pas arrivé depuis une éternité .